Après la Grande rue d'Oullins, c'est au tour de l'avenue Rockefeller à Lyon de connaître le même sort.
A compter de ce lundi 21 octobre en fin d'après-midi, et jusqu'au mois de juin 2025, l'axe sera fermé aux voitures entre le boulevard Pinel et la place d'Arsonval, dans le sens Bron-Lyon. Cela doit permettre de récupérer une voie de circulation pour réaliser la Voie Lyonnaise n°12, puisque l'avenue Rockefeller est dépourvue d'aménagement cyclable.
"Un bureau d’études indépendant sera régulièrement présent sur le terrain pour compléter les résultats des comptages et apporter une vision au plus près du terrain", promet la Métropole de Lyon.
Ce dossier avait donné lieu à une passe d'armes assez violente entre le maire de Bron et le vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, le premier accusant le second de "menteur" puisque Fabien Bagnon avait déclaré que les HCL ne voyaient pas d'inconvénients dans ce passage de la VL12. Or, la direction de l'Hôpital Edouard-Herriot s'était en réalité inquiété de savoir comment feront les véhicules de secours pour s'engager sur l'axe longeant l'établissement.
Ça va peut-être fluidifier le trafic automobile.Elle est toujours saturée l'avenue Rockefeler à cause des nombreux feux et des va et vient des T5 et T2...Beaucoup d'ambulances empruntent déjà les rues parallèles presque vides de toute circulation.
Signaler RépondreJe me demande bien d'où vous sortez ces chiffres ? Et je me demande bien qui a conclu que c'était à cause de cela qu'il y a des inondations ? Parce que tout le monde est bien d'accord pour dire que ça chauffe mais la relation de cause à effet avec nos émissions est tout à fait encore sujette à caution.
Signaler RépondreQu’ils ne s’étonnent pas après que des tensions extrêmes deviennent courant entre les automobilistes et les pédalos.
Signaler Répondreva huiler la chaine de ton vélo et lâche nous la grappe
Signaler RépondreDes bus type trolley à forte rotation ce n était pas possible?
Signaler RépondreÇa aurait eu le mérite de satisfaire tout le monde
On était obligé de dépenser autant? La métropole a tant d argent que cela? Il y a pas de chantier plus prioritaire ? (Logement, éducation, social, rénovation….)
À moins que ce soi un aveux que les taxes soient si élevées qu on ne sache quoi faire de l argent ponctionné ?
On attend toujours les analyses d impacts et les études de structures concernant l impact sur les bâtiments d un tram
Ce n est pas une fois que l installation est faite qu il faut faire une étude, un audit…
Je suis triste de lire les commentaires des lobbyistes du vélos qui se moquent totalement de la vie des autres! Sur le schéma, il y a un une piste cyclable!!! En quoi un tram vous arrange si ce n est pour gêner encore plus le quotidien des gens qui ne veulent pas vivre comme vous?
Votre "tout vélo" ne changera en rien le climat ,mais en revanche détruira l'économie locale, de plus en jouant sur les nerfs des gens vois générez une société qui sera de plus en plus agressive....en d'autres terme les initiateurs de ces projets sont des irresponsible imprégnés par leurs idéologies débiles
Signaler RépondreEn cas d'urgence pour filer directement sur HEH venant de Bron, soit vous avez la trottinette ou bien le Dragon 69 et l'Hélismur jaune 🚁🚁🚁
Signaler RépondrePartant du constat que la consommation d'énergie fossile représente 86% des émissions de gaz à effet de serre, allez expliquer aux les personnes victimes des inondations liées au réchauffement climatique que c'est la faute à l'égoïsme des cyclistes bien sûr :)
Signaler RépondreLes écoles ont été élus avec 30% des voix car personne n’est allé voté ! Et c’est ceux là qui gueulent ! Les écoles détruisent Lyon qui n’est que bouchons ! Et irrespirable ! Ils Croient que tout le monde est jeune et beaux ! Mais il y a des personnes âgés et des handicapés qui ne peuvent se déplacer qu’en voiture et qui en plus ont très peu de moyen pour acheter une voiture électrique ! Bravo les écologistes de foutre en l’air notre superbe ville !
