A la Métropole de Lyon, l'opposition se réorganise. Après la création d'un nouveau groupe par David Kimelfeld, Didier Vullierme fait partie des élus qui suivent l'ancien président de la collectivité.
Avec ce "groupe de centre-gauche", le Villeurbannais entend "clarifier notre position tout en étant dans un esprit de rassemblement".
"Les citoyens ne veulent plus des outrances d'une partie de la gauche, des vociférations de LFI. Ils aspirent à quelque chose de plus raisonnable, une gauche de gouvernement", poursuit Didier Vullierme.
Ancien bras droit de Jean-Paul Bret à Villeurbanne, brouillé avec l'ancien édile, il l'a finalement soutenu aux dernières législatives face à Gabriel Amard. "S'il en a envie, il pourra jouer un rôle dans les élections de 2026", note Didier Vullierme, tout en rappelant qu'il compte aussi être au premier plan : "J'ambitionne de porter quelque chose, d'être acteur des municipales/métropolitaines".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Scission Kimelfeld
00:54 Quelle opposition ?
02:03 Quelle gauche à Villeurbanne ?
04:32 Budget de la Métropole
06:25 Transports
07:58 Région
09:05 Elections de 2026
"Les citoyens aspirent à une droite de gouvernement"
Signaler RépondreNon merci je ne veux pas des supplétifs de la FI
Signaler Répondrerien que la phrase d’accroche de l’article est lunaire .. non monsieur, c’est faux
Signaler Répondresi vous vous fiez aux résultats des dernières législatives, les français ont voté contre qql’un mais pas pour vous ….
Non, non !
Signaler RépondrePour un diner un mercredi soir, je pense pouvoir gagner, il a une belle tête de vainqueur
Signaler RépondreBah, à Villeurbanne, si.
Signaler RépondreBon sang mais c'est bien sûr ! Yzonka...
Signaler RépondreOn VIENT de voter et l'alliance que tu imagines dans tes délires n'existe PAS et n'existera JAMAIS !!! Il manque presque 100 députés pour que cette gauche abracadabrantesque puisse gouverner, donc ça ne se fera pas.
Et tu peux remercier Gens-Luc avec ses conneries sur Gaza, il a dégoûté une grande partie des électeurs de gauche. Idem de la bordélisation puérile à laquelle ils se livrent en permanence, on se croirait dans une cour d’école maternelle !
Si alliance large il y a, ce sera avec les socialos et apparentés et le centre, voire la gauche de la droite, et LFI passera aux oubliettes.
Continue la fumette, c’est la seul chance que tu as devoir cette alliance large, dans tes délires enfumés...
Si c'était vrai, les citoyens auraient voté pour cette gauche voire la gauche tout court.
Signaler RépondreC'est pas le cas.
Il faut plutôt faire l'union la plus large possible pour faire barrage à la gauche et à l'extrême gauche ...
Signaler RépondrePolitiquement,
Ce monsieur n'était pas adjoint à la sécurité à Villeurbanne ? et pour faire cesser les trafics il prévoyait de remettre les rues à sens uniques à double sens de circulation ! elle est pas belle la solution ? hein ? et quand vous lui écriviez de Villeurbanne il ne recevait pas le courrier ?
Signaler RépondreLes citoyens ce à quoi ils aspirent c'est d'avoir des politiques et des hommes efficaces ! la gauche on a donné merci !
A la vue de tes messages du jour, tu a de grandes chances de décrocher le Prix Nobel du jour !
Signaler RépondreCes gens qui vivent avec la gauche, de la politique de gauche semblent aveuglés, et finissent par croire à leurs propres ne faire que de la redistribution, de l'argent de ceux qui travaillent, sans respecter ces derniers
Signaler RépondreLes différents résultats d'élection prouvent que les français qui travaillent sans écœurer des distributions sans contre partie,
Un exemple simple 70000 personnes en prison, qui non seulement ne paient rien, mais coutent très cher à la société, sans compter leur méfaits souvent grave, les avocats commis d'office c'est nous, leur simple nourriture rien , médical rien
En leur faisant payer simplement 20 euros par jour X 365 X 70 000 = 2 700 000 à récupérer
Mais la gauche sera contre
Il faut faire l'union la plus large possible pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite
Signaler RépondreIl veut un revenu garanti par nos impôts. Theorie de la gauche :"prendre l'argent des uns pour donner aux autres".
Signaler RépondreVous n'avez pas tout compris. cette attitude s'appelle, à gauche ,"avoir des convictions"
Signaler Répondremais qui lui a dis cela à part lui même et son ambition démesurée de centre gauche !
