Mise à jour 19h45 : la circulation est enfin redevenue fluide sur la M7. Ce samedi, une grande partie de la presqu'île a aussi fortement été touché par des embouteillages.
Article initial : L’après-midi a été cauchemardesque pour les automobilistes lyonnais dans le secteur Confluence.
La pluie et les travaux en cours dans le quartier ont amplifié la situation, provoquant des bouchons exceptionnels sur la M7 et autour du cours Charlemagne.
Dès 15h30, d’importants bouchons se sont formés sur la M7, rendant la circulation presque impossible, notamment au niveau de l’échangeur n°2 de La Mulatière et sur le quai Perrache.
Le secteur est actuellement bloqué par des embouteillages d'une rare intensité, particulièrement autour du centre commercial Confluence et sur les quais de Saône. Près de la station Esso, située au 84 quai Perrache, plusieurs policiers municipaux ont été dépêchés pour tenter de réguler la circulation, mais l’ampleur des bouchons complique leur mission.
Les autorités sur place sont allées jusqu’à demander aux automobilistes de faire demi-tour pour éviter de s’enliser davantage, notamment au niveau du pont Pasteur, à proximité du musée des Confluences.
Par ailleurs, plusieurs transports en commun sont impactés. La ligne de bus C7 a dû être déviée dans les deux sens de circulation et ne dessert plus les arrêts entre "Lortet" et "Pont de la Mulatière". La reprise de la circulation est prévue pour 21h, précise TCL. Le 63 est également déviée dans les deux sens de circulation. En direction d'Oullins Le Golf, les arrêts de "Pont Kitchener Rive Gauche" à "Pont de La Mulatière" ne sont plus desservis. En direction de Perrache, les arrêts de "Pont de La Mulatière" à "Claudius Collonge" ne sont plus desservis. Les TCL indique que la circulation devrait reprendre à 22h pour cette ligne.
Les automobilistes sont invités à éviter la zone et à privilégier d'autres itinéraires.
Mais tant mieux si ces endroits ferment ! Le temple de la Consommation dans toute sa splendeur ! Du bruit, de la lumière et rien à vendre (à part de l'air!).
Signaler RépondreEt l'excuse de "on ne peut plus stationner" 😂😂
Il y a un arrêt de tramway à 10 mètres bon sang! Vous pouvez également y aller en Velov' voir même en bateau si vous le souhaitez avec le Vaporeto!
encore merci pour cette journée sans pollution, la moitié des véhicules étaient étrangers ou hors département, il y avait aussi camions fourgonnette, bus etc..
Signaler Répondreles lyonnais connaissent d autres chemins pour se déplacer, on les remercie pour leur engagement civique et responsable
T'inquiète, à Lyon, de moins en moins de personnes y vont. Les commerces ferment les uns après les autres, certains quartiers sont sinistrés? Ensuite, les entreprises partiront et les écolos d'extrême gauche resteront entre eux avec les clandestins, les clodos et les dealers .....
Signaler RépondreEt après ils viendront pleurer en accusant l’État et ils réclameront des milliards pour rénover les merdes qu'ils auront créées. Et en passant le tonton de l'un ou les copains de l'autre s'en mettront plein les poches !!!!!!
Et toujours du coté de Parilly, ces prix Nobel, créent pistes cyclables supplémentaires, prises sur les voies de circulation des véhicules motorisées et des voies de bus, en parallèle de voies cyclables déjà existantes !!!!!!!!
Signaler RépondreCes guignols, ont réussis à créer des embouteillages ou il n'y en avait jamais avant.
Si ce n'est pas du terrorisme, on n'en est pas loin du tout.
Une ville "administrée" (avec un grand HUM!) par des Shadoks ... Qui nous "pompent" de plus en plus !
Signaler Répondre+10000
Signaler Répondre"Un groupe de penseur écolo s'autorise de plein droit de l'espace sur la Ville de Lyon comme s'il en était propriétaire. "
Signaler RépondreEn ville, l'espace public est accaparé à 80% pour les automobilistes. Il s'agit de rééquilibrer cet espace pour les piétons et vélos.
Ton pseudonyme te va très bien.
C'est la ligne du T1 qui paralyse toute la circulation au niveau du pont Pasteur...il faudrait l'enfouir,mauvaise conception dès le départ.
Signaler RépondreNous vivons presque en dictature d'un groupe de penseur dit Ecologiste : Je m'explique , habitant le 8eme Lyon , cela devient invivable en circulation de voiture , le BD des Etats Unis avait 2 voies de circulation par coté , maintenant c'est 1 voie , la bouchon va du Marché des Etats Unis a presque le Magasin Carrefour soit 2.5km de bouchon , avant la mise en place d'une la circulation était fluide Merci les Ecolos .
