Centre pour migrants à Ecully : les députés LFI dénoncent les "propos lamentables" du maire

Centre pour migrants à Ecully : les députés LFI dénoncent les "propos lamentables" du maire
Anaïs Belouassa-Cherifi, Idir Boumertit et Gabriel Amard - LyonMag

Sébastien Michel s'est fait de nouveaux amis.

En dénonçant l'installation sur sa commune d'Ecully d'un centre pour migrants, mineurs isolés présumés dont la minorité est en cours de vérification, le maire LR s'est attiré les foudres des députés LFI du Rhône.

Dans un communiqué commun, Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit reviennent sur les "propos lamentables" de l'édile écullois.

Pour eux, le refus d'accueillir ces jeunes est un "acte inacceptable pour un représentant de la République". "En refusant d'ouvrir le centre d'hébergement sur sa commune, le maire aggrave la crise de l'hébergement d'urgence dans la métropole lyonnaise, où le manque de places est déjà alarmant", poursuivent les parlementaires insoumis.

"Il est temp que le maire LR d'Ecully fasse preuve de bon sens et d'humanité", dénonce le quatuor.

Les députés LFI n'oublient pas la dimension électorale de la passe d'armes entre Sébastien Michel et Bruno Bernard, puisque les deux sont annoncés comme principaux rivaux aux élections métropolitaines 2026. "Il est temps que ce prétendant au poste d'élu de la Métropole de Lyon privilégie la dignité aux manoeuvres politiques électorales avilissantes", concluent-ils, appelant Sébastien Michel à "coopérer avec la Métropole, les associations et les collectifs locaux" pour garantir la réussite du projet d'installation de migrants dans les locaux de l'ancienne école d'ingénieurs.
X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ben voyons… le 14/10/2024 à 11:53

avec leurs émoluments de députés et autres casquettes à leur actifs , ils pourrait bien en accueillir 1 ou 2 chez eux notre belle équipe de députés LFI … ben quoi, il faut donner l’exemple ..

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 14/10/2024 à 11:52

Comme en Italie, la mafia des assos exploitant les migrants par tel ou tel méthode , le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur en France ! Ce pays deviens un enfer avec des délinquants et criminels qui partout ou ils vont : Transforme illico la zone en merde noire avec agressions, viols, vols et j'en passe

A Bourgoin Jallieu : L'ancien Jardin de ville est monopolisé par les résidents d'un centre d'acceuil d'urgence (que des migrants ou presque) qui y viennent s'y alcooliser, se droguer et bien entendu agresser les femmes pas au courant que c'est devenu une No go zone ... Le parc n'est plus entretenu ! Bref on voit bien que le poids sur la société est INSUPPORTABLE !

Ces députés sont complices de cette "mafia" c'est tout et faudrait probablement inspecter quelques compte en banque, ça devrait pas manquer d'sel

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 14/10/2024 à 11:51
Bob_le_vrai_ a écrit le 14/10/2024 à 11h16

et Rachel Keke, qui vit aujourd'hui dans le plus grand dénuement, après vous avoir représenté brillamment, vous en faites quoi, crétin?

pourquoi tu la connais personnellement ? A mon avis ses Ami de LFI on du lui retrouver un poste et dans le pire des cas elle reprend son ancien job, elle ne m'a pas l'air handicapée

Signaler Répondre

avatar
bobinette cherera le 14/10/2024 à 11:39
Bob_le_vrai_ a écrit le 14/10/2024 à 11h16

et Rachel Keke, qui vit aujourd'hui dans le plus grand dénuement, après vous avoir représenté brillamment, vous en faites quoi, crétin?

tu te l'enfile ou je pense abruti

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 14/10/2024 à 11:36
Bob_le_vrai_ a écrit le 14/10/2024 à 11h16

et Rachel Keke, qui vit aujourd'hui dans le plus grand dénuement, après vous avoir représenté brillamment, vous en faites quoi, crétin?

Comme les salariés d'entreprises cédées aux fonds de pension Américains, qui plus est, ne gagnaient pas 7500 Euros /mois !

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 14/10/2024 à 11:33

Il faut destituer ce maire LR qui ne respecte pas la loi !

Signaler Répondre

avatar
Ouverture et dialogue le 14/10/2024 à 11:33

Ce qui est lamentable c'est que Bruno Bernard place devant le fait accompli le maire d'Ecully, après rien de neuf avec les écolos et leur ouverture au dialogue avec les élus et citoyens en dehors de leur clan.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 14/10/2024 à 11:30
roco a écrit le 14/10/2024 à 09h39

pour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
au nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?

Simplement, ECULLY est déjà à proximité de la Sauvegarde et a le quartier des Sources sur sa commune. Je pense que comme ennuis et désordres, ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 14/10/2024 à 11:28

Le maire a tout à fait raison. Il y a déjà la Sauvegarde à proximité et le quartier des Sources. C'est déjà pas mal comme ennuis. Les LFI et tous ceux qui sont pour accepter encore plus de désordres et d'ennuis n'ont qu'à prendre ces gens dans les communes qu'ils dirigent !

