Le Département du Rhône annonce que le territoire, de Condrieu à Brignais, est fortement concerné.
Plusieurs cours d’eau comme l’Yzeron, le Garon ou encore l’Ozon, ont débordé. Ce qui entraîne la coupure de nombreux axes automobiles. "Les agents de voirie du Département sont fortement mobilisés pour sécuriser les routes praticables", indique la collectivité, qui incite les habitants à limiter "impérativement" leurs déplacements.
Les Maisons du Rhône du sud du Département (Chaponost, Saint-Symphorien-d’Ozon, Genas et Mornant) sont fermées.
A Brignais, un hébergement d’accueil est mis à disposition au Brisport pour toutes les personnes qui en ont besoin.
Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, les parents ne doivent pas venir chercher leurs enfants dans les écoles du secteur.
#inondations #lyon #brignais pic.twitter.com/sUWeCLUOiK
— Sylvain (@sly69290) October 17, 2024
Crue centennale = crue qui a statistiquement un risque sur 100 de se produire chaque année.
Signaler RépondreCentenaire : qui a cent ans.
Quand il y a trop de véhicules, c'est pour limiter l'effet d'accordéon, ça accélère et ça freine d'un coup, d'où empilement et circulation bloquée alors qu'il n'y a RIEN qui bloque la voie, comme lors d'un accident par exemple.
Signaler RépondreNon, l'autoroute à 50 ça a pour objectif de dissuader le vroomer moyen de l'utiliser sans bonne raison.
Signaler Répondreoui, tu as raison. dérèglement qui date d'ailleurs de 50 ans puisqu'une crue similaire a eu lieu en 76 et qu'on parle de crue centenaire du Rhône.
Signaler RépondreVoilà ! Il pleut très fort, c'est parce que tu roules trop vite. L'autoroute à 50 et ça va s'arrêter.
Signaler RépondreC'est pas un épisode, c'est une série sur Netflix qui va nous tomber dessus.
Signaler Répondrenous payons les conséquences de dérèglement climatique tout le monde prend se sujet a légère
Signaler RépondreLe résultat est un épisode cévenol ?
Signaler RépondreMerci pour l'info.....sur votre façon de raisonner ou tout au moins sur votre mentalité.
Joli commentaire....d'attardé mental.
Signaler RépondreDéfendre l'économie carbonée, c'est POLITIQUE. Et voilà le résultat de ce déni de réalité.
Signaler RépondreEt cet épisode cévenol si courant a eu les MÊMES effets l'année dernière ? Et toutes les autres années qui ont précédé ? C'est comme ça, on n'y peut RIEN. CHAQUE fois l’autoroute entre Givors et Sainté est transformée en torrent.
Signaler RépondreTout va BIEN, on vous dit !!
En 1980 c était la Loire. Mais Google et tout les réseaux n existaient pas
Signaler RépondreC'est quoi ça, le dérèglement climatique ? étonnant quand même, quand on voit comme on prend soin de la nature... C'est plutôt du côté des dérèglements humains qu'il faudrait peut-être se pencher...
Signaler RépondreConstat : les épisodes climatiques dangereux sont de plus en plus violents et rapprochés.
Signaler RépondreArgument intelligent : on accélère le dérèglement climatique. Il faut donc revoir notre manière de faire
Argument droitardé : tout ça ce sont des conneries d'écolos, le GIEC est une secte d'extrémistes, il y a déjà eu des sècheresses, des inondations, des tempêtes, donc ça reviendra. Circulez, y'a rien à voir !
Ok, bien compris, c'est déjà arrivé, ça arrivera encore. On va donc appliquer le raisonnement droitardé au reste :
Comme il y a TOUJOURS eu des agressions, des vols, des meurtres, des délinquants et des criminels, il ne faut donc ne RIEN faire, puisque c'est déjà arrivé. Dire que c’est de la faute du gouvernement est aussi con et extrême que quand le GIEC dit que le dérèglement climatique c'est à cause de l’activé humaine.
Ah ben, non, "Ce raisonnement qui consiste à dire que c'est déjà arrivé ne fonctionne pas !" répond alors le droitardé.
En clair, droitardés et LFI, même combat. Ce qu’ils disent vaut quand ça les arrange et ne vaut plus quand ça les dérange. Le MÊME argument !!! C'est dire s'ils sont atteints.
D'un autre côté, avec toutes ces inondations, c'est pas étonnant qu'il y a autant de têtes pleines d'eau à droite comme à gauche...
Depuis quand la météo est d'un bord politique ? C'est de quel bord politique de tout politiser ? Du bord des enragés de l'idéologie apparemment....
Signaler RépondreSinon ici ces intempéries sont un épisode cévenol qui n'a pas de bord politique d'après les dernières infos.
je m'en fous
Signaler Répondrej'ai construit mon arche
bienvenue à bord
….Commence par apprendre ce qu’est une zône inondable! Ce sera un bon début….
Signaler RépondreLaissons de côté ces histoires fantasmées de dérèglements climatiques, si les dinosaures avaient survécu et pouvaient parler ils vous expliqueraient ce que c'était vraiment un dérèglement du climat ... il pleut comme souvent ici, c'était pareil en 1950 et avant. C'est juste qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux pour s'en plaindre ni autant d'habitations dans des zones à risques.
Signaler RépondreSi tu parle de dérèglement climatique, c'est que tu connais le règlement climatique précis. Quel est il ?
Signaler RépondreJe suis en ce moment même dans un pays tropical où on pas ce genre de problème, pourtant les pluies tropicales c'est quelque chose ! Je montre les vidéos aux amis d'ici, tout le monde est sur le cul, et je me demande ce que dieu vient faire là-dedans.
Signaler RépondreAu lieu de délirer sur ton ami imaginaire, il ne te viendrai pas à l'idée de plutôt remettre en cause les "aménagements" et implantations près des cours d'eau dans des vallées encaissées ? Tu veux pousser les pentes de la colline dans la vallée du Gier ?
En quoi c'est un dérèglement climatique l'ahuri? Des intempéries il y en a toujours eu et il y en aura toujours :
Signaler RépondrePS: je ne vote pas a droite.
Mais puisqu’on qu'on vous dit qu'il n'y a PAS de dérèglement du climat !!! Vous êtes têtus ou quoi ? Tout va très BIEN, on vous dit ! Les problèmes ne sont PAS plus violents et PAS plus rapprochés.
Signaler RépondreJ'ai bon les droitardés ?
Ou parce qu'ils ont trop prié quand c'était la sécheresse! hihihi!
Signaler RépondreTout cela parce que les gens ont perdu la foi et ne vont plus à l'église
Signaler Répondre