Signaler RépondreLe Parc de Parilly un espace vert magnifique , vient d'être couper en deux par route en bitume , je n'ai jamais une dinguerie pareil même le service espace de vert de Parilly ne comprend pas la décision prise pour faire une route en coupant les terrains de foot + proche du terrain de basket .
Il n'y a eu aucune consultation du publics , riverains rien mais alors rien .
Un groupe de penseur écolo s'autorise de plein droit de l'espace sur la Ville de Lyon comme s'il en était propriétaire . Si je comprends bien le écolos , il suffit de prendre une carte du parti et vous avez le droit de faire chier celui qui ne pense pas comme vous .
ta réponse est juste excellente 👍
Signaler RépondreOuais et ben y zont ka venir en vélo, les voitures doivent être interdite et les bagnolards internés dans des camps de rééducation pour qu'ils deviennent de bons écolos ! C'est dans ces conditions que les choix de Bagnon seront profitables !
Signaler RépondreMerci Bagnon, merci Lugenstrasse, merci!
Signaler RépondreBravo pour votre plan de circulation de Confluence qui a tout bloqué la pointe de la presqu’île avec tout ce qui va bien, musée, sucrière, M6/M7….
Bravo, bravo, des champions du monde!
C'est assez vicieux et malin: en laissant faire, voir en provoquant cette situation les écolos instillent dans l'esprit des habitants du centre de l'agglo que la voiture est vraiment une plaie, et qu'il faut la dégager encore plus vite. Il en faut pas oublier que l'éloctorat du centre de l'agglo doit représenter 50 ou 60 % du total, la stratégie est donc assez intelligente en vue de 2026. Mais ne vous faites pas avoir.
Signaler RépondreLa liberté de déplacement est une liberté fondamentale et qui a toujours été indissociable de la prospérité et du développement. Les écolos cherchent la régression de notre société. Attention, Danger!
Si vous avez réellement compris le message ( on en doute ) c est à macron qui a qualifié ” ceux qui ne sont rien ” à qui il faut poser cette question !
Signaler RépondreBonne cogitation
Le droitardé est du genre à porter plainte après avoir commis un viol parce qu'il a chopé une MST.
Signaler RépondreAh si Collomb n'avait pas cédé aux désidératas de ses potes maires de l'Ouest, le contournement Ouest de Lyon aurait été construit et plus de bouchons sur cette M7.
Signaler RépondreEt ces mêmes nazes sont maintenant piégés de leurs conneries, bien fait :))
Les embouteillages sont aussi amplifiés avec les nombreuses voitures qui tournent pour trouver une place car elles se sont ratifiées avec le plan d'aménagement de l'exécutif vert.
Signaler RépondreComme quoi entre la théorie, l'idéologie et la pratique il y a un grand écart...
Et ce sont les riverains qui subissent.
la roue tourne très vite aujourd'hui et ceux qui "contemplent "les pauvres du haut de leur Olympe pourraient avoir de grandes surprises, souvenez vous-en quand ça vous arrivera :-) Serez-vous prêt ?
Signaler Répondredonc il faut pas se plaindre alors :)
Signaler RépondreLa faute à qui ?
Signaler RépondreAux automobilistes ! Ceux des banlieues et des campagnes.
ils ont multiplié par 3 le nombre d'embouteillages !
Elle est pas belle la mentalité des banlieusards ?!
Et après ils vous diront que l'essence est trop chère. Bonjour l'hypocrisie !!!
La POLITIQUE n’a rien à faire dnas les EMBOUTEILLAGES, vous êtes hors sujet et très très con, pour le croire .
Signaler RépondreOn ne veut plus de voitures et donc on a moins de clients . Le Centre Commercial Confluence qui a beaucoup de mal à démarrer - depuis 2012 - risque de ne pas s'en remettre .
Signaler RépondreLes mêmes causes produisent les mêmes effets : faute de facilités d'accès et de stationnement les clients extérieurs ne vont plus en centre-ville , préférant pour ces raisons les centres commerciaux périphériques où le stationnement est aisé et gratuit .
Cette situation est déjà observée à Bordeaux , autre ville " apaisée " . Voir l'article de Capital
https://www.capital.fr/economie-politique/pourquoi-bordeaux-est-frappe-par-une-flopee-de-liquidations-judiciaires-1503768
Si ce pays finit par devenir un vaste camp de concentration administré par les Khverts , comme certains semblent le souhaiter, vous ferez surement un très bon kapo !
Signaler RépondreQuelle idée de vouloir se stationner sur la Presqu'île alors qu'il y a tous les transports en commun qui y vont...
Signaler RépondreSuffit juste de se stationner GRATUITEMENT aux parkings relais et le tour est joué 😉
La faute à qui ?