Signaler RépondreIl faut se méfier de ces génies qui parlent au nom et à la place du peuple.
Signaler RépondreIl ferait mieux d'aller etudier les grands singes ce monsieur inutile .
"Sans parler de toutes les guerres et Musolini qui etait socialiste."
Signaler RépondreEt l'extrême droite de Monsieur "H" qui n'ont eu aucune vergogne à s'allier avec justement cette partie totalement opposé de l'échiquier politique (avec l'URSS également d'ailleurs), pour mieux génocider de son côté également.
Vous pouvez utiliser l'Histoire si ça vous chante, mais celle-ci ne donne raison a aucun côté non plus.
J oubliais de te dire camarade :
Signaler RépondrePolpot : 20 millions d extermines
Mao 40 millions de tuer
Lenine et stalunine pres de 80 millions d extermines,
Sans parler de toutes les guerres et Musolini qui etait socialiste.
Bonne lecture camarade.
Ben non camarade.
Signaler RépondreNous aspirons a degager la gauche complice de toutes les dictatures !
votre raisonnement se tient
Signaler RépondreMais, le terme simpliste serait plus adapté que votre "simple à comprendre",
QUI est monté au créneau parmi les politiques pour dire à macron qu'il fallait arrêter immédiatement le "Quoi qu'il en coûte" ? PERSONNE !! Et maintenant ça vient chouiner à propos du déficit, c'est risible.
Signaler RépondreQue ça plaise ou pas, le premier pari en nombre de députés est le RN. je ne les aime pas, mais c'est un fait, sauf à être complètement abruti, je ne vois pas comment nier l'évidence.
Signaler RépondreQuant à la "gauche" au sens large, il lui manque presque 100 sièges pour avoir la majorité à l'Assemblée, si ça c'est pas la volonté du Peuple, c'est QUOI ?
Souvenez vous !
Signaler RépondreIl a quitté le PS avec Kimmerfeld pour suivre Collomb et faire perdre la municipalité .Le maire de Villeubanne n'a pas voulu de lui ..Pour les prochaines municipales , il veut etre élu et se pose en soutien de l'ancien maire PS ! Qui est ce monsieur ? Qu'a-t-il fait dans sa vie hormis des trahisons ! Les lyonnais comme les Villeurbannais ne veulent de ces élus qui ne représentent qu'eux , ils ne rapporteont aucune voix à l'actuelle majorité à la Ville et à la Métropole au contraire . C'est un non événement sauf pour Lyon Mag !
Je croyais que Micron étais de gauche vu sa politique du ' Quoiqu'il en coûte '
Signaler RépondreOups🤔
Des années que ce monsieur grenouille dans les différents courants de la gauche et du macronisme, qu'a-t-il de plus qu'un simple citoyen engagé dans la vie locale ? Rien. Son seul objectif est de trouver une place éligible. Tout ce que les citoyens détestent. Bref.
Signaler RépondreSi vous souhaitez plus de prisons dans nos centre-ville et moins de théatres, pourquoi ne pas vous installer à Cuba, ou même au Venezuela ?
Signaler Répondredites à ce monsieur qu il prend ses désirs pour des réalités. voilà 40 ans que les français sont gouvernés par la gauche et le droiche. vivement un gouvernement de droite avec une vraie politique économique de droite libérale car dans libéral il y a liberté
Signaler RépondreRien de spécial, à Villeurbanne, dont il est issu, c'est la gauche au manette, et la coalition majoritaire à l'Assemblée est une coalition de gauche.
Signaler RépondreL'un dans l'autre, il est simple de penser qu'il y a une augmentation citoyenne de la gauche.
Il a fumé quoi pour sortir une ineptie pareille ???
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLa disparition de la 'fête du livre de Bron illustre bien le ras le bol du peuple avec ces cultureux hautains et méprisants. Lyon a besoin de plus de centres de rétention, plus de tribunaux et moins de théâtres.
Je ne suis pas de gauche et j’espère que la gauche sera sanctionnée pour son oeuvre catastrophique a Lyon.
Signaler RépondreCe monsieur est soit plus intelligent et plus respectable en tous cas il semble très lucide sur l’avenir de la gauche actuelle a Lyon
Non non non « Ils aspirent à quelque chose de plus raisonnable, une gauche de gouvernement » a chaque fois que la gauche prends le pouvoir quelque part elle n’est jamais ni responsable ni raisonnable. La gauche irrécupérable indecrotable, ne sert que les csp+, les parasites, les intellos et artistes, les associations bref tt un monde qui nous a foutu dans une panade épouvantable sur tous les plans.
Signaler Répondre