Après avoir inondé l'A47, la rivière a également dépassé la digue de Givors.
En conséquence, les forces de l'ordre, la Croix Rouge et les pompiers du SDMIS évacuent à la demande de la préfecture le quartier des Cornets à Givors pour éviter un drame. Cela représente environ 180 personnes.
Un centre d'accueil a été ouvert pour les habitants au centre aéré de La Rama. Les naufragés de l'A47, dont les véhicules sont restés sous l'eau, sont aussi accueillis à La Rama.
La zone commerciale de Givors a également été évacuée dans la matinée, mais une centaine de personnes se sont retrouvées piégées et ont été mises à l'abri sur place.
Les autorités demandent aux parents de ne pas se rendre dans les établissements scolaires pour récupérer leurs enfants, afin d'éviter des suraccidents. Les élèves sont pris en charge par les équipes scolaires.
[Vigilance 🔴 Crue ]
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 17, 2024
Le Gier dépasse la digue à Givors.
Le @SDMIS69, la @CroixRougeRhone et les forces de l’ordre procèdent, à la demande des autorités, à l’évacuation du quartier des Cornets à Givors
Un centre d’accueil a été ouvert par la commune au centre aéré de La Rama. https://t.co/45Z7MPRf1n
Déjà en 2003 givors était sous les eaux, qu’on fait les élus depuis en dehors des pistes cyclables ? Encore un plan de prévention qui sert a caler une armoire 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.irma-grenoble.com/04risques_isere/00commune_evenements_fiche.php?id_evenements=4153
https://www.rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/21759/129258/file/Presentation_Givors_2015_reunionpublique.pdf
Cette description de la situation n'est en rien excessive. Je travaille précisément dans la zone d'activité du Gier, et je vous garantis que la crue a été extrêmement rapide, piégeant les hommes et les moyens de transport en un rien de temps
Signaler RépondreToujours dans l'excès, il ne pleut plus déjà, voila sortez le barbecue et les chipolatas !!!
Signaler RépondreEt nos misérables petites vies qui ne durent que 80 ans et quelque ne nous permettent pas d'expérimenter et de nous douter de ce qui lui est possible sur des laps de temps beaucoup plus long.
Signaler Répondre(et alors les devins modernes du "réchauffement climatique"...)