Voie Lyonnaise n°12 : l'avenue Rockefeller passe à sens unique ce lundi

Voie Lyonnaise n°12 : l'avenue Rockefeller passe à sens unique ce lundi
De voiture-tramway-voiture, l'avenue Rockefeller va passer à vélo-tramway-voiture dès lundi - DR

La mise à sens unique de grands axes se poursuit pour permettre à certaines Voies Lyonnaises de voir le jour.

Après la Grande rue d'Oullins, c'est au tour de l'avenue Rockefeller à Lyon de connaître le même sort.

A compter de ce lundi 21 octobre en fin d'après-midi, et jusqu'au mois de juin 2025, l'axe sera fermé aux voitures entre le boulevard Pinel et la place d'Arsonval, dans le sens Bron-Lyon. Cela doit permettre de récupérer une voie de circulation pour réaliser la Voie Lyonnaise n°12, puisque l'avenue Rockefeller est dépourvue d'aménagement cyclable.

"Un bureau d’études indépendant sera régulièrement présent sur le terrain pour compléter les résultats des comptages et apporter une vision au plus près du terrain", promet la Métropole de Lyon.

Ce dossier avait donné lieu à une passe d'armes assez violente entre le maire de Bron et le vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, le premier accusant le second de "menteur" puisque Fabien Bagnon avait déclaré que les HCL ne voyaient pas d'inconvénients dans ce passage de la VL12. Or, la direction de l'Hôpital Edouard-Herriot s'était en réalité inquiété de savoir comment feront les véhicules de secours pour s'engager sur l'axe longeant l'établissement.

X
0-50 sur 108 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eve54 le 31/10/2024 à 14:32

Bravo à modeste artisan, DK et tous les autres
des gens qui nous ressemblent qui savent ce qu’ est allé travailler ! et non pas des fonctionnaires …moins de 32 heures !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 25/10/2024 à 10:05

Ce bordel est surement l'œuvre d'un F. Pignon de la roue arrière. Rodéo politique à prévoir

Signaler Répondre

avatar
Horaires Décalés le 25/10/2024 à 09:50
Il faut parler avec les autres! a écrit le 23/10/2024 à 13h12

Pourquoi tu es si agressif?

Qu est ce que l argent des autres peu te faire?
Laisse les vivre!

Et comme tu l as dit, tu n habites pas à Lyon, mais à la campagne! Alors ce sujet ne te concerne pas !

Tu dois être bien seul et ne te confronter à personne pour être aussi agressif et détester les autres à ce point

Quand tu habiteras et travailleras à Lyon tu seras concerné et tu pourras protester

Aujourd’hui tu apparais comme un type qui veut imposer son point de vue et sa vie aux autres… un petit facho!
Tu parles de RN… pourquoi?
ils refusent la façon de vivre des autres (musulmans)? Laisse moi te dire que tu fais exactement même chose !

Je te plains plus qu autre chose! Ce niveau de haine ne peut qu être le fruit d une personne seule et très triste

Ceux qui habitent à l'extérieur de Lyon ou la région lyonnaise sont concernés, des patients viennent de loin pour des traitements, pour voir des spécialistes sans parler d'une partie du personnel qui habitent aussi dans des départements limitrophes.

Signaler Répondre

avatar
Il faut parler avec les autres! le 23/10/2024 à 13:12
Superbe spécimen a écrit le 22/10/2024 à 22h04

Merci de si bien illustrer mon propos, tu mérites une thèse à toi tout seul tellement tu es caricatural, mais tellement représentatif.
- L'argent ça répond aux autres commentaires qu'à l'évidence tu n'as pas lus, comme d'habitude.
- Si tu lisais les commentaires, tu saurais que tous les droitardés qui se défoulent ici sont gentils, doux, "peace and love", pas un mot au-dessus de l'autre. Sitôt qu'on les égratigne un tout petit petit peu, ils répondent connement comme toi avec tes propos sur le "vivre ensemble", "tu es malheureux", "l'acceptation de l'autre", etc. C’est systématique.
- Je parle exprès de la cambrousse et hop tu mors. Pas besoin d'appât sur l'hameçon pas besoin de fil pour l'hameçon, il suffit d'agiter la ligne au-dessus de l'eau pour que tu la mordes en sautant hors de l'eau. C'est fabuleux !

Qu'est-ce qui t'oblige à rester en ville, gros malin ? Le boulot ? Il y en a de partout (tous les droitardés l'écrivent ici et je les approuve).
Tu aimes donc tant que ça être dans ta putain de caisse des heures et des heures, bloqué dans les embouteillages ? Embouteillages qui existent partout dans les grandes villes, écolos à la mairie ou pas. Tu gueules ici parce que tu n'as PAS le courage de passer à autre chose, tu es tellement formaté que tu n'es pas capable de changer de vie.
Ah oui, je sais, il faut que tu paies les crédits que tu t'es mis sur le dos, en bon esclave bien servile du système que tu prétends vomir. Toi, tu te fais chier dans les embouteillages pour gagner de l'argent pour acheter ta nourriture, pendant que moi j'en produis une bonne partie dans ma cambrousse, et mes légumes ont du goût, pas comme les saloperies indus que tu manges.
Alors, tes leçons...

Pourquoi tu es si agressif?

Qu est ce que l argent des autres peu te faire?
Laisse les vivre!

Et comme tu l as dit, tu n habites pas à Lyon, mais à la campagne! Alors ce sujet ne te concerne pas !

