Porte d'entrée de Lyon le long de la Saône pour les automobilistes en provenance du Nord, le quai de la Pêcherie ferme à la circulation des véhicules motorisés et des cyclistes pendant trois semaines.
La Métropole de Lyon lance des travaux qui débutent ce lundi 14 octobre et se termineront le 1er novembre prochain.
Le quai de la Pêcherie sera donc fermé entre la rue Constantine et la place d'Albon. "La Métropole de Lyon profite de la baisse de trafic liée aux vacances scolaires pour effectuer ces travaux", précise la collectivité.
Ce chantier s'explique par la nécessité de rénover complètement la voirie en très mauvais état. Mais pas que, puisqu'un quai bus dans le cadre du projet Presqu'île à Vivre verra le jour pour le renforcement de l'offre de bus C3, C13, C14...
La déviation recommandée pour les automobilistes consiste à prendre le tunnel de la Croix-Rousse et les quais de Rhône plutôt que ceux de la Saône. L'accès à la Presqu'île par la place des Terreaux et la rue Serlin sera rendue possible grâce à une déviation mise en place rue Constantine.
La place d'Albon sera exceptionnellement ouverte à la circulation pour garantir l'accès au parking Saint-Antoine.
Durant les trois semaines de travaux, les commerces et les bouquinistes restent ouverts.
C'est absolument faux, il n'y a aucune augmentation des catastrophes naturelles, ni depuis récemment, ni depuis 2012 (comme vos cousins complotistes voulaient nous le faire croire), ni depuis jamais.
Signaler RépondreC'est juste un biais cognitif, lié au fait que l'on documente plus les catastrophes dans le monde depuis récemment.
La planète elle n'a pas besoin de toi pour se sauver. Regarde peu à peu elle se rebelle de plus en plus, sécheresses, inondations et quand vraiment elle en aura plein le dos de l'humanité quelques pandémies dans les grandes métropoles dans lesquelles une partie du tiers monde vient camper.
Signaler RépondreLa pèche aux voix? JSP
Signaler RépondreRetournez-y à l'école, 25% quand les autres sont à 23-24% mais pas au delà, cela fait bien de 25% le majoritaire.
Signaler RépondreVous confondez avec majorité absolu. Le vocabulaire est enseigné à l'école élementaire si jamais vous ne savez pas où vous orienter.
Faux !
Signaler RépondreLes cyclistes peuvent passer sur les trottoirs. Les piétons eux devront passer ailleurs.
idées majoritaires ? NFP = 25% des voix et 30% des députés
Signaler Répondrequel rapport avec le quai de la pêcherie ?
Signaler RépondreLes gens comme vous sont là pour nous dire que ceux qui souhaitent se déplacer en vélo se déplacent en vélo... En revanche quand il s'agît de leur accorder un demi mètre sécurisé sur la chaussée, là il n'y a plus personne ! Ils ont le droit de rouler oui, mais en sécurité, non ! Vous ne voulez pas ! C'est vous et la voiture d'abord !
Signaler Répondrec’est bien mon propos !!! Vous avez le droit de vous déplacer comme bon vous semble en l’occurrence à vélo…, Mais ma réponse était faite à un énièmes commentaires, ou l’on doit respecter ceux des autres, à savoir que si l’on a envi on a le prendre sa voiture et bien on fait comme l’on veut ou comme l’on peut !
Signaler RépondreCommentaire débile d'extrême droite. Tu ne vis pas sur cette planète en danger ? Tu ne veux pas sauver la terre ?
Signaler RépondreL’écologie disparaîtra du sectarisme imbécile de ses adhérents.
Signaler RépondreOui c'est vital, ils veulent s'acheter du LV et manger à la brasserie Bocuse
Signaler RépondreQui ont eu une grosse histoire de BTP ................................
Signaler RépondreDites-nous ce que les gens venant de très loin trouverons particulièrement à la Presqu'île qu'il ne trouveront pas proche de chez eux ?
Signaler RépondreIl y a d'immense zone commercial hors de Lyon, avec parking immense et tous les magasins possible ?
Si encore il y avait une nécessité, un besoin vital, je pourrais comprendre votre raisonnement, mais non, ce n'est que pur caprice
Comment quelqu'un qui n'a jamais vécu à Paris peut être parisien ?
Signaler RépondreBelles généralité, chacun fait comme bon lui semble . Perso je vais au job en vélo car à 05h00 ça m'évite de croiser les débillozs de la nuit
Signaler RépondreMoi, le vélo, le week-end je le fais à la campagne pour me détendre !
