Ce lundi soir, la presqu'île de Lyon a été marquée par des inscriptions hostiles à Israël et des appels à soutenir la cause palestinienne. Lors d'une manifestation organisée par le collectif Urgence Palestine, plusieurs slogans ont été tagués à la peinture noire et rouge sur des murs et des enseignes du centre-ville, en particulier rue de la République.
Les manifestants, après s'être rassemblés place de la Comédie, ont ciblé les façades de plusieurs commerces et panneaux publicitaires, dont un McDonald’s et un Starbucks. Parmi les tags visibles, on pouvait lire des messages tels que “Boycott les sionistes”, “fuck israel”, “Brûlez les sionistes”, ou encore "free Gaza" et "Israël brûle des enfants".
Le cortège s'est ensuite dirigé vers le carrousel de la Guillotière, bloquant la circulation devant le pont quelques minutes, avant de se disperser. Les forces de l'ordre n'ont pas signalé d'incidents majeurs, mais les tags ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
HONTE à vous ces soi disant gens de gauche, pour ces odieux tags, vous êtes pire que les fachos.
Signaler RépondreExpliquez moi..il n y a qu ' Israël qui balance des bombes dans le monde ? Qui a commencé le 7 octobre et que font les autres pays et les groupes terroristes ...ils jouent aux cartes...
Signaler RépondreIran, Afghanistan, Corée du Nord, le Yémen, la Russie, l Ukraine
Nous sommes en guerre une guerre silencieuse qui se glisse dans notre pays et qui se nomme L 'Islam Radical. Mais en parler ne sert à rien.
Ce cycle de violence a été initié par le Hamas, ils ont choisi de se cacher derrière les civils... Maintenant il faut payer la notr
Signaler RépondreLa teneur des tags en dit long sur le « niveau ras du bitume » de ces pseudo donneurs de leçons…
Signaler RépondreLa réalité ne vous convient pas?
Signaler RépondrePetite question...il n y a qu Israël qui balance des bombes dans le monde? Les autres pays et les groupes terroristes jouent aux cartes...c est ça ?
Signaler RépondreC'est toi qui est ridicule, et qu'est-ce que tu cherches à dire d'ailleurs autres que tes propos ridicules ? Tu peux développer ta "pensée" ?
Signaler RépondreCe sont des proches des responsables municipaux et métropolitains !!!!
Signaler RépondreOn est entre gens biens !
Tiens, les LFI étaient de sortie cette semaine?
Signaler Répondremal reçu ?Dans tes rêves.
Signaler RépondreDes gens biens
Signaler RépondreLa réponse est précise au contraire et en lien avec le sujet pas comme ceux qui veulent comparer l'incomparable pour faire écran de fumée....mais quand on ne veut pas voir le fonctionnement haineux de ceux qui veulent importer un conflit étranger en France et qui participent à l'antisémitisme d'ambiance : on a une réaction comme la votre effectivement, c'est classique et malheureusement sans surprise.
Signaler RépondreBelle démonstration une fois de plus que leur cause pour la Palestine est leur manière d'exprimer leur haine contre Israël et les juifs, en plus ils pointent des cibles sur des commerces qu'ils jugent juifs, cela a déjà été fait dans l'histoire.
Signaler RépondreUn Mac Do, alors que ce sont les 1ers clients, y a qu'à voir la population de celui de Bellecour, hahaha j'me marre!!!
Signaler RépondreCe qui est navrant en l'occurrence, c'est que si l'OLP, le Fatah, le Front démocratique pour la libération de la Palestine ou bien encore le Front populaire de libération de la Palestine n'étaient pas des mouvements marxistes, et si les Palestiniens n'étaient pas pour l'essentiel des musulmans, eh bien ces manifestants et casseurs n'auraient assurément rien à faire de la Palestine.
Signaler RépondreQuand on ne sait plus quoi répondre,on ferait mieux de se taire,cela éviterait de se ridiculiser,comme tu le fais !!
Signaler Répondreencore merci à LFI pour soutenir ces demeurés. et pour les personnes massacrées et enlevées par des terroristes vous fermer les yeux
Signaler RépondreDes commerces visés car jugés en rapport à la politique de ces pays ? Des slogans haineux contre un peuple ?
Signaler RépondreAvec toutes les caméras qu'il y a , vous avez arrêter personne?
Signaler RépondreVous leur faites payer les dégâts ou un tig!
Et oui, messieurs les politiques les solutions existent!
On se demande a quoi vous servez, a part vous engraissez!
Il me semble qu'il y avait des tags anti Russie, anti Poutine lors des manifs contre la guerre en Ukraine...
Signaler RépondreNon ?
et si tu les croises dans la route tu vas leur faire quoi concrètement je te donnerai leur adresse si je l'avais tu irai?
Signaler RépondreAprès certes, c'est slogans sont abjects
Tu ne vas croiser ni menacer personne dans la rue.
Signaler RépondreLa rue c'est pas le plateau de CNews, les racistes et les colonialistes dans ton genre y sont mal reçus..
Bonne soirée.
Mettez moi tout ces antésimites en tole !
Signaler RépondreCes abrutis comprendront peut-être un jour que ce genre de comportement nuit à la cause palestinienne.
Signaler Répondreallez manifester auprès des familles des victimes des otages en Israël et des assassinats du Hamas et de la population palestinienne qui est complice pour certains d’entre eux! mais ça vous êtes incapable ! encore des islamistes gauchistes. faites en sorte que je ne vous croise pas dans la rue
Signaler Répondre