Porte d'entrée de Lyon le long de la Saône pour les automobilistes en provenance du Nord, le quai de la Pêcherie ferme à la circulation des véhicules motorisés et des cyclistes pendant trois semaines.
La Métropole de Lyon lance des travaux qui débutent ce lundi 14 octobre et se termineront le 1er novembre prochain.
Le quai de la Pêcherie sera donc fermé entre la rue Constantine et la place d'Albon. "La Métropole de Lyon profite de la baisse de trafic liée aux vacances scolaires pour effectuer ces travaux", précise la collectivité.
Ce chantier s'explique par la nécessité de rénover complètement la voirie en très mauvais état. Mais pas que, puisqu'un quai bus dans le cadre du projet Presqu'île à Vivre verra le jour pour le renforcement de l'offre de bus C3, C13, C14...
La déviation recommandée pour les automobilistes consiste à prendre le tunnel de la Croix-Rousse et les quais de Rhône plutôt que ceux de la Saône. L'accès à la Presqu'île par la place des Terreaux et la rue Serlin sera rendue possible grâce à une déviation mise en place rue Constantine.
La place d'Albon sera exceptionnellement ouverte à la circulation pour garantir l'accès au parking Saint-Antoine.
Durant les trois semaines de travaux, les commerces et les bouquinistes restent ouverts.
quelle ville de degeneré marseille 2 !!!!allez il faut raser toute cette 💩
Signaler Répondreje suis bien d'accord, c'est une honte que la chaussée soit toute abimée à cet endroit et en plus, avec les travaux, on ne pourra plus y passer !
Signaler Répondretout ça pour quoi ?
merci les escrolocs !
Ce n'est pas le pognon des écolos, mais du contribuable.
Signaler Répondrede pire en pire ....
Signaler RépondreVoirie défonce = travaux
Signaler RépondreLyon est devenue une ville fortifiée par les travaux et les pistes cyclables en prévision de la guerre civile en 2026.
Signaler RépondreQu'on soit d'accord ou pas, EELV profite de son mandat pour neutraliser ce qu'ils considèrent comme non-écolo. C'est cohérent avec leur ligne politique.
Signaler RépondreLes écolos ont encore du pognon alors...
Signaler RépondreEn fait pour ce qui les intéresse ?
Dans les communes lyonnaises,c'est pareil ..De trous,des p'tits trous ,encore des p'tits trous
Signaler RépondreDepuis l'arrivée des escrologistes,Lyon est envahi de travaux !!!Qui paient ? Et les dettes s'élèvent à combien de millions d'euros,et si ça continue on va rattraper Hidalgo à Paris
Signaler RépondreCette voirie était en très mauvaise état. Vivement ces prochains emménagements.
Signaler RépondreLes râleurs n'ont qu'à faire du vélo, ça les détendra.
Il reste encore un endroit dans LYON qui ne soit pas en travaux!!!
Signaler RépondreCertaines gendarmeries n’ont plus les moyens de payer leur loyer, mais à Lyon, les écolos ont toujours de l’argent pour faire des voies de bus et de vélo . Chercher l’erreur !
Signaler Répondreha ha ha encore une plaisanterie. il n’y a pas assez de voies fermées ou encombrées de travaux. ça devient épouvantable de circuler dans Lyon.
Signaler Répondreon ne vous dit pas merci