Signaler RépondreJe n’ai aucuns plaisir à pédaler ou à courir au milieu du béton… comme tous ses abr..ils de soit « disant écolos » qui se font tous livrer (boufs, courses, meubles….)
Bravo !!! avec remarque on comprend tout de suite votre mentalité !!! Du mépris pour autrui qui ne pense pas comme vous !
Signaler RépondreSauf erreur de ma part, la déviation envoie le flux de circulation sur les quais du Rhône, mais il n'y a pas aussi des travaux? Qui fait que ces quais sont déjà saturés?
Signaler RépondreCe parisien à la tête de la mairie de Lyon se prend pour homme nature avec une arrogance inimaginable. Vivement qu'il aille se construire une cabane dans les bois et qu'il y reste surtout.
Signaler Répondrependant cette période de grise économique ou les entreprises de BTP et TP leurs carnets de commandes est vide bravo la mairie de Lyon de créé de l'emploi par de l'investissement et les divers travaux les routes barré ou détourner fait partie des mesures de sécurité a mettre en place avant de faire des travaux le quartier après les travaux est devenu agréable des arbres des voies de vélo et bus
Signaler RépondreIl faudrait que l'on explique à Burno Bernard que les bouchons lyonnais sont des restaurants et non un lieu où nous sommes bloqués dans nos voitures...
Signaler RépondreCar le flux des quais de Saône qui va se reporter sur les quais du Rhône déjà saturé à cause des travaux promet de longues minutes bloquées dans les bouchons....
Ah mais j'ai oublié, nos élus se moquent de l'avis des lyonnais et grand lyonnais! Ils nous disent que les clients automobilistes ne dépensent pas plus qu'un client piéton. Mais avant que le client déambule à pied en presqu'île, il fait qu'il y accède! Et ça, selon où vous résidez, votre âge, vos besoins, les transports en commun ne sont pas adaptés et ce n'est le peu de parcs relais déjà saturés ou pire, qui ne sont pas ouverts 24/24 qui vont pousser les gens à laisser leurs voitures pour ne pas venir en ville. Par contre, ça va bien les pousser à ne plus venir en presqu'île au profit d'internet, des centre commerciaux. Pour Me BAGNON refuse toutes demandes de gratuité de 1h de parking à la personne venant consommer en ville?! Il est bien président de LPA. Et il fait savoir que nos élus feront tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire d'efforts du moment et sa touche la voiture, sauf pour la supprimer....
j'aime bien votre humour au 2eme degré
Signaler RépondreEt pour un déficit qui déjà colossal deviendra abyssal !!!
Signaler RépondreCette ville devient insupportable.
Signaler RépondreUne horreur !
Les khmers verts ont réussi à faire que des lyonnais amoureux de leur ville finissent par la détester et la fuir !!!
Il faudra les dégager aux prochaines élections.
Pouvez-vous nous citer un seul quartier, un seul immeuble, qui est en train de se vider de ses habitants... pour illustrer vos propos.
Signaler RépondreNon ?
Et alors?
Signaler RépondreC'est pas gagné !! pauvre France !! il y en a qui sont vraiment limités
Signaler RépondreC'est surtout que le taux de natalité s'écroule depuis 2010 en France... Et les fermetures de classes, ne nous faites pas croire que le ministère de l'éducation et notre budget national n'y joue pas un rôle...
Signaler RépondreLes sociétés de TP ne sont pas extensibles a l infini pour leurs personnels .
Signaler RépondreBilan : plusieurs chantiers dans Lyon se retrouvent abandonnés dans Lyon.
La rue est fermée , le trottoir défoncé mais il n y a plus d'ouvriers : ils sont partis sur un autre chantier.
Cela est il normal ? ou est ce un signe manifeste de l incapacité de nos politicard a suivre des travaux commandés par leurs soins?
on a vraiment l impression que personne ne pilote et que tout le monde s'en fout !
Sale impression ...
en plus, cela manque de logement social par la bas, non?
Signaler RépondreSeule Lucie Castet peut gouverner la France, pour plus de justice sociale, plus d'inclusion, remettre des fonctionnaires pour un service public digne, avec des écoles et un hôpital au service des citoyens , un monde du travail syndiqué à 90% , pour le programmes du NFP, aux idées majoritaires dans le pays.
Il n'y a jamais eu autant de fermeture de classe en maternelle et primaire. Cela à commencé il y a 2 ans et cela s'accentue pour à peu près 70 cette année. Avant c'était en positif. Donc où les parents envoient leurs enfants à l'extérieur de Lyon ou les familles préfèrent quitter la ville.
Signaler RépondreOn peut critiquer mais l'indicateur des fermetures de classe est extrêmement représentatif de l'évolution d'une population
Donc Lyon perd des habitants ce n'est pas un secret!
