Une nouvelle opération de contrôle a eu lieu ce vendredi place Gabriel Péri à Lyon, un secteur tristement connu pour ses activités illicites. Trois équipages, dont un membre des douanes, ont été mobilisés. L’opération a abouti à l’interpellation de deux personnes : un homme porteur d’une arme prohibée et un autre en possession de cigarettes de contrefaçon.
Les contrôles ne se sont pas arrêtés là. Ce samedi 12 octobre, en milieu d’après-midi, deux autres individus ont été interpellés à la limite des 3e et 7e arrondissements après plusieurs jours d’enquête. Ils sont soupçonnés de trafic de tabac. Les forces de l’ordre ont récupéré 36 cartouches de cigarettes lors de cette intervention.
Âgés de 29 et 17 ans, les deux individus ont été placés en garde à vue. Relâchés ce dimanche matin, ils ont reçu des convocations en vue de leur comparution.
Cette racaille ferait elle la même chose dans son pays d'origine ?
Signaler RépondreImaginez-vous arriver dans un banc de poissons et n'en attraper que quatre d'entre eux... De sacrés pêcheurs nos flics !
Signaler RépondreSacharner sur des pauvres gens qui essaie de gagner un morceau de pain psy que les vrais voyou créent des génocides on en parle ?
Signaler RépondreAvec des trottoirs élargis, de nouveaux passages piétons et une piste cyclable, des animations associatives sur la place Gabriel Péri vous verrez que cela va complètement changer l’atmosphère du quartier.
Signaler RépondreLes femmes pourront déambuler tranquillement sans se faire aborder par des relous, les vendeurs de cigarettes vont déguerpir et les dealers disparaître…
On sous-estime toujours les mérites du vélo et du mobilier urbain…
Mettre des moyens importants pour des cigarettes c est la cour de maternelle ..
Signaler RépondreParfaitement et pour la convocation ils s'y rendront surement
Signaler RépondreJ'adore de lire c'est comique. Ils ont été mis en liberté en attente de convocation. C'est vrai qu'ils vont attendre. Foutage de gueule
Signaler RépondreT'inquiètes pas cyrano,jean François ximplet est tout simplement simple d'esprit, manipulè par les lfi et les nfp...
Signaler RépondreJuste pour info, Retailleau vient d'être nommé depuis peu, il n'a encore imposé aucune mesure auprès des FDO.
Signaler RépondreJe suis passée hier place Gabriel Péri. Quand je suis sortie du métro il y avait au moins une dizaine de vendeurs de cigarette et autres. Il était 11h du matin. En même temps que moi voulait sortir de bouche de metro un travestie
Signaler Répondre(Un travestie splendide d'ailleurs!) Mais il n'a pas pu.
Parce que toute la petite racaille l'attendait avec de jolis mots. Et cela m'a mis en colère !
Bordel de merde! Jusqu'à quand ces maghrébins avec leur culture moyenâgeuse qui n'ont aucun droit d'être ici et pratique en plus des traffics illégaux vont faire leur loi.
Jusqu'à quand on va baisser les yeux et fermer notre geule.
Jusqu'à quand on va raser les murs ou changer de dortoirs ou supporter les regards et autres petits bruits de bouche parce qu'on est une femme à la Guillotiére.
Jusqu'à quand on ne va plus oser s'installer à la terrasse d'un café parce cette même terrasse est visiblement réservé uniquement aux hommes, maghrébins buvant du café entre paire de couilles.
Marre de cette atmosphère de merde! Marre, marre marre!
Doucet et sa ville apaisée comme il aime le rappeler !
Signaler RépondreNous sommes dimanche et meme pas 24hapres ils sont deja dehors,,, pfffff
Signaler RépondreComprendre ce qu'on te dit, t'as déjà essayé?
Signaler Répondre"Âgés de 29 et 17 ans, les deux individus ont été placés en garde à vue.", la phrase correcte est:
Signaler Répondre"Âgés de 29 et 17 ans, les deux mineurs ont été placés en garde à vue."
