Ce lundi soir, la presqu'île de Lyon a été marquée par des inscriptions hostiles à Israël et des appels à soutenir la cause palestinienne. Lors d'une manifestation organisée par le collectif Urgence Palestine, plusieurs slogans ont été tagués à la peinture noire et rouge sur des murs et des enseignes du centre-ville, en particulier rue de la République.
Les manifestants, après s'être rassemblés place de la Comédie, ont ciblé les façades de plusieurs commerces et panneaux publicitaires, dont un McDonald’s et un Starbucks. Parmi les tags visibles, on pouvait lire des messages tels que “Boycott les sionistes”, “fuck israel”, “Brûlez les sionistes”, ou encore "free Gaza" et "Israël brûle des enfants".
Le cortège s'est ensuite dirigé vers le carrousel de la Guillotière, bloquant la circulation devant le pont quelques minutes, avant de se disperser. Les forces de l'ordre n'ont pas signalé d'incidents majeurs, mais les tags ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Pas terrible ton niveau d’histoire, doit faire beaucoup mieux pour le prochain écrit….
Signaler RépondreTu as encore fumé….
Signaler RépondreLes attentats terroristes et crimes des islamistes on peut les critiquer aussi ? Ce sont peut être des résistants pour vous ?
Signaler Répondredans le domaine de la mauvaise foi et de la bêtise chapeau! on atteint là des profondeurs niveau "abysses" quand on ne comprend rien on évite ce genre de co...ries mais ça va bien avec l'ensemble du mouvement qui devrait se rendre sur place
Signaler RépondreVu ce qui se passe au moyen Orient, on ne peut que critiquer les crimes de guerre d'Israël
Signaler RépondreUn début de liste est déjà indiqué dans l'article l'avez pas lu ? Au moins cette fois ils n'ont pas cassé les vitrines en plus de inscriptions antisémites comme sur un resto juif il y a quelques semaines à Villeurbanne.
Signaler RépondrePour le mobilier urbain ce sont des slogans haineux contre un pays "boycott les sionistes”, “fuck israel”, “Brûlez les sionistes” il faut faire un dessin pour la théorie qui cela exprime ? 🤢🤮
Si vous n'êtes pas capable de voir ce qui se passe à Lyon.....Les bombardements à Gaza vous les avez vus ?
Signaler RépondreVous les avez constater par vous même ?
Je n'ai pas vu de moi même les commerces visés.
Signaler RépondreAvez-vous la liste ?
Et pour le mobilier urbain ? une théorie de pays ou religion ?
oui les premiers de la classe font toujours des jaloux.
Signaler RépondreRien à voir avec le comportement des Israéliens depuis 70 ans là-bas c'est sûr...
Signaler RépondreQuel est le rapport avec l'audiovisuel français et ces saccages, ces tags anti-Israël, ces slogans haineux dans les rues de Lyon et sur les commerces lyonnais ? Pour avoir une opinion sur ces gens suffit de voir comment ils se comportent pas besoin de votre écran de fumée pour noyer le poisson.
Signaler RépondreLes Opinions ? Mais sachez que , les opinions justement du monde entier sont contre l’extrême Droite de Netanyahu . Apres, l’audiovisuel français appartient aux franco israéliens.
Signaler RépondreEt ils pensent que c'est en dégradant les biens publics qu'ils faire changer les opinions ?
Signaler RépondreRien dans le gadin, depuis la nuit des temps, LA LEGION et VITE, pas sûr de voir leur courage à ce moment là !
Signaler RépondreLe conflit de la palestine n'a rien à faire à LYON mais temps que les pastèques seront là que peut-on planter d'autres ?
P......n encore plus d'1 an comme aurait dit J. CHIRAC ...
La jalousie. Je ne vois rien d’autre.
