Le collectif 69 Palestine appelle à un grand rassemblement ce samedi 12 octobre, de 15h à 17h, sur la place Bellecour à Lyon, pour dénoncer la situation à Gaza et au Liban. Le collectif exige “un cessez-le-feu immédiat et la fin des bombardements”.
Dans son communiqué, le collectif dénonce également “une année de génocide à Gaza” et “plusieurs mois de bombardements criminels du Liban”, affirmant que “plus de 50 000 personnes ont été assassinées”, dont 17 000 enfants. Il appelle ainsi “les citoyens soucieux de la dignité humaine et du droit International” à se mobiliser et exige “des sanctions” contre l'État d'Israël.
Et en plus il pleut, quel pied :)
Signaler Répondreet à seaux.......
Signaler RépondreAgnostique, pur Lyonnais depuis au moins le XVI ème siècle j'affirme au haut et fort : Je soutiens Israel et ses habitants le peuple juif, je soutiens les français de religion juive, j'aime l'intelligence, la créativité, la culture, la bonté, la vaillance, la concorde et le progrès. VIVE ISRAEL !
Signaler RépondreJe suis content il pleut comme vache qui pisse sur tous ces cretins sans cerveau. Qu'ils aillent manifester sur place au milieu des bombardements. Mais voilà il faut du courage.
Signaler RépondreRAS le monde continue à tourner avec ces manifestations d'écervelés.
Signaler RépondreIntch intch ! à là va que boire et à ta santé aussi !
Signaler Répondreréponse à @Tounsi 69 a écrit le 12/10/2024 à 08h11.
Signaler RépondreVous écrivez : "dans le monde entier" vous menacez qui ? Israel est un pays fixe localisé à un seul endroit !
En réalité vous menacez les juifs. Bien avant vous d'autres ont essayés, ils s'y sont mis à plusieurs et on a vu le résultat. Ce qui est dramatique c'est que pour que les "Tounsi" comprennent, c'est comme pour les ânes il faut répéter encore et encore et encore...
Tiens, voilà l'autre qui ramène sa fraise pour débiter ses éternelles conneries !
Signaler RépondreDieu n'a pas de camps et il n'a pas plus choisi celui des musulmans que celui des catholiques alors vos inchallah à toutes les sauces pour couvrir des pourritures c'est peut-être pas nécessaire.
Signaler Répondre" défendre les civils israéliens qui se prennent des centaines de missiles tous les jours, ".
Signaler Répondre.
Si Israël n' avait pas le dôme de fer ( système de protection contre les missiles ) il n' y aurait plus personne de vivante dans ce pays.
Barnier va supprimer des postes d'enseignants, mais augmenter le budget de l'AME!
Signaler RépondreVous avez bien voté les français!
50 000 dont 17 000 enfants, bah dis donc le "ministère de la santé" du Hamas ont des chiffres ultra precis dignes de la NSA mdr.
Signaler RépondreSinon la manif rien à foutre, moi ca me concerne pas, Israel ont le droit de se défendre si ils sont attaqués.
Comment ne pas faire le rapprochement entre ceux qui manifestent pour la Palestine, Le Liban, ceux qui agressent les professeurs, ceux qui font les rodéos, ceux qui font le trafic de drogue, ceux qui refusent d'obtempérer à un contrôle de police, ceux qui ne respectent pas les lois de la République, ceux qui sifflent la Marseillaise, les joueurs de football de l'équipe de France qui ont lancé un appel pour faire opposition au RN et qui eux non plus ne chantent pas la Marseillaise ou celui qui refuse de jouer car en face il y a l'équipe d'Israël, comment ne pas faire le lien ?
Signaler RépondreToutes ces personnes n' en ont rien à foutre de l'Ukraine qui , elle aussi est martyrisée par un abruti russe qui tue sans raison.
La vie d'un enfant ukrainien vaut bien la vie d'un enfant palestinien ou libanais !
Et le Linky ?
Signaler RépondreL’extrême gauche ne manifeste plus contre le Linky ? Ils ont changé de marotte (j'espère que ce n'est pas un mot trop compliqué pour eux ....) ?
Retournez donc un peu à l'école mais en France
Signaler RépondreComment la préfète a t'elle pu accepter un regroupement hostile aux juifs, précisément un jour de propitiations pour eux ? Soit elle est inconsciente donc incompétente, soit elle veut se rendre coupable de complicités, si des atteintes aux personnes ont lieu, au moment ou une majorité des français de religion juive sont en prière en assemblée.
Signaler RépondreRAB des enfants assassinés à Gaza par Israël, il faut éradiquer le Hamas, les civils tués, ça passe en pertes et profits, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, tout le monde est d'accord avec ça sauf les soit-disant antisionistes qui sont des antisémites larvés, cachés, honteux, ce sont ceux qui manifestent, les mêmes qui sont pro-racailles, qui ne comprennent pas qu'après Gaza, ça va être au tour de leurs protégés dans les cités d'y passer, et eux avec, c'est écrit.
Signaler RépondreEntre la Grande Braderie et le Petit Paumé, ça promet !
Signaler RépondreLe plus grand génocide du 21e siècle ? Espèce de gland, on a dépassé les 400 000 morts au Yémen. P...n, 400 000 tu vois ce que ça représente ? Et tout le monde s'en contrefout, à commencer par les "frères" comme Tounsi 69 ou Julie 69. 400 000 et on ne vous a JAMAIS entendu, vous pouvez nous expliquer pourquoi ?
