Le syndicat local pénitentiaire FO Justice de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (MALC) dénonce, dans un communiqué diffusé ce samedi, que les agents pénitentiaires s'inquiètent du retour d'une détenue jugée "dangereuse".
"Son retour sur la MALC a étonné l’ensemble du personnel", affirme FO Justice, rappelant que cette détenue, bien connue, est impliquée dans de nombreuses agressions et actes violents : “insulte, menace, crachat”. Malgré une prise en charge renforcée – deux surveillantes et un gradé en permanence – le syndicat estime que "le risque d’agression n’est pas diminué".
FO Justice s'indigne également du non-respect de l’interdiction pour la détenue de s'approcher d’une surveillante, victime de son comportement. "Comment peut-on accepter qu'elle soit incarcérée à la MALC alors qu'elle côtoie quotidiennement cette collègue ?", interroge le syndicat.
La demande de transfert de cette détenue, jugée prioritaire par les agents, reste sans réponse à ce jour. Le bureau local FO Justice appelle à un isolement total de la détenue jusqu'à son départ et "exige de la Direction Interrégionale la prise en compte de la demande de transfert sans délai".
Pas contente de sa loge et de sa Playstation, la cliente fait savoir son ressentiment.
Signaler RépondreSEULS les démons 😈 sont capables de faire de notre société un ENFER . C’es déjà trop tard maintenant, le Mal se cache ou ne l’attend pas, justement et nous avons ouvert la boîte de Pandore. Assumons , au moins notre déchéance et le Déclin de notre civilisation.
Signaler RépondreLa police ne peut pas se protéger des sauvages, même en prison... comment vivre avec des gens normaux, respectueux de la loi et calmes?
Signaler RépondreArticle lunaire. Nous sommes réellement chez les fous. Le totalitarisme est pour bientôt
Signaler RépondreLes droits de l' Homme sont notre malheur.
Signaler RépondrePas du tout mon ami , cet avocate est une amie justement et je n’en dirais pas plus sur des dossiers très sensibles à vous faire pleurer. Quand à moi , je me suis marié en 1982 avec une perle rare et nous avons fêter nos 42 ans de mariage le 28 août de cette année.
Signaler RépondreVous avez mal vécu votre divorce?
Signaler Répondreça existe plus les cachots?🤔🤔
Signaler RépondreC’est exactement ce qu’une Avocate m’a dit , si vous saviez je ne devrais pas médire , mais les Femmes sont beaucoup plus mauvaises que les hommes et mentent pour arriver à leur fin . Elles n’aiment pas avoir tord et veulent tout avoir le dernier mots. Beaucoup d’entre elles se noient dans les mensonges devant les tribunaux.
Signaler RépondreElle a grand besoin de soins en psychiatrie, elle est folle et dangereuse . Mais les fous et les folles de France 🇫🇷 sont Tous en libertés FAUTE d’hôpitaux pour les INTERNETS, ont les mères en PRISON déjà surpeuplée. Aujourd’hui les Femems sont tout aussi Dangereuses que leurs frères sinon PLUS. Elle sont menteuses , mythomanes, manipulatrices, très agressives et même hystériques pour beaucoup d’entre elles.
Signaler RépondreImpossible c’est contraire aux « droits de l’homme «
Signaler RépondreEt c'est à cause de mecs dans ton genre que ça part en vrille dans notre pays.
Signaler RépondreExactement bien dit 👍
Signaler RépondreIl est vrai que les prisons sont avant tout des lieux de privation de liberté et de soumission au règlement intérieur concernant ces forteresses ( respect des geôliers, respect de l'administration pénitentiaire, respect de la décision du JAP, respect des co-détenus.....)
Après, ces endroits ultra fermés ont aussi un devoir de réinsérer leurs habitants afin d'optimiser un retour vers la vie sociale et la société.
Ensuite, " je pense sincèrement " que cette détenue ultra vénère, complètement instable et qui offre des attitudes et comportements récurrents reste un cas exceptionnel.
De-là à ce que les principaux acteurs qui gèrent la MALC se retrouvent ainsi et impuissants face à cette détenue apparemment très agressive, nous montre bien les limites du tolérable et des capacités du système carcéral.
La violence et le crime ont toujours existé mais n’ont Jamais fait de notre société un paradis pour autant.
