La place Mazagran est connue pour ses problèmes récurrents d'insécurité.
Ce samedi en fin d’après-midi, une nouvelle rixe a secoué la place Mazagran, située dans le 7e arrondissement de Lyon. Ce lieu, régulièrement théâtre d’affrontements, a de nouveau été le centre de violences impliquant plusieurs personnes sans domicile fixe.
Les forces de l'ordre ont rapidement été alertées et ont interpellé deux individus, tous deux âgés d’une vingtaine d’années et de nationalité guinéenne. Selon les premiers éléments, l’un des deux interpellés filmait la scène au moment des faits. Un seul blessé a été recensé à la suite de l’altercation.
Vos messages sont parfaits. Je ne peux que vous remercier.
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté pour la submersion migratoire...tant pis pour eux !
Signaler RépondreJe confirme, l'ext droite au sens telle qu'elle a existé déja dans ce pays dans les années 30 (et encore meme a cette époque y avait pas forcément de quoi hurler les bras en l'air "les stremes drouates" , oui parce que le nombre de trépanés que j'ai vu s'émouvoir qu'a l'époque la droite radicale catho-conservatrice pouvait faire des "retraites au flambeau" (chose que l'état organisait lui meme y a encore 30 ans de ça bien que ça a tend a disparaitre du fait des confusions du passé justement ...)
Signaler RépondreAh oui oui oui, des gens tout affolés que dans les années 30 on pouvait certains soirs d'été faire une retraite au flambeau "politisée" par quelques réacs locaux probablement pas + dangereux que n'importe quel paysan avé la fouche et en pétard contre une préfecture ... (le bruit des bottes, toussa toussa, les zheuuurs les + sombreuuuuuu de l'histoireuuuu avec la vieille voix de l'interlude information des cinémas des 50's ... Y en a j'vous jure)
Le RN aujourd'hui, c'est le RPR de chirac en 1987 : Comparez les lignes politiques de l'époque (1987 juste avant la présid de 88) et celles de maintenant, Zemmour compris : Bah vous vous rendrez compte qu'en réalité parler d'ext droite est un fantasme total de A a Z !
Par contre il existe clairement une extreme gauche radicale dans ce pays, qui a un besoin politique clair & nette de faire croire qu'il y a une ext droite, déja juste dans l'espoir de pas se faire dissoudre en conseil des ministres : Ils le martèlent au quotidien et aussi pour engrainer des QI qui planent pas au dessus de 85 env (et encore c'est beaucoup quand tu vois les têtes, 85 ...)
Comment ça 72 ? , de QI ? Nan ça rené c'est le nombre de chêvres que peuvent espérer les islamo-djihadistes en arrivant au paradis, allons !
Baisser son froc est un sport national en France.
Signaler RépondreIl n’y a plus rien a attendre de la justice depuis déjà longtemps.
Deux solutions faire justice sois même ou la fermer et subir en silence.
Pourquoi autant de posture, mauvaise foi, écran de fumée, refus de voir les choses en face....?
Signaler RépondreL'Etat a le devoir... Oui. Exact.
Signaler RépondreC'est bien de se rappeler qui est vraiment responsable.
L'état n'est pas aux mains de "gauchos".. il serait temps de s'en rappeler aussi.
faut toujours etre armes façon freres volfoni ,comme des cuirasses avec des flingues de concours
Signaler RépondreJoli message.
Signaler RépondreA part le passage inutile "je n'ai jamais voté extrême droite" : vous n'auriez de toute façon pas pu, il n'y a en effet pas de parti d'extrême droite en France.
pourquoi tant d'agressivité
Signaler RépondreVous rigolez, pour être patron il faut bosser , plutôt dépité LFI
Signaler Répondre2 interpellés Guinéens de 20 ans ...?? Guinéens ont en est pas vraiment sûr et majeur c'est encore pire puisqu'ils sont sans papiers d'identité ...???
Signaler RépondreAyant assisté à la scène hier . Le blessé était plus que légèrement blessé !
Signaler RépondreEn urgence absolue ... vivant ? Je ne suis pas certaine vu le temps qu'ils ont mis à essayer de stabiliser son état. En tout cas les pompiers n'était pas serein quan à sa survie . Lâcheté et violence il n'y a pas d'autres mots pour cette agression . Terminer un homme inconscient à coup de pied dans le crâne c'est tellement courageux .
A vomir .
"de nationalité guinéenne".... no comment .....
Signaler RépondreIncroyable comment en quelques années cet endroit avec des jeux pour enfants top , un bar , un jardin sympa , a t il pu muter ainsi .
Signaler RépondreUn excés d'angélisme on dira...
En plus à grands coups de pompes dans le train pour partir plus vite !