Signaler Répondre

avatar
Miroir mon miroir le 14/10/2024 à 11:24
Bob_le_vrai_ a écrit le 14/10/2024 à 11h16

et Rachel Keke, qui vit aujourd'hui dans le plus grand dénuement, après vous avoir représenté brillamment, vous en faites quoi, crétin?

Quel est le rapport ? c'est crétin comme "raisonnement"

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai_ le 14/10/2024 à 11:16
Cyrano a écrit le 14/10/2024 à 10h58

Ils feraient mieux de la fermer. Quand on voit le Abdelkader Lahmar qui stationne n'importe où, bloquant les gens chez eux, qui donne une fausse adresse pour se faire élire, où va t'on ?

et Rachel Keke, qui vit aujourd'hui dans le plus grand dénuement, après vous avoir représenté brillamment, vous en faites quoi, crétin?

Signaler Répondre

avatar
Gloubi le 14/10/2024 à 11:04
Mais a écrit le 14/10/2024 à 10h54

C’est oublier que le maire d’ecully et les députés LFI n’ont pas la même vision de la gestion des flux migratoires, le maire est contre la politique d’accueil de la métropole soutenue par LFI, donc il n’est pas d’accord et il a raison, les communes tenues par les maires de gauche n’ont qu’à assumer leur politique et accueillir les migrants qu’elles appellent de leurs vœux !

Ecully a déjà la sauvegarde / Ecully où il y a du grabuge !

Signaler Répondre

avatar
C est genetique parait il le 14/10/2024 à 11:03

"les députés LFI dénoncent "..
On a ca dans le sang parait il.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 14/10/2024 à 10:58

Ils feraient mieux de la fermer. Quand on voit le Abdelkader Lahmar qui stationne n'importe où, bloquant les gens chez eux, qui donne une fausse adresse pour se faire élire, où va t'on ?

Signaler Répondre

avatar
Flo le 14/10/2024 à 10:58

Si vs êtes outrés, vs pouvez les prendre chez vous et là, ils seront bien au chaud. Vs payerez avec vos deniers personnels, les Français en on marre de payer pour des étrangers, qui de plus, ns détestent. Gardez-les bien chez vs !

Signaler Répondre

avatar
Lol le 14/10/2024 à 10:57

Je proposes aux députés LFI d’accueillir ces migrants chez eux.
Au vue de la taille de leur logement de fonction ce n’est pas la place qui manque.

Signaler Répondre

avatar
Mais le 14/10/2024 à 10:54
roco a écrit le 14/10/2024 à 09h39

pour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
au nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?

C’est oublier que le maire d’ecully et les députés LFI n’ont pas la même vision de la gestion des flux migratoires, le maire est contre la politique d’accueil de la métropole soutenue par LFI, donc il n’est pas d’accord et il a raison, les communes tenues par les maires de gauche n’ont qu’à assumer leur politique et accueillir les migrants qu’elles appellent de leurs vœux !

Signaler Répondre

avatar
Free France le 14/10/2024 à 10:50

Les logements sociaux HLM ou ils habitent vont ils êtres libérés par ces élus du quand du bien ? Ils ne rentrent plus dans le quotient d'attribution depuis combien d'année ? Ces bienfaiteurs de l'humanité sont au final les mêmes que dans les misérables !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
bahhhh le 14/10/2024 à 10:48
GLOUGLOU 1ER a écrit le 14/10/2024 à 10h39

La grande intelligence de la NFP consiste à prendre ces migrants comme des vaches à lait de leur idéologie. . Ils les font marcher au pas en séparant les logements de l'accès à la nourriture comme dans une caserne de plusieurs kilomètres. Trajets qui sont un non sens au niveau pollution mais la politique électoraliste prime sur l'idéologie verte. Ces jeunes migrants en l'occurrence mineurs devraient être renvoyés à leurs parents.

LFI veux accueillir encore plus d'immigrés et régularisé tous les sans papiers!
On a pas besoin de main d'œuvre étrangère, on a assez de chômeurs et de rmistes!

Signaler Répondre

avatar
Démocratie? le 14/10/2024 à 10:44
roco a écrit le 14/10/2024 à 09h39

pour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
au nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?

Au nom du respect des opinions de chacun.

Pourquoi les électeurs LFI de Villeurbanne et Vénissieux seraient privés de la richesse de la diversité qu'ils célèbrent régulièrement par leur vote?

Un peu de cohérence!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 14/10/2024 à 10:39

La grande intelligence de la NFP consiste à prendre ces migrants comme des vaches à lait de leur idéologie. . Ils les font marcher au pas en séparant les logements de l'accès à la nourriture comme dans une caserne de plusieurs kilomètres. Trajets qui sont un non sens au niveau pollution mais la politique électoraliste prime sur l'idéologie verte. Ces jeunes migrants en l'occurrence mineurs devraient être renvoyés à leurs parents.