Tu dois être bien seul et ne te confronter à personne pour être aussi agressif et détester les autres à ce point

Quand tu habiteras et travailleras à Lyon tu seras concerné et tu pourras protester

Aujourd’hui tu apparais comme un type qui veut imposer son point de vue et sa vie aux autres… un petit facho!
Tu parles de RN… pourquoi?
ils refusent la façon de vivre des autres (musulmans)? Laisse moi te dire que tu fais exactement même chose !

Je te plains plus qu autre chose! Ce niveau de haine ne peut qu être le fruit d une personne seule et très triste

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 23/10/2024 à 00:00
Les riverains sont inquiets a écrit le 22/10/2024 à 09h10

Je cherche l'étude d'impact sur les flux de circulations des rues impactées par le déport de trafic.

Mais je comprends tout à fait que les riverains soient mécontents.

Par contre, la personne à qui je réponds ne vient sur Lyon qu'une fois par mois. Elle se plaint de devoir faire le tour d'un pâté de maison avec sa voiture alors qu'elle a fait 40km pour venir. Je n'ai pas la moindre empathie pour elle.

Signaler Répondre

avatar
Chiche ! le 22/10/2024 à 22:06
HardRockeuse a écrit le 21/10/2024 à 10h24

et vlan! passe-moi l’éponge, et Toc! ça recommence!….encore une fois, ça va foutre le souk… À croire qu’il n’y a pas assez de circulation dans Lyon entre les rues fermées, les travaux, les voies réservées aux cyclistes qui sont devenues des boulevards, nous pauvres automobilistes que nous reste-t-il à part fuir cette capitale des gaules qui est devenue la capitale des haineux envers les 4 roues…

Prends ton courage à deux mains et casse-toi ailleurs. Mais tu vas faire comme ceux qui n’aiment pas la France mais y restent, que du blabla.

Signaler Répondre

avatar
Superbe spécimen le 22/10/2024 à 22:04
Nous sommes là pour toi a écrit le 22/10/2024 à 20h36

L argent, c est toi qui en parle!!

Et comble du ridicule, tu nous dis que tu es dans ta « cambrousse »… donc pas du tout concerné par ce qu il se passe et dans ce qui y est décrit

Donc encore une fois, qu est ce que ça peut te faire d interdire aux autres de circuler en voiture?

Tu es très agressif et méprisant de ceux qui ne vivent pas comme toi! Qu est ce que tu as contre les autres? Qu est ce qui rempli ton cœur de haine à ce point?
Parle nous! Les autres peuvent t aider! Rien n est desesperé! Tu te sens peut être rejeté, ce qui conditionne tes réactions et ce sentiment de frustration que tu jettes au visage des autres

Accepte que beaucoup de gens ne vivent pas comme toi et tu verras, tu auras fait un pas vers le bonheurs

Les autres ne t interdisent pas de circuler à vélo! Pourquoi veux tu empêcher les autres de circuler comme ils le veulent!
Regarde bien la photo: tu as un espaces dédié à la pratique du velo!

Merci de si bien illustrer mon propos, tu mérites une thèse à toi tout seul tellement tu es caricatural, mais tellement représentatif.
- L'argent ça répond aux autres commentaires qu'à l'évidence tu n'as pas lus, comme d'habitude.
- Si tu lisais les commentaires, tu saurais que tous les droitardés qui se défoulent ici sont gentils, doux, "peace and love", pas un mot au-dessus de l'autre. Sitôt qu'on les égratigne un tout petit petit peu, ils répondent connement comme toi avec tes propos sur le "vivre ensemble", "tu es malheureux", "l'acceptation de l'autre", etc. C’est systématique.
- Je parle exprès de la cambrousse et hop tu mors. Pas besoin d'appât sur l'hameçon pas besoin de fil pour l'hameçon, il suffit d'agiter la ligne au-dessus de l'eau pour que tu la mordes en sautant hors de l'eau. C'est fabuleux !

Qu'est-ce qui t'oblige à rester en ville, gros malin ? Le boulot ? Il y en a de partout (tous les droitardés l'écrivent ici et je les approuve).
Tu aimes donc tant que ça être dans ta putain de caisse des heures et des heures, bloqué dans les embouteillages ? Embouteillages qui existent partout dans les grandes villes, écolos à la mairie ou pas. Tu gueules ici parce que tu n'as PAS le courage de passer à autre chose, tu es tellement formaté que tu n'es pas capable de changer de vie.
Ah oui, je sais, il faut que tu paies les crédits que tu t'es mis sur le dos, en bon esclave bien servile du système que tu prétends vomir. Toi, tu te fais chier dans les embouteillages pour gagner de l'argent pour acheter ta nourriture, pendant que moi j'en produis une bonne partie dans ma cambrousse, et mes légumes ont du goût, pas comme les saloperies indus que tu manges.
Alors, tes leçons...

Signaler Répondre

avatar
Nous sommes là pour toi le 22/10/2024 à 20:36
Apprends à lire, lit et ensuite essaye de comprendre. a écrit le 22/10/2024 à 14h40

1- Je parle du coût du vélo parce que c'est un argument de droitardé de parler de "riches" bobos qui imposent leurs vues. Toujours les mêmes conneries sur "nous les pauvres" contre "eux les riches".
2- Je parle du Danemark parce que les droitardés parlent des vieux et des malades qui seraient assignés à résidence à cause de la politique pro vélo. Comment font-ils là-bas? Ils n'y a pas de malades ou de vieux chez eux ?

