Mise à jour 19h45 : la circulation est enfin redevenue fluide sur la M7. Ce samedi, une grande partie de la presqu'île a aussi fortement été touché par des embouteillages.
Article initial : L’après-midi a été cauchemardesque pour les automobilistes lyonnais dans le secteur Confluence.
La pluie et les travaux en cours dans le quartier ont amplifié la situation, provoquant des bouchons exceptionnels sur la M7 et autour du cours Charlemagne.
Dès 15h30, d’importants bouchons se sont formés sur la M7, rendant la circulation presque impossible, notamment au niveau de l’échangeur n°2 de La Mulatière et sur le quai Perrache.
Le secteur est actuellement bloqué par des embouteillages d'une rare intensité, particulièrement autour du centre commercial Confluence et sur les quais de Saône. Près de la station Esso, située au 84 quai Perrache, plusieurs policiers municipaux ont été dépêchés pour tenter de réguler la circulation, mais l’ampleur des bouchons complique leur mission.
Les autorités sur place sont allées jusqu’à demander aux automobilistes de faire demi-tour pour éviter de s’enliser davantage, notamment au niveau du pont Pasteur, à proximité du musée des Confluences.
Par ailleurs, plusieurs transports en commun sont impactés. La ligne de bus C7 a dû être déviée dans les deux sens de circulation et ne dessert plus les arrêts entre "Lortet" et "Pont de la Mulatière". La reprise de la circulation est prévue pour 21h, précise TCL. Le 63 est également déviée dans les deux sens de circulation. En direction d'Oullins Le Golf, les arrêts de "Pont Kitchener Rive Gauche" à "Pont de La Mulatière" ne sont plus desservis. En direction de Perrache, les arrêts de "Pont de La Mulatière" à "Claudius Collonge" ne sont plus desservis. Les TCL indique que la circulation devrait reprendre à 22h pour cette ligne.
Les automobilistes sont invités à éviter la zone et à privilégier d'autres itinéraires.
Tocard !
Signaler Répondrevivement 2026 qu on se débarrasse de cette équipe d écolos bornés et incompétents qui emprisonne Lyon dans leurs idées écologie punitive
Signaler Répondreen gros je m en ballec je ne vais plus a lyon en voiture, même a Lyon tout court....
Signaler RépondreBonne idée. Entre Lyon et Saint-Etienne, la reprise normale du trafic est estimée au 29 octobre », informe la SNCF sur son site Internet.
Signaler RépondreA Lyon, nos écolos à la noix nous chient dessus . A quand des zelites avec un bon niveau Cm2 pour la France ? Depuis Flamby même la Roumanie vit mieux que nous .
Signaler RépondreIl faut avoir un ego assez important pour penser être le seul à bosser... Je bosse, j habite en banlieue et je n ai pas besoin de voiture. Vôtre ego vous empêche t il de voir l existance des transports en commun et des parkings relais ?
Signaler RépondreEn prenant la voiture vous empêchez les gens qui en ont réellement besoin de bien circuler. L intérêt commun c est perdu et les égoïstes accusent les ecolos. Pas besoin de voiture dans Lyon pour la majorité des gens et cette majorité est en moyenne seule dans leurs voiture. En France la liberté n est pas l alpha et l oméga. Il y a aussi l égalité et la fraternité
Signaler RépondreJ’accuse les fascistes vers de mise en danger et de non assistance à personne en danger. Leur haine des automobilistes et leur politique délirantes provoquent en toute connaissance de causes des embouteillages et des difficultés monstres pour circuler dans cette ville. Les ambulances sont évidemment confrontées à cette folie verte. Il faudrait savoir si ces délires idéologiques ont provoqué la mort de patients empêchés d’être secourus ou de se rendre dans un hôpital ?
Signaler RépondreMoi vrai lyonnais depuis toujours, j’ai du m’absenter quelques années pour raisons professionnelles. Je reviens dans ma ville natale et je ne reconnais plus rien. C’est devenu degueulasse. Bravo la mairie!!
Signaler RépondreDes grands malades ces gens. Des bouchons de partout allez cassez vous de chez nous.
