Après la Grande rue d'Oullins, c'est au tour de l'avenue Rockefeller à Lyon de connaître le même sort.
A compter de ce lundi 21 octobre en fin d'après-midi, et jusqu'au mois de juin 2025, l'axe sera fermé aux voitures entre le boulevard Pinel et la place d'Arsonval, dans le sens Bron-Lyon. Cela doit permettre de récupérer une voie de circulation pour réaliser la Voie Lyonnaise n°12, puisque l'avenue Rockefeller est dépourvue d'aménagement cyclable.
"Un bureau d’études indépendant sera régulièrement présent sur le terrain pour compléter les résultats des comptages et apporter une vision au plus près du terrain", promet la Métropole de Lyon.
Ce dossier avait donné lieu à une passe d'armes assez violente entre le maire de Bron et le vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, le premier accusant le second de "menteur" puisque Fabien Bagnon avait déclaré que les HCL ne voyaient pas d'inconvénients dans ce passage de la VL12. Or, la direction de l'Hôpital Edouard-Herriot s'était en réalité inquiété de savoir comment feront les véhicules de secours pour s'engager sur l'axe longeant l'établissement.
Report du trafic dans toutes les petites rues, et boulevard Mermoz.
Signaler RépondreHé bien cela créera des bouchons en plus, donc plus de pollution !!!!
Signaler RépondreCa fait longtemps que ça aurait du être fait!
Signaler RépondreMerci à messieurs Bernard et Doucet d'appliquer les projets pour lesquels les lyonnais les ont élus!
Pour les aigris droitards et les frustrés de la bagnole, les TCL desservent très bien la zone!
Merci pour ton expertise !
Signaler RépondreUn BE sera là pour vérifier l'énorme bêtise.
Signaler RépondreComme d'habitude les pastèques font et regardent éventuellement derrière ce que ça provoque, si c'est bien (rare) ils en parlent dans tous les journaux, sinon c'est le mutisme absolue...
Je pense qu'il n'y a aucune étude sérieuse préalable, trop chère il gardent les sous pour "faire"...
La cohabitation ambulances velos va s avérer dangereuse.
Signaler RépondreQuelques tués a rajouter sur le futur monument dédié aux victimes de ces années là .
Bagnon aurait menti pour défendre son projet ? Ce militant ne serait pas de bonne foi ? Curieux et surprenant venant de ce personnage qui est pour le consensus et qui respecte les avis différents, jamais le moindre mépris ni arrogance de sa part.
Signaler Répondreenfin !
Signaler Répondre