Rubrique des chiens écrasés, des racailles interpellées, des passants égorgés, lalala
Signaler RépondreBonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondreTout ce joli petit monde est déjà dehors et a repris paisiblement ses activités.
Signaler Répondre2 interpellé alors qui sont au moins 20/30 voir plus a vendre glandé et que deux interpellé
Signaler RépondreTravailler honnêtement tu as déjà entendu parler de cette expression?
Signaler Répondretoujours pareil taper sur les petits mais par contre les usines qui fabriquent les faux cigarettes ils sont connus voir sont fabriqués en Europe mais comme par hasard personne n'est capable d'aller fermer ou arrêter les barons de ce trafic parce que c'est les mêmes qui se retrouvent en Suisse et à Monaco sur les mêmes tables entre politiciens et trafiquants et des patrons bref
Signaler RépondreLes copains de l'extrême gauche ne risquent rien ......
Signaler RépondreZone de vermines qui n'a que faire des soucis et des intérêts des gens paisibles. Toutes ces vermines ont carte blanche pour nuire à autrui sans scrupules.
Signaler RépondreBof, un coup d'épée dans l'eau de plus. La Guillotière existera jusqu'à la fin des temps, et quelles que soient les opérations et leurs noms "(tempête Mazagran", "Hilda", "Overlord lyonnais"...). Y'a eu combien de ministres qui y sont passés ? Et qu'est ce qui a changé ?
Signaler RépondreIls n'ont qu'à vendre des allumettes, c'est autorisé...
Signaler RépondreBienvenue à racaille-land, la métropole apaisée de nos amis les pastèques
Signaler RépondreLe tabac était moins cher la vente à la sauvette serait vite asséchée.
Signaler RépondreOn devrait les inscrire à science po, par la suite les recruter en tant que conseiller des exécutifs locaux et nationaux....l'avenir de la France
Signaler RépondreOui, mais les 2 sont liés. Les armes vont de pair avec les trafics. Si vous supprimer les trafics, les trafiquants et les armes disparaissent.
Signaler RépondreSeulement? il y a une taupe dans la police
Signaler RépondreEnfin la police arrête les criminels, grâce à la politique de l’extrême droite que Mr retailleau applique à la lettre . Enfin la sécurité est assurée grâce notre ministre de l’intérieur qui sera le fossoyeur de la délinquance et du crime organisé.
Signaler RépondreDes sans papiers?
Signaler RépondreDe braves commerçants?
A quand la création d'un camps de type Guantanamo, ",cruel, inhumain, degradant " dixit un rapport d'experts gauchistes de l'ONU , la seule pédagogie susceptible de stopper la gabegie morale, légale et sociétale de ce quartier et de bien d'autres envahis par la cruauté, l’inhumanité et les dégradations !
Signaler RépondreLes clopes on s'en fout un peu par contre les armes blanches et autres là il y du boulot, certes la cigarette tue mais les armes blanches beaucoup plus vite et sans consentement de la victime contrairement à la clopes.
Signaler RépondreEt donc aujourd’hui Dimanche nous aurons la joie de les retrouver au même endroit.
Signaler RépondreOn peut le dire , ça ne fait pas lourd au final ?
Signaler Répondre🤣🤣 l’affaire du siècle !!!
Signaler RépondreWaouh . 4 interpellations....l'info du mois .
Signaler Répondre36 cartouches?? whaouu quel bilan....
Signaler RépondreNos forces de l’ordre ne vont pas frôler le burn-out administratif avec ces 4 interpellations… il suffit de passer sur la place régulièrement pour constater sans trop de difficultés qu’il y a des dizaines de vendeur à la sauvette de tabac, ainsi que des dealers. Et ce sont toujours les mêmes qui sont là. On se demande bien à quoi servent les quelques caméras disséminées autour de la place…
Signaler Répondre