Alors que la Ville de Lyon organisera le 4 novembre prochain les Assises du commerce et de l'artisanat pour tenter de relancer un secteur en crise, notamment en Presqu'île, la municipalité écologiste annonce ce vendredi faire un geste conséquent.
L'an dernier, l'association My Presqu'ile avait touché 45 000 euros de la part de la Ville de Lyon pour porter les illuminations de Noël des commerçants. En 2024, l'enveloppe atteindra les 100 000 euros, sans oublier la prise en charge de l'intégralité de la consommation électrique par la collectivité locale.
Les installations XXL de fin d'année illumineront les rues principales de la Presqu’île, à partir du 29 novembre 2024 et jusqu’au 5 janvier 2025 inclus. Les artères suivantes seront particulièrement mises en lumière : rue Victor Hugo, rue Emile Zola, rue de l’Ancienne Préfecture, rue Edouard Herriot et rue de Brest.
Concernant la rue de la République, les illuminations seront celles de la Fête des Lumières, qui seront maintenues après le 8 décembre, jusqu'à la fin de l'année.
Toi, tu ne dois pas savoir que les cathos se contentent que des lampions!
Signaler RépondreQuel gâchis d'argent !
Signaler Répondre18 mois pour tenter de conquérir 90% des Lyonnais laissés pour compte durant 4,5 ans… Bon courage Doucet ! Le ridicule ne tue pas. Ça va quand même être compliqué de nous faire oublier le triplement de l’endettement de la ville, l’obsession exclusive pour le vélo dans le rapport des habitants à leur ville, tes sorties méprisantes, ta résistance anti scientifique et anti sanitaire durant la crise Covid, tes grossières tentatives de récupération des mouvements sociaux et des assos, ta soirée petits fours tandis que la ville était à feu et à sang à quelques rues de là, tes dénégations puériles, ton incapacité à tenir un propos clair concernant les paroles et tweets homophobes, sexistes et antisémites d’un rappeur porte étendard de la gauche clientéliste, le limogeage injustifié de NPG précédé d’une cabale médiatique orchestrée… Les 36 (!!) collaborateurs politiques recrutés illégalement aux frais des contribuables, etc. Ça fait beaucoup !
Signaler RépondreBonne idée
Signaler RépondreIls ont déjà les andouilles.
Signaler RépondreEt l'été prochain barbecue géant dans la cours de l'Hotel de Ville, avec andouillettes, côtelettes et brochettes à volonté!
Signaler RépondreCette dépense sera réglée par le Diocèse car c'est une fête religieuse, comme le clame la droite lyonnaise.
Signaler RépondreTout le monde est satisfait :)
mais entre temps , les caisses ont été totalement lessivé par 4 ans de gabegies
Signaler RépondreLes années précédentes, ce budget était réduit, la droite et ses acolytes hurlaient contre les écolos de ne pas soutenir cette fête locale.
Signaler RépondreCette année, le budget augmente, les droiteux hurlent à la gabegie.
Les droiteux sont pas prêts de remporter une élection lyonnaise.
Ça ne concerne pas tout Lyon, mais seulement quelques rues en presqu'île. Le reste de la ville n'existe pas pour la mairie centrale.
Signaler RépondreCe n'est pas comme s'ils doublaient une grosse enveloppe, ils doublent ce qui reste une somme dérisoire au départ pour une ville comme Lyon.
Signaler RépondreJe suis athée et 100% d’accord avec vous. J’ajoute qu’en revanche, il faudrait mettre un coup d’arrêt au "délire" touristique et commercial du 8 décembre pour revenir à une fête populaire (pour tous) et religieuse (pour les chrétiens) que les Lyonnais et habitants des communes environnantes apprécieraient plutôt que de la subir : arrêt des transports en commun, foule étouffante, circulation impossible (même à pieds)… Totale perte de sens au profit d’une ambiance de consommation. Grégory Doucet essaye d’imposer le Mâchecroute de manière complètement artificielle mais cela ne peut toucher que les néo-Lyonnais, et encore… Quand il n’y a pas de vraies racines traditionnelles, ça se sent : ça manque de chaleur !
Signaler RépondreExcellent second degré, j'adore.
Signaler Répondreils sont entrain d'enfoncer Lyon dans la décadence
Signaler RépondreCe monsieur renie ses propres paroles ..
Signaler RépondreSaint conviction c'est la décroissance et la ville a la campagne .
Le reste c est une danse du ventre malsaine
Il faut ratisser large en vue des élections...
Signaler RépondreIl est préférable de doubler l'enveloppe pour les illuminations de Noël , car au moins là , tout le monde en profite, grands et petits, que de distribuer des primes de Noël à des personnes qui haient cette fête, notre fête , mais qui, ne les refusent pas pour autant.
Signaler RépondrePourtant Greg et son équipe ne sont pas des lumières
Signaler RépondreLes caisses sont vides, mais on va doubler le budget ! A part ça tout va bien !
