En dénonçant l'installation sur sa commune d'Ecully d'un centre pour migrants, mineurs isolés présumés dont la minorité est en cours de vérification, le maire LR s'est attiré les foudres des députés LFI du Rhône.
Dans un communiqué commun, Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit reviennent sur les "propos lamentables" de l'édile écullois.
Pour eux, le refus d'accueillir ces jeunes est un "acte inacceptable pour un représentant de la République". "En refusant d'ouvrir le centre d'hébergement sur sa commune, le maire aggrave la crise de l'hébergement d'urgence dans la métropole lyonnaise, où le manque de places est déjà alarmant", poursuivent les parlementaires insoumis.
"Il est temp que le maire LR d'Ecully fasse preuve de bon sens et d'humanité", dénonce le quatuor.
Les députés LFI n'oublient pas la dimension électorale de la passe d'armes entre Sébastien Michel et Bruno Bernard, puisque les deux sont annoncés comme principaux rivaux aux élections métropolitaines 2026. "Il est temps que ce prétendant au poste d'élu de la Métropole de Lyon privilégie la dignité aux manoeuvres politiques électorales avilissantes", concluent-ils, appelant Sébastien Michel à "coopérer avec la Métropole, les associations et les collectifs locaux" pour garantir la réussite du projet d'installation de migrants dans les locaux de l'ancienne école d'ingénieurs.🚫 Non aux propos déplorables du maire LR d’#Écully !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) October 12, 2024
👉🏻 Consultez le communiqué des 4 députés LFI-NFP du Rhône. pic.twitter.com/9R0NsWV7IA
Rien de changé ? je n'ai pourtant pas l'impression que c'est le même profil de personnes
Signaler RépondreC’est sur que quand on voit les noms on a tout compris...mineurs isolés on y croit tous
Signaler RépondreTotal soutien au maire d’ecully !!!!
Signaler RépondreBravo de vouloir conserver une commune où il fait bon de vivre paisiblement et avec respect des lois et des droits français !!!
C est drôle mais L EM Lyon a déménagé à Gerland ...
Signaler RépondreUn coup dans l eau .
Il faut voir sans quel contexte et par qui ils ont été élus.
Signaler Répondre11 millions de personnes n'ont pas votés pour eux👀👀👀
Signaler RépondreVous avez voulu faire barrage, alors demerdez vous!
Accord de la honte qui promet un avenir au RN en or.
Signaler RépondreC'est drôle de voir tout le monde d'indigner de leurs conne*ie et en même temps ils ont bien été élu par quelqu'un !!
Signaler RépondreFaut pas se plaindre maintenant.
Je dis stop aux propos intolérables de LFI et de sa stratégie de bordelisation de la vie politique!
Signaler RépondreLFI est la meilleure arme electrorale du RN. Quand LFI parle c’est encore des points pour le RN….
Et dire que la gauche de gouvernement ou du moins ce qu’il en reste, s’est alliée avec cette gauche du CHAOS! Honte à ses dirigeants qui pour garder leur siège ont signé un accord de la HONTE!
Tout à fait d’accord. Cette polémique est ridicule. Les ukrainiens déménagent et sont remplacés. Ça va rien changer au final.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, il faut cesser d'accueillir les jeunes migrants à Lyon ou à Villeurbanne.
Signaler RépondreIls seront mieux dans de petites villes bien desservies comme Ecully, Sainte-Foy les Lyon ou St Cyr au mont d'or !
Allez Gilles c'est la fatigue !
Signaler RépondrePrenez les chez vous !
Signaler RépondreCes jeunes mineurs ne sont pas en sécurité dans une grande ville. Ils sont des proies faciles pour les traficants en tout genre. Les mettre dans les grandes villes, c’est les sortir d’un danger pour les plonger dans un autre danger. c’est sûr que certains y trouveront un intérêt.
Signaler RépondreCes mecs de LFI n'ont qu'a prendre ces migrants chez eux...les donneurs de leçons ...
Signaler RépondreEcully est une bourgade tranquille nous n'avons pas besoin de ces gens sans valeur et moralité
"Il est temps que ce prétendant au poste d'élu de la Métropole de Lyon privilégie la dignité aux manoeuvres politiques électorales avilissantes"
Signaler RépondreIls vont donc demander à Mr Bernard de stopper les voies lyonnaises?
