Présente à Lyon ce mardi, Marion Maréchal présente à ses troupes son nouveau parti Identité Libertés. L'eurodéputée ancrée à Lyon à travers son école l'ISSEP entend défendre "l'identité française face aux offensives du wokisme, l'islamisme et l'immigration de masse" et porter des "libertés fondamentales qui nous singularisent en tant que société européenne".
Identité Libertés a vocation à s'allier avec le Rassemblement national et l'UDR d'Eric Ciotti. "Je défends l'idée de l'union des droites depuis 10 ans", indique Marion Maréchal, qui aimerait voir Nicolas Dupont-Aignan et même Eric Zemmour rejoindre la coalition.
Mais alors pourquoi fonder son parti si c'est pour soutenir que Marine Le Pen doit être la candidate naturelle en 2027 ? "Il s'agit d'obtenir une majorité à l'Assemblée nationale. Et tout nous démontre qu'aucun parti seul peut y parvenir, il faut des coalitions", poursuit l'eurodéputée.
Parmi les projets portés, la "baisse de la dépense publique", la "sortie du socialisme mental" et rééquilibrer la répartition de la scolarisation à 60% en école publique et 40% en école privée.
Lyon n'est pas oubliée en vue des scrutins locaux de 2026. Marion Maréchal veut surfer sur la vague du "désamour pour le fanatisme écologiste". "Partout où c'est possible, nous voulons faire des candidatures d'union", promet-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Identité Libertés
01:52 Union des droites
05:24 Autres alliés à droite ?
07:45 Education
09:52 Municipales 2026 à Lyon
tu es ridicule
Signaler Répondrec'est une jolie femme. heureusement pour elle, quand on voit le reste de la famille ça fait peur.
Signaler Répondreà part les écolos qui s'auto-félicitent de faire de Lyon une ville sale, dangereuse et j'en passe. il n'y a pas beaucoup de personnalités politiques.
Signaler RépondreMerci de ce retour dans le devant de la scène, on a besoin d'elle comme de Zemmour pour gagner la bataille des idées contre les detenteurs du privilèges rouge, de l'islamo-gauchisme et de l'anti-France, incarnés par le NFP piloté par LFI et souteneurs de terroristes et destructeurs de la Nation .
Signaler RépondreL'actualité politique est vraiment pauvre en ce moment à Lyon...
Signaler RépondreL'arrêt sur image est à son avantage, elle rayonne, elle est toute mignonne
Signaler RépondreEt que penses tu de la tata Marine en marchande de poissons ?
Signaler RépondrePour la nupes peut-on parler d’union d’extrême gauche antisemite pro terroriste islamiste ? Pour mémoire les dictatures les massacres les tueries en masse ont toujours été commises par des partis de gauche. Ne vous en déplaise la réalité historique même falsifié reste une réalité. En France nous avons la droite la plus bête du monde et une gauche pareillement la plus bête du monde.
Signaler RépondreC'est pas l'union des droites mais des extrêmes droites, quand on a la volonté de rallier que du ciotti, du zemmour, du mlp, du daignan tout en étant totalement incompatible avec du Jupé et du Macron, c'est bien uniquement de l'union des extrêmes droites.
Signaler RépondreLFI c'est pas ma came, ils sont trop ambigus au sujet de la Russie (comme le RN d'ailleurs)
Signaler RépondrePar contre, je n'ai aucun doute sur le fait que la presse bourgeoise préfère une fasciste (ayant grandi au château de Montretout) économiquement "libertarienne" (ultra ultra libérale) a tout projet social-démocrate.
En 1936 la grande bourgeoisie Française avait pour slogan "Plutôt Hitler que le Front Populaire"..
En 2024 une partie de la grande bourgeoisie est toujours prête a s'acoquiner aux fascistes, pour peu que cela maintienne son taux de profit..
On voit tous les jours le fond de leur pensée sur CNews et BFMTV, les télés de l'oligarchie..
C'est de revenir chez Reconquête, et que ceux qui en sont partis également réfléchissent bien à nouveau.
Signaler RépondreOn ne peut pas se fier à une union des Droites qui aurait pour coeur et ventre mous le RN, il faut à sa "direction" ou à son impulsion Reconquête, rien d'autre.
Avoir le courage, ou n'avoir que lâchetés et faiblesses et calculs...
Les choix démontrent la stature d'un homme (ou d'une femme)...
Le problème c est que le RN a un projet économique copier coller pratiquement de celui de la gauche qui n a rien à voir avec un projet libéral. la France est gouvernée à gauche et droiche depuis 40 ans pour quel résultat économique ?
Signaler RépondreLe seul actuellement à droite qui expose un projet réfléchi et structuré est le maire de canne David Lisnard.
Marion Maréchal ne suit qu'une voie similaire au RN, mièvre sous des dehors énergiques, qui laissera empirer 3 fois plus les choses quand elle les améliorera d'une fois...