Tu ne comprends RIEN, comme tout bon droitardé qui se respecte. Vous êtes tous là à réclamer Marine ou le petit Riquet et vous traitez les autres de facho, faut oser ! Si le RN passe, tu crois qu'il va appliquer autre chose que sa politique ? Qu'il va demander à Mélanchon s'il est d’accord pour telle ou telle chose ? Doucet a été élu que ça te plaise ou pas, tu peux chouiner autant que tu veux, c'est comme ça.
Quand je parle de faire vous-même votre comptage, pourquoi ne prends-tu pas la tête de la contestation pour montrer que tu as raison ? Parce que tu n'es bon qu'à pleurnicher ici, et PAS foutu de t'engager sur le terrain. Vu le nombre de commentaires contre Doucet, on pourrait imaginer que vous êtes des milliers, avec ça on fait changer les choses, mais en réalité vous êtes un noyau sans importance qui a trouvé ici un défouloir.

Allez, bonne journée, moi je suis peinard dans ma cambrousse à bosser au bon air pendant que toi tu prends ton pied au milieu du béton et des fumées d'échappement.

L argent, c est toi qui en parle!!

Et comble du ridicule, tu nous dis que tu es dans ta « cambrousse »… donc pas du tout concerné par ce qu il se passe et dans ce qui y est décrit

Donc encore une fois, qu est ce que ça peut te faire d interdire aux autres de circuler en voiture?

Tu es très agressif et méprisant de ceux qui ne vivent pas comme toi! Qu est ce que tu as contre les autres? Qu est ce qui rempli ton cœur de haine à ce point?
Parle nous! Les autres peuvent t aider! Rien n est desesperé! Tu te sens peut être rejeté, ce qui conditionne tes réactions et ce sentiment de frustration que tu jettes au visage des autres

Accepte que beaucoup de gens ne vivent pas comme toi et tu verras, tu auras fait un pas vers le bonheurs

Les autres ne t interdisent pas de circuler à vélo! Pourquoi veux tu empêcher les autres de circuler comme ils le veulent!
Regarde bien la photo: tu as un espaces dédié à la pratique du velo!

Signaler Répondre

avatar
Apprends à lire, lit et ensuite essaye de comprendre. le 22/10/2024 à 14:40
Tout cela ne rime à rien… si ce n est réduire les libertés de chacun a écrit le 21/10/2024 à 22h00

« Un velo ça coûte moins cher… » et alors? Laisse les gens faire ce qu ils veulent et dépenser leur argent ou ils veulent! Qu est ce que ça peut te faire?
Est ce qu on te fait des remarques sur tes dépenses? Non!
Alors fout nous la paix!

Tu passe bien ton temps à commenter sur LM au lieu de lire, passer du temps en famille… etc … et pourtant on ne t en fais ni la remarque ni le reproche!!!

Encore une fois, fout nous la paix

Sur la photo, il y a une piste cyclable qui te permet de circuler dans TON espace… alors pourquoi est ce que tu veux absolument empêcher les gens de circuler dans les deux sens? C est parce qu ils ne font pas comme toi?
En quoi ça te gêne qu ils prennent un bus plutôt qu un tram?

Tu sais, la nourriture industrielle coûte moins cher que le circuit court… et pourtant ce n est pas un argument en sa faveur… surtout que les gens font comme ils veulent et n ont aucun compte à te rendre

Joue au petit tyran dans TA famille, mais arrête de jouer le petit capo avec les autres! Ton petit penchant fasciste commence à se voir

1- Je parle du coût du vélo parce que c'est un argument de droitardé de parler de "riches" bobos qui imposent leurs vues. Toujours les mêmes conneries sur "nous les pauvres" contre "eux les riches".
2- Je parle du Danemark parce que les droitardés parlent des vieux et des malades qui seraient assignés à résidence à cause de la politique pro vélo. Comment font-ils là-bas? Ils n'y a pas de malades ou de vieux chez eux ?

Tu ne comprends RIEN, comme tout bon droitardé qui se respecte. Vous êtes tous là à réclamer Marine ou le petit Riquet et vous traitez les autres de facho, faut oser ! Si le RN passe, tu crois qu'il va appliquer autre chose que sa politique ? Qu'il va demander à Mélanchon s'il est d’accord pour telle ou telle chose ? Doucet a été élu que ça te plaise ou pas, tu peux chouiner autant que tu veux, c'est comme ça.
Quand je parle de faire vous-même votre comptage, pourquoi ne prends-tu pas la tête de la contestation pour montrer que tu as raison ? Parce que tu n'es bon qu'à pleurnicher ici, et PAS foutu de t'engager sur le terrain. Vu le nombre de commentaires contre Doucet, on pourrait imaginer que vous êtes des milliers, avec ça on fait changer les choses, mais en réalité vous êtes un noyau sans importance qui a trouvé ici un défouloir.

Allez, bonne journée, moi je suis peinard dans ma cambrousse à bosser au bon air pendant que toi tu prends ton pied au milieu du béton et des fumées d'échappement.

Signaler Répondre

avatar
Les riverains sont inquiets le 22/10/2024 à 09:10
ttKC69 a écrit le 21/10/2024 à 22h15

Si vous faites 40km pour venir, avec cette rue en sens unique, je pense que votre trajet ne sera pas rallongé de plus de 500m.
Essayez Waze, vous verrez qu'il y a un chemin pas bien plus long qui arrive au même endroit en partant de chez vous.
Ou alors, essayez de laisser votre voiture quand vous arrivez dans la métropole et faites le reste du trajet en tramway ou en métro!

Je cherche l'étude d'impact sur les flux de circulations des rues impactées par le déport de trafic.