LFI parti extrémiste qui tente de conquérir des voix aux futures élections.
Signaler RépondrePersonne ne veut de ces déchets arrêtez de vous faire passer pour un humaniste. On les mettrait chez vous vous diriez pareil
Signaler RépondreBeurk aux ordures bobos de la France soumise des beaux quartiers qui s'achète des points de vertu mais non vit pas à côté de cette vermine
Signaler RépondreBruno Bernard a dû jubiler quand il a décidé d'implanter son camp de migrants à 50 mètres de l'EM Lyon, où les étudiants paient 17 000 € pour une année d'étude !
Signaler RépondreGageons qu'ils vont sympathiser : les étudiants donneront des cours de français gratuits aux migrants, ce qui fera bien sur leur cv, avant de rejoindre leur vie de cadres supérieurs parisiens à 85 000 € l'année…
L’hystérie collective engendrée par les propos de Sébastien Michel est délirante. Il faut juste rappeler que l’association des Oisillons, un centre d'accueil pour mineur sans-abris à Écully, a existé pendant des décennies Guy de Collongue à 300/400m de ce nouveau centre. Il n’y a jamais eu de problèmes d’insécurité et les écullois n’ont jamais vécu cloîtrés chez eux.
Signaler Répondreessayez !
Signaler RépondrePareil pour les quatre LFI qui sont à vomir!
Signaler Répondreavec leurs émoluments de députés et autres casquettes à leur actifs , ils pourrait bien en accueillir 1 ou 2 chez eux notre belle équipe de députés LFI … ben quoi, il faut donner l’exemple ..
Signaler RépondreComme en Italie, la mafia des assos exploitant les migrants par tel ou tel méthode , le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur en France ! Ce pays deviens un enfer avec des délinquants et criminels qui partout ou ils vont : Transforme illico la zone en merde noire avec agressions, viols, vols et j'en passe
Signaler RépondreA Bourgoin Jallieu : L'ancien Jardin de ville est monopolisé par les résidents d'un centre d'acceuil d'urgence (que des migrants ou presque) qui y viennent s'y alcooliser, se droguer et bien entendu agresser les femmes pas au courant que c'est devenu une No go zone ... Le parc n'est plus entretenu ! Bref on voit bien que le poids sur la société est INSUPPORTABLE !
Ces députés sont complices de cette "mafia" c'est tout et faudrait probablement inspecter quelques compte en banque, ça devrait pas manquer d'sel
pourquoi tu la connais personnellement ? A mon avis ses Ami de LFI on du lui retrouver un poste et dans le pire des cas elle reprend son ancien job, elle ne m'a pas l'air handicapée
Signaler Répondretu te l'enfile ou je pense abruti
Signaler RépondreComme les salariés d'entreprises cédées aux fonds de pension Américains, qui plus est, ne gagnaient pas 7500 Euros /mois !
Signaler RépondreIl faut destituer ce maire LR qui ne respecte pas la loi !
Signaler RépondreCe qui est lamentable c'est que Bruno Bernard place devant le fait accompli le maire d'Ecully, après rien de neuf avec les écolos et leur ouverture au dialogue avec les élus et citoyens en dehors de leur clan.
Signaler RépondreSimplement, ECULLY est déjà à proximité de la Sauvegarde et a le quartier des Sources sur sa commune. Je pense que comme ennuis et désordres, ça suffit !
Signaler RépondreLe maire a tout à fait raison. Il y a déjà la Sauvegarde à proximité et le quartier des Sources. C'est déjà pas mal comme ennuis. Les LFI et tous ceux qui sont pour accepter encore plus de désordres et d'ennuis n'ont qu'à prendre ces gens dans les communes qu'ils dirigent !
Signaler RépondreQuel est le rapport ? c'est crétin comme "raisonnement"
Signaler Répondreet Rachel Keke, qui vit aujourd'hui dans le plus grand dénuement, après vous avoir représenté brillamment, vous en faites quoi, crétin?
Signaler RépondreEcully a déjà la sauvegarde / Ecully où il y a du grabuge !
