Le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse alerte sur les conditions de vie de 150 mineurs isolés qui campent au square du Béguin, à Lyon, depuis janvier 2024. Dans la nuit du 9 au 10 octobre, alors que les parcs de la Métropole étaient fermés en raison des intempéries, liées à la tempête Kirk, ces jeunes ont fait face à une nuit particulièrement difficile.
"Des branches se sont cassées et sont tombées sur certaines tentes", explique le collectif, précisant que les occupants s'étaient éloignés par précaution. Malgré les alertes des riverains et du collectif, aucune mise à l’abri n'a été organisée par les autorités, explique ces derniers.
Les jeunes ont dû se réfugier sous la pluie ou dans le métro, avant de retourner sur place pour déblayer le campement avec l'aide des voisins. “La Préfecture du Rhône n'a pas daigné organiser de mise à l'abri en réquisitionnant un lieu (gymnase ou autre)”, explique le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse.
Ces derniers réclament “une solution digne et pérenne pour l'ensemble des mineurs isolés à la rue sur le territoire de la Métropole”.
Le barnum sous lequel ils s’abritaient a été endommagé, ainsi que plusieurs tentes. "Fort heureusement, seuls des dégâts matériels sont à déplorer", selon le communiqué. Le collectif appelle les autorités locales à trouver "une solution digne et pérenne" pour ces mineurs, et invite à un rassemblement le jeudi 17 octobre devant la Préfecture.
fait il soleil dans leur pays ?
Signaler RépondreIl y a peut être une idée intéressante exprimée ci-dessus, mais c'est tellement écrit n'importe comment que je n'arrive pas à déchiffrer laquelle...
Signaler RépondreLes mineures isolé doivent être obligatoirement raccompagner dans leur pays d'origine qu'ils retrouvent leurs familles, il n'ont pas le droit d'être seul sans un responsable de famille.. incroyable que l'état les laisse dans ces conditions.
Signaler RépondreLapin compris ? De la part des nuls .
Signaler RépondreBudget 2025 : hausse de l’enveloppe dédiée à l’Aide médicale d’État (AME)
Signaler RépondreOn va baisser le remboursement de la consultation médicale et les mutuelles vont augmenter leur tarifs!
Les français qui bossent et cotisent en ont vraiment marre!
L Europe l état ont leur gloire du bien être de l étranger
Signaler Répondre..dans 10 ans l armée devra nous défendre contre l envahissement par l Afrique
Vrai ou faux
En tout cas ils connaissent leurs droits par cœur ..
Signaler RépondreEt sont subtils
Vous n'ètes pas le seul
Signaler Répondre" Tromperie sur la marchandise» : l’augmentation du budget alloué à l’aide médicale d’État ne passe pas "
Signaler RépondreVoici ce qui viens d'être voter pour le budget 2025 par Barnier!
On nous prends vraiment pour des cons!!!!!
Je m'occupe déjà de savoir si je vais arriver a boucler la fin du mois! Alors les clandestins je m'en tape!!!!!!
Signaler RépondreMême mère nature leur fait comprendre qu'ils doivent dégager.
Signaler RépondreJe viens d'aller voir le tweet: Samedi 12/10 à 13h45, leur tweet a... 22 reposts et 30 j'aime.
Signaler RépondreMême dans la classe de ma fille ils sont plus nombreux.
Bref, tout le monde s'en tape royalement de leur com.
Du coup, tu en héberges combien chez toi ? Zéro ? Ah oui, c'est plus difficile d'agir que de critiquer, pas vrai ?
Signaler RépondreCTRL C - CTRL V toujours aussi con.... Tu es tellement petit que tu te résumes à 3 lettres...
Signaler RépondreLangue de truie ? Tiens , le gars , il parle de ma belle mère ?
Signaler RépondreOnt apprend à Nos Enfants dans les Écoles à vivre dans un monde qui n’existe pas ! Albert Camus .
Signaler RépondreEt ils réveillent un jour en ENFER, ou ils n’étaient pas préparés pour se défendre contre les démons du vrai monde hostile et cruel , qu’ils habitent réellement.
Oui sont les français ? Toi y en a etre le prof de Français, celui con nous a dit qu’il allez Viendre , parés des moi d’absence pour feignantise ?
Signaler RépondreS'ils sont mineurs, alors Brigitte Macron est une jeune femme de 30 ans.
Signaler Répondretete vinaigrette ,sans oublier fromage de tete ,rognons de boeufs et andouillettes..y doit travailler chez bobosse
Signaler RépondreJe garde ma compassion pour les honnêtes citoyens français qui se sont retrouvés dans l'eau jusqu'a la taille, et qui ont absolument tout perdu
Signaler RépondreEt en français , ça donne quoi ?
Signaler RépondreL’Afrique ? C’est la Françe qui est devenue par le haut une raie publique bananière de la mondialisation, vendue aux étrangers les plus riches de la planète 🌎. Déjà sachez que , chaque mois , nous empruntons des centaines de millions juste pour payer les FONCTIONNAIRES et les RETRAITÉS. Le budget de mr Barnier doit emprunter 300 milliards pour l’année 2025 , qui va les Prêter ? Oui , les ÉTRANGERS , mais les plus riches… les pauvres ne sont pas les bienvenus chez les Tuches et encore eux sont sympathiques. Nous sommes dans la mondialisation ou la grande finance mondiale justement gère ce monde comme un enfer et non comme un paradis terrestre.
