Cet épisode avait provoqué d'importants remous dans le monde culturel lyonnais, puisque la Ville de Lyon avait éjecté l'association Les Grands Concerts Lyonnais, qui s'occupaient des concerts de la chapelle de la Trinité depuis 25 ans.
C'est le fondateur du Concert de l'Hostel Dieu, Franck-Emmanuel Comte, qui a remporté l'appel d'offres et qui prend la suite avec Lyon Trinité Musique.
Il promet une proposition "plus ouverte, plus métissée sur le plan artistique", avec une alliance entre le baroque et le contemporain. Mais aussi un "croisement avec la danse hip-hop, la danse baroque, les arts du cirque, l'électro, la musique contemporaine".
Si la première année sera "un peu prudente", Franck-Emmanuel Comte souhaite "tenter des choses étonnantes dans ces lieux qui peuvent être transformés".
Pour lui, "le plus important c'est d'ouvrir ces lieux à un public qui n'osait pas jusqu'à présent pousser les portes de la chapelle".
Le premier concert de la saison, Dolce Follia, est prévu le 30 novembre.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Succession
00:35 Appel à témoins
01:32 Musique baroque
04:10 Projet de fusions
05:46 Premier concert
07:00 Autres évènements
09:12 Transition avec Les Grands Concerts
10:56 Série Marie-Antoinette
passque alors là çà devient suspect
Signaler Répondregerard miller....prudence..
Signaler Répondredesigné par la Ville et la Métropole. C’est un équipement public municipal et métropolitain.
Signaler RépondreLes grincheux sont de sortie. Leur spécialité : se faire passer pour des puristes plus éclairés et cultivés que tous les autres. Ils ont généralement une jolie petite zone de confort.
Signaler Répondreeh ben venez au concert Folia du 30 novembre, vous ne serez pas déçu. Concert envoûtant (100% baroque si ! si !) qui a rencontré un succès énorme il y a quelques temps aux nuits de Fourvière. Et c’est une production lyonnaise.
Signaler RépondreThierry Lhermitte 'une belle tête de vainqueur ' ...
Signaler RépondreIl promet une proposition "plus ouverte, plus métissée sur le plan artistique", avec une alliance entre le baroque et le contemporain. Mais aussi un "croisement avec la danse hip-hop, la danse baroque, les arts du cirque, l'électro, la musique contemporaine"....
Signaler RépondreOn croirait du Doucet!!
Même lexique, même charabia bobo-woke qui veut à la fois tout et rien dire. Il manque plus que "apaisé"
"croisement avec la danse hip-hop, la danse baroque, les arts du cirque, l'électro, la musique contemporaine".... au moins il ratisse large, il prend pas de risque.
Signaler RépondreMétissage !!!
Signaler RépondreIl y a d'autres lieux pour le hip hop ,l'électro etc...
Qu'on laisse cette belle chapelle être le cadre d'une belle musique .
Ce monsieur est resté bloqué dans les années 1990 dans sa tête !
Signaler RépondreSi ce n'est pas idéologique ça...
Signaler Répondre