Signaler Répondrepour une fois je vais défendre Macron Israël n'a jamais existé c'est l'ONU a profité mondiale âpre la 2eme guerre mondiale pour créé un état sur la terre palestinien en 1948 le monde entier se rendre compte que le peuple palestinien se bat pour récupérer sa terre et ses maisons volé depuis 1948
Signaler Répondrenos pouvoirs publique font dans leur slip face à l'islamisme et la racaille depuis plus de 40 ans !
Signaler RépondreKanton doit se sentir visé... Il a du etre le premier à faire les tags !
Signaler RépondreCertes... Ils ont rien d'autre à faire... La sortie quotidienne du samedi apres midi...
Signaler RépondreEffectivement les gauchistes fonctionnent toujours comme ça...
Signaler RépondreCes perversions ne sont pas faites au nom d'une religion et ne sont pas revendiquées en tant que tel, l'omerta ne semble plus de mise.
Signaler RépondreCela n'a pas trop de rapport avec l'article, pas trop de rapport avec l'antisémitisme d'ambiance que propagent ces activistes qui apparaissent motivés pour la cause palestinienne avant tout comme prétexte pour exprimer leur haine d'Israël et des juifs, c'est cela qui ressort de cet article.
la democratie est nefaste pour les regimes tot
Signaler RépondreIsraël que vous le vouliez ou pas est une république parlementaire multipartite , une démocratie avec le suffrage universel...
Signaler RépondreSinon "no one is innocent" https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/une-yazidie-retrouve-sa-liberte-en-irak-apres-10-ans-de-captivite-a-gaza-47632ba0-824d-11ef-91d9-7f562215fe95
La guerre, c’est la guerre !!!
Signaler RépondreQuand on la déclenche, il faut toujours en mesurer les effets…et tous les effets.
Eh oui, et aujourd’hui le Hamas paye cash …et surtout en se cachant au milieu de sa population…dont comme par hasard, une bonne partie le soutien et de fait est complice!
C'est même plus insidieux ! Il a fallu des DÉCENNIES avant que les états bougent pour enfin prendre au sérieux l'abus massif contre les mineurs entre les griffes de ces corbeaux onctueux. Imposer des masturbations et des fellations en huis clos fournit une image moins visible et dramatique que le bain de sang de Bataclan. J'irais aussi loin de déclarer que les parents catholiques qui ont mis leurs enfants en danger sont des accessoires aux crimes.
Signaler RépondreIl n'y a pas de génocide à Gaza, ni au Liban.
Signaler RépondreIl y a une guerre entre le Hamas et Israël, entre le Hezbollah et Israël et entre l'Iran et Israël.
C'est le Hamas qui a déclaré la guerre à Israël.
C'est le Hezbollah qui a déclaré la guerre à Israël.
C'est l'Iran qui a déclaré la guerre à Israël.
Il y a des morts à Gaza : des civils innocents, des terroristes du Hamas, fes militaires israéliens, le Hamas se sert des civils comme boucliers humains et exagère les chiffres sur le nombre des victimes, et continue de tirer des missiles sur des civils israéliens.
Même chose pour le Hezbollah.
Il y a 10 x plus de morts côté palestiniens que côté israéliens mais si Israël n'avait pas le dôme de fer, ce serait le contraire.
Israël prévient les palestiniens avant de bombarder pour que les civils se déplacent, le Hamas non.
Le Hamas ne veut pas la paix, ils veulent la disparition totale d'Israël et des juives.
Le Hamas est le seul responsable des morts de part et d'autre.
Pour le Hezbollah, c'est pareil.
Une guerre fait toujours des victimes, toutes les guerres... c'est le Hamas qui a déclenché cette guerre.
Que ces incultes ne savent pas pourquoi ils manifestent.
Transformez vous en archéologue et vous nous apporterez la réponse....si vous la trouvez. Pour ma part ce sont toujours les extrêmes qui mettent le feu aux poudres. Les religions sont les étendards des bouchers. Chaque pays et je dis chaque pays a une pierre à apporter à l'édifice, apprendre la culture , les traditions et les arts de chacun serait une belle opportunité de paix. Et n'oublions pas le Savoir. Mais je rêve..je me rends compte que le "pas de vague" a encore de beaux jours devant lui.
