Un groupe de personnes sans-abri, majoritairement en procédure de demande d’asile, a investi illégalement depuis vendredi un immeuble vide situé au 24 rue Chevreul, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les occupants, principalement des demandeurs d’asile, dénoncent les dernières expulsions et appellent à une réponse de la mairie du 7e arrondissement.
En effet, cette occupation fait suite à plusieurs expulsions récentes dans la métropole, dont celle de l’Espace communal de la Guillotière, intervenue dix jours plus tôt. Les occupants revendiquent un "relogement" et demandent à la mairie d’initier une médiation avec le propriétaire du bâtiment.
De son côté, la mairie continue d’appeler à une prise en charge des sans abri, notamment ceux vivant sous tente au square du Béguin.
t as le coeur bien accroché:j ai la cohabitation du vulgaire en horreur
Signaler RépondreAvec plaisir ! Rendez-vous dans 6 mois ;) A la froideur du vide et du silence, je préférerais toujours la chaleur de la solidarité et du bruit
Signaler RépondreLe marxisme fait complètement fi des comportements humains essentiels. Vous croyez vraiment que la collectivisation va "horizontaliser" les rapports entre êtres humains ? Je ne crois pas non. Vous aurez juste déguisé le capitalisme en autre chose.
Signaler RépondreTout vrai !!!!
Signaler RépondreTout faux !!!!
Signaler Répondreon a vu ce que ca a donné depuis plus d'un siècle ; pas vraiment une réussite , tant économique qu'humaine et environnementale
Signaler RépondreL'accaparement des ressources naturelles par les seigneurs féodaux et l'accaparement des moyens de production par la classe capitaliste sont le même phénomène, qui dans les 2 cas repose sur l'héritage et la violence..
Signaler Répondre(donc sur le vol)
Que l'on collectivise et que l'on gère démocratiquement les moyens de production, plutôt que de faire des entreprises des dictatures des propriétaires, et la tu pourras dire qu'on est dans l'esprit de 1789 et des Lumières.
"Heureusement que les seigneurs sont la pour nous faire travailler dans les champs, sans eux, nous n'aurions pas de travail"
Signaler RépondreJacques Ouilles, dit La Fripouille
ben alors comme disait Coluche : 'donne moi ta montre , je te donnerai l'heure ...'
Signaler RépondreOn a des chômeurs et des rmistes en pagaille! On devrait les faire bosser! ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état!
Signaler RépondreAllo Monsieur Barnier? Vous êtes réveillé?
sur les bords ,au milieu........avoues qu 'tu crains un peu?
Signaler RépondreCela en arrange bien, au gouvernement ! Ils n ont qu à démolir ces bâtiments vétustes.
Signaler Répondrefais toi patron, embauche et fais du social. faut bosser? ah! ce n'est pas prévu
Signaler RépondreIls oublient leurs obligations... qui sont de respecter les lois du pays or ils sont en situation illégale (en France comme dans le squat). Et le plus grave ce sont les soit disant comités qui prennent fait et cause pour eux.
Signaler RépondreBientôt Lyon sera comme bordeaux, des csp+ des squatteurs, des drogués, des clandestins, les magasins ferment, ceux qui peuvent partir dégagent, les autres interdits de territoires, je me marre, le vivre ensemble va vite gaver nos electeurs bobos des que tout ce beau monde squattera leurs petits quartiers résidentiels, et comme a villeurbanne les dealers et drogués squatteront leurs garages, quand tu appelles le commissariat pour dire que des dealers squattent le garage et qu’ils répondent on peu rien faire, alors nos bobos s’assureront qu’ils dealent mais à vélo 😂
Signaler Répondrevivre des prestations sociales
Signaler RépondreTu as oublié Lola, Philippine...La France est devenue une poubelle! Merci les politiques!
Signaler RépondreLes gens bossent pour se payer un appartement!
Signaler RépondreAllez squatté au Maghreb, en Afghanistan qu'on rigole!
Heureusement qu'il y a des patrons!
Signaler RépondreTu as déjà travaillé dans ta vie?
Qu'ils dégagent ces clandestins qui ne travaillent pas, salissent nos rues et commettent des agressions et vols à la roulotte.
Signaler RépondreOn les connaît, les pouvoirs publics, notamment la ville de Lyon, ne font rien contre ces plaies.
Oui et non...
Signaler RépondreMême si la Terre appartient à tout le monde, il faut bien que chacun ait son espace propre.
Après, ce qui est critiquable, c'est les propriétés où personne n'y habite en effet, c'est con.
Un complément au post ci-dessus :
Signaler Répondrehttps://ripostelaique.com/associations-immigrationnistes-apres-equalis-et-viltais-coallia-dans-la-tourmente.html
"revendiquent, dénoncent, appellent"
Signaler RépondreÇa existent d'autres pays où les demandeurs d'asile ont autant d'exigence?
la révolution française , la déclaration des droit de l'homme , le droit a la propriété privée ? vous regrettez les temps féodaux ou seuls le nobles étaient propriétaires des terres et des serfs ? merci de nous expliquer
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire des bouffardes aux milliardaires et a leur patron qui leur prend 90% de ce qu'ils produisent..