Signaler RépondreA Dupont et Dupont ! Celui de la métropole et de la mairie centrale.
ils ont multipliés par 3 le prix du stationnement !
uniquement sur l'agglomération lyonnaise 1500 PV par jour à 35€ le PV soit 52 500€ par jours !!
Je vous laisse calculer par mois et sur 12 mois .
Et après les bouchons il vous faut encore trouver une place pour poser votre voiture.
Elle est pas belle la politique urbaine de nos Dupont et Dupont !
Et après ils vous disent qu'ils n'ont plus d'argent mais quand 2025 ils vont intensifier les travaux de voirie . Bonjour les bouchons !!! J.M
Les écologistes savourent satisfait en contemplant avec délectation le bordel dont ils sont responsables, surtout que les embouteillages augmentent significativement la pollution mais ça ils s'en moquent.
Signaler RépondreEst ce que les habitants de la métropole seront suffisament lucides pour dégager Bruno Bernard en 2026?
A Lyon il y a peu d'espoir les Bobos et les communautaristes adorent leur doudou.
Commentaire de zombie qui n'a rien à voir avec l'article, sauf si c'est pour dire que les écolos rendent dingues les gens avec les bouchons qui font suite à leurs aménagements, que ce soit à Confluence ou ailleurs.
Signaler RépondreLyon dans toute sa splendeur. Ville idyllique oui mais d'antan !
Signaler RépondreVa bien falloir que les anti-voitures comprennent qu’ aujourd’hui l'accès et la mobilité d’une ville sont des éléments majeurs de l’attractivité d’une ville et depuis toujours, même au temps des romains. L’arret de la voiture c’est bien mais quand on a des transports performants aux entrées des villes et du stationnement possible, et a part un parc relais blindé dés 7hr à Lyon Sud et parc o vaise qui se situe deja « en ville » il n’ y a pas grand chose. Les autres parcs relais coté est sont autant ridicule.
Signaler RépondreFaut faire les choses dans l’ordre et la j’ai l’impression que tout est fait à l’envers et faut pas croire l’economie va subir un gros coup de frein… et pour info faire de l’écologie sa coûte extrêmement cher, donc l’argent il va en falloir pour faire les ecolos.
D’ailleurs la ville n’a jamais été faite pour l’ecologie, mais la campagne oui
´´VINATIER ´ toi aussi tu es bien mûr , pour le programme de Mr BARNIER qui vise l’année prochaine ´la SANTÉ MENTALE ´ 🧠 des FRANÇAIS qui sont devenus pour l’immense majorité , un peuple de ZOMBIE 🧟♀️, il n’y a qu’à voir autour de vous, le signes qui parlent seuls et les cadavres ambulants qui déambulent dans les rues de France 🇫🇷 à la tombée de la nuit ..
Signaler Répondrec est devenu un cul de sac ,un piege!qui cree de perpetuelles ambolies des qu il y a un embryon de frenesie de deplacements...ce nouveau quartier etait prometteur ,mais la densification urbaine intensive et l exiguite (coincé entre rhone et saone sans echappatoires ) en a gaché serieusement les charmes...c est sympa quand on est rentier et qu on a juste à se deplacer en modes doux et surtout sans contraintes de boulot...le quartier bobo ,quoi...
Signaler RépondreL’intelligence voudrait que vous compreniez déjà que la,politique ne résoudra AUCUN Problème ! Il pourrait même s’appeler les fronts de poules , les ordres viennent de ceux qui gèrent l’Europe et les Cartels de Bruxelles.
Signaler RépondreFaire croire aux plus idiots qu’ils ont LE CHOIX , car la plupart des français sont vraiment cons et ne comprennent vraiment Rien en politique. En 2005 , les français ont NON à l’Europe de Bruxelles, et ils leur ont Dit ´´ vous l’aurez car même ´´ ,Macron le plus détesté des marionnettes qui nous servent de président à la solde des Banquiers comme ROTCHILD a été même Réélu, après avoir fait plus de 5000 blessés chez les GJ …. La dissolution de l’assemblée nationale a donné une minorité au LR et ils gouvernent aujourd’hui contre l’extrême droite française qui a fiât 11 millions d’électeurs et une gauche qui en fait 8 millions . Ils imposent aux français leur politique de rigueur en ayant dépensé plus de 1264 milliards en 7 ans pour les aides aux multinationales et c’est aux Français, de les rembourser ? SANOFI va vendre aux Américains 🇺🇸 pour 15 milliards son entreprise alors qu’ils sont Financé par l’état Français et L’ARGENT PUBLIC de plus de 100 millions par an , s à s compter ce qu’ils donnent aux centaines d’autres multinationales et entreprises pour faire du chômage et du pognon 💰 sur le Dos des BOURRINS que l’ont appelle ´´ELECTEURS français ´ .