Signaler RépondreC'est déjà trop tard ! Dans 50 max ils seront là majorité et on deviendra un califat avec les frères musulmans à l'assemblé nationale et un imam à la présidence de la république.
Signaler RépondreComme toujours, les antisemites à Lyon ont quartier libre et ne sont pas inquiétés !
Signaler RépondreLa preuve, pour la police, il ne s est rien passé !!!!!!!
Comme lors de chaque manif des fachos de gauche, ou l on retrouve des tags antisémites et cathophobes, rien ne se passe … on laisse faire!
Que nous vaut cette lâcheté ??
Pourquoi autant de complaisance avec ces racistes?
Est ce que la mairie, la préfecture, la police, la justice, ou même l état sont complices ?
Que doit on comprendre?
Le racisme de gauche (wokisme) est il acceptable?
Ces raciste là ont ils plus de droit que les citoyens sans histoire?
En tout cas, on peut féliciter Melanchon et ces amis fascistes de nous offrir un avenir rempli de haine!!! L électoralisme c’est donc flatter les plus bas instincts de cretins sans éducation, influencés par les forces Iraniennes et une haine de l’autre
Comme à chaque fois qu'il n'y a rien à répondre, ça botte en touche. On vous parle des exactions d'une armée soit-disant disciplinée et vous nous parlez de ce que font les autres en face. Certes, mais sans parler des causes et d'effets et sans prendre partie, parce qu'il y a beaucoup à dire, on constater que manifestement, l'armée de Tsahal a ordonné de frapper le territoire gazaoui sans précaution pour les non-combattants. Alors quelques dizaines voire quelques centaines de morts pourraient être à déplorer lorsqu'on fait attention mais pas des dizaines de milliers comme c'est le cas ici. Ils ont clairement répliqué en faisant appel à leurs plus bas instincts.
Signaler RépondrePlus de 400 000 morts musulmans au Yémen dans un conflit qui dure depuis plus de 10 ans et on ne vous entend JAMAIS. Vous avez une explication bande de faux frères ?
Signaler RépondreLes bourreaux sont aussi musulmans, du coup c'est silence radio. Vous donnez la gerbe. Ayons, malgré votre j'm'en foutisme, une pensée pour ces 400 000 victimes
C'est pas ce qu'il y a d'écrit sur le commentaire mais ne trouves-tu pas la réponse disproportionnée alors oui probablement que le Hamas de la population comme bouclier humain. Mais est-ce une raison de tout bombarder, Femme enfants, vieillard, hôpitaux ..... il faut aussi regarder la vérité en face le 7 octobre a été une onde de choc pour tout le monde. Mais là je crois que ça suffit. Pour ma part. Israël n'a plus mon soutien et loin d'être un pays démocratique.
Signaler RépondreCa fait 3000 ans que tout le monde déteste les juifs.
Signaler RépondreIl y a bien une raison à cela!
Les racistes antisémites s'expriment... et dégradent, bref c'est tout ce qu'ils savent faire...
Signaler RépondreIsraël se défend et à parfaitement raison. Ils ont été agressé, et la guerre est légitime. Les musulmans cesseront peut-être un jour de foutre la merde si tous les pays réagissaient de la sorte.
Signaler RépondreIl faut arrêter ces rassemblements haineux de frustres de la vie.
Signaler RépondreCes manifestations crée du trouble à l’ordre public et doivent être interdits c’est inadmissible de les laisser pourrir la vie des gens qui ont marre de voir des représentants du HamasS
L’attentat et la prise d’otage, une spécialité bien ancrée du terrorisme.
Signaler RépondreC’est sûr qu’en prenant en otage les populations civiles et s’en servant de bouclier humain, le Hamas fait preuve de grande bonté….et d’un courage extrême!
Signaler RépondreC'est peut-être lié au fait qu'il n'y a pas de groupes terroristes qui se revendiquent du Vatican en faisant régulièrement de nombreuse victimes à travers le monde ainsi qu'en France ? 🤔
Signaler Répondre"Qu'ils ont à ta famille" !!!!!