Signaler Répondre"les députés LFI dénoncent "..
Signaler RépondreOn a ca dans le sang parait il.
Ils feraient mieux de la fermer. Quand on voit le Abdelkader Lahmar qui stationne n'importe où, bloquant les gens chez eux, qui donne une fausse adresse pour se faire élire, où va t'on ?
Signaler RépondreSi vs êtes outrés, vs pouvez les prendre chez vous et là, ils seront bien au chaud. Vs payerez avec vos deniers personnels, les Français en on marre de payer pour des étrangers, qui de plus, ns détestent. Gardez-les bien chez vs !
Signaler RépondreJe proposes aux députés LFI d’accueillir ces migrants chez eux.
Signaler RépondreAu vue de la taille de leur logement de fonction ce n’est pas la place qui manque.
C’est oublier que le maire d’ecully et les députés LFI n’ont pas la même vision de la gestion des flux migratoires, le maire est contre la politique d’accueil de la métropole soutenue par LFI, donc il n’est pas d’accord et il a raison, les communes tenues par les maires de gauche n’ont qu’à assumer leur politique et accueillir les migrants qu’elles appellent de leurs vœux !
Signaler RépondreLes logements sociaux HLM ou ils habitent vont ils êtres libérés par ces élus du quand du bien ? Ils ne rentrent plus dans le quotient d'attribution depuis combien d'année ? Ces bienfaiteurs de l'humanité sont au final les mêmes que dans les misérables !!!!!!
Signaler RépondreLFI veux accueillir encore plus d'immigrés et régularisé tous les sans papiers!
Signaler RépondreOn a pas besoin de main d'œuvre étrangère, on a assez de chômeurs et de rmistes!
Au nom du respect des opinions de chacun.
Signaler RépondrePourquoi les électeurs LFI de Villeurbanne et Vénissieux seraient privés de la richesse de la diversité qu'ils célèbrent régulièrement par leur vote?
Un peu de cohérence!
La grande intelligence de la NFP consiste à prendre ces migrants comme des vaches à lait de leur idéologie. . Ils les font marcher au pas en séparant les logements de l'accès à la nourriture comme dans une caserne de plusieurs kilomètres. Trajets qui sont un non sens au niveau pollution mais la politique électoraliste prime sur l'idéologie verte. Ces jeunes migrants en l'occurrence mineurs devraient être renvoyés à leurs parents.
Signaler RépondreTiens , les commentaires de monsieur Amard-gendre-de- (melenchon) nous manquaient…..! Invoquer « des manoeuvres politiques électorales « au sujet de la réaction du maire d ecully est assez cocasse quand les insoumis n ont d autre activité que de faire eux mêmes des manœuvres politiques…..ils ne draguent pas les mêmes électeurs tout simplement….
Signaler RépondreMais sur le fonds l hébergement des mineurs étrangers est un vrai sujet à régler sereinement…de même que le sujet de ceux qui ne sont pas devrais mineurs exploités par des réseaux de primeurs de la misere
Actuellement y'a à peine 60 offres de location sur Ecully, s'il manque de la main d'oeuvre c'est peut être parce qu'elle peut pas se loger aussi.
Signaler RépondreJ'ai regardé les prix, à part 2 trucs c'est tout des offres pour ménage CSP+...
J'attends leurs actes en accueillant tous ces braves chanceux (mineurs) 😁chez eux, signer la pétition pour voir cela. 🤣
Signaler RépondreBon vu que c est portes ouvertes a tous les niveaux quand est ce que l on va manger chez les LFI .j ai faim et suis pauvre ma maman est malade ...et personne ne veut de moi pour travailler ...
Signaler RépondreLes politiciens sont tous hypocrites mais les meilleurs sont manifestement - et de loin! - ceux du groupe LFI !
Signaler Répondre"Il est temps que le maire LR d'Ecully fasse preuve de bon sens et d'humanité", dénonce le quatuor .... quatuor islamo-gauchiste que l'on a moins entendu à propos de défaut d'humanité pour le 7 octobre, et au maire d'Ecully ils préfèrent Georges Ibrahim Abdallah ( le GIA ! )
Signaler Répondre