La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance sa mutuelle régionale

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance sa mutuelle régionale
Laurent Wauquiez, Valérie Lassalle, Fabrice Pannekoucke - LyonMag

"L’objectif, c’est que les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes aient une offre plus avantageuse que dans les autres régions de France," affirme Laurent Wauquiez.

Ce jeudi 17 octobre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a officiellement lancé sa mutuelle régionale. Une initiative visant à rendre la santé plus abordable pour ses habitants. Ce dispositif, sans condition de revenu ni limite d'âge, propose des offres adaptées à divers publics, notamment les étudiants et les seniors, tout en mettant l'accent sur la simplicité et l'accessibilité. 

Avec cette nouvelle mutuelle, la Région assure offrir à ses habitants une alternative plus avantageuse, avec une baisse de 15 à 25% par rapport aux mutuelles classiques, tout en garantissant une couverture complète et adaptée aux besoins de chacun. 

Laurent Wauquiez, ancien président de la Région et conseiller spécial de Fabrice Pannekoucke, a rappelé que cette mutuelle avait été pensée depuis plus d'un an et demi pour “répondre à deux enjeux : le pouvoir d’achat et la bonne protection en matière de santé”. Il a également souligné que “300 000 personnes ne sont pas couvertes dans notre région”, en précisant que ce manque concerne particulièrement les étudiants et les retraités. 

L’offre se distingue par plusieurs avantages : pas de frais d'adhésion, pas de limite d'âge, pas de questionnaire médical, et des tarifs plafonnés après 85 ans. Fabrice Pannekoucke, président de la Région, a insisté sur l’importance de ce projet pour “corriger cette situation” et a affirmé que “nous ne laissons rien au hasard et personne au bord du chemin”

L’offre s’adapte aux différents besoins, avec des tarifs attractifs pour les étudiants à partir de 20 euros par mois, ainsi qu'une offre de cotisation à 85 euros pour les seniors. Fabrice Pannekoucke, ajoute que ce dispositif vise à “densifier l’offre” et à faciliter l’accès aux soins pour tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. 

La souscription se fait de manière simple, par téléphone, en ligne ou directement dans les agences partenaires. Parmi les mutuelles partenaires, on retrouve des acteurs tels qu'Entre Nous, Miltis, Precocia, Radiance et Smerra. 

Malgré les avantages annoncés, la Région ne peut pas garantir l'absence d'augmentation des tarifs à l'avenir, les mutuelles restent les principales décisionnaires sur le plan financier. Cependant, Laurent Wauquiez a assuré que l'objectif reste de “maintenir une offre plus attractive qu'ailleurs”.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Phil-Hybert le 17/10/2024 à 19:55

Pourquoi pas......je vais essayer.

Signaler Répondre

avatar
Euh ! le 17/10/2024 à 18:14

Se servir de la Région AURA pour booster sa com' et ses démarches commerciales.
Viens d'essayer d'avoir un devis et .... appel téléphone d'un 02 et même démarches commerciales que tout autres plans mutuelles... On va surement en re-parler d'ici peu.
LoLo continu son travail de VRP.

Signaler Répondre

avatar
Mais quand meme le 17/10/2024 à 17:59

Ce Laurent Wauquiez , quel bel homme .
Alors quand il nous dit : ma mutuelle est plus grosse que celle des autres, j ai envie d y croire.

Signaler Répondre

avatar
je le croyais à PARIS le 17/10/2024 à 17:34

con seiller special
tout cela pour faire plaisir à ses amis
vu le nom des mutuelles
un petit repas ??
on se fout de de notre gueule

Signaler Répondre

avatar
Oui, mais... le 17/10/2024 à 17:30

OK le concept est pas inintéressant puisque la mutuelle n'a pas de vocation lucrative. Mais comment on peut s'engager sur le "sans hausse de tarif annuelle" ? La dotation de la région va augmenter automatiquement avec la hausse des dépenses de santé pour compenser ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/10/2024 à 17:05

Pour faire passer la pilule sur tous les déremboursements médicaux que les LR nous mijotent au gouvernement...
Perso ça ne passe pas cette com.

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux le 17/10/2024 à 16:56

Avec les cotisations qu’on paient, employés et employeurs on ne devrait meme pas avoir besoin d’une assurance complémentaire privée, c’est tout simplement scandaleux. Ou va notre pognon ptn ? Ahurissant qu’on soit aussi taxé et que rien ne fonctionne, pire on a un taux d’endettement record. Il va falloir que les coupables paient, avons nous des elus qui travaillent pour ruiner la France et les français ? Sont-ils a la solde de puissances étrangères, travaillent ils pour eux ? Vente de nos industries, dépeçage du patrimoine historique et culturel, vente d’industries dans des secteurs sensibles, sacrifice de notre autonomie énergétique, alimentaire, sanitaire et sécuritaire. Ça commence a faire beaucoup pour qu’on se pose légitimement la question.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.