Un cortège de mariage a semé le chaos ce vendredi 11 octobre dans la vallée de la Saône, entre Neuville et Fontaines-sur-Saône. Une cinquantaine de véhicules, incluant des voitures de luxe et des motos, ont perturbé la circulation en s'arrêtant brusquement dans les rues, obstruant la voie publique.
Les gendarmes sont intervenus pour tenter de rétablir l’ordre. Cependant, les conducteurs du cortège ont continué à multiplier les infractions : rodéos urbains, circulation sur les trottoirs, conduites à contresens et vitesse excessive. Des outrages à l'encontre des forces de l’ordre ont également été signalés, ainsi que deux refus d’obtempérer. La situation a dégénéré davantage lorsque deux pneus d’un véhicule de la gendarmerie ont été crevés, nécessitant un remorquage.
Malgré ces incidents, la cérémonie de mariage s’est déroulée comme prévu. Une enquête est en cours et que les forces de l'ordre exploitent la vidéosurveillance pour identifier et sanctionner les conducteurs fautifs.
Et au moins ils ne roulaient pas en SUV!
Signaler Répondreexactement !!!
Signaler RépondreAu moins cette fois ils n'ont pas foutu le feu à un immeuble en tirant dessus au mortier.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131846/lyon-les-membres-d-un-cortege-de-mariage-tirent-au-mortier-sur-un-immeuble-un-incendie-se-declare
Mais quand on demande l'application des lois, tout simplement, on nous accuse d'extrême droite. Marre d'être gouverné ou orienté par ces minorité anti démocratiques.
Signaler RépondreTu as fais la guerre toi?
Signaler RépondreUn préfet , un élu, ça sert a quoi?
Il devient évident que les lois de la vieille France doivent évoluer et laisser les gens exprimer leur joie dans la bone humeur lors des mariages.
Signaler RépondreDirectement.
Signaler RépondreComment peut-on venir faire semblant d'agréer aux lois de la République en mairie le temps d'obtenir le certificat, puis sitôt le papier empoché se barrer en semant un pareil bordel incivique et dangereux ?
Légiférons dans ce sens...
Y'a ce fait divers tout le temps, et vu que j'en vois passer aussi par chez moi qui sont pas répertoriés en fait divers on peut que supposer que ceux qui sont rapportés ne sont la face émmergé de l'iceberg. En fait y'a probablement pas un seul de ces mariages où on a pas des problèmes de conduite dangereuse, de tirs de feux d'artifice, de bruits,...
Signaler RépondreL'histoire des véhicules disent par contre quelque chose de spécifique, à moins qu'il y'ait 500 propriétaires à Lyon de ce type de véhicule, où qu'ils les rachètent à chaque saisie, y'a un truc qui cloche, ça fait au moins 3 fois que ces véhicules réapparaissent et parfois indiqué "saisis". Sans parler du mec qui les loue qui a eu des problèmes. Donc pourquoi sont-ils toujours dehors ?
" Ils n'aiment pas qu'on les regarde , qu'on les devine, c'est la raison pour laquelle, souvent ils mettent un coup de couteau à cause d'un mauvais regard. ".
Signaler RépondreLe coup de couteau à cause d' un regard, bon ou mauvais, c' est peut-être pour sanctionner l' insolence du manant.
Waouuuuuhhhh! l’efficacité de la police…
Signaler RépondreAh, mince….…j’ai oublié que la police tue!
Normalement c'est le rôle de la gendarmerie... normalement... mais ça c'était avant...
Signaler RépondreDe quoi se plaint-on ? Dans leurs pays d’origine ils tirent aussi en l’air à la kalach dans les cortèges de mariage , quoiqu'on y arrivera en France aussi forcément.
Signaler RépondreMais les ouvriers qui bossent en Ferrari, Lamborghini, et qui crèvent les pneux d'une voiture de gendarmerie, ça n'est pas très fréquent......
Signaler RépondreIls prennent plutôt le tram...... Vu leurs revenus.
De toute façon on leur dit jamais rien et on laisse faire ("pas de vague"), du coup pourquoi ils se gêneraient?
Signaler RépondreJ'en serais presque d'accord avec eux!
Pourquoi ne pas avoir stoppé ce mariage ? il y à bien Trop de trouillards en France. Heureusement qu'ils n'ont pas vécu pendant la guerre, ils se seraient cachés comme des rats..
Signaler RépondreAnnuler purement et simplement le mariage, puisque c’est un bras de fer entre l’état et les voyous il suffit de se montrer intraitable et plus fort que ceux qui foutent le bordel, voyous élus ceux qui mettent le bordel doivent être sanctionner et très très fortement. Ceux qui hurleront, ceux qui se victimiseront ma foi qu’ils chouinent on s’en fiche.
