Les douanes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ont intercepté en janvier et mars 2023 plusieurs colis envoyés depuis Grenoble vers la Turquie. Ces envois contenaient des documents d’identité français authentiques, signalés volés en Isère : 32 cartes nationales d’identité et 9 passeports. Cette découverte a déclenché une enquête menée par les policiers de l’office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) sous la supervision du parquet de Grenoble, puis d’une juge d’instruction.
L’enquête a permis d’identifier les expéditeurs qui, utilisant de fausses identités, expédiaient ces documents volés à des faussaires turcs. Ce réseau ne se limitait pas à l’envoi de documents français volés. Selon les informations transmises par Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, "la poursuite des investigations a révélé un vaste réseau recevant également des faux documents européens de Turquie, revendus ensuite à des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français."
En plus de cette activité criminelle, les membres de ce réseau créaient des comptes de livraison Uber Eats à partir de faux documents, revendus entre 1 000 et 1 500 euros. Un Algérien de 35 ans, considéré comme la tête de réseau, aurait utilisé une soixantaine de comptes créés à l’aide de documents d’identité et bancaires faux ou volés. Ces comptes servaient aussi à recevoir les paiements des courses et à effectuer des virements frauduleux.
Le réseau était soutenu par des rabatteurs opérant à Grenoble, Lyon, et dans les Alpes-Maritimes, qui proposaient ces services illégaux à des clients moyennant une commission.
Le 10 octobre, cinq hommes âgés de 29 à 35 ans, tous de nationalité algérienne, ont été mis en examen pour recel en bande organisée, aide à l’entrée et au séjour irréguliers, fourniture frauduleuse de documents administratifs, et blanchiment. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis que le cinquième a été placé sous contrôle judiciaire.
Visiblement vous connaissez peu les locaux
Signaler RépondreLa Chance 🍀 c’est d’avoir un beau pays et de faire travailler les Étrangers à la place des locaux qui eux veulent pas se salir et travailler dur .
Signaler RépondreDis le berger à la hyène. lol
Signaler RépondreArticle destiné à salir nos belles chances pour la France aurait dit Gilles Touzot alias Amard.
Signaler RépondreArrête le chichon, mec, et retourne à l'école primaire, on comprend que dalle à ton blabla.
Signaler RépondrePauvre Flo, au lieu de chialer, va travailler un peu au lieu de critiquer ces gens qui ouvre des commerces avec le fruit de leur travail. Va un peu sur les chantier, tu verras comment ces turcs sont des bosseurs, ensuite, avec cet argent gagne, ils ouvrent des commerces, ils ne volent pas, c’est le fruit de leur travail. Et toi, avec ton tel a la main, t’attends que l’argent tombe du ciel.
Signaler RépondreLe président Algérien veux pas les reprendre comme les mineurs isolés!
Signaler RépondreEn plus, il voudrait qu'on lui donne de l'argent alors qu'on le fait déjà tout les ans!
La solution, elle est simple! Plus de visas, plus d'Algériens rentrent en France!
Portez vos couilles les politiques!!!!
La fameuse comparaison avec la partie visible de l'iceberg ... On parlera plus ici de mégots de pétard perdu dans le Sahara ...
Signaler RépondreUn début de piste : les bars,restaurants communautaires ...
Et hasard la Turquie impliquée ???
Pour être dans la bonne tendance journalistique, Le Monde écrirait plutôt :
Signaler Répondre"Lyon Saint-Exupéry : un vaste réseau de faux documents démantelé entre la France et la T."
et
"Ce jeudi 10 octobre, cinq hommes de nationalité a. ont été mis en examen dont quatre placés en détention provisoire."
Eh oui il y a quelques mois il me semble il y avait des élections ???? Peut-être que plutôt que de se laisser endormir par nos super têtes pensantes sur l’arrivée du RN au pouvoir les français auraient dû réfléchir un petit peu plus !!!! ALORS MAINTENANT ARRÊTEZ DE CHIALER ET SUBISSEZ !!!! Il faut savoir assumer…
Signaler RépondreOk les violeur français qui violé ́leurs enfants on les mai ou cet cafard à violes chez vous les blanc et qui violé des nourrisson en plus vous critiquer les étranger bin ́la vous vous foutez de notre gueule la non ́es violersssssssssssss povre français de merde
Signaler RépondreLa France ce paillasson si hospitalier !
Signaler RépondreÉtonnant ces profils...
Signaler RépondreCe soir, ça y va les fautes d’orthographes , un petit peu de fatigue de votre part mes chers .
Signaler RépondreBen retour en Algérie sous bonne escorte, ils seront bien accueillis...
Signaler RépondreMême si le pays n'en veut pas, on lui renvoie ses délinquants point.
Encore des grandes chznces pour la petite France laxiste.
Signaler RépondreTous les jours, un nouvel exemple de la tier-mondisation du pays et de l’immigration hors de contrôle. Notre génération sera le témoin de la fin de ce qu’on appelait la France.
Signaler RépondreOn est sur la bonne voie ça continue , la France est une véritable poire ! avec des caramels mous au gouvernement !
Signaler RépondreLa FRANCE est une grosse Figue , qui ne demande qu’à se faire Fourrer ! Al pacino dans Scarface , l’ Amerique ou la France c’est tout l’occident qui est pourrit aujourd’hui.
Signaler RépondreIls méritent une médaille, ils faisaient venir des ingénieurs et de futurs prix Nobel.
Signaler RépondreEt on comprend mieux, pourquoi tant de Turcs, ouvrent leurs commerces en France, sans même parler le Français, en plus de faire du trafic de drogues et les gouvernements Français, font ceux qui ne voient rien !! Pauvre France, pour nous Français, tu es devenue vraiment pourrie, sur tout points de vue
Signaler Répondre