Signaler RépondreExactement, si poutine avait eut les Couilles de STALINE, il aurait déjà envoyé 2 bombes nucléaires sur l’Ukraine et il aurait gagné cette guerre depuis longtemps ! En se débarrassant même,de son ennemi juré Zelenski , qui lui demande la permission aux occidentaux de tirer du lourd en Russie et n’aurait pas hésité non plus a lâché du nucléaire sur la Russie.🇷🇺
Signaler RépondreIla plupart ne sont pas mineurs
Signaler RépondreToutes ces associations qui les soutiennent payés par nos impôts
Arrêter tout çà
Les assoc sont les plus pourries
En attendant, tu es vraiment dérangée et ta place est au VINATIER et NON au VATICAN.
Signaler RépondreTout ses commentaires de Haineux envers leur prochain , vaut justement à ses langues de veaux d’être eux aussi appelés les ´INVISIBLES’ ou les pouilleux par les gentilles personnes qu’ils représentent er qui les gouvernent depuis toujours en les traitant aussi de ´SANS DENTS ´ et j’en passe !
Signaler RépondreIls et elles sont les sans 🦷 Dents où la grenouille 🐸 qui voulait ressembler à un Bœuf 🐂 ! En cirant les pompes de leur maître qui les toisent de haut .
personne ne les obligent à venir en France. et s’ils sont mineurs je suis le Pape
Signaler RépondreNormal,les mineurs étaient au fond de la mine !
Signaler RépondreIls ont laissé femme et enfants au pays .
Signaler RépondreCes mineurs ..
Et bientôt la tempête Karcher
Signaler RépondreOUI et on ira faire des méchouis sur la plage, crétin
Signaler RépondreUn article sur un tweet sans réaction d’une obscure association.
Signaler RépondreCette asso a un pouvoir de nuisance mais ca ne méritait sans doute pas un article !
C’est un parc de jeu pour enfants qui côtoient des migrants depuis 1 an
Signaler RépondreLa ville de LYoN ne fait rien. Les migrants rodent trainent toute la journée,
De plus en plus d'exclus en France, des gens qui n'arrivent plus à bouffer, payer leurs factures... et IMPÔTS, un système de santé à la dérive, de moins en moins de justice et de sécurité dans un pays à la ramasse complète, des salaires en voie de smicardisation et des retraites minables ... Alors désolé pour ces "mineurs" dont la plupart ne le sont plus depuis longtemps ! Fallait pas venir, c'est CA, la France d'aujourd'hui et il n'y a pas de place pour vous. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est juste qu'on n'en PEUT PLUS !
Signaler RépondreSans nier la difficulté et la galère que subissent ces personnes, il faut arrêter de jouer sur la corde sensible, et utiliser les mots à bon escient.
Signaler RépondreJ'emmène régulièrement ma fille jouer dans "cette moitié de parc", puisque l'autre moitié est....remplie.
Je n'ai pas vu de mineurs.
j'ai deja failli mourir au moins une dizaine de fois dans un éventuel apocalypse
Signaler RépondreMince alors 🤣
Signaler RépondreQuel parfait lieu de recrutement pour les caïds ...
Signaler RépondreRien à branler de leurs tentes et de leurs affaires personnelles. Eux ils sont toujours là soutenus par les associations grassement rémunérées avec nos impôts
Signaler RépondreIls faut qu'ils profitent de ce grand vent pour isser la voile et decaniller dare dare dans leurs pays de m...e.
Signaler RépondreBonjour, dommage que les vents étaient contraires, sinon ils auraient pu rejoindre le bled en marabouts ascensionnelles, les écologauchobobos fournisseurs des tentes en eu été ravis de l'envol sans bilan carbone.
Signaler RépondrePerso je m'en contrefiche.
Signaler RépondreIls peuvent aller squatter dans la cour de l'hotel de ville de Lyon, il y a de la place et le maire sera content de les accueillir.
Signaler RépondreTous ces faux mineurs devraient etre mis dans un charter
Signaler Répondrequ’ils s’en aillent et qu’ils laissent le jardin au public. ils n’ont rien à faire ici et ce ne sont pas (tous?) des mineurs. enfin voyons!
Signaler RépondreEt moi aussi.France terre d accueil voulue par la gauche
Signaler RépondreMais quand même ces mineurs isolés ne sont pas tombés du ciel dans le parc, ils ont bien une mère et un père , d'où viennent t ils ?
Signaler RépondreComment sont ils arrivés ici, avec qui, par où ,
à pied , à cheval,, c'est incroyable !
Ou alors ce sont les petits anges de M'Bappé !
Entièrement d'accord avec vous. Il me semble qu'ils étaient partis ? Ce sont encore 150majeurs qui sont arrivés... Je préfère que mon argent aille vers tous les sinistrés français des inondations... car ne seront pas aidés aussi bien que tous ces faux mineurs et vrais profiteurs..
Signaler RépondreQuitter sont pays pour venir vivre dans la rue faut être con arrêter de me dire qui fuie la guerre la Tunisie l Algérie le Maroc sont pas en guerre
Signaler RépondreY as deux solutions direct l'avion et les gens qui gueule y ont cas les abrité chez eux y retrouveront rien
Signaler Répondre