Signaler RépondreZemmour seul à la radicalité vitalement nécessaire, fondée sur une analyse de la limpidité requise.
Je pense que cette rombière est invitée partout dans les médias parce que ces derniers la préfèrent à la poissonnière de lfi , panot .
Signaler Répondrec'est qui ?
Signaler RépondreLa plus grande retourneuse de veste de tous les temps, aucun sens de l'honneur ou de la loyauté !
Signaler Répondrel'intellectuel de service a reussi a placer Petain, il est content
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreEn quoi ça te gêne ? Si elle est nulle, au contraire, qu'elle s'exprime dans les médias afin qu'on puisse la contrer bien comme il faut. Je n’aime pas l'extrême droite ni l'extrême gauche, ni LFI mais je ne vois pas, du moment où ils ne sont pas interdits au nom de quoi on devrait les bannir des médias. Tu as une bien curieuse notion de la démocratie, enfin, si, tu as celle de beaucoup de LFI : "tu as le droit de penser ce que tu veux, à condition que ce soit comme moi".
Signaler RépondreQue Rina vienne dans les médias, avec son keffieh, à chaque fois, elle fait perdre des voix à son parti.
La nièce a renié sa tante pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs, bien mal lui en a pris
Signaler RépondreL’extrême droite dans toute sa splendeur, c’est exactement la Même que sous Pétain. Des pleutres , ses sournois , des procéduriers, des fourbes , des girouettes, des hypocrites, des peureux, des personnages peu fréquentables et malveillants surtout.
Signaler RépondreBravo à elle pour le courage de ses convictions.
Signaler Répondreon s’en fout de son papy
Signaler RépondreVladimir, sors de ce corps !
Signaler RépondreSVPP qu’est ce qui est faux ? inepte ? Merci
Signaler RépondreC'est sûr que c'est plus facile de rassembler à gauche vu le nombre impressionnant de racailles, délinquants, antisémites, racistes, fainéants et islamistes....
Signaler RépondreEncore un caprice de petite fille qui sans des larges subventions aurait fermé son école depuis bien longtemps ... d'ailleurs une école avec un des taux les plus faibles d'employabilité de ses étudiants.
Signaler RépondreC'est pas faux...
Signaler RépondreC est pas elle qui a vote OUi a l Europe pour envoyez des troupes contre les Russes ce qui equivaut a nous preparer a une riposte par une guerre en reponse.Ell n est plus credible cette madame.
Signaler RépondreElle surfe sur des idées nauséabondes de l’extrême droite … qui est l’ADN de sa sinistre famille !
Signaler RépondreL'union des droites en poignardant dans le dos celui qui t'as relancé en politique. Elle a eu un comportement digne d'une Oqtf
Signaler RépondreBonjour, je ne sais pas qui tu es « vrai » mais en réalité ce que tu oses écrire est vraisemblablement faux… je ne suis fan de personne… mais écrire de telles inepties correspond certainement à ton niveau, il existe énormément de sources de renseignement… alors réfléchis, analyse… ensuite tu pourras émettre un avis peut-être censé. bonne soirée.
Signaler RépondrePourquoi cette rombière de Saint Cloud dont le parti a fait 0.6% des voix aux législatives est elle invitée partout dans les médias?
Signaler RépondreEn tous cas les zemmouriens sont furieux contre elle, ils l'accusent d'être partie avec la caisse après les avoir trahis.
(vrai ou faux, je ne sais pas, laissons les crabes se battre entre eux)
Si elle ne s'était pas désunie du parti de sa tatie, cela aurait presque pu paraître crédible
Signaler RépondreElle doit sa notoriété à 100% grâce à son grand-père, elle a les mêmes idées que lui, sa garde rapprochée sont tous liés au parti de son grand-père, ...
Signaler RépondreQue voulez-vous de plus ?
Que vient faire son grand-père là-dedans?
Signaler RépondreVoudriez vous que l'on vous juge en fonction de ce qu'on fait vos aïeux?
Vous utilisez les mêmes méthodes que la gauche, qui elle, en creusant un peu a beaucoup d'accointances troubles dans son passé avec toutes les horreurs du 20ème siècle: nazisme, fascisme, communisme... D'ailleurs on a toujours un parti communiste en France, ce qui est tout de même choquant.
Pourquoi elle a voté pour la livraison de missiles pour frapper à l'intérieur de la Russie à l UE ? Comme son père un agent du Mossad ?
Signaler RépondreElle exploite le savoir faire du grand père qui avait lui même puisé son inspiration lors des pires heures collaborationnistes de la France et des pires horreurs en Algérie où il se délectait !
Signaler RépondreTout ça c’est abjecte !
Ça montre le niveau !
À part quelques bourgeois catho rabougris, ça va être difficile de rassembler.
Signaler Répondre