Les automobilistes lyonnais ont une conduite dangereuse. C’est ce que révèle une étude menée par la compagnie d’assurances MMA. Cette dernière a observé 531 véhicules durant six heures sur trois carrefours de Lyon considérés comme dangereux, notamment entre le cours Lafayette et l’avenue Thiers, entre la rue Garibaldi et la Grande rue de la Guillotière et entre le quai Maréchal-Joffre et le Quai Rambaud.
Un conducteur sur cinq a un comportement dangereux selon les résultats de cette étude avec des mauvais points relevés concernant les changements de voie sans clignotant et l’arrêt sur un sas vélo au niveau des feux de circulation.
Le non-respect des feux rouges est également une mauvaise habitude des automobilistes lyonnais qui seraient plus d’un sur deux à ne pas les respecter.
Chers conducteurs n'essayez pas de discuter . Pour les écolos pasteques bruler un feu rouge consiste à verser de l'essence au pied et enflammer le tout.
Signaler RépondreOui mais les vélos....
Signaler RépondreNormal il faut enlever l'antivol avant.
Signaler RépondreLes centaines de kilos de peinture utilisés pour barbouiller nos rues sont remplies de neuro toxiques puissants qui peu a peu se repandent dans l air et nos égouts. Beaucoup d'elus le savent mais c est un secret dont il ne faut pas parler.
Signaler RépondreC est comme ça , réduisez votre chauffage et roulez a velo entretemps.
Non, mais la limitation à 30km/h est tout aussi peu respectée par les cyclistes dès qu'ils le peuvent (une descente et c'est parti).
Signaler RépondreAh c'est donc vous que j'ai vu hier. Ça m'a surpris que vous me laissiez traverser au vert pour moi. :)
Signaler RépondreTout comme les livreurs en scotter, les cyclistes, les piétons... et mon petit chien.
Signaler RépondreJ'ai toujours connu lyon avec des automobilistes qui passent des feux bien mûrs et/ou qui démarrent avant que le feu passe au vert. Et ça fait 47 ans que je suis à Lyon.
Signaler RépondreTout ces automobilistes qui respectent scrupuleusement les limitations à 30 ou 50
Signaler RépondreAh mais oui, mais là c'est pas pareil hein 🥳🤡🤡
et pas sur que tous ces barbouillages soient vraiment écolos , sans parler de la profusion de panneaux inutiles et pas vraiment esthétiques quand ils ne gène pas le cheminement des piétons sur les trottoirs
Signaler RépondreMMA ne pouvait pas trouver mieux pour préparer ses clients à une augmentation des cotisations auto
Signaler RépondreDes arguments qui ne tiennent pas la route.
Signaler RépondreDepuis quand la les conduites dangereuses se comptent en nombre de morts ?
Suffit de marcher dans Lyon pour constater la dangerosité des automobilistes : force la priorité, passe au orange, se gare mal, contrôle technique et critair non respectés, vitesse excessive, téléphone au volant, bruit, etc.
Signaler RépondreAh oui "Mais les cyclistes screugneugneu".
L'insulte est l'arme du faible.
Signaler RépondreTu dois avoir un comportement de petit ange ...
Les automobilistes Lyonnais sont pire qu'à Paris ! Un jour ils tuerons des cyclistes en série, comme ce "pauvre" père de 4 enfants de 52 ans qui à délibérément écraser un cycliste à Paris. Il est maintenant devant le juge pour meurtre au premier degré, j'espère qu'il aura la réclusion à perpétuité pour cette minute de perdue dans son trajet à cause d'un cycliste. Il divorcera, il ne reverra plus jamais sa fille qui le voit maintenant comme un monstre criminel, et il se fera des amis de 120 kg en prison qui lui apprendrons la vie.
Signaler RépondrePerso, je m’arrêtais toujours aux feux rouges, j’ai modifié ma conduite avec la modification des voies de circulation et le principe de l’emm..t maximum décidé par la métropole , quand 1 feu vert laisse passer 3 voitures, au bout d’un moment, vous êtes exaspérés ! Maintenant, j’en ai plus rien à faire, je fais comme les racailles, je grille les feux !
Signaler RépondreEn face de chez moi gloucet a mis à la route à 30km/h, y'a personne qui respecte le panneau.
Signaler RépondreY'a aussi le problème du mini carrefour où les voitures ne commencent à ralentir qu'après le passage piéton car la bande de stop est après, hors y'a aucune visibilité que ce soit du piéton sur la route que les voitures qui ne voit pas s'il va y avoir quelqu'un qui va passer, y'a déjà eu au moins 8 morts en 30 ans, deux fois deux femmes en poussette qui gardaient des gosses d'autres personnes et probablement plus vu qu'un panneau a été défoncé.