Signaler RépondreVous aimez les voitures, vous voilà servi.
Signaler RépondreSuper yoout le monde va passer rue Trarieux qui était jusqu'à maintenant calme et agréable. Ça va devenir un boulevard.
Signaler RépondreLe tout vélo me sidère les commentaires lus me sidère aussi..on est en ville
Ca va être coton pour les pompiers et les ambulances de trimballer les brancards dans le métro.
Signaler RépondreVotre commentaire ne fera pas hurler. Il montre juste l'égoïsme des cyclistes.
Signaler RépondreLes personnes que tu mentionnes ont des dérogations. Essaye encore, droitardé.
Signaler RépondreLes écolos sont de vrais dictateurs comme celui de la Corée du nord ou des mollahs iraniens, eux imposent le voile aux femmes, les écolos imposent le vélo même pour les personnes handicapées ou diminuer physiquement. L'avis et l'intérêt des habitants, ils n'en n'ont rien à faire. Depuis qu'ils sont arrivé le grand Lyon est devenu irrespirable et c'est pas les arguments qui manquent.
Signaler RépondreLa partie de l'avenue Rockfeller avec des voies de tram engazonnée ne passe pas en sens unique, pas de problème pour les véhicules de secours donc !
Signaler RépondreOn peut même penser que la circulation de ces véhicules en sera facilitée au contraire...
Surtout quand les voies tram sont recouvertes de gazon comme avenue Rockefeller……..
Signaler RépondreLes écolos se croient toujours plus forts que les autres.Peut-être qu'un jour ils auront un handicap et on pourra leur expliquer qu'il faut quand même qu'ils aillent à l'hôpital en vélo.C'est ce qu"on devrait faire d'ailleurs,les emmener en vélo cargo quand ils sont bléssés,il faut aller au bout de ces idées!!!
Signaler RépondreCombien vous paie-t-on pour chaque intervention aussi partiale ?
Signaler RépondrePas trop dur les journées de deux heures payées huit à la Métropole ?
Signaler Répondredécidément nous avons affaire à des gens qui détruisent la ville, de plus en plus dangereuse, quelle belle idée pour les urgences des différents hôpitaux, ambulances etc…accès par les voies du tramway ! et on laisse faire ces gens qui accentuent tous les problèmes pollution et ce sera bientôt la fin des petits commerces, les gens n iront plus que dans les grands centres commerciaux extérieurs avec des parkings gratuits ou il n’y a pas en plus de problèmes d’insécurité !
Signaler RépondreSi vous êtes un riche qui habite à l'ouest, pas de problème. Si vous êtes un prolo à l'est alors ce ne sera plus accessible.
Signaler RépondreLa desserte par l'est était uniquement par bus et elle va disparaitre. Plus d'ambulance (interdit sur les VL). Restera le métro uniquement pour les gens qui viennent de l'ouest (puisque à contre-sens et que tout le boulevards sera à une voie). A part le métro (quand il marche) il n'y aura plus rien.
Signaler RépondreUn vrai cyclard…au ras du bitume!
Signaler Répondrel’argument est nul, ils prendront les voies du tram, dans combien de pays, bus, tram et parfois voitures partagent la même voie, aucun soucis pour les secours donc
Signaler Répondreabsurde de fermer ce grand axe qui dessert tous les hôpitaux. encore une idée à la c*n
Signaler Répondredommage qu’il ne soit pas…..
Signaler Répondreélus avec 20% des inscrits
Signaler RépondreViendra un jour , peut-être proche , où monter sur votre vélo vous sera impossible et peut-être même marcher ... alors bon courage !
