Ce jeudi 10 octobre, à Villefranche-sur-Saône, un homme de 20 ans, détenu en semi-liberté, a été contrôlé par la brigade anti-criminalité (BAC) alors qu'il conduisait en dépit d'une suspension de permis.
Le jeune homme rentrait de son travail vers 18 heures lorsqu'il a été intercepté sur le boulevard Burdeau après avoir commis des infractions au Code de la route.
Lors de la fouille, un morceau de résine de cannabis a également été découvert sur lui, précise Le Progrès. Placé en garde à vue, il a ensuite réintégré le centre pénitentiaire. Il comparaîtra devant la justice le 5 juillet prochain.
Normal, rien de nouveau sous le soleil !!!
Signaler RépondreOn se fait censurer sur des articles sur l'incitation au suicide quand on évoque l'évolution du droit pénal et de la charge de la preuve en la matière qui est allé à quasi annuler les recours au pénal, donc un adoucicement de la sanction par rapport à ce qu'il y'avait encore avant guerre.
Signaler RépondreEt par contre c'est ok à côté de se laisser écrire qu'un "jeune" en sous entendant un mineur a eu des démêlés alors qu'il a 20 ans et donc c'est pas aussi anormal comme le laisse sous entendre le titre...
pour conduire une voiture
Signaler Répondreil faut un permis valide ou probatoire
simple clair et net
pas besoin d"argumenter sur les textes de loi
J'ignorais qu'il n'y avait pas de transports en commun à Villefranche, ou pas de vélo, ou de mob, ou de scooter...
Signaler Répondreil travaille pour se payer la drogue et son iPhone pas pour s en sortir
Signaler RépondrePourquoi ne pas essayer de lui trouver un moyen de locomotion comme un scooter ou autre au lieux de le j'étais an prison si il travaille c'est qu'il essaye de sans sortir il faut pas être étonné Pourquoi plus personne ne veule plus travailler on est pas aidé au contraire
Signaler RépondreEt ça étonne qui ?
Signaler RépondreC’est peut être dur mais au moins tu respecte le code de la route et évites les substances en conduisant.
Signaler RépondreToujours un pour justifier l'injustifiable... Toi tu dois aimer les criminels, tu dois leurs trouver surement toutes les justifications du monde pour leurs crimes... Surement que tu dois trouver normal par exemple qu'un violeur viole, qu'un tueur tue. Surement parce que le pauvre est une victime de la société ?
Signaler RépondreT'es as d'autres de ces commentaires pour justifier le comportement de ces gens qui ne sont en aucun cas ré-insérables...
Non mais, c'est un troll ou toi aussi tu fumes ? Il conduit illégalement, il se FICHE des règles du code de la route, il se promène avec de la drogue et tu trouves qu'il faudrait l'aider. Avec des personnes comme toi, la France a un bel avenir. Son travail n'est qu'un excuse pour bénéficier de la semi liberté et, une fois libre, il arrêtera sûrement.
Signaler Répondreil essaye de retravailler sans voiture c'est dur
Signaler RépondreToujours le mème scénario et toujours les mémes réponses ; c'est à dire rien !
Signaler RépondreBonjour, en France il y a de nombreux concours, pour celui du meilleur abruti il coche toutes les cases!
Signaler RépondreÇa aurait été -presque excusable- de conduire sans permis si c'était uniquement pour aller bosser, mais :
Signaler Répondre- En semi-liberté, ce n'est pas un saint !
- Il commet plusieurs infractions au code de la route, ce pourquoi il a été contrôlé.
- Il possède et fume certainement du hashish en conduisant, il a de forts risques de tuer quelqu'un.
Conclusion -aucune excuse-, il faut qu'il prenne un max pour faire l'exemple ce dont je doute avec la pseudo justice actuelle.
Hélas,tout a fait d'accord !
Signaler RépondreQuel beau langage fleuri!
Signaler RépondrePour bosser a Villefranche, il y a pas besoin de voiture!
Je le sais! j'y habite!
je pense que vous avez vu la madone, car ce monsieur et un saint.
Signaler RépondreSi c'est ça qui fait la une des journaux, le monde va vraiment bien.
Signaler RépondreCes gens-là sont irrécupérables...La justice ne fait plus peur.
Signaler RépondreÉvidemment, le pauvre jeune en voie de réinsertion issue d’un milieu difficile, qui n’a pas eu une enfance facile, pourquoi ne pas lui avoir simplement tiré l’oreille ?
Signaler RépondreVous ne savez rien de lui, pourquoi était-il déjà en semi-liberté ? Quels sont ses antécédents ?
Et puis s’il renversait quelqu’un de votre famille en étant sans permis donc sans assurance, vous seriez certainement le premier à monter au créneau pour dénoncer le fait qu’il soit encore au volant, hallucinant de voir des messages comme le votre
si tu savais lire tu aurais vu qu'il commettait des infractions et qu'il avait de la drogue. maintenant rien ne t'empêche de lui offrir son permis
Signaler RépondreMon Dieuuuu , mon Dieuuuu , quelle époque effroyable.
Signaler RépondreLe mec rentrait du travail. Il était en voie de réinsertion, tranquillement. Trouver un travail sans conduire à Villefranche, c'est impossible. Donc il a préféré frauder et conduire sans permis.
Signaler RépondreEt là, le message, c'est "tu retournes en taule". Franchement... Arrêtez de casser les couilles et aidez plutôt ce mec qui travaille à repasser son permis
Et encore on a du pot, pas de refus d'obtemperer, pas de policier ou de passant blessé...
Signaler Répondre