Puis j'ai aussi un sens interdit sauf pour les tcl et les taxis, mais y'a bien 10/20 personnes chaque jour qui l'emprunte.
Le truc drôle c'est qu'il y'a des caméras partout mais elles ne contrôlent pas la route, ni ne servent de preuves quand quelqu'un s'amuse à casser ou voler les voitures du parking... je suis persuadé que ce sont des fakes.
... et chez les cyclistes, combien ont un comportement inadapté ?
Signaler RépondreJ'ai beau être cycliste, je me sens très très seul au niveau des feux rouges. Vraiment seul.
une constatation n est pas une excuse, mais l application de la mairie et sa haine viscérale de la voiture, a perturber la circulation rend les automobilistes agressifs. il.n y a qu à voir le comportement des trottinettes des vélos la quantité de dessins au sol où l on ne sait plus regarder pour comprendre que ces causes génèrent ces effets, ce à quoi la mairie s en moque éperdument au contraire chaque attaque de la voiture provoque en elle un orgasme intellectuel.
Signaler RépondreLe nombre d'automobilistes avec un téléphone à la main aussi !
Signaler Répondrelorsque l'on voit la signalisation au sol ou parfois 3 ou 4 générations de marquage se superposent (se contredisent meme ) : exemple avenue Jean Mermoz entre Bachut et Ambroise Paré ; ou des signalisations neuves mais totalement incompréhensibles : carrefour Vitton Blvd Brotteaux Blvd des Belges : angoisse garantie , que vous soyez a pied , en vélo , en VL ou en bus ; idem pour le carrefour Lafayette Blvd Brotteaux ; sans parler de l'invraisemblable merdier pont Lafayette quai Sarrail ; et carrefour Garibaldi Lafayette ou parfois les bus arrivent a s’ auto coincer ; et tant d'autres . A un moment chacun fait comme il peut ou comme il veut ...
Signaler RépondreIls ont besoin de faire une étude....il suffit de rouler 30 mn pour voir le niveau de débilité
Signaler Répondrequand il y autant de codes de la route que de types d'usagers, des deviations dues aux travaux nombreuses, plethore de panneaux indicateurs, marquages au sol dans tous les sens, pour résumé un bordel total on finit par plus rien comprendre et on vit sa vie
Signaler RépondrePartie il y a moultes années sous des cieux toulousains pour des raisons professionnelles, je fus littéralement atterrée par la conduite dans cette ville : coups de klaxons à tout va, pas de clignotants, vélos frôlés dans les rues, refus de priorité, feux rouges brûlés... alors que la conduite lyonnaise était beaucoup plus disciplinée. Qu'est-ce qui a changé depuis : le type de population bien sûr, l'éducation, l'individualisme, le nombre de véhicules... j'ai pu le mesurer lorsque j'ai dû accompagner mon fils venu faire ses études à Lyon. Cette ville que j'avais tant aimée était devenue un cauchemar, comme l'ensemble du pays aujourd'hui.
Signaler RépondreFaites la même études avec les cyclistes et trottinette bande d'idiot écervelé. A l'heure actuelle ceux qui respectent le plus le code de la route ce sont les automobilistes et il n'y a pas besoin d'études ou de statistiques pour le prouver, tout le monde le sait car tout le monde doit supporter l'incivilité des 2 roues en permanence. Et je parle même pas des motards
Signaler RépondreVous confondez tout.
Signaler RépondreBien sûr que dans un accident entre une auto et un vélo, ce sera le cycliste qui sera tué. Ca ne veut pas dire que ce sera l'automobiliste le fautif. Votre raisonnement ne tient pas.
Ce qu'il faudrait, c'est que TOUS se prennent en mains et respectent la législation. Que les vélos et trottinettes s'arrêtent aux feux et arrêtent d'utiliser les trottoirs, que les voitures respectent aussi les feux, ne s'arrêtent plus sur les voies de bus, etc... etc...
Tant que tous ne s'y mettront pas et ça n'arrivera jamais, rien ne s'arrangera.
C'est risible.
Signaler RépondreImagine, ils auraient contrôlé la vitesse dans les zones 30.... on passait directement à 80/90 % de chauffards. Avec des cumulards feu rouge/vitesse en pagaille.
Signaler RépondreMerci à la mairie/métropole de limiter le pouvoir de nuisance des tous ces motorisés qui se croient tout permis face aux usagers les plus vulnérables, piétons et cyclistes
Heureusement qu'il n'ont pas regardé dans le détail la conduite des chauffeurs de bus TCL...
