Un groupe de personnes sans-abri, majoritairement en procédure de demande d’asile, a investi illégalement depuis vendredi un immeuble vide situé au 24 rue Chevreul, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les occupants, principalement des demandeurs d’asile, dénoncent les dernières expulsions et appellent à une réponse de la mairie du 7e arrondissement.
En effet, cette occupation fait suite à plusieurs expulsions récentes dans la métropole, dont celle de l’Espace communal de la Guillotière, intervenue dix jours plus tôt. Les occupants revendiquent un "relogement" et demandent à la mairie d’initier une médiation avec le propriétaire du bâtiment.
De son côté, la mairie continue d’appeler à une prise en charge des sans abri, notamment ceux vivant sous tente au square du Béguin.
En 2026, de Greg ou Bruno qui sera le 1° sur la selle éjectable !
Signaler RépondreVenez en France, tout est gratos, en plus on vous donne du pognon, et si vous volez ou dealer, on s'en fout, on ne vous dira rien.... On est un peuple de masochistes.
Signaler Répondre« Les occupants revendiquent un "relogement" et demandent à la mairie d’initier une médiation avec le propriétaire du bâtiment. » Ben il doit être content le propriétaire du bâtiment d’avoir des traîne-la-grolle qui EXIGENT un logement aux frais de la princesse ! On croit rêver !
Signaler RépondreIls vont certainement participer à la vie du quartier et contribuer à son apaisement
Signaler RépondreLes militants antifas et anarchistes principalement.
Signaler RépondreIls font des rondes de nuit et arpentent la ville à la recherche de logements vides pour eux ou pour les migrants.
Question animation, tu ne seras pas déçu. Bisous à tes futurs voisins.
Signaler RépondreEt si jamais c’est trop calme, n’hésite pas, il y a beaucoup de jeunes « sdf » dans le quartier. Tu vas te régaler.
Il faut les renvoyer chez eux nous n avons plus d argent que les antifas les logent chez eux en attendant
Signaler RépondreDoucet peut les loger dans ses appartements.
Signaler RépondreTrès belle initiative ! Merci de redonner vie à cet immeuble abandonné !
Signaler RépondreUn voisin
Avec toute la complicité des associations gauchistes, financées par nos impôts. En attendant, les français vont payer la note.
Signaler Répondrej aimerais bien savoir qui leurs donnent des adresses d immeuble vide, sûrement les associations qui sont contre la propriété.
Signaler RépondreCes gens là, en plus d'être illégaux sur le sol français, se permettent d'exiger un logement !!!! Non mais je rêve. ..on leur a demandé de venir ? Non ! Alors oust. Bon débarras et retour chez eux. Marre de payer pour ces clochards qui vivent au crochet de la société !
Signaler RépondreJe ne comprend pas comment la gauche peut considérer que la constitution et le droit au logement s'applique même aux ressortissants étrangers alors que pour les intracommunautaires c'est bien spécifier que non et ça les fait pas tilter.
Signaler RépondreEt surtout qu'à côté les dom-tom on pas les même droits et ça a jamais fait sourciller la gauche qui n'a jamais fait le moindre effort pour égaliser les droits même quand ils étaient au pouvoir...
" les occupants REVENDIQUENT un relogement"
Signaler RépondreJe REVENDIQUE l'expulsion de ces parasites
C'est très grave, ce que vous dites. On doit donc ne plus sortir si on est une femme et qu'on ne veut pas se faire violer, sortir sans bijoux ni sac à main pour ne pas se les faire voler, ne pas être propriétaire pour ne pas se faire squatter, ... où sont donc passées les fameux concepts de liberté, égalité, fraternité ? L'obligation d'un état est de protéger ses citoyens, et donc notre gouvernement est coupable de ne pas tout mettre en œuvre pour nous protéger.
Signaler RépondreLes propriétaires n'avaient qu'à murer les entrées et fenêtres...
Signaler RépondrePour notre petit maire NanoDoucet planter des arbres et faire des pistes cyclables passe avant l'habitat .
Signaler RépondreQui désormais va investir dans l' immobilier ?
Signaler Répondre