Après un début de saison positif en championnat, où ils ont réalisé un sans-faute en remportant chaque match de Pro Elite, les Villeurbannais occupent la deuxième place du classement. Cependant, ils peinent à trouver le même succès en Euroligue.
Mardi dernier, les joueurs de Pierric Poupet ont subi une nouvelle défaite, s'inclinant 84-79 sur le parquet de l'Alba Berlin, un adversaire pourtant à leur portée. Il s'agit de leur deuxième revers en autant de déplacements dans la compétition. Ce vendredi, l'ASVEL accueillera Baskonia à la LDLC Arena pour la 4e journée d’Euroligue, une occasion idéale pour retrouver la victoire après deux défaites en trois matchs.
"Nous n'avons pas su saisir l'opportunité, mais maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match", a déclaré Nando De Colo en conférence de presse d’avant-match, avant d’ajouter : "On ne peut pas réaliser une bonne saison si on n'a que la défense ou que l’attaque, il faut être constant des deux côtés du terrain".
Malgré la forme inconstante de l’équipe en Europe, Nando De Colo a exprimé son soutien à l'entraîneur : "J’apprécie beaucoup ce que Pierric fait, sa vision des choses, et son approche en dehors du basket". Le retour à la LDLC Arena pour affronter Baskonia sera un moment fort pour l’équipe.
"Nous allons essayer de retrouver la victoire. Le but est d’éviter une série de défaites, c’est notre premier objectif. C’est toujours spécial de revenir à la LDLC Arena, mais l’essentiel est de rester concentré sur le match, et un peu moins sur l’ambiance autour", a précisé Nando de Colo.
Malgré plusieurs absents, l'enthousiasme reste intact : "Tout le monde est excité à l'idée de rejouer à l’Arena, même si nous aurions préféré le faire avec toutes nos armes. Il y a un peu de frustration, mais elle s’effacera lors du match. Peu importe qui sera sur le terrain ou dans l’effectif, j’ai confiance. Nous donnerons tout pour vivre une belle première à l’Arena", a conclu le coach.