Signaler Répondre"Malgré ces incidents, la cérémonie de mariage s’est déroulée comme prévu."
Signaler RépondreTiens, là on les entend pas les Bernard, les Bagnon, les Lugenstrass... On ne condamne plus les voitures et ceux qui les conduisent...
Signaler RépondreCe n'est pas entre Neuville et Fontaines, en effet alors que j'étais à vélo j'ai croisé ce cortège bien après le pont de Bocuse
Signaler RépondreC'est la honte pour les gendarmes quand même!
Signaler RépondreLes mecs vont même jusqu'à leur crever les pneus, c'est dire la crainte qu'ils inspirent, hahaha!
À votre avis,il s'agit de quel genre de personnes?
Signaler RépondreOn se donne de l'importance au volant d'une belle voiture qui ne vous appartient pas , pour se valoriser, car complexé, se sentant très inférieur dans la vie de tous les jours par rapport aux autres.
Des pauvres types qui n'ont rien dans la tête.
Ils n'aiment pas qu'on les regarde , qu'on les devine, c'est la raison pour laquelle, souvent ils mettent un coup de couteau à cause d'un mauvais regard.
J'espère qu'aux prochaines municipales les habitant(e)s s'en souviendront
Signaler RépondreC'est merveilleux cet apport culturel !
Signaler Répondreune FERRARI ou non une LAMBORGHINI beaucoup plus sérieux
Signaler Répondrec'est mieux sinon je me rabats sur les tracteurs LAMBORGHINI
EH OUI LAMBO FABRIQUE DES TRACTEURS
Sinon avez vous des adresses ? d'agences bien de chez nous
je consulte mon compte à la BP mouais !!!!!
C'est le laxisme total tout est permis hein Bruno !
Signaler RépondreCe sont évidemment des fachos muzz qui haïssent la France et les blancs
Signaler RépondreC'est bien fait pour notre G***** il faut moins de discours et plus d'actions on est foutu les gars ...........................
Signaler RépondreUn fait divers, somme toute, banal, que l'on constate de façon hebdomadaire dans les communes de l'Est lyonnais et qui ne semble émouvoir et nécessiter un article "journalistique" que lorsque la scène se déroule sur une commune plus à l'ouest ou au nord de Lyon. J'en suis presque à me réjouir que d'autres puissent aussi profiter de cet "enrichissement culturel".
Signaler RépondreJe souscris.
Signaler RépondreUn des signes de la décadence est la dégradation de l'orthographe.
Par exemple "es-tu devenues".
Pfff, la France fout le camp.
Ne soyez pas de si mauvaise foi. Je condamne aussi ces actes qui sont créés plus par des voyous que de simples citadins qui veulent s'amuser.
Signaler RépondreQuant à votre ouvrier verbalisé à 53 au 50, ce n'est pas la vérité. Les radars ont une marge d'erreur de 5 km/h et s'il roule vraiment à 53, la vitesse retenue sera de 48 donc non verbalisé. Si 53 est la vitesse retenue c'est qu'il était déjà à 58. Ensuite les contrôles de police ou Gendarmerie sont rares aux heures de pointe (manque de place pour arrêter les autos) et votre ouvrier aura bien plus souvent à faire à un radar fixe mais en principe il les connaît sur un trajet habituel.
Maintenant, je vous dirais que je vois souvent des ouvriers qui vont travailler en roulant comme des malades car ils ne veulent pas se lever 10 mn plus tôt. Je les vois aussi souvent, sur une voie rapide disons 3 voies, passer de la voie la plus à la voie de sortie (soit 4 voies) d'un seul coup, en dernière seconde, coupant la route aux autres usagers et ce, bien souvent sans clignotant. Je les vois parfois dépasser à toute vitesse, à droite sur la BAU.
Il faut être juste.
On prend pas de PV pour 3 km/h de trop. Il faut passer ou réviser sérieusement votre permis de conduire
Signaler Répondre"Oh je vois direct les belles ames venir se scandaliser de mes propos"
Signaler RépondrePas que des propos, de l'orthographe aussi !
Trop fort ce commentaire!
Signaler RépondreDonc ceux qui sont remontés contre ces faits ne peuvent être que des bourgeois. Les bourgeois sont des méchants, et les immigrés sont des gentils...
Les bourgeois ne peuvent donc s'en prendre qu'aux immigrés...
A la lecture des faits et avec les nombreux retours d'expériences: Ce genre de méfaits concerne bien une catégorie de français, très probablement d'origine immigrés mais bien français.