Tu sais pas lire. C’est de leur tas de taules que l’on ne veut pas.
Signaler RépondreSinon, les TER qui arrivent à Perrache ou à Jean Macé le samedi après 13h sont loin d’être pleins. Alors, oui, les touristes du samedi qui, souvent, infligent des après-midi shopping épouvantables à leurs gosses qui n’en ont rien à faire, en plus d’être en effet souvent stériles, pourraient faire autrement. Sans compter que cette éducation au consumérisme est nauséabonde.
Ils ne sont donc pas à plaindre.
Si les flics déjà avaient fait leur travail ´ Faire la Circulation ´ il n’y aurait pas eut d’embouteillages. Mais ils préfèrent se glander dans les bureaux où se mettre dans les ronds points pour attendre la vache à lait solvable pour lui retirer de l’argent , celui des contraventions.
Signaler RépondreLa colère continue de monter !
Signaler RépondreLe résultat des européennes à Lyon laisse l"espoir de dégager les écolos.
Commentaire d’une charognarde , car la plupart de de ses hyènes sont un SUV et voyage seule en égoïste.
Signaler RépondreTout ça tous les jours? C'était une femme d'affaire dis donc...les transports c'étaitdepuis la courly ou lyon même?...mais tu n'as pas répondu sur la grand-mère et surtout je suppose que tu n'as pas les mêmes contraintes que ta 'mère courage'...
Signaler RépondrePour pouvoir comparer des choses, il faut des éléments objectifs et chiffrés...
Je ne sais pas le week-end, mais en semaine il est clair que nb de parc relais sont déjà saturés à 8h...il est urgent qu'un investissement soit fait à ce sujet.
Signaler RépondreMais ce qui me dérange le plus c'est l’animosité de certaines personnes à propos des bagnolards.....faites 20 kms à vélo avec 3 enfants et une personne grabataire....prenez un train qui ne passe que toutes les heures (si pas de pb divers....) et surtout rentrez avant 20h parce que plus de possibilité après....retrouvez vous devant un parc relais bondé....faites des courses volumineuses...passez un examen sans vous demander si le combo bus, train, tcl c'est quelque chose de fiable pour être à l'heure (je ne prendrais pas le risque...).
Il y a probablement une éducation à faire, mais peut-être et surtout des investissements bien sentis (on en parle du tram qui va aller à Crémieu en Isère???!!!), à moins que le but ne soit de bâtir des murs virtuels avec certaines zones...
C’est un simple problème économique. La demande explose du fait des goulots d'étranglement .
Signaler RépondreComment réguler le flux :
Par la force : interdiction de circuler (quotas, déviations, ou sélections des voyageurs par origine de résidences )
Par le fric : péages avec prix variables selon les jours et les heures ( comme EDF), augmentation du prix des voitures et de l’énergie
Par l'éducation : cela se saurait….
En mutualisant force et fric , on retrouverait une bonne fluidité des transports , un peu comme en Corée du Nord, avec une différence notable c’est que dans ce pays le fric c’est Nada.
1/4 survivra. Peut-être.
Signaler RépondreIls n'ont surtout pas compris que Lyon n'est pas plat.
Signaler RépondreEn quoi l'e-commerce n'est-il pas de la surconsommation ?
Signaler RépondreDepuis quand il fait chaud ? On est largement au dessus des normales (ma frileuse qui se caille les miches à 20°).
Signaler RépondreLa guerre pour l'eau éradiquera 99% de l'humanité, en priant pour que le 1% restant disparaisse à jamais.
Signaler RépondreBien dit !!!
Signaler Répondreoui mais là, Martine, c'est exceptionnel, c'est grave, les conséquences c'est du stress, des maladies, des drames, des accidents, de l'énergie gaspillée, de la pollution, c'est encore un mauvais signe de plus, ils l'emportent... Martine, ouvre les yeux !
Signaler RépondreSous le régime des khmers verts, Lyon est devenu un enfer.
Signaler RépondrePauvre Lyon !
Ce n'est pas votre commentaire qui m'empêchera de venir dans Lyon. J'ai pourtant un SUV, et ce n'est pas vous qui me fera changer d'avis. La voiture, c'est la liberté, les transports en commun, c'est l'insalubrité.
Signaler RépondreCe sont les écolos qui nous polluent, mais en aucun cas les voitures. Il ne faut pas sortir de St Cyr pour le savoir
Signaler RépondreIl n'y a qu'à remettre le Cours Charlemagne comme avant, c'est à dire 2x3 voies entre le pont Pasteur et la Gare Perrache. C'est tout simple
Signaler Répondre