Nathalie Perrin-Gilbert fait désormais trembler les écologistes à chaque conseil municipal et métropolitain. Destituée au printemps dernier de son titre d'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, elle estime que "les raisons de (sa) destitution ne sont pas très claires". NPG se dit "loyale et travailleuse. Mais c'est vrai que j'ai des convictions, que je porte".
Avec sa liberté retrouvée, l'ancienne maire du 1er arrondissement punche au conseil municipal, ainsi que dans des éditos salés. "Ca me donne aussi l'occasion d'aller à la rencontre des Lyonnais", indique-t-elle.
Quid de 2026 et des élections locales ? "Nous sommes dans la majorité mais ça ne nous empêche pas de réfléchir et travailler à la suite", prévient Nathalie Perrin-Gilbert, qui porte "la parole d'un partenaire politique qui dit aux écologistes : 'Attention, écoutez nous aussi'".
Prendra-t-elle totalement son indépendance pour se présenter au 1er tour ? La décision sera "prise collectivement à l'été 2025".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Retour sur son éviction au conseil municipal
02:01 Soutien ou opposante ?
04:34 Hégémonie des écologistes
07:00 Municipales/métropolitaines 2026
08:10 Divorce avec LFI
09:23 Programme économique
10:32 Cédric Van Styvendael
Le prochain Maire c'est Marguin le cuisinier .
Signaler RépondrePareil: ni bobos EELV, ni bloc bourgeois LR/RN
Signaler RépondreNi les bourgeois gentrificateurs des Pentes, ni les bourgeois Catholiques intégristes "manif pour tous" d'Ainay.
Comme la plupart des Lyonnais, je voterai pour n'importe qui d'autre
Tout sauf EELV et RN
Signaler RépondreSi elle se présente, je vote pour elle.