Mais bien sûr, il y a tellement de demande permanante que c'est de plus en plus chère de louer à Lyon.
Signaler RépondreQue les personnes de la campagne ne nous visite plus, ça ne va pas nous tuer hahaha Lyon tourne très bien d'elle même
Par contre faites attention à vos commerces les campagnards, à force de les délaisser, c'est vos voisins commerçants que vous condamner, ça va faire du bien à votre économie de ne justement plus faire vos courses chez nous... nous on est assez
ce n'est pas un maire mais un président en métropole, mais vous n'êtes plus à une ineptie près j'ai l'impression..
Signaler Répondreil y a quelques années des travaux du réseau d'assainissement avaient eu lieu. pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire en même temps...
Signaler RépondreIl faut revenir en arrière et de nouveau permettre aux clients, visiteurs de venir en voiture car aujourd'hui les commerces chutent mais aussi l'ensemble des services liés. Alors 100% aux voitures non mais leur laisser une certaines places.
Signaler RépondreTout le monde est conscient que venir de l'extérieur est une véritable galère en transport en commun, en exemple les samedi un grand nombre de clients potentiel proviennent de la région et vient donc en voiture.
La modification à été trop brusque, tout à été fait pour rendre difficile l'accès en voiture mais rien n'a été fait à l'extérieur pour permettre cette politique.
Des parcs relais assez grand et en dehors du flux, des transports en nombre suffisant, un transport rapide permettant d'aller du nord sud ou ou ouest est sans passer par le centre... Tout ca, ca n'existe pas
L'accessibilité à une ville est des critères qui fait qu'une ville est économiquement attractive
En résumé, Lyon va perdre des habitants, ce qui est déjà en cours et va devenir une ville " morte"
Ce n'est pas la voirie qui est dans un sale état déplorable, mais plutôt ce trio infernal doucet bagnon bernard ,ce trio totalement incapable de faire quoi que ce soit. Vivement 2026 que ces gugusses dégagent
Signaler RépondreAvis partagé à 1000 %
Signaler RépondreEn 1er lieu, il faut virer ce foutu maire, totalement incapable.
Signaler RépondreEt ensuite, rendre TOUTES les rues aux voitures afin que les commerces restent ouverts.
PAS DE VOITURES : PAS DE COMMERCES
Le but de l’extrême gauche EELV, c'est de te faire ch.er, afin d'assouvir leur désir de pouvoir et de totalitarisme.
Signaler RépondreLes banlieusards défilent déjà, on appelle ça les embouteillages.
Signaler RépondrePlus d'excuses, pas de vacances, pas de week-end : Tous aux urnes en 2026 !
Signaler RépondreEn attendant, mobilisons nous derrière le collectif des défenseurs de Lyon. Signez la pétition et défilons dès que nous en aurons la possibilité !
Emprunt de 1.5 milliard en cours pour les 2 entités.
Signaler RépondreJe comprend la nécessité des travaux, et c'est très bien mais le moment est-il bien choisi? Les quais du Rhône sont déjà saturés à cause de travaux... Je ne suis pas expert mais il semble tout à fait logique de remettre une circulation optimale coté Rhône avant d'envoyer tout le Traffic Saône.
Signaler Répondrepour faire du velo il y a le Parc de la Tête d Or
Signaler Répondremais ils ne s arrêtent donc jamais .... vu les difficultés de circulation dans Lyon, c est décidé je ne ferai plus mes achats dans les commerces lyonnais mais dans les galeries commerciales de la grande couronne lyonnaise. Désolé Mesdames et Messieurs les commerçants mais ce n est plus possible.
Signaler Répondreune ligne politique élue par une petite partie des citoyens !! Les plus nombreux ont été malheureusement les abstentionnistes (Covid). Espérons qu'ils ne feront pas un deuxième mandat comme à Grenoble en 2020 !!!
Signaler RépondreLeur politique de haine des automobilistes se poursuit. C’en devient une maladie mentale. Les fascistes bagnon, bernard et doucet jouissent de plaisir à l’Indre de pourrir toujours plus les automobilistes
Signaler RépondreAie report de la circulation sur les quais du Rhône qui sont eux mêmes en travaux !
Signaler RépondreBizarre cette façon de faire mais de la part des écoles rien d'étonnant
Il n’y a pas un quartier dans Lyon qui ne soit pas en travaux !
Signaler RépondreJe ne serai pas surpris qu’en 2026, on découvre un déficit record dans les comptes de la métropole, avec après la triste annonce que les Lyonnais devront passer à la caisse pour éponger !