Signaler Répondre

avatar
Oh le gros mytho le 22/10/2024 à 08:51
Un abstentionniste confirmé. a écrit le 22/10/2024 à 04h26

Mdrrr. Comme vous êtes Naïf et idiot, vous aurez juste d’autres problèmes avec des gens aussi incapables et incompétents tout simplement. J’habite un arrondissement qui été à gauche il y’a longtemps, puis à droite , et depuis les dernières élections à l’extrême droite avec le RN . Je vous assures que RIEN n’a Changé, les populations sont les mêmes , les travaux et infrastructures pareilles et aussi encombrées, les gens aussi agressifs, bref , beaucoup de vent 💨 pour pas grand chose . Juste pour assoir une autre personne avec juste une Nouvelle Étiquette qui bine souvent change de partie pour continuer leur carrière de vendeur de rêve à des enfants débiles que l’ont appelle ´ ELECTEURS ´ ou COCUS ´ c’est pareil .

Aucun arrondissement de Lyon n'est passé au main du RN, c'est pas bien de mentir.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes ignorant de la politique local le 22/10/2024 à 08:49
Euh... a écrit le 21/10/2024 à 16h52

Et dans les villes où les écolos ne sont pas passés, c’est donc parce qu'il n'y avait pas de Covid ?

L'électorat de Collomb étant constitué de personnes agées oui le Covid à eux un impact particulier pendant les élections en 2020 sur Lyon, mais rassurez vous en 2026 ils retrouveront le chemin des urnes pour degager les escrologistes.

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste confirmé. le 22/10/2024 à 04:26
lyonnais français a écrit le 21/10/2024 à 21h07

vous savez les lyonnais ce qu’il faut faire aux prochaines élections
virez moi ces terroristes de l’écologie
ne pas faire comme aux dernières élections !
sinon il faudra pas se plaindre

Mdrrr. Comme vous êtes Naïf et idiot, vous aurez juste d’autres problèmes avec des gens aussi incapables et incompétents tout simplement. J’habite un arrondissement qui été à gauche il y’a longtemps, puis à droite , et depuis les dernières élections à l’extrême droite avec le RN . Je vous assures que RIEN n’a Changé, les populations sont les mêmes , les travaux et infrastructures pareilles et aussi encombrées, les gens aussi agressifs, bref , beaucoup de vent 💨 pour pas grand chose . Juste pour assoir une autre personne avec juste une Nouvelle Étiquette qui bine souvent change de partie pour continuer leur carrière de vendeur de rêve à des enfants débiles que l’ont appelle ´ ELECTEURS ´ ou COCUS ´ c’est pareil .

Signaler Répondre

avatar
Contradiction contrée le 22/10/2024 à 02:10
Esprit contradictoire a écrit le 21/10/2024 à 20h51

Sauf erreur de ma part, au Danemark, l'école n'est que le matin. Donc effectivement ils restent concentrés 4h. CQFD.

Ben non, tu t'es planté mec. Tu vois, la différence entre des gens comme moi et des gens comme toi à qui on va faire facilement tout gober, c'est que tu n'es pas capable de vérifier. Tu me dis que c'est le matin, comme je ne le sais pas, je VÉRIFIE, c'est fou non ?
Et donc : https://www.kevmrc.com/schooling-in-denmark-education-facts
Et on lit : "Children have 30 to 35 hours of school each week. Most schools run from 8 AM to 3 PM". (les enfants ont entre 30 et 35 heures d'école par semaine. La plupart des écoles sont ouvertes de 8h00 à 15h00.

En résumé, CQFD, mon Q = Ce qu'il Fallait pas Dire.

Dommage, Éliane !!!...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise du 3 le 21/10/2024 à 23:51

Pour votre gouverne sachez que ce matin la majorité des voitures ont respecté l interdiction de descendre l avenue Rockefeller.Mais les vélos ne sont pas descendus sur la chaussée pour autant.La voiture ça devient difficile, à pied c est compliqué au milieu des velos...il reste les transports en commun.Metro A B et C en panne ce matin.Tous tassés dans le métro D avec 2 énormes trottinettes non pliées. Mais à Lyon tout est pour le 2 roues...

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 21/10/2024 à 22:15
Flo48 a écrit le 17/10/2024 à 18h59

Je dois être droitarde et frustrée,car je viens tous les mois pour des traitements à Heh,depuis 40 kms,et cela va beaucoup me compliquer la vie,qui l'est déjà assez.
MPais l'essentiel,c'est que les bobos gauchos écolos soient satisfaits!!!

Si vous faites 40km pour venir, avec cette rue en sens unique, je pense que votre trajet ne sera pas rallongé de plus de 500m.
Essayez Waze, vous verrez qu'il y a un chemin pas bien plus long qui arrive au même endroit en partant de chez vous.
Ou alors, essayez de laisser votre voiture quand vous arrivez dans la métropole et faites le reste du trajet en tramway ou en métro!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 21/10/2024 à 22:15

Plein le C...l de ces trostscolos auto-centrés, de leur connerie dogmatique et de leur hargne anti-pauvres et anti-bagnoles ! Tout ce qui n'est pas exactement "comme eux" n'a pas droit de cité ! vivement 2026 avec un bon coup de pompe où je pense !

Signaler Répondre

avatar
Tout cela ne rime à rien… si ce n est réduire les libertés de chacun le 21/10/2024 à 22:00
Euh... a écrit le 21/10/2024 à 19h59

Un vélo coûte moins cher qu'une bagnole, et je parle même pas du coût de l'entretien.
Et pas la peine de me sortir les vieux (dont je fais partie), ou les malades, là on comprend l'intérêt du transport en voiture. COMMENT font-ils au Danemark avec leur beau climat ensoleillé toute l'année ?