Signaler RépondreEn français, qu'est ce que cela donne ?
Et si tu savais combien de personnes de ma famille ont été massacrées par les communistes et les socialistes .....
Oui cela a commencé au temps des pharaons. Donc si vous faites référence pour l'année 1948 vous êtes en retard. Israel est le seul rempart contre l'Islam
Signaler RépondreRadical qui veut imposer un Califat en Europe. Mais tous ces groupes terroristes et tous les conflits dans le monde... on se sert toujours des populations pour
faire passer ses idées. Savez vous qu'actuellement il y a une guerre au Soudan qui est une catastrophe économique , humanitaire et écologique.
Mais elle passe sous les radars .
Je souhaite aux français que l’extrême Droite passe au pouvoir, pour qu’ils fassent autant de Dégâts et de Mal qu’ils ont à ma Famille .
Signaler RépondreVa demandez au pere LE PEN est les vrais militants de ce parti D’extrême droite , si ils ne cachent pas leur Anti sémitisme pour arriver juste au pouvoir 😂. Aujourd’hui ils se font la bises entre meyer Habib, le meilleur ami de Netanyahu et Jordan bardella. Mais n’oubliez JAMAIS, 👎 que le Mal ce cache TOUJOURS ou ont l’attend le moins .
Signaler RépondrePreuve que contrairement à ce que prétendent les gogoches, l'antisémitisme ne provient pas de "l'extreme droite" ! T'en penses quoi Gillou ???
Signaler RépondreTu te trompe lourdement ......
Signaler RépondrePour comprendre il faudrait qu'ils suivent des cours, c'est pas gagné...
Signaler RépondreIsraël avait toute la sympathie et le soutient du monde après les terribles attaque du 7 octobre , mais a perdu ce soutient en répondant d’une manière barbare à Gaza entraînant la mort de dizaine de milliers de civils principalement femmes enfants et personne âgés …
Signaler RépondreTout n a pas commencé le 7 octobre. Un minimum d honnêteté serait une base de discussion .
Signaler RépondreC'est sur que la rue appartient aux taggeurs et aux casseurs. Ceux qui apprécient un pays démocratique mais rêvent de faire de la France un idéal qui s'apprente aux pays dictatoriaux comme le tunisie par exemple qui n'hésite pas à remplir les prisons de dissidents. Bien sur la gauche bien pensante se garde bien de dénoncer les incivilités et ne parlons pas de la France isoumise qui fait son fond de commerce de cette tragédie. Ce conflit avec Israel dure depuis des décenies et chaque fois qu'une solution pèrenne de paix et de reconnaissance des territoires s'est présentée dans chaque camp il s'est trouvé des personnes qui avait un intérêt propre à faire perdurer le conflit. Pourtant avec les énormes sommes d'argents engagées pour acheter des armes et les utiliser des choses bien auraient pu être faites pour les populations.
Signaler RépondreA ceux qui déclarent comme Daniele Obona que le 7 octobre fût pour le hamas un acte "mouvement de résistance", il y a peut être mieux qu'un horrible masacre contre des civils pour revendiquer et il ne faut pas s'étonner que les civils palestiniens paient le prix fort la réponse israelienne, ce qui était recherché par les initiateurs. En vérité, le hamas vise la propagation du conflit afin de construire un front contre israel. En France, nous sommes pratiquement tous pour une solution pacifique, mais il faut être deux pour cela et le hamas en ne rendant pas les otages ne fait qu'alimenter le conflit.
Ce n'est pas en manifestant que les banlieues pèseront pour trouver une issue pacifique. Cela sert uniquement à l'extême gauche de mobiliser ses troupes dans un but électoraliste.
Les racistes étaient de sortie lundi soir...rien d'étonnant on les laisse faire tranquillement.. des gamins de 15 agressé en France par que juifs et on voit des tags fuck Israël. Pauvre France !!!
Signaler Répondre