Signaler RépondreIl faut simplement changer de trottoir avec son vélo cargo
Signaler Répondre"tous deux âgés d’une vingtaine d’années et de nationalité guinéenne"... et en plus de ça ils sont mineurs!!
Signaler RépondreJe ne m'en lasse pas
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130191/veronique-dubois-bertrand-maintenant-que-la-guillotiere-est-apaisee-il-faut-passer-a-autre-chose
Il faudrait mettre des poteaux de projection de gaz lacrymo sur cette place, avec une caméra couplée à une Ai qui envoie la sauce quand ça détecte une rixe ou un dealer qui fait une transaction.
Signaler RépondrePar contre il faut prévoir une alimentation automatique du gaz vu la fréquence où ça va se déclencher ;-)
Écoute garçon, tu te prends pas la main, tu crées ton site, ton blog et tu balance à tout va sur les patrons voyous de Lyon et ses environs, comme ça, tu pourras ensuite ouvrir ta gueule. De plus, et surtout, tu es au courant que RIEN ne t'oblige à lire Lyon Mag, ou tout autre journal ? Je rajoute que dans les journaux, il y a une rubrique "Faits divers", une pour le sport, l’économie, les spectacles, etc., chose que tu sembles ignorer.
Signaler RépondreQuand on lit un commentaire comme le tien, on voit clairement où tu te positionnes, pour toi, il FAUT cacher la vérité parce qu'elle va à l'encontre du baratin gaucho à deux balles que tu soutiens.
Et pas la peine de me traiter de facho (c'est la seule chose que savent faire les gens comme toi), je n'ai jamais voter extrême droite et ne le ferai jamais.
Pour terminer, cher gaucho de mes deux, Code la la Sécurité intérieure, article L111-1 :
"La sécurité est un droit fondamental et l'une des conditions de l'exercice des libertés individuelles et collectives.
L’État a le devoir d'assurer la sécurité en veillant, sur l'ensemble du territoire de la République, à la défense des institutions et des intérêts nationaux, au respect des lois, au maintien de la paix et de l'ordre publics, à la protection des personnes et des biens."
Pas assez végétalisé, pas assez apaisé, pas assez de bacs à compost, pas assez de toilettes inclusives, pas assez de prise en compte sociale du pourquoi ils sont violents et agressifs et pas gentils et bienpensants....
Signaler Répondre"tous deux âgés d’une vingtaine d’années", la phrase correcte est:
Signaler Répondre"tous deux mineurs et âgés d’une vingtaine d’années"
Toujours pas d expulsion
Signaler RépondreToujours pas de patrouille statique
Et toujours de plus en plus de problème avec les mêmes : des clandestins violents qui se croient tout permis
Et toujours plus de « sentiment d insécurité » pour les habitants légaux
Que fait la mairie? Rien
Que fait la police? Rien
Que fait la préfecture ? Rien
Que fait etat? Rien
Par contre, pour dilapider l argent collecté par les impôts, il y a toujours plus de monde
il n'y a pas assez d'arbres sur cette place, il faut vite en planter d'autres pour l'apaisement du quartier....
Signaler RépondreLe problème c'est qu'on arrête pas un chouf ou un dealer comme ça, il faut un flagrant délit.
Signaler RépondreNon seulement ces individus sont ultra violents, mais ils se délectent de leurs actes en les filmants et en les partageant sur les réseaux sociaux . Vraiment la lie de l'humanité !
Signaler RépondreAu moins les gens ne peuvent qu'aléatoirement en profiter (contrairement à la délinquance qui s'y installe).
Signaler RépondreRas le bol de ces merdes qui respectent rien
Signaler Répondreet faites vous patron
Signaler RépondreLes lyonnais doivent aimer ça, sinon ils voteraient pas pour les escrologistes ou lfi....
Signaler Répondrele merdistan c'est pas venissieux ?
Signaler RépondreMais renvoyez moi tout ça au Merdistan, et sans trainer!
Signaler RépondrePourtant la maire escrolo du coin jure depuis des année que tou va bien à Mazagran, qu’il n’y a rien d’ilégale. Pov habitants, je les pleins.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118357/rien-d-illegal-dans-l-occupation-de-la-place-mazagran-a-la-guillotiere-selon-la-maire-du-7e-arrondissement-de-lyon
et si lyonmag faisait autant d'articles sur les faits divers que sur les escroquerie des patrons détournement d'argent les licenciements abusif bien sûr celui qui paye c'est celui qui dirige
Signaler Répondrefoutez moi tout ça dehors
Signaler RépondreDEHORS
Comment nos dirigeants escrolos appellent Lyon déjà ? La “métropole apaisée”, c’est bien ça?
Signaler RépondreChances pour la republik.
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'il peut y avoir comme rixes ; c'est risqué non ?
Signaler Répondre