Lis ça (si tu comprends pas il y a des traducteurs gratos) :
https://denmark.dk/people-and-culture/biking

Je fais un petit résumé :
9 danois sur 10 possèdent un vélo
En moyenne CHAQUE Danois parcourt 1,4 km/jour en vélo
21 % des trajets de moins de 10 km se font en vélo, et 15 % des tous les déplacements.
Il y a plus de 12 000 km de voies cyclables au Danemark, 400 rien qu'à Copenhague.
"Durant les années 20 et 30, le vélo est devenu un symbole largement répandu d'égalité et de liberté au Danemark" (sic)
Les enfants qui vont à l'école en vélo sont capables de rester concentrés 4 heures de plus par jourque ceux qui viennent en voiture.

Toutes ces phrases et ces chiffres sont tirés du site danois, mais je suis certain que les bagnolards droitardés vont dire qu'ils sont faux. Vous irez expliquer ça aux Danois...

« Un velo ça coûte moins cher… » et alors? Laisse les gens faire ce qu ils veulent et dépenser leur argent ou ils veulent! Qu est ce que ça peut te faire?
Est ce qu on te fait des remarques sur tes dépenses? Non!
Alors fout nous la paix!

Tu passe bien ton temps à commenter sur LM au lieu de lire, passer du temps en famille… etc … et pourtant on ne t en fais ni la remarque ni le reproche!!!

Encore une fois, fout nous la paix

Sur la photo, il y a une piste cyclable qui te permet de circuler dans TON espace… alors pourquoi est ce que tu veux absolument empêcher les gens de circuler dans les deux sens? C est parce qu ils ne font pas comme toi?
En quoi ça te gêne qu ils prennent un bus plutôt qu un tram?

Tu sais, la nourriture industrielle coûte moins cher que le circuit court… et pourtant ce n est pas un argument en sa faveur… surtout que les gens font comme ils veulent et n ont aucun compte à te rendre

Joue au petit tyran dans TA famille, mais arrête de jouer le petit capo avec les autres! Ton petit penchant fasciste commence à se voir

Signaler Répondre

avatar
lyonnais français le 21/10/2024 à 21:07

vous savez les lyonnais ce qu’il faut faire aux prochaines élections
virez moi ces terroristes de l’écologie
ne pas faire comme aux dernières élections !
sinon il faudra pas se plaindre

Signaler Répondre

avatar
Esprit contradictoire le 21/10/2024 à 20:51
Euh... a écrit le 21/10/2024 à 19h59

Un vélo coûte moins cher qu'une bagnole, et je parle même pas du coût de l'entretien.
Et pas la peine de me sortir les vieux (dont je fais partie), ou les malades, là on comprend l'intérêt du transport en voiture. COMMENT font-ils au Danemark avec leur beau climat ensoleillé toute l'année ?

Lis ça (si tu comprends pas il y a des traducteurs gratos) :
https://denmark.dk/people-and-culture/biking

Je fais un petit résumé :
9 danois sur 10 possèdent un vélo
En moyenne CHAQUE Danois parcourt 1,4 km/jour en vélo
21 % des trajets de moins de 10 km se font en vélo, et 15 % des tous les déplacements.
Il y a plus de 12 000 km de voies cyclables au Danemark, 400 rien qu'à Copenhague.
"Durant les années 20 et 30, le vélo est devenu un symbole largement répandu d'égalité et de liberté au Danemark" (sic)
Les enfants qui vont à l'école en vélo sont capables de rester concentrés 4 heures de plus par jourque ceux qui viennent en voiture.

Toutes ces phrases et ces chiffres sont tirés du site danois, mais je suis certain que les bagnolards droitardés vont dire qu'ils sont faux. Vous irez expliquer ça aux Danois...

Sauf erreur de ma part, au Danemark, l'école n'est que le matin. Donc effectivement ils restent concentrés 4h. CQFD.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 21/10/2024 à 20:48
Ca ressemble a une idée de la mairie a écrit le 21/10/2024 à 17h33

Suivons ta préconisation:
Alors on fera le comptage nous meme et on mettra les resultats sur le net .
Bon , on ne trouvera pas du tout les mêmes chiffres ...ça parait normal .
Et après ? ben rien , on se sera employé a faire du vent pour rien : idée de gauche ?
On va faire la demande pour une subvention dans ce cas , tu nous passera le modèle ?

C'est c'la, oui... On a PAS encore donné le départ de la course, tu trouves déjà les excuses pour expliquer pourquoi tu as perdu.
On sent le mec qui a des convictions et qui est prêt à se battre pour le faire valoir. Plus carpette, tu meurs.
À Sainté, le maire (Maurice Vincent) voulait faire une pergola sur la place de l'Hôtel de ville. Tout était prêt, ça a gueulé de tous bords, avec des arguments et pas juste au Café du commerce, comme toi. Résultat, pas de pergola.

Signaler Répondre

avatar
Beau temps fixe le 21/10/2024 à 20:36
meteo a écrit le 21/10/2024 à 08h29

ce que j’aime dans ces photos, c’est que l’on présente toujours les voies vélos par jour d’été et de beau temps ! pourquoi pas une photo en hivers été avec la pluie ou la neige ?

Toi, si tu vends ta maison, tu la fais visiter en désordre et après la bringue avec ta douzaine de potes...
Tu devrais faire de l'immobilier, ou commercial vu tes compétences.

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 21/10/2024 à 19:59
Antivers69 a écrit le 21/10/2024 à 18h56

La guerre civile est inévitable.

