En dénonçant l'installation sur sa commune d'Ecully d'un centre pour migrants, mineurs isolés présumés dont la minorité est en cours de vérification, le maire LR s'est attiré les foudres des députés LFI du Rhône.
Dans un communiqué commun, Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit reviennent sur les "propos lamentables" de l'édile écullois.
Pour eux, le refus d'accueillir ces jeunes est un "acte inacceptable pour un représentant de la République". "En refusant d'ouvrir le centre d'hébergement sur sa commune, le maire aggrave la crise de l'hébergement d'urgence dans la métropole lyonnaise, où le manque de places est déjà alarmant", poursuivent les parlementaires insoumis.
"Il est temp que le maire LR d'Ecully fasse preuve de bon sens et d'humanité", dénonce le quatuor.
Les députés LFI n'oublient pas la dimension électorale de la passe d'armes entre Sébastien Michel et Bruno Bernard, puisque les deux sont annoncés comme principaux rivaux aux élections métropolitaines 2026. "Il est temps que ce prétendant au poste d'élu de la Métropole de Lyon privilégie la dignité aux manoeuvres politiques électorales avilissantes", concluent-ils, appelant Sébastien Michel à "coopérer avec la Métropole, les associations et les collectifs locaux" pour garantir la réussite du projet d'installation de migrants dans les locaux de l'ancienne école d'ingénieurs.🚫 Non aux propos déplorables du maire LR d’#Écully !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) October 12, 2024
👉🏻 Consultez le communiqué des 4 députés LFI-NFP du Rhône. pic.twitter.com/9R0NsWV7IA
qu est ce qu elle veut la mongolienne?(le pere noel est une ordure)
Signaler Répondrepour mieux l inseminer façon "du cote de mazan"?
Signaler Répondrele taureau par les cornes!
Signaler RépondreEt ? concrètement ?
Signaler RépondreIl suffit que Madame Vacher donne les dates de réunion et le nom des élus écullois présents pour que Sébastien Michel perde toute crédibilité. À moins qu’elle mente?
Signaler RépondreLucie Vacher par exemple
Signaler RépondrePouvez-vous nous partager cette info / source pour que l'on puisse savoir de quoi vous faites référence ?
Signaler RépondreEst-il vrai qu’il y avait depuis longtemps des réunions entre la métropole, Sébastien Michel et ses adjoints concernant ce centre?
Signaler RépondreLes insoumis à grande gueule, généreux avec l'argent des autres, n'ont qu'à donner l'exemple en en prenant quelques uns chez eux, on verra ensuite ! Il y a parmi ces gens-là des gens très bien logés et pas fauchés du tout !.. Pas mal de tartuffes également !
Signaler Répondrequi vous a deçu...
Signaler Répondre"un aigre" fin?(sans cirage)
Signaler RépondreVous devriez vous faire aider; garder autant de haine en vous n'est pas bon.
Signaler RépondreSi ce lieu n'est pas désaffecté comme vous le dites, pourquoi Bruno Bernard veut l'utiliser comme centre pour migrants ?
Signaler RépondreCe qu'on retient et c'est l'info principale (pas des "conneries" pour faire écran de fumée) c'est que le maire d'Écully n'a pas été consulté et c'est un coup de force des écolos (un de plus) sans discussion ni concertation.
preparez les mouchoirs...:y aura plus assez d aides pour tout le monde..bientot scenario à la grecque ,mais sans ouzo et sans sirtaki...
Signaler Répondreil le fera...il y a en lui un petit dictateur capricieux insupportable qui sommeille..
Signaler RépondreIls sont incroyables ces députés islamo-gauchistes ! Ils veulent imposer la racaille chez les autres.
Signaler RépondreS'ils étaient cohérents, ils les prendraient chez eux.
Le bâtiment de la Cesi n’est pas désaffecté. Europe1 dit des conneries
Signaler RépondreAucune mauvaise fois, je faisais référence à un manque de concertation et d'un choix imposé par Bruno Bernard, le maire d'Écully lui parle de coup de force de la Métropole, ce qui revient au même :
Signaler RépondreJe pense que l'interview de Christophe Guilloteau, sur l'accueil des mineurs non accompagnés, résume bien la problématique entre Sébastien Michel et la métropole.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/94523/christophe-guilloteau-accueil-des-mineurs-non-accompagnes-il-doit-y-avoir-une-mutualisation
Bonjour Jeff de Lyon, vous racontez n'importe quoi. Les élus écullois étaient au courant depuis longtemps. C'était un de leurs arguments pendant les élections législatives. Quelle mauvaise foi.
Signaler Répondre"Gilles Touzot" est en fait le pseudo de Monsieur Gendre, vu comme ça, on comprend mieux tous ses commentaires totalement hors sol et provocateurs.
Signaler RépondreQuitte à saborder la France, autant demander à Manu d'appuyer sur le bouton nucléaire…
Signaler RépondreC'est normal de ne rien comprendre quand on est pas ou mal informé (votre pseudo est lui bien choisi), Ecully est situé dans la Métropole de Lyon dirigée par un certain Bruno Bernard qui a imposé ce choix sans véritablement en avoir étudier la question et concerté avec le maire...Après le manque de concertation c'est la marque de fabrique des écolos, rien de neuf dans la méthode.
Signaler RépondreUn sketch bien drôle. ça fait une semaine qu’il ment à tout le monde mais personne n’ose rien dire?mdr si vrai
Signaler RépondreJe ne comprends pas cette histoire. Les centres d'accueil temporaire pour jeunes migrants sont des structures départementales. Cela veut dire que le département, présidé par Monsieur Guilloteau donc les LR, a validé ce projet?