Signaler RépondreMoi je vais vous dire pourquoi : parce que vous êtes foncièrement racistes, à gerber, la seule chose qui vous motivent c'est par qu'ils agit d'Israël et RIEN d'autre. RIEN, seul votre antisémitisme viscéral vous fait bouger. Au Yémen les assassins sont musulmans, c'est POUR CELA qu'on en vous entend pas.
Au Soudan idem, les victimes sont musulmanes, mais, comme au Yémen, les assassins aussi.
Votre "fraternité" sélective a ses limites, tant qu'il s'agit d'Israël, vous gueulez, quand ils 'agit de vos "frères" qui tuent leurs autres frères, c'est silence radio.
"Le collectif exige “un cessez-le-feu immédiat et la fin des bombardements”.
Signaler RépondrePar contre le collectif n'exige pas la libération des otages détenus par le Hamas.
Donc c'est bien une manif de soutien au terrorisme.
Dont acte!
Ils ne sont ni honnêtes ni pour l'apaisement, c'est leur haine d'Israël qui les motive, pour ne pas dire leur antisémitisme.
Signaler RépondreS'ils étaient honnêtes, ils brandiraient un drapeau israélien pour aussi défendre les civils israéliens qui se prennent des centaines de missiles tous les jours, et réclameraient la paix pas l'Intifada, c'est à dire la guerre...
Signaler RépondreJe peux comprendre que la cause palestinienne soit défendue mais avant d'y impliquer la France pose toi la question pourquoi les autres pays arabes sen foutent et souhaitent même que Israël aille encore plus loin
Signaler RépondreJe vais t'aider....Hamas .. Hezbollah....et puis ...et puis...Iran...
Allez je te laisse continuer ta.reflection mais on peut se rejoindre sur une chose...Pendant que L'Iran tire les ficelles de ses marionnettes des dizaines de milliers de personnes sont tués.....
Qu'on s'occupe déjà de la France! Si tu veux déménager, pas de problème!
Signaler RépondreLe Hamas est un mouvement de résistance ou un groupe terroriste qui pratique pogroms et actes génocidaires ?
Signaler RépondreVive les dictatures démocratiques ..
Signaler RépondreUn point c est tout
Quand on traite des résistants de terroristes automatiquement, les victimes de guerre deviennent un génocide automatiquement... et tout à l'avenant.
Signaler RépondreLe ton monte, littéralement les mots noircissent le tableau.
... et en français dans le texte ?
Signaler Répondreles deux
Signaler Répondretu parles en Julie. mais ça donne quoi en français ?
Signaler Répondreun subutex et au lit !
Signaler Répondrevous ne savez manifestement pas ce qu’est un genocide
Signaler Répondreallez prendre des cours d'orthographe et de grammaire .......
Signaler RépondreCe qui est prodigieux c'est la capacité générale à traiter l'autre de tous les noms. C'est beau les guerres de religion.
Signaler RépondreEt comme on est laïc, l'argument qui dit "Eh bah vas-y si tu veux..." fait sens même s'il fait un peu comptoir. Et c'est valable pour les deux camps.
La France s'oblige avec une présence de plus en plus importante de cousins du Hamas de devoir supporter ces réactions sauvages sans fin sur son territoire malheureusement.
Signaler RépondreTaisez vous donc bécasse !
Signaler RépondreCalme toi l'antisémite !
Signaler RépondreC’est bien Julie tu as bien appris ta leçon par cœur que tu répètes comme un perroquet avec tes amis de sciences po.
Signaler RépondreAllez ACAB,anti,anti,anti capitaliste.
N’oublie pas de rendre ton iPhone au passage.
Encore une qui est bien balancé !
Signaler RépondreRien à faire de leur sort...
Signaler RépondreEn revanche aucune manifestation pour le Yémen, le Soudan, la Syrie, la Somalie........... tant qu'il ne s'agit pas d'Israël tout va bien
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Et ça occupe tous ceux qui ne savent pas quoi faire le weekend . De vrais dangereux pour la France !
Signaler RépondreAh oui, la France complice ? Dans ce cas, tu es en territoire ennemi, qu'est-ce que tu attends pour partir ?
Signaler RépondreCela fait un an qu’on assiste “en direct” à un génocide à Gaza. Pourtant, en France, les médias de masse continuent de déshumaniser et d’invisibiliser les Palestiniens
Signaler Répondrela justice doit ouvrir rapidement le dossier des militaires franco-israélien responsable du plus grand génocide du 21 siècle 43 000 morts que des enfants et des mamans
tout mes n soutien à la résistance des peuples Palestine et Libanais qui résiste depuis 1948 pour récupérer leurs terres et leurs maisons
Youpi !
Signaler RépondreEncore une manifestation du hamas a Lyon 🎉
Ce n'est pas de l'intox, c'est la mobilisation de la 5éme colonne islamiste, celle qui transforme les "kartiers" en Gaza, et qui vit d'aides sociales par choix, parce qu'elle considére que TOUT lui est dû.
Signaler RépondreMais nous, on ne se reveille pas pour la foutre dehors...
Vive la France !
Signaler Répondre1 pro islamiste sauce LFI !!!Vas y dans ces pays non civilisés
Signaler RépondreEt l'Ukraine ?
Signaler RépondreOn à faire à une guerre de religion,40 ans que les musulmans installés en France nous les brisent avec la cause palestinienne,certains sont plus murs que d'autres et vont sur place pour defendre le pays occupé.
Signaler Répondre