Un vélo coûte moins cher qu'une bagnole, et je parle même pas du coût de l'entretien.
Et pas la peine de me sortir les vieux (dont je fais partie), ou les malades, là on comprend l'intérêt du transport en voiture. COMMENT font-ils au Danemark avec leur beau climat ensoleillé toute l'année ?

Lis ça (si tu comprends pas il y a des traducteurs gratos) :
https://denmark.dk/people-and-culture/biking

Je fais un petit résumé :
9 danois sur 10 possèdent un vélo
En moyenne CHAQUE Danois parcourt 1,4 km/jour en vélo
21 % des trajets de moins de 10 km se font en vélo, et 15 % des tous les déplacements.
Il y a plus de 12 000 km de voies cyclables au Danemark, 400 rien qu'à Copenhague.
"Durant les années 20 et 30, le vélo est devenu un symbole largement répandu d'égalité et de liberté au Danemark" (sic)
Les enfants qui vont à l'école en vélo sont capables de rester concentrés 4 heures de plus par jourque ceux qui viennent en voiture.

Toutes ces phrases et ces chiffres sont tirés du site danois, mais je suis certain que les bagnolards droitardés vont dire qu'ils sont faux. Vous irez expliquer ça aux Danois...

Signaler Répondre

avatar
Décérébré le 21/10/2024 à 18:56
ordrejuste a écrit le 21/10/2024 à 10h02

C'est une bonne nouvelle, un nouvel axe sécurisé dédié aux cycles. Il ne faut pas sombrer dans l attentisme idéologique c'est une avancée majeure pour notre ville. Cela n'avance pas très vite à mon goût par manquent de moyens financiers. Il faut de nouvelles hausses d'impôts fonciers pour dégager du cash ou lancer un grand emprunt de plusieurs milliards qui permettront de construire de nouvelles lignes de tramways.
Avec un tel maillage en transports écologiques la ville va respirer.
Il faut ensuite couper tous les éclairages publics inutiles afin de réduire nos besoins en énergie et commencer à fermer les centrales nucléaires. Dans cet ordre, suppression des téléphones portables, des réseaux sociaux, équiper les douches d'un limiteur afin de contrôler la consommation. C'est en prenant des mesures drastiques et courageuses que nous arriverons à réduire un mode de vie dangereux pour la planète.

Retourne à Dreams Land toi ..et commence par lâcher ton ordi sur lequel tu postes tes com (bilan carbone désastreux) et arrête de péter aussi...montre l'exemple l'idiot

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 21/10/2024 à 18:56
aubert a écrit le 21/10/2024 à 18h42

éco-citoyens responsables, surtout BOURGEOIS qui "ghettoisent" un peu plus les classes populaires qui roulent en voiture qui pu (parce qu'ils n'ont pas les moyens pour faire mieux) dans les banlieues .... belle vision du partage des richesses !!

La guerre civile est inévitable.

Signaler Répondre

avatar
Recherche neurones le 21/10/2024 à 18:54
Euh... a écrit le 21/10/2024 à 16h52

Et dans les villes où les écolos ne sont pas passés, c’est donc parce qu'il n'y avait pas de Covid ?

C'est parce qu'il n'y avait pas de candidat écolo..2 neurones et demi .

Signaler Répondre

avatar
aubert le 21/10/2024 à 18:42
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 21/10/2024 à 12h20

Oui, allez donc polluer ailleurs et laissez-nous respirer sainement entre éco-citoyens responsables !

Plus que 71 jours.... Forza EELV !

éco-citoyens responsables, surtout BOURGEOIS qui "ghettoisent" un peu plus les classes populaires qui roulent en voiture qui pu (parce qu'ils n'ont pas les moyens pour faire mieux) dans les banlieues .... belle vision du partage des richesses !!

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 21/10/2024 à 18:14

Malade, il faudra aller ailleurs que a l’hôpital Edouard Herriot.
Cela va etre un enfer pour y aller.

Courage aux riverains des rues alentours. WAZE est déjà pret pour vous apporter le nouveau flux.

Signaler Répondre

avatar
Ca ressemble a une idée de la mairie le 21/10/2024 à 17:33
Suggestion aux bagnolards et aux droitardés a écrit le 21/10/2024 à 16h45

Vous prenez votre courage à deux mains, vous vous organisez et vous faites votre propre comptage. Avec tout ce qui existe aujourd'hui, vous pourrez sans problème mettre ça sur le Net, donc le rendre visible au monde entier.
Si le comptage de la Métropole ne vous convient pas, vous mettez en avant le vôtre avec vos éléments de preuve.

Bon, d'accord, je suis vicelard, car ça veut dire AGIR pour une chose en laquelle on croit, au lieu de pleurnicher dans les commentaires...

Suivons ta préconisation:
Alors on fera le comptage nous meme et on mettra les resultats sur le net .
Bon , on ne trouvera pas du tout les mêmes chiffres ...ça parait normal .
Et après ? ben rien , on se sera employé a faire du vent pour rien : idée de gauche ?
On va faire la demande pour une subvention dans ce cas , tu nous passera le modèle ?

Signaler Répondre

avatar
Euh... le 21/10/2024 à 16:52
Modeste artisan a écrit le 21/10/2024 à 13h22

Continuez avec notre argent ! La chianlie c’est votre projet .petit rappel 63 % d’abstention pour l’élection non démocratique covidesque et nous voilà avec des fous qui defonce la ville un vrai bonheur au quotidien ! Bonne journée

Et dans les villes où les écolos ne sont pas passés, c’est donc parce qu'il n'y avait pas de Covid ?