Libre à vous d'être toute seule dans votre véhicule dans les embouteillages comme 80% des automobilistes aux heures de pointes, mais il ne faut pas venir pleurer après ici que vous passez des heures bloquée dans les bouchons. Si tous les gens comme vous covoituraient les bouchons seraient presque deux fois moins conséquents, à trois je vous laisse faire le calcul etc... mais c'est votre liberté pas de problème !
Signaler RépondreLa haine des automobilistes signés doucet bagnon et bernard. Voilà où mènent les délires idéologiques de ces fascistes vers
Signaler RépondreCela s'appelle la liberté de se déplacer, d'aller où l'on souhaite, d'avoir les activités que l'on désire. Vous n'êtes pas obligé d'avoir les mêmes envies ou centres d'intérêts que les autres, et inversement. C'est le propre de notre démocratie.
Signaler RépondreJe ne perds plus mon temps à déplorer l'action des écolos, c'est inutile et anxiogène. Je me projette à 2026 pour imaginer la suite, sans les écolos, avec un nouveau départ pour notre Métropole. C'est motivant et positif.
Signaler RépondreIl ne reste que 18 mois, c'est bientôt là, il faut se préparer.
Quand beaucoup de Lyonnais voteront Marine , certains seront étonnés !!!!
Signaler RépondreA chaque tempête, les trains n'arrivent plus à rouler. Par contre, sur les routes, peu ou pas de problème.
Signaler Répondreah bon ? c’était tous des SUV ? Vous y étiez pour le voir ?
Signaler RépondreMa ville me simplifie la vie et a sans doute moins de pollution . Vive l'écologie irréfléchie.Moins de voitures , même si elles font du ''sur place''
Signaler Répondrelorsque vous avez une famille, comment voulez-vous convoiturer ? prendre les transports lorsque vous avez effectué des achats ? arrêtez ces « gué guerres ».
Signaler RépondreSi vous êtes attiré par les lumières de la ville
Signaler RépondreEt bien fait rester chez soi .
La ville est une propriété privée de bobo .
Les gens du l extérieur sont des criminels plein de toxines et pesticides
C'est leur façon de voir et d'imposer l'apaisement du centre de Lyon chez les rigides idéologues "écolos" qui refusent de prendre en compte les conséquences, efficace.
Signaler RépondreEt qui te font les poches ...... ou te mettent la main au cul si t'es une femme ....
Signaler RépondreCes guignols d'écolos, arrivent même à créer des problèmes la ou il n'y en a jamais eu. A Bron / St Priest, entre le cimetierre et Portes des Alpes, ces singes ont réussis à créer des embouteillage le samedi matin, alors qu'in n'y en a jamais eu .....
Signaler RépondreIls n'ont d'écologiste, sue le nom. Pour le reste ce sont des terroristes d'extrême gauche.
On parle de l inconfort totale du à la surcharge permanente dans les métros et trams , pas de temps gagné ou perdu , c est si difficile de suivre ?
Signaler RépondreSurtout en fin de journée..
Signaler RépondreAucun embouteillage dans lyon. Beaucoup de piétons et bonne ambiance.
Signaler RépondrePrenez le bus, le métro, le tram, garez-vous et marchez les périurbains de banlieue, ça vous évitera de gémir pour rien.
Le fiasco de la politique des pastèques visible de tous au quotidien. Mais ils sont trop sectaires pour entendre la moindre critique ou faire appel au moindre bon sens
Signaler RépondreLes ecolos attaquent partout des travaux pour que les prochains élus soient obligés de les terminer.
Signaler RépondreLe but est de créer des problèmes à ceux qui circulent en voiture en supriment sans arrêt des places de parking, en ne faisant circuler les voitures sur 1 seule file au lieu de 2 ou 3, en flanquant des sens uniques partout, en suppriment les trémies, et en construisant des pistes cyclables encore plus large la ou il y en avait déjà !
Quelle tristesse ! Car on ne peut pas tous circuler à vélo, quand on est agé, quand il fait trop froid ou trop chaud, quand il pleut, quand il y a des problèmes de stokage de vélo en immeuble par exemple.
Quand aux transports en commun on est loin de rivaliser avec Paris et ça fini par revenir plus cher quand on a 2 enfants. Et quand on veut faire ses courses avec plusieurs sacs bonjour......