Signaler RépondreDonc soit Sébastien Michel a été trahis par les LR, soit il ment.
Non non, ils n’ont pas la carte gold de leurs parents
Signaler RépondreLa sauvegarde, c'est Lyon 9ème.
Signaler RépondreUn petit tour à Carrefour Ecully est édifiant !
Signaler RépondreComme d'habitude ces malades mentaux ne vont pas habiter à côté de ce centre ni accueillir chez eux (et on bien tous vu ce que cela donnait) ces pauvres "mineurs" de 30 ans passés en âge de combattre. Ils se tiennent tous bien entre eux dans leurs quartiers de bourgeois à faire la moraline aux autres sur le "vivre ensemble".
Signaler RépondreDécidemment, y'en a de la gaucherie pour soutenir la vermine... Vous les gogoches vous servez à rien !!! des parasites qui soutiennent des parasites. qui se ressemble s'assemble !
Signaler RépondreMais oui mais oui... Va prendre une tisane, va...
Signaler RépondreUn sacré comique notre bon Gillou... sans lui 20 min ça serait plus pareil...
Signaler RépondreLa solidarité des LFIstes, c'est les citoyens qui doivent la subir !
Signaler RépondreLes gauchos ont qu'a les loger chez eux... hein Gillou ? t'as pas une ptite place pour un OQTF barbu ???
Signaler RépondreLe même député LFI qui veut du porc et de l’alcool à Venissieux et dénonce l’islamisme !
Signaler RépondreC'est vrai que l'ultra gauche, pour défiler ils sont trop forts!
Signaler RépondreIls sont tous encagoulés, et ils cassent tout!!!
Avec les LFIstes faut accueillir toute la misère du monde.... Ils veulent pas en accueillir chez eux ?
Signaler RépondreLes migrants ne devraient être logés et pris en charge uniquement dans les communes qui ont voté LFI ou chez leurs électeurs si généreux. Les mêmes qui ne les prendraient pas chez eux et pour la plupart vivent retirés à la campagne et mettent leurs enfants dans le privé, mais qu'elle hypocrisie !
Signaler RépondreL'es électeurs de droite ont voté et ne veulent pas de migrants, encore moins, subir, payer et voir augmenter leurs taxes foncières pour financer le gite et le couvert pour des migrants dit "mineurs isolés" qui errent toute la journée et qui pour certains se vantent de profiter de notre générosité.
Cette dictature Lfiste ne doit pas nous être imposée. Pour leur gouverne, 75% des français ne veulent plus de ces clandestins. On ne retrouve pas ce dévouement, cette implication et cet humaniste pour défendre les français qui n'arrivent plus à se loger et à se nourrir. C'est écœurant !
Les locaux sont vides et disponibles.
Signaler RépondrePourquoi les migrants prévus à Ecully ne sont pas accueillis à St Cyr au Mont d 'or, St Didier au Mont d or ou dans le 6ème avenue des Belges près du parc de la tête d 'or?
Signaler Répondresi on reflechissait, il y longtemps qu'il serait interdit de voter
Signaler RépondreEt pourquoi ces migrants ne vont pas à St Cyr au Mont d 'or, St Didier au Mont d d'or ou encore dans le 6ème avenue des Belges? Près du parc de la tête d or?
Signaler RépondreAlors à 23 ans, en fait ce ne sont plus des enfants. Faudrait voir à vous faire offrir un dictionnaire ou un code civil pour Noël. Cela dit, j'espère juste que vous êtes préparés à la résistance des campagnes à accueillir toute la misère d'Afrique chez eux. Ecully n'est que la part émergée de l'iceberg. Dans ma campagne les gens ne se laisseront pas faire. Vous les voulez alors prenez les dans vos villes dépotoirs et laissez les autres vivre comme ils l'entendent.
Signaler RépondreLes députés LFI dénoncent les "propos lamentables", c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Signaler RépondreIl se foutent du monde, il n'y a que des ploucs pour voter pour eux...
Ce sont les faibles et les incapables qui manifestent.
Signaler RépondreQuand on est incapable alors on braille et on quémande la becquée.
Les autres agissent et n'ont pas besoin de manifester.
Mdrrr. 11 millions de peureux qui ont Même peur de manifester en nombre leur colère et revendiquer leur victoire 😂.
Signaler RépondreSi l’extrême droite du RN sauve la France 🇫🇷 avec ses mensonges et ses pleutres qui ne sont QUE des procéduriers , alors les français pourront TOUS être des grands gagnants du loto à plusieurs millions d’euros lol .😝.
Oui, 11 millions ont réfléchis et aiment la France!
Signaler RépondreAllez voir dans les quartiers si c'est le cas!
Mais chut😎
Décidément, Ecully a un problème avec certains enfants. En décembre 2012, les enfants de couple homosexuels étaient des dégénérés pour ceux qui s’en souviennent. Maintenant, les enfants sans parents sont tous des délinquants. La bonne grosse stigmatisation bien populiste.
Signaler Répondrefallait réfléchir avant de voter pour le front républicain, maintenant assumez….
Signaler Répondreon oblige les Français à financer des causes qu’ils ne partagent pas, qu’ils ne partagent plus. LFI veut le chaos et la révolution, il aura une guerre civile s’ils continuent a souffler sur les braises.
Signaler Répondre« D’après tous les enseignements de l’histoire des révolutions, l’extrémisme en politique a comme terminaison nécessaire soit la destruction de la civilisation ou il sévit, soit l’anarchie et la dictature » Les Incertitudes de l'heure présente Gustave Le Bon