Signaler Répondre

avatar
Suggestion aux bagnolards et aux droitardés le 21/10/2024 à 16:45

Vous prenez votre courage à deux mains, vous vous organisez et vous faites votre propre comptage. Avec tout ce qui existe aujourd'hui, vous pourrez sans problème mettre ça sur le Net, donc le rendre visible au monde entier.
Si le comptage de la Métropole ne vous convient pas, vous mettez en avant le vôtre avec vos éléments de preuve.

Bon, d'accord, je suis vicelard, car ça veut dire AGIR pour une chose en laquelle on croit, au lieu de pleurnicher dans les commentaires...

Signaler Répondre

avatar
Réponse à un préjugé hâtif ? le 21/10/2024 à 16:39

Détrompe toi, bien au contraire !
Comme indiqué initialement, je me déplace autant que possible à vélo...ce qui ne signifie pas non plus que c'est toujours possible, et lorsque le traitement est trop lourd, il est possible de bénéficier de bons de transports, ces véhicules ont accès aux voies réservées par exemple, ce qui pourrait être une solution pour à la personne à laquelle je répondais initialement afin de ne pas trop galérer avec sa voiture personnelle...
En espérant avoir éclairé peut être une certaine méconnaisssance du sujet :)

Signaler Répondre

avatar
Jc69006 le 21/10/2024 à 14:23
Ex Précisions a écrit le 21/10/2024 à 08h40

Un bureau d’études "indépendant" mais commandité par....
Et payé par les contribuable pour cette "expérimentation".

Oui et ?

Signaler Répondre

avatar
Modeste artisan le 21/10/2024 à 13:22
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 21/10/2024 à 12h20

Oui, allez donc polluer ailleurs et laissez-nous respirer sainement entre éco-citoyens responsables !

Plus que 71 jours.... Forza EELV !

Continuez avec notre argent ! La chianlie c’est votre projet .petit rappel 63 % d’abstention pour l’élection non démocratique covidesque et nous voilà avec des fous qui defonce la ville un vrai bonheur au quotidien ! Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
conseil d'état le 21/10/2024 à 12:45

Sens unique juste pour les voitures, car les cyclistes et tramway peuvent l'emprunter dans deux sens. Encore un "partage" non équitable

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 21/10/2024 à 12:20
HardRockeuse a écrit le 21/10/2024 à 10h24

et vlan! passe-moi l’éponge, et Toc! ça recommence!….encore une fois, ça va foutre le souk… À croire qu’il n’y a pas assez de circulation dans Lyon entre les rues fermées, les travaux, les voies réservées aux cyclistes qui sont devenues des boulevards, nous pauvres automobilistes que nous reste-t-il à part fuir cette capitale des gaules qui est devenue la capitale des haineux envers les 4 roues…

Oui, allez donc polluer ailleurs et laissez-nous respirer sainement entre éco-citoyens responsables !

Plus que 71 jours.... Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 21/10/2024 à 10:24

et vlan! passe-moi l’éponge, et Toc! ça recommence!….encore une fois, ça va foutre le souk… À croire qu’il n’y a pas assez de circulation dans Lyon entre les rues fermées, les travaux, les voies réservées aux cyclistes qui sont devenues des boulevards, nous pauvres automobilistes que nous reste-t-il à part fuir cette capitale des gaules qui est devenue la capitale des haineux envers les 4 roues…

Signaler Répondre

avatar
Les automobilistes finissent par tourner en rond le 21/10/2024 à 10:12

Dans ces villes où on ne peut même plus utiliser des rues dans un sens, voire avec des rues fermées.

Ce qui perpétue les encombrements, avec plus de voitures en circulation le temps qu'elles aient réussi à parvenir à leur destination ou à se garer.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 21/10/2024 à 10:02

C'est une bonne nouvelle, un nouvel axe sécurisé dédié aux cycles. Il ne faut pas sombrer dans l attentisme idéologique c'est une avancée majeure pour notre ville. Cela n'avance pas très vite à mon goût par manquent de moyens financiers. Il faut de nouvelles hausses d'impôts fonciers pour dégager du cash ou lancer un grand emprunt de plusieurs milliards qui permettront de construire de nouvelles lignes de tramways.
Avec un tel maillage en transports écologiques la ville va respirer.
Il faut ensuite couper tous les éclairages publics inutiles afin de réduire nos besoins en énergie et commencer à fermer les centrales nucléaires. Dans cet ordre, suppression des téléphones portables, des réseaux sociaux, équiper les douches d'un limiteur afin de contrôler la consommation. C'est en prenant des mesures drastiques et courageuses que nous arriverons à réduire un mode de vie dangereux pour la planète.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 21/10/2024 à 09:56
Vélotafeur depuis une bonne décennie a écrit le 17/10/2024 à 20h13

Merci pour ce commentaire que je rejoins également: bossant sur Bron, ou venant également régulièrement dans les services hospitaliers alentours, cet axe est actuellement un vrai point noir au niveau de la sécurité pour circuler à vélo, au point que je préfère faire un détour de plusieurs kilomètres actuellement malgré une santé qui apprécierait plus court...

PS: pour la personne faisant 40 km pour suivre régulièrement des traitements à HEH, cela fait plus de 30 ans que tout est fait pour réduire la circulation auto à Lyon (voir création de TEO par exemple); votre GPS préféré vous proposera certainement de passer par de petites rues qui ne seront pas plus encombrées que cet axe aux heures de pointes, et pour ceux qui comme moi vont suivre leurs traitements et ou consultations en vélo dès que possible (environ 20km de trajet), on apprécie de pouvoir le faire en se déplaçant sans mise en danger dûes au manque d'infrastructures ;)

PS2: j'imagine que mon commentaire va faire hurler les frustrés de la bagnole, mais en attendant le monde change et il va falloir s'adapter, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en voiture lorsque le litre est à 2€ par exemple...