Signaler RépondrePour une fois je suis assez d'accord. Beaucoup de lyonnais se prennent pour des pilotes mais ne savent pas conduire et ceci peu importe le mode de transport, que ce soit en voiture, vélo, trotinette etc..
Signaler RépondreFranchement beaucoup ne maîtrisent pas leurs trajectoires, arrivent sur des intersections trop vite etc.. et se croient prioritaires même quand le feu est rouge pour eux.
Remettez vous en question aussi, vous n'êtes pas aussi bons que vous le pensez.
Et en particulier pour les trotinettes et les cyclistes. Désolé mais en général vous êtes catastrophique, vous roulez n'importe comment. Le vélo est quelque chose qui s'apprend des l'enfance et malgré tout il y a plein d'adultes qui ne savent toujours pas doser correctement leur vitesse. C'est honteux.
L'observation aussi. Faut lever la tête quand vous conduisez hein, pas regarder vos pieds, votre téléphone ou vous maquiller.
Vous avez un cou, alors utilisez le pour tourner vos tête et ainsi mieux anticiper. C'est quoi ces conducteurs bloqués comme des troncs dans leur corps ?
On peut faire des erreurs mais il y en a trop qui sont dangereux, stupides et inconscients.
Arrêtez de faire chier en fait et soyez meilleurs en conduite.
Oui mais les vélos ....
Signaler RépondreEt 100% de tes commentaires sont à pleurer
Signaler RépondreCQFD
Combien de morts parce que percutés par une voiture ?
Signaler RépondreCombien de morts parce que percutés par un vélo ou une trottinette ?
"Le non-respect des feux rouges est également une mauvaise habitude des cyclistes lyonnais qui seraient plus d’un sur deux à ne pas les respecter"
Signaler RépondreFaites donc une étude sur les vélos trottinette après revenait nous casser les bonbons
Signaler Répondreles chauffards, on les entend surtout la nuit entre 23h et 4h du matin...mdrr
Signaler RépondreCe retour d'expérience n'est pas surprenant malheureusement. Vu les travaux, rues fermées, voies réduites, les automobilistes, qui ne peuvent pas tous se déplacer à vélo contrairement à ce que pense les écolos bobos, sont excédés par les temps de trajets rallongés.
Signaler RépondreTaper sur les automobilistes c'est facile. Quand un assureur ou une association apolitique va prendre le temps de constaté aussi le non respect du code de la route des cyclistes? Les cyclistes, pas tous comme les automobilistes, ne respectent aucunes règles du code de la route. Je pense que proportionnellement les automobilistes sont beaucoup plus respectueux du code de la route que les cyclistes. Pourquoi? Parce que l'automobiliste se fera amender alors que le cycliste ou trotinettiste sera juste rappel les bonnes règles d'usage.
Raisonnement de pure racaille, pris en flagrant délit, avec témoins plus vidéo : "c'est pas moi M'sieur le juge".
Signaler Répondre- Cinq cyclistes sur cinq ont un comportement dangereux. 100%
Signaler Répondre- Quatre trottinettistes sur cinq ont un comportement dangereux. 80%
- Trois piétons sur cinq ont un comportement dangereux. 60%
- Un conducteur sur cinq a un comportement dangereux. 20%, finalement les conducteurs sont les moins dangereux ! CQFD
Sachant que lyon est limitrophe de l'Ain, l'Isère, et de la Loire et que les flux et reflux de la circulation entre Lyon et c'est trois département sont quotidien.
Signaler RépondreOn parle d'automobilistes Lyonnais ou d'automobilistes dans Lyon ?
Est ce qu il existe la meme etude en 2019 ? Les chiffres seraient beaucoup plus bas c est evident .
Signaler RépondreEntretemps la Ville est devenue une zone de permissivité absolue.
Devant l absence de contrôles ,les gens se sont enhardis a faire la même chose que les rares incivilités décrites .
Pourquoi pas moi ? telle est la question et on verra bien ....
Et comme il ne se passe rien il y a de plus en plus de couloir de bus , de feux oranges murs...etc
C est Open Bar à Lugdunum !
Merci qui ?
Regardez les têtes de ces abrutis qui ne respectent rien ni personne.
Signaler RépondreQuand vous voyez une voiture avec un pot d'échappement qui dégage beaucoup de fumée noire ou blanche, c'est la même chose, regardez la personne qui conduit, en général ce sont les mêmes personnes.
Sérieusement, regardez !