En dénonçant l'installation sur sa commune d'Ecully d'un centre pour migrants, mineurs isolés présumés dont la minorité est en cours de vérification, le maire LR s'est attiré les foudres des députés LFI du Rhône.
Dans un communiqué commun, Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit reviennent sur les "propos lamentables" de l'édile écullois.
Pour eux, le refus d'accueillir ces jeunes est un "acte inacceptable pour un représentant de la République". "En refusant d'ouvrir le centre d'hébergement sur sa commune, le maire aggrave la crise de l'hébergement d'urgence dans la métropole lyonnaise, où le manque de places est déjà alarmant", poursuivent les parlementaires insoumis.
"Il est temp que le maire LR d'Ecully fasse preuve de bon sens et d'humanité", dénonce le quatuor.
Les députés LFI n'oublient pas la dimension électorale de la passe d'armes entre Sébastien Michel et Bruno Bernard, puisque les deux sont annoncés comme principaux rivaux aux élections métropolitaines 2026. "Il est temps que ce prétendant au poste d'élu de la Métropole de Lyon privilégie la dignité aux manoeuvres politiques électorales avilissantes", concluent-ils, appelant Sébastien Michel à "coopérer avec la Métropole, les associations et les collectifs locaux" pour garantir la réussite du projet d'installation de migrants dans les locaux de l'ancienne école d'ingénieurs.🚫 Non aux propos déplorables du maire LR d’#Écully !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) October 12, 2024
👉🏻 Consultez le communiqué des 4 députés LFI-NFP du Rhône. pic.twitter.com/9R0NsWV7IA
BRAVO AU MAIRE MARRE D EPARPILLER LES DELINQUANCE LA MISERE LE TRAFIC DANS TOUTES LES VILLES ET VILLAGES TRANQUILLES QUE TOUS LES LFI PRENNENT UN MIGRANT CHEZ EUX ET LE PROBLEME SERA REGLE
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous,d'autant plus que les nombreuses entreprises installées sur la commune d'Ecully ont un besoin croissant de salariés et de main d'œuvre.
Signaler Répondreaccélérer la dispersion des métastases n'a jamais soigné un cancer ; bien au contraire
Signaler RépondreLa seule chose qui intéresse la gauche et surtout l'extrême gauche c'est d'importer des électeurs potentiels, le PCF a des archives ouvertes là-dessus et ils ont même eu une collaboration avec le MEDEF.
Signaler RépondreSi à gauche ils avaient plus de 20 de QI, ils feraient quelque chose pour le chômage et qui ne soient pas des emplois aidés fictifs comme ils en ont l'habitude, Macron avait ouvert la voie à la solution...
Amard ne réagit pas sur les actes antisémites lamentables et inacceptables qui se passent dans sa circonscription, c'est lamentable cet électoralisme chez LFI.
Signaler RépondrePourquoi les élus de la majorité métropolitaine n’accueillent pas chez eux ces personnes ?
Signaler RépondreMais on a pas a les prendre chez nous! Les clandestins, c'est retour direct dans leur pays!
Signaler Répondrepassque ce n est pas LA solution que de ventiler la poussiere sous le tapis...
Signaler Répondremais les elus LFI prenez les chez vous facile de les mettres ailleurs et de faire les beaux ou nous peinards chez nous youpi
Signaler Répondrepour le coup ils ont raison , chacun doit prendre sa part même les plus aisés
Signaler Répondreau nom de quoi Ecully ne peut avoir de centre pour migrants ?