Signaler RépondreDes grands lâches, qui se trouvent du courage uniquement quand il faut critiquer les plus pauvres qu'eux.. (anonymement sur internet, ce qui rajoute a leur courage)
Beaucoup de compassion et un soutien total alors que de nombreux français ont du mal à joindre les 2 bouts! L’extrême gauche n’aime pas la France, ses valeurs et ses traditions!
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des Français qui bossent et paie ton RSA!
Signaler RépondreLa Pologne ne laisse plus rentrer personne! BRAVO👍
Signaler RépondreAu sujet des associations d' aide aux migrants, ci-dessous un aperçu des subventions versées par l' État :
Signaler Répondrehttps://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-liste-des-20-plus-importantes-subventions-2022-aux-associations-immigration-asile-et-integration
Quand on voit,ceux qui squattent ,ils ne sont pas tous blancs en matière de d'honnêteté ;prostituées,vendeurs de shit et j'en passe ,comme à Gerland,,immeuble Pyramide !!!!!
Signaler RépondreLa mixité sociale pour laquelle ils militent, c' est pour les autres.
Signaler RépondreCa n'est pas la faute des migrants. Les Principaux responsables, les passeurs et associations...
Signaler RépondreJustement dans l’article il s’agit de personnes en situation régulières sur le territoire et pour qui la loi prévoit une solution d’hébergement… vous mélangez tout !
Signaler RépondreToujours dans le 7ème... Donc tout va bien ! On a une bidonville, immeubles occupés illégalement par des demandeur d'asile qui sont là parce que justement ils ne sont pas libres de faire çà dans leur pays d'origine. Dealers que interagissent à coups de machete. Et ils nous demandent même de payer les impôts foncières.
Signaler RépondreOn en reparle dans 6 mois le voisin
Signaler RépondreSi la cohabitation se passe bien et on ne parlera pas des dégradations dans l’immeuble
La France soumise à parlé !
Signaler RépondreQue dire face à de tels comportements
Signaler RépondreLes gens arrivent illégalement en France, s impose et exigent qu on les prenne en charge
Et bien non!
Les français en ont marre de ça! Ils veulent que les illégaux soient expulsés du territoire, sans qu on leur demande leur avis
À force de les laisser comme cela, s imposer à nous, sans action concrète sur les expulsions, ils deviennent un problème (salubrité, sécurité, éducation, prise en charge médicale…)
Ainsi, petit à petit, les Français les rejettent … et ça aboutira à l arrivée du RN à l Elysee !
Je ne sais pas si ce plan est voulu, mais en tout cas, on y va tout droit!
Je connais assez les gauchos pour dire que ça sent le mensonge: la dernière chose que vous voudriez comme voisins est une bande de squatteurs. Pour vous livrer dans vos apparts' de centre-ville ou creuser la route, les basanés c'est ok mais certainement pas comme voisins. Voilà ce que j'ai pu entendre en substance de gens qui se gonflaient d'avoir "bien" voté dernièrement.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreIl reste de la place au camping du pont ferroviaire à J.Macé , faire sa demande à la mairie
Signaler RépondrePlus de demandeurs d’asile !!!
Signaler RépondreFaire comme dans tous les autres pays : faire une demande AVANT de venir !
Sinon non accepté sur le sol !!!!!
Pauvre France !!!
Il est temps de changer les lois ET de les appliquer !!!
Quand on vois l’état de délabrement des immeubles après le passage des squatteurs on peut en douter…..
Signaler RépondreLes lois existent. mais sont bafouées. Pourtant les lois sont là pour pouvoir vivre ENSEMBLE.
Signaler RépondreLe jour ou on fera le ménage dans toutes ses associations subventionnées aux deniers publics et qui n'ont pour but que d'aider certains à transgresser les règles de la république, on aura fait un grand pas ! Si des bâtiments sont en déshérence, c'est qu'il y a un problème : soit il est insalubre et irrécupérable, et devrait être démoli, soit le propriétaire n'a pas les moyens de l'entretenir pour le louer, et je ne vois pas comment en droit on pourrait l'obliger !
Signaler RépondreTu vas pas etre déçu
Signaler RépondreQue ces élus prennent eux-mêmes en charge ces migrants manipulés par des associations (que nous finançons).
Signaler RépondreNous en avons marre de payer pour ces gens qui n'apportent rien au pays. D'ailleurs, ils ne veulent que profiter de nos aides, se faire soigner à l'oeil et rien d'autre. C'est trop facile !
La propriété c'est le vol
Signaler RépondreC'est tézigues la clocharde.
Signaler RépondreEt puis Bianca c'est pas très Français comme prénom, j'ai surement affaire a une fille de communautariste macaronis qui n'ont pas voulu que leur fille s'intègre, et qui pour ce faire lui ont donné un prénom étranger.
On est bien avancés avec des cassoces comme toi.
Je vais voter zemmour en 2027, les macaronis vont faire leurs valises.
j’hallucine 😡 revendique un droit au logement !!! et le droit d’expulser c’est pour quand ……
Signaler RépondreVenez à cette rue
Signaler RépondreLa femme de ménage organise les squats