Le syndicat local pénitentiaire FO Justice de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (MALC) dénonce, dans un communiqué diffusé ce samedi, que les agents pénitentiaires s'inquiètent du retour d'une détenue jugée "dangereuse".
"Son retour sur la MALC a étonné l’ensemble du personnel", affirme FO Justice, rappelant que cette détenue, bien connue, est impliquée dans de nombreuses agressions et actes violents : “insulte, menace, crachat”. Malgré une prise en charge renforcée – deux surveillantes et un gradé en permanence – le syndicat estime que "le risque d’agression n’est pas diminué".
FO Justice s'indigne également du non-respect de l’interdiction pour la détenue de s'approcher d’une surveillante, victime de son comportement. "Comment peut-on accepter qu'elle soit incarcérée à la MALC alors qu'elle côtoie quotidiennement cette collègue ?", interroge le syndicat.
La demande de transfert de cette détenue, jugée prioritaire par les agents, reste sans réponse à ce jour. Le bureau local FO Justice appelle à un isolement total de la détenue jusqu'à son départ et "exige de la Direction Interrégionale la prise en compte de la demande de transfert sans délai".
cassez lui ses dents une jambe ou deux et voila terminé on en entendra plus parler
Signaler Répondre