Votre traitement ne doit pas être très lourd pour venir en vélo ! Bonne chance en cas d'aggravation !

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 21/10/2024 à 09:50
Boulechite a écrit le 18/10/2024 à 10h06

Les personnes que tu mentionnes ont des dérogations. Essaye encore, droitardé.

Même avec vos "dérogations", la ville devient inaccessible aux personnes âgées et handicapées. Ma belle-mère de 96 ans dispose de la carte pour personne à mobilité réduite. Mais même avec ce laissez-passer, impossible d'accéder aux centres médicaux, car soit le centre ville est inaccessible, soit les places réservées sont toutes occupées. Donc depuis trois ans, au lieu de la conduire nous-mêmes à ses rendez-vous, nous faisons appel à une ambulance, aux frais de la CPAM. Et les véhicules médicalisés refusent de plus en plus ces missions. Oui, la ville est réservée aux individus jeunes et en bonne santé, sans trop d'enfants non plus, car le vélo-cargo pour un bébé à 40⁰ de fièvre n'est pas l'idéal non plus...

Signaler Répondre

avatar
Moi de Lyon le 21/10/2024 à 09:50
foxy69 a écrit le 21/10/2024 à 07h22

va huiler la chaine de ton vélo et lâche nous la grappe

On triche par des manœuvres frauduleuses dans toute cette fausse droite et gauche.
Ton doucet et ses complices n'ont jamais été élus

Signaler Répondre

avatar
Papa Schultz le 21/10/2024 à 09:43
Fidèle à leur réputation a écrit le 21/10/2024 à 09h26

Dy coup les écologistes vont empêcher le samu et les pompiers de rejoindre l'hôpital à Grange Blanche ils vont avoir du sang sur les mains, de vrais khmers verts.

Ben non , les écolos proposent de transporter les malades en vélo cargo...

Signaler Répondre

avatar
Il faut toujours voir le bon coté le 21/10/2024 à 09:35
Vélotafeur depuis une bonne décennie a écrit le 17/10/2024 à 20h13

Merci pour ce commentaire que je rejoins également: bossant sur Bron, ou venant également régulièrement dans les services hospitaliers alentours, cet axe est actuellement un vrai point noir au niveau de la sécurité pour circuler à vélo, au point que je préfère faire un détour de plusieurs kilomètres actuellement malgré une santé qui apprécierait plus court...

PS: pour la personne faisant 40 km pour suivre régulièrement des traitements à HEH, cela fait plus de 30 ans que tout est fait pour réduire la circulation auto à Lyon (voir création de TEO par exemple); votre GPS préféré vous proposera certainement de passer par de petites rues qui ne seront pas plus encombrées que cet axe aux heures de pointes, et pour ceux qui comme moi vont suivre leurs traitements et ou consultations en vélo dès que possible (environ 20km de trajet), on apprécie de pouvoir le faire en se déplaçant sans mise en danger dûes au manque d'infrastructures ;)

PS2: j'imagine que mon commentaire va faire hurler les frustrés de la bagnole, mais en attendant le monde change et il va falloir s'adapter, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en voiture lorsque le litre est à 2€ par exemple...

J'espère que vous n'aurez pas l'infortune d'avoir besoin du samu dans cette zone géographique, et si c'est le cas ca fera un cycliste de moins.

Signaler Répondre

avatar
Fidèle à leur réputation le 21/10/2024 à 09:26

Dy coup les écologistes vont empêcher le samu et les pompiers de rejoindre l'hôpital à Grange Blanche ils vont avoir du sang sur les mains, de vrais khmers verts.

Signaler Répondre

avatar
Embolie Verte le 21/10/2024 à 09:22
Ex Précisions a écrit le 21/10/2024 à 08h40

Un bureau d’études "indépendant" mais commandité par....
Et payé par les contribuable pour cette "expérimentation".

Comme l'étude concernant les caméras de vidéoprotection ? Deux ans d'audit avec un cabinet grenoblois pas favorable aux caméras ?
Pour les voitures de vidéoverbalisation, les écolos ont été plus rapides, ils ont passé les commandes avant même le vote en conseil municipal..., quand l'idéologie passe avant tout le reste.

Signaler Répondre

avatar
Cluster19 le 21/10/2024 à 09:13

L'idéologie et le sectarisme face à la réalité avec la fabrique de bouchons qui continue : moins d'apaisement plus de pollution, expérimentations à imposer quoi qu'il en coûte de l'inquiétant militant Bagnon : Oullins, Confluence, Av. des Frères Lumière, Bd Stalingrad,...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/10/2024 à 08:40
meteo a écrit le 21/10/2024 à 08h29

ce que j’aime dans ces photos, c’est que l’on présente toujours les voies vélos par jour d’été et de beau temps ! pourquoi pas une photo en hivers été avec la pluie ou la neige ?

Un bureau d’études "indépendant" mais commandité par....
Et payé par les contribuable pour cette "expérimentation".

Signaler Répondre

avatar
meteo le 21/10/2024 à 08:29

ce que j’aime dans ces photos, c’est que l’on présente toujours les voies vélos par jour d’été et de beau temps ! pourquoi pas une photo en hivers été avec la pluie ou la neige ?

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 21/10/2024 à 08:16

Excellente nouvelle pour la planète !

Plus que 71 jours.... Forza EELV !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.