Je préfère être bloquée au chaud dans ma voiture,avec de la bonne musique,que serrée debout,au milieu de gens qui puent!
Signaler RépondreMa mère avec trois gosses prenait les transports en commun, le train, l'avion, le bateau, pas de permis de conduire donc bon !
Signaler RépondreJe prends les transports en commun depuis vingt ans, des difficultés par moment, mais rien a voir avec toutes les heures que j'ai perdues dans des embouteillages.
Signaler RépondreIl n'y a pas des tempêtes tous les mois !
Signaler RépondreDans ce secteur, les embouteillages, c’est tous les jours tous les soirs, tous les après-midis tous les week-ends, c’est totalement inaccessible celle-là a été très mal conçu
Signaler RépondreTu es libre d'être dans led bouchons si ça te plais pourquoi pas.
Signaler RépondreC est pas parce que vous êtes pauvres qu il faut souhaiter la même déchéance à tous !
Signaler RépondreIl serait intéressant de mesurer objectivement (organismes apolitiques indépendants) la pollution à Lyon depuis l'arrivée de la secte verte. Je pense qu'on aurait des surprises et eux des crises de caca nerveux....quoique, vu leur dogmatisme et leur aveuglément, j'en doute.
Signaler RépondreSi les parcs relais étaient suffisants, comme à Toulouse par exemple, les gens prendraient plus des TC.
Signaler RépondreLes transports en commun fonctionne bien , c est ponctuel et vous avez 2m carré ....... mais bien sûr 😂 vous ne les prenez jamais pour en sortir de pareils !
Signaler Répondre(La norme c est 4 personnes au mètre carré dans les transports urbains ! )
Drôle d'idée, pour se déplacer en voiture il vaut mieux prendre de RTT et faire ça en pleine joun
Signaler RépondreEt les aménagements aussi stupides qu'efficaces des écolos bobo n'arrangent rien.
Signaler RépondreTout à fait d accord avec vous, mais le très haut niveau d asile n existe pas encore.
Signaler RépondreFaut croire que le prix de l'essence n'est pas assez élevé pour en dissuader beaucoup d'utiliser la bagnole le week-end...mes trajets en voiture,uniquement la semaine pour me rendre sur mon lieu de travail.
Signaler RépondreQuand il y avait le marché gare ? Que d'embouteillages en effet le samedi à Confluence....
Signaler RépondreAvec zéro place libre même sur Antonin Poncet, et les gens qui tournent sans pouvoir se stationner.
Signaler RépondreLes écologistes aiment manifestement les bouchons.
La faute à la secte écolo, fermée sur ses dogmes et ses convictions passéistes et qui nous abreuve de leurs métastases nauséabondes. Et des travaux tous entamés en mêle temps mais qui durent. Une volonté à peine déguisée d'emmerder les citadins qui ont réellement besoin de leurs voitures. Réduire les voies auto ne veut pas dire que les déplacements en auto vont diminuer. Ça s'appelle l'effet d'aubaine en économie. Mais ces verdâtres n'ont pas du faire des études d'économie très poussées...
Signaler RépondreBravo les verts de merde, vous avez réussis votre coup avec l'aide de tous les bas de plafonds qui ont votés pour vous vite 2026
Signaler Répondrepour qui te prend tu ..TOI, pour donner des directives au lyonnais et autres. toutes personnes est libre d'aller ou il le veut.
Signaler Répondredonne des ordres a ton entourage et occupe toi de chez toi.
Lyon ne t'appartient pas
Monsieur Bagnon , Monsieur Doucet : au firmament.
Signaler RépondreOn peut le dire votre chaos est en marche.
Tout a été fait ? Ceux qui viennent de l'extérieur de la métropole n'ont pas cette impression, après si "tout à été fait pour dissuader" consiste à créer des points de congestion : ça crée des congestions....c'est difficile à comprendre ?
Signaler RépondreLes écolos devraient vivre dans un système totalitaire où ils pourraient imposer leurs dogmes et mode de vie à l'ensemble des citoyens pour les dissuader, sinon dans une démocratie leurs options sont contreproductives....c'est difficile à comprendre ?
Il faut mettre en place des transports en hélicoptères diesel ou kérosène
Signaler Répondretant pis pour les bagnolards en SUV
Signaler Répondre