Et pas besoin d'être bourgeois pour s'en offusquer! Ou alors je serais bourgeois sans le savoir, il y aurait des bourgeois en banlieue lyonnaise?
tout à fait c’est une honte
Signaler RépondreNon pas obligatoirement la bourgeoisie, c'est peut être simplement des locations
Signaler RépondreLe délinquant de Nanterre stoppé par les forces de l'ordre roulait en merco Jaune!
Signaler Répondrepuisque vous êtes bien informé , donnez les noms ou au moins vos sources
Signaler RépondreQue de commentaires racistes et islamophobes sur cet article. Alors qu'après vérifications, les deux époux sont bien français ! Des étrangers ne se comporteraient sûrement pas de la sorte. Et peu de migrants roulent en Ferrari et en Lamborghini, non ? C'est le signe qu'une bourgeoisie bien arrogante se croit tout permis dans le pays !
Signaler Répondre"Malgré ces incidents, la cérémonie de mariage s’est déroulée comme prévu."... Honte au maire, vous ne méritez pas votre écharpe tricolore.
Signaler RépondreQui est surpris de tels actes ce n'est pas les premiers et ne sera pas les derniers Ce n'est pas en enquêtant avec l'aide des caméras, le mariage aurait dû être privé des fouteurs de chaos et laissé seuls les époux se rendre aux cérémonies de mariage, les autres en comparution immédiate !
Signaler RépondreSilence total de ceux qui passent leur vie a dénoncer les pollueurs bagnolards en suv et cætera , après tout on est soumis ou on ne l est pas
Signaler RépondreMoins risqué pour les gendarmes!
Signaler RépondreEn même temps on leur dit rien, donc pourquoi ils se gêneraient!
Signaler RépondreFerrari, Lamborghini , mariage ? Mmmh cherchez pas de midi a 14h c'est signé ...
Signaler RépondreCa veut dire que dans la famille et amis proches de la mariée, il y a des personnes liées de près ou un peu + loin a un trafic de drogue et ou tout du moins recelle et blanchiment d'argent lié a un trafic de drogue ... Ils se croient tout permis : Il faut absolument que ça change , nos lois doivent changer et évoluer et le droit coercitif de nos forces de l'ordre doit lui aussi a tout prix évoluer (en revenant en arrière)
Dans les années 70 : N'importe qui aurait fait ça, français ou non peu importe , mais je donne pas cher de sa gueule au sens, le nombre de bleus & coquards qu'on lui aurait retrouvé , meme sa mère l'aurait pas reconnu , tellement son visage aurait enflé comme un allergique secouant un nid de frelons bien développé ...
Oh je vois direct les belles ames venir se scandaliser de mes propos, mais le fait est que ce n'est plus une "possibilité" (au sens légal) qu'il puisse vous arriver avec les forces de l'ordre si vous jouer au con que nous en sommes la dans ce pays ! On a donné trop de "droits" a la criminalité, alors il est pas question de supprimer un droit a se défendre devant la justice ou quoi : Mais bien de redonner les possibilités tout azimut de coercition dans ce genre de "cas" et d'autres encore que se soit + ou - grave peu importe ... !
Auparavant, jouer le "cake" avec la police, c'était très risqué au vu des moyens coercitifs et le droit a vous "coxer" pour vous calmez qu'ils pouvaient déployer sans le moindre risque de sanction comme c'est le cas aujourd'hui ou même une bonne tarte éducative c'est proscrit et donne lieu a la grande régalade en réponse judiciaire via l'avocat qui lui a le droit d'ailleurs au passage de mentir au barreau sans sanction pour enfoncer des clous ...
France, quel pays d'merde est tu devenues ?
"Malgré ces incidents, la cérémonie de mariage s’est déroulée comme prévu."
Signaler RépondreUne pensée pour l'ouvrier qui se prend un pv en allant bosser le matin car il a roulé à 53 au lieu de 50km/h
La mise en œuvre de l' esprit de conquête.
Signaler RépondreLe mariage n'aurait pas dû se tenir à la mairie.
Signaler RépondreCa s'est déjà vu sur Lyon un refus de le "célébrer"...
Là, c'est la foire du slip, pas de souci ya le bord aile et ça peut se marier.
On piétine l'autorité tout simplement et pire l'Etat se laisse marcher dessus...
Le mariage c’est déroulé comme prévue mdr.
Signaler RépondreBaisser son froc est un sport national dans ce pays.
C’est bien ils ont eux raison de foutre le bordel et ils continueront.
Personne ne moufte pourquoi s’en priver?
J'espère qu'il y en a qui vont trinquer, ces individus se croient tout permis.
Signaler RépondreC'était vraiment le bo***l!!! une seule solution, que les futurs mariées signent une charte avec tout ce qu'il faut dedans et deviennent responsables si débordements!! ca av les calmer direct!
Signaler Répondre