Bruno Bernard, fervent défenseur de la transition écologique, n'échappe pas à une légère controverse en prenant l'avion pour cette mission. Toutefois, selon le communiqué de la Métropole de Lyon, ce déplacement revêt une importance “stratégique”. “Il nous permet de renforcer nos liens avec des partenaires clés dans des domaines cruciaux comme la mobilité durable et l'urbanisme", promet la collectivité.
Ainsi, du 15 au 22 octobre, Bruno Bernard rencontrera la mairesse de Montréal Valérie Plante et participera à des discussions sur la mobilité écoresponsable, illustrées par des visites techniques, telles que celle du Réseau express métropolitain (REM). Ce projet de métro léger montréalais est cité comme une source d'inspiration pour les futures initiatives lyonnaises.
Pour Bruno Bernard, “cette mission ouvre également la voie à de nouvelles collaborations au service d’un modèle de territoire plus résilient, écologique et inclusif."
Le président écologiste de la Métropole interviendra également dans plusieurs colloques, dont celui intitulé “Le vélo au-delà du mode de transport”.
Ce voyage comporte par ailleurs des visites de sites emblématiques de l'urbanisme vert montréalais, tels que le parc Frédéric Back ou le Canal Lachine.
Dites M.Bernard, les poubelles débordent tous les dimanche à Neuville/Saône vous pourriez peut-être inviter le maire de Neuville et en discuter pendant le trajet.
Signaler RépondreOn en parle à votre retour?
A la recherche de la cabane au Canada qui est blottie au fond des bois, et les écureuils . Qu'il y reste jusqu'à ce qu'il trouve....
Signaler RépondreLe militant écolo qui sert de président de la Métropole de Lyon va intervenir notamment sur “Le vélo au-delà du mode de transport”, ça valait le déplacement en avion...cela dit avec son charisme, sa prestance, son art oratoire....il saura rendre les colloques dynamiques, ardents, avec du relief...
Signaler RépondreIl sera intéressant de connaître le nombre de personnes concernées et le coût de ce déplacement pour la collectivité.
Signaler RépondreGreta aurait pu l'emmener sur son bateau à voile
Signaler Répondreun aller simple ?
Signaler RépondreLe vélo c'est d'abord un sport pour rouler en dehors des villes !
Signaler RépondreDonc évidemment au delà d'un mode de déplacement dangereux en ville !
voila a quoi sert notre fric, il sert a payer des vacances a un gros enfoiré de président eelv de la métropole .
Signaler RépondreLes visio-conférences existent.
Bravo les escrolos d'avoir votés pour de pareils profiteurs
Le début de l'exil ????
Signaler RépondreEn gros, c'est carrément s'offrir un séjour de vacances et de dépaysement sous couvert de travailler pour sa fonction d'élu.
Signaler RépondreLe tout payé bien entendu.
Et en avion.
Les Ecologistes sont-ils crédibles ?
un ecolo qui traverse la planete pour aller faire du vent voila ce qu ils sont dilapider l argent des contribuables et l ecologie ils n en on rien a faire
Signaler RépondreBasta qu il reste là-bas, cet incapable !
Signaler RépondreIl aurait pu sauter sur son vélo et aller jusqu'au détroit de Bering. Kayak. Puis vélo jusqu'à Montréal.
Signaler Répondregardez le
Signaler RépondreSi ce pays vous plait... RESTEZ Y....
Signaler Répondres il vous plait Mr Bernard ne revenez pas
Signaler Répondrealerte bilan carbone pour ce déplacement …
Signaler RépondreEncore une fois :
Signaler RépondreFaites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...
Des vacances bien mérités après son travail acharné pour améliorer la vie des lyonnais !
Signaler RépondreQu’il ne revienne pas surtout !
Signaler RépondreC’est juste honteux
Signaler RépondrePartir aussi longtemps sous prétexte d’échanges (ah les échanges !) avec tout un aréopage et aux frais des grands lyonnais
Tout ça pour aller retrouver ses cousins canadiens ?
Et au final cela débouchera sur quoi ?
Plus de fric dépensé, plus d’idées saugrenues pour continuer à détruire la métropole avec la complicité active du maire de Lyon
C’est lamentable mais la honte les escrolos ne connaissent pas
il n'y va pas en vélo ?
Signaler RépondreC'est la faute du gouvernement qui n'a pas creusé de tunnel "mode doux" sous l'atlantique.
Signaler Répondreil est possible de faire des réunions à distance depuis des décennies, et c'est beaucoup plus ecolo et cela coûte beaucoup moins cher aux contribuables
Signaler RépondreBon voyage… si ce pays vous plaît…. Merci aux métropolitains de leur générosité… non volontaire
Signaler Répondreencore un qui se déplace Au frais de la princesse mais où va t'on
Signaler Répondreet il y va pas en vélo cargo?
Signaler RépondreMonsieur Bernard et consorts d’EELV, ce qui vaut pour la réflexion autour de la mobilité urbaine ne vaut pas pour les congrès scientifiques ? Les échanges, collaborations internationales et avancées scientifiques dans différents domaines ne sont pas cruciaux ?
Signaler RépondreDonnez l’exemple du dogmatisme que vous professez : participez en visio-conférence ; on vous montrera des photographies des sites que vous comptiez visiter.