Signaler RépondreC est bien lyonmag, ça traite de frustrés de la bagnole , ça c est bien publié , comme les idioties de velotaf ainsi que tout les " droitardés " et moi c est 3/4 de mes commentaires qui sont censuré 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Signaler RépondreEn tcl......les pompiers vont faire fort !
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire que je rejoins également: bossant sur Bron, ou venant également régulièrement dans les services hospitaliers alentours, cet axe est actuellement un vrai point noir au niveau de la sécurité pour circuler à vélo, au point que je préfère faire un détour de plusieurs kilomètres actuellement malgré une santé qui apprécierait plus court...
Signaler RépondrePS: pour la personne faisant 40 km pour suivre régulièrement des traitements à HEH, cela fait plus de 30 ans que tout est fait pour réduire la circulation auto à Lyon (voir création de TEO par exemple); votre GPS préféré vous proposera certainement de passer par de petites rues qui ne seront pas plus encombrées que cet axe aux heures de pointes, et pour ceux qui comme moi vont suivre leurs traitements et ou consultations en vélo dès que possible (environ 20km de trajet), on apprécie de pouvoir le faire en se déplaçant sans mise en danger dûes au manque d'infrastructures ;)
PS2: j'imagine que mon commentaire va faire hurler les frustrés de la bagnole, mais en attendant le monde change et il va falloir s'adapter, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en voiture lorsque le litre est à 2€ par exemple...
Vous répondez à un troll de la métropole
Signaler RépondreL'abstention n'a jamais élu personne.
Signaler RépondreC'est le principe: vous ne votez pas, alors du coup vous ne votez pas...
Mais si le vote était obligatoire ne vous attendez pas pour autant a ce que votre poulain soit élu, tous les abstentionnistes n'ont pas le même paradigme
Les brancardiers desservaient eux aussi bien l’endroit. Mais c’était avant.
Signaler RépondreC’est pas sympa pour tous les gens qui avaient choisi de loger dans les rues adjacentes la circulation va se déporter et tous les inconvénients qui vont avec
Signaler RépondreJe dois être droitarde et frustrée,car je viens tous les mois pour des traitements à Heh,depuis 40 kms,et cela va beaucoup me compliquer la vie,qui l'est déjà assez.
Signaler RépondreMPais l'essentiel,c'est que les bobos gauchos écolos soient satisfaits!!!
les verdâtre n ont pas été élus pas les Lyonnais. il ont été élus par l abstention seuls ecolos ont voté. on respecte les urnes mais il faut remettre les choses en perspective dans leur contexte.
Signaler RépondreSuper malin de réduire une voie d'accès majeur à l'hôpital... Ça sera très pratique pour les urgences. Nos élus sont vraiment des prix Nobel... 😭
Signaler RépondreSi t'as une pulsion suicidaire, pourquoi pas?
Signaler RépondreLes ambulances devront rentrer dans l hôpital en coupant la voie cyclable, c est obligé .
Signaler RépondreEt autrement ,elle feront le tour bien entendu , ça fera 5 mn de plus , pas grave , on rehaussera le monument pour rajouter des noms.
C'est normal Bagnon ne se remet pas de sa chute donc il se venge .
Signaler RépondreUne bonne nouvelle, les choses avancent dans le bon sens.
Signaler RépondreCe sont bien les bagolards les aigris, coincés dans leurs bouchons. 😂
Signaler RépondreOk vroomer
Signaler RépondreLes ambulances ne peuvent pas rouler sur la voie lyonnaise, il n'y a pas cohabitation.
Signaler RépondreNon, on ne peut pas.
Signaler RépondrePas un article dans LM sans que ce sinistre « velotaf » s’agite derrière son clavier avec un vocabulaire très restreint…!
Signaler RépondreDroitard, bagnolard et autres joyeusetés !
Un peu aigri le bonhomme…!
On peut rouler sur les voies du tramway !
Signaler RépondreLes TCL sorti de Lyon et sa banlieue c'est assez limité...comme votre approche des choses cela dit. 🙄
Signaler Répondre