Signaler Répondre

avatar
Muche le 14/10/2024 à 10:38

Tiens , les commentaires de monsieur Amard-gendre-de- (melenchon) nous manquaient…..! Invoquer «  des manoeuvres politiques électorales « au sujet de la réaction du maire d ecully est assez cocasse quand les insoumis n ont d autre activité que de faire eux mêmes des manœuvres politiques…..ils ne draguent pas les mêmes électeurs tout simplement….
Mais sur le fonds l hébergement des mineurs étrangers est un vrai sujet à régler sereinement…de même que le sujet de ceux qui ne sont pas devrais mineurs exploités par des réseaux de primeurs de la misere

Signaler Répondre

avatar
centre le 14/10/2024 à 10:35
Aide médicale d'état a écrit le 14/10/2024 à 09h55

je suis d'accord avec vous,d'autant plus que les nombreuses entreprises installées sur la commune d'Ecully ont un besoin croissant de salariés et de main d'œuvre.

Actuellement y'a à peine 60 offres de location sur Ecully, s'il manque de la main d'oeuvre c'est peut être parce qu'elle peut pas se loger aussi.
J'ai regardé les prix, à part 2 trucs c'est tout des offres pour ménage CSP+...

Signaler Répondre

avatar
4 fantastique le 14/10/2024 à 10:28
EVIDENCE !!! a écrit le 14/10/2024 à 10h03

Les politiciens sont tous hypocrites mais les meilleurs sont manifestement - et de loin! - ceux du groupe LFI !

J'attends leurs actes en accueillant tous ces braves chanceux (mineurs) 😁chez eux, signer la pétition pour voir cela. 🤣

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/10/2024 à 10:23

Bon vu que c est portes ouvertes a tous les niveaux quand est ce que l on va manger chez les LFI .j ai faim et suis pauvre ma maman est malade ...et personne ne veut de moi pour travailler ...

Signaler Répondre

avatar
EVIDENCE !!! le 14/10/2024 à 10:03

Les politiciens sont tous hypocrites mais les meilleurs sont manifestement - et de loin! - ceux du groupe LFI !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 14/10/2024 à 09:59

"Il est temps que le maire LR d'Ecully fasse preuve de bon sens et d'humanité", dénonce le quatuor .... quatuor islamo-gauchiste que l'on a moins entendu à propos de défaut d'humanité pour le 7 octobre, et au maire d'Ecully ils préfèrent Georges Ibrahim Abdallah ( le GIA ! )

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 14/10/2024 à 09:56

BRAVO AU MAIRE MARRE D EPARPILLER LES DELINQUANCE LA MISERE LE TRAFIC DANS TOUTES LES VILLES ET VILLAGES TRANQUILLES QUE TOUS LES LFI PRENNENT UN MIGRANT CHEZ EUX ET LE PROBLEME SERA REGLE

Signaler Répondre

avatar
Aide médicale d'état le 14/10/2024 à 09:55
roco a écrit le 14/10/2024 à 09h39

pour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
au nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?

je suis d'accord avec vous,d'autant plus que les nombreuses entreprises installées sur la commune d'Ecully ont un besoin croissant de salariés et de main d'œuvre.

Signaler Répondre

avatar
en effet le 14/10/2024 à 09:54
y en aura pour tout l monde!! a écrit le 14/10/2024 à 09h42

passque ce n est pas LA solution que de ventiler la poussiere sous le tapis...

accélérer la dispersion des métastases n'a jamais soigné un cancer ; bien au contraire

Signaler Répondre

avatar
Ecully le 14/10/2024 à 09:53

La seule chose qui intéresse la gauche et surtout l'extrême gauche c'est d'importer des électeurs potentiels, le PCF a des archives ouvertes là-dessus et ils ont même eu une collaboration avec le MEDEF.
Si à gauche ils avaient plus de 20 de QI, ils feraient quelque chose pour le chômage et qui ne soient pas des emplois aidés fictifs comme ils en ont l'habitude, Macron avait ouvert la voie à la solution...

Signaler Répondre

avatar
Géométrie Variable le 14/10/2024 à 09:51

Amard ne réagit pas sur les actes antisémites lamentables et inacceptables qui se passent dans sa circonscription, c'est lamentable cet électoralisme chez LFI.

Signaler Répondre

avatar
france22 le 14/10/2024 à 09:47

Pourquoi les élus de la majorité métropolitaine n’accueillent pas chez eux ces personnes ?

Signaler Répondre

avatar
nonnn le 14/10/2024 à 09:46
nanard a écrit le 14/10/2024 à 09h41

mais les elus LFI prenez les chez vous facile de les mettres ailleurs et de faire les beaux ou nous peinards chez nous youpi

Mais on a pas a les prendre chez nous! Les clandestins, c'est retour direct dans leur pays!

Signaler Répondre

avatar
y en aura pour tout l monde!! le 14/10/2024 à 09:42
roco a écrit le 14/10/2024 à 09h39

pour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
au nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?

passque ce n est pas LA solution que de ventiler la poussiere sous le tapis...

Signaler Répondre

avatar
nanard le 14/10/2024 à 09:41

mais les elus LFI prenez les chez vous facile de les mettres ailleurs et de faire les beaux ou nous peinards chez nous youpi

Signaler Répondre

avatar
roco le 14/10/2024 à 09:39

pour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
au nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.