Signaler RépondreDeux surveillantes et un gradé en permanence , combien ce déchet coûte à la société ? Euthanasie obligatoire , voilà le remède
Signaler Répondreentre nos prisons qui sont des centres de vacances et celle de l’Afghanistan, on devrait trouver le juste milieu pour que personne n’est d’y aller ou y retourner
Signaler Répondreune sorte de bagne me parait bien
Touaaaa, tu es un vrai TALIBLANC, tu souhaites que nos prisons soient identiques à ceux de l'Afghanistan 😊
Signaler RépondreTu vis dans quel EHPAD Mouchette car c'est par expérience un lieu de privation ?
Signaler RépondreJ'rigole bien sûr 😘
ah les souvenirs !!!!!!!
Signaler Répondreje veux être numéro 1 a la place du numéro 1
on se croirait dans la politique de nos jours
Il lui faut juste un exorcisme , elle est Possédée par le diable 👿.
Signaler RépondreMDR ! Mais qui matte qui en vrai sur ce coup là 😂
Signaler RépondreApparemment, c'est pas les portes clés qui porte le caleçon 🤔
Et puis " un accident est vite arrivé ".
Signaler Répondre1924 : "Une détenue vit un enfer en prison à cause des surveillants".
Signaler Répondre2024 : "Une détenue fait vivre un enfer aux surveillants de la prison".
Exactement... Il y a une méthode avec 0% de récidive et pour quelques euros mais malheureusement plus possible.
Signaler RépondreHe oui ,! Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.. à méditer pour les ignares..
Signaler RépondreÀ genoux dans la cellule tout la journée à regarder le mur, sans visite ni parloir avec une paillasse par terre pour dormir...
Signaler RépondreTu vas surement solliciter le poste de cette surveillante et lacher ton clavier.
Signaler RépondreC'est la série "le prisonnier", remastérisée, avec en prime-star, une femme, pour faire plus actuel. Vous savez, cette série, où numéro 6, fait démissionner tous les numéros 2, qui n'arrivent pas à avoir le dessus sur lui.
Signaler RépondreQue tu va t'en charger hein Eddy ?
Signaler RépondreIl manque de matonnes dans nos prisons, il faut lui trouver un métier qui lui corresponde à cette dame, créer un poste de surveillante générale en chef, rien que pour elle et sa reinsertion......
Signaler Répondreparce qu' en interne ça ne sert à rien.
Signaler RépondreRaté, ils ont fait en sorte que ce ne soit plus possible.
Signaler Répondreje ne connais rien de son passé ni de son passif
Signaler Répondreje plains les surveillants sincèrement solidaire avec eux
son transfert ?
direction LE VINATIER
plus apte à gérer ce genre de cas
une oubliette il y a encore.....
Signaler RépondreMême en prison y'a pas assez d'effectifs , il faut former des jeunes au métier pour l'avenir et arrêter de demander des diplômes c'est sur côté comme métier
Signaler Répondrepunition ultime : faut la priver de télévision 🤪
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que c'est ainsi qu'a commencé le naufrage de l'Éducation nationale. Il fallait tout passer sous silence ; on connaît le résultat. Si les surveillants sont abandonnés par tous les échelons de leur hiérarchie comme l'ont été les enseignants, leur métier deviendra encore plus rapidement impraticable. Ou cette détenue constitue un cas psychopathologie grave, et sa place n'est pas en détention, mais en hospitalisation. Ou ce n'est pas avéré, et sa place est au mitard !
Signaler RépondreJte souhaite la même chose tellement t pourrrrrr i.
Signaler RépondreClub de vacance humaniste. FO réclame le Goulag mais ils ont oublié que nous sommes dans la pays de la fête du slip à tous les étages. Seule solution, attendre que tout s’écroule.
Signaler Répondrefaut savoner la planche
Signaler RépondreUn séjour au cachot et elle se tiendra tranquille...
Signaler RépondreA l'école où je bosse on en a des comme ça en maternelle aussi...
Signaler RépondreCa serait pas la Poupette KHANZA ??
Signaler RépondreIl doit sûrement avoir moyen de lui trouver une place au Parc de la Tête d'or!
Signaler RépondreEt bien mettez-là au trou, dans une cage sans fenêtre et seule, à moins que ça n'existe plus dans cette prison "récente" ?
Signaler RépondreIls n'ont plus de "sols glissants" dans les douches?
Signaler RépondreChef elle a encore glissée !
Signaler RépondreElle nous coûte combien celle là encore ??
Signaler RépondreEt surtout ni télé ni téléphone ni sorties. Et au passage on lui laisse une corde pour qu'elle puisse se pendre.
Signaler RépondrePourquoi communiquer leur problème d'organisation interne au grand public?
Signaler Répondre