Signaler RépondreRas le bol de ce Maire incompétent 😡
Monsieur Gérard Colomb, vous nous manquez tellement…
Ce nanomaire écolo d'un coté coupe l'électricité lors de la journée mondiale de l'énergie et d'un autre double l'éclairage pour Noel et rajoute des lieux lors la fête des lumières. Ces mesures tiennent plus de l'électoralisme que la logique écologique.
Signaler RépondreQui est " on " ?
Signaler RépondreQue votre nombrilisme ne vous entraîne pas à considérer votre opinion personnelle comme une généralité !!!
Ça s'appelle du clientélisme !!!
Signaler RépondreAlors qu'on nous serine qu'il faut faire des économies, comme d'habitude, la gauche s'engouffre dans le " toujours plus de gabegie "
A avoir peur que cette municipalité finisse par s'être faite remarquer comme ramenant la ville des illuminations comme la ville de l'obscurité, pour ne pas dire de l'obscurantisme écologiste.
Signaler RépondreAvec modération !LOL
Signaler RépondreEELV = la noirceur, la rétrogradation, la décroissance, le sinistre.....
Signaler Répondreprolongation des illuminations : complètement antinomique avec les économies d'énergie ! qui va sauver la planète ?
Signaler RépondreLa pommade verte de l’alchimiste municipal à une petite allure de potion de sorcière , façon soupe de crapauds .
Signaler RépondreNous sommes contre noël à EELV, d'ailleurs notre khmaire refuse toujours de souhaiter joyeux Noël mais dit "Bonne fêtes".
Signaler RépondreÇa va vachement changer la situation des commerces...
Signaler RépondreOn va aller défiler pour Gaza, ÇA c'est un week-end bien rempli !...
Signaler RépondreOn ne dit plus noël pour votre gouverne, c'est très facho. On parle de fête de l'hiver par souci d'inclusivité.
Signaler RépondreVous devez voter le Pen ou Zemmour. En vous lisant j'ai cru entendre au loin le bruit des bottes.
No pasaran, et pour une Ukraine et une Palestine libres.
Exactement ! Dans l’année qui vient, il va essayer de se faire passer pour un type chaleureux et proche des gens. Mais c’est trop tard. Pour moi, l’éviction autoritaire de Madame Perrin Gilbert a été sa condamnation définitive. Sans que je sois un fan de cette dame, cette manière de faire de la politique est très révélatrice. Ils sont dangereux !
Signaler RépondrePour lui c'est facile d'installer des nouvelles lumières mais lui s'en ai pas une.....( l'argent du contribuable il s'en fout.)
Signaler RépondreA la Croix-Rousse aussi ???? Qu'est-ce qu'il va tomber !! 🤣🤣
Signaler RépondreJuste une bougie suffirait M'sieu Doucet pour illuminer ton personnage et LUGDUNUM 😂😂😂
Signaler RépondreJ adore ce forum.
Signaler RépondreLM vient agiter une information en forme de bout de saucisse.
On ne sait pas bien ce qu il y a dedans mais ça fait aussitôt aboyer tous les clebards au rang des abonnés.
Enfin ,il suffit qu un seul aboie pour que tous les autres s elancent bruyamment sur les grilles .
Le banlieue boogie blues...
Il est où ?…
Signaler RépondreTiens, on dirait que les élections approchent? Lui qui snobe les catholiques et leurs fêtes depuis le début de son mandat, qui ne veut pas entendre parler de sapin de Noël et qui veut uniquement entendre parler de décroissance, il a vraiment pas honte. Espérons que les électeurs ne seront pas complètement dupes devant ce manège de politicien médiocre
Signaler RépondreCela n'empêchera pas le déclin du petit commerce en Presqu'ile. De l'argent gaspillé.
Signaler RépondreC'est le prolongement de la fête des lumières et non des illuminations de Noël comme le dit l'article. La République est laïque. Lyon aussi.
Signaler Répondreet il fera le petit Jésus dans la crèche...
Signaler Répondreà la ferraille , nos 80 000 balles si je me souviens bien
Signaler RépondreEt pourquoi il utilise pas SON argent le petit bonhomme ?
Signaler RépondreQue sont devenus les pissotires non genrées ? Elles ont disparues ? Quelqu’un sait ?
Signaler RépondreUne raison de plus pour ne pas y mettre les pieds. Et pour ceux qui viennent d'ailleurs, au même prix il y'a de meilleures weekends à faire.
Signaler RépondreTant mieux ! C’était la misère de Noël l’an dernier dans le 6eme, Noël mérite mieux que les mochetés installées, de maigres portiques à peine éclairés , Noël c’est la fête, on a pas si souvent l’occasion de se réjouir !
Signaler RépondreIl y à surement d'autres choses à prévoir pour la sécurité au lieu de mettre notre pognon dans les lumignons, là on voit que l'argent ne sort pas de sa poche.
Signaler RépondreVivement les élections.....🤩
On dirait que Doudou sent le vent tourner... D'ici à ce qu'il nous installe une crèche dans le hall de l'hôtel de ville!
Signaler RépondreEt démolir toutes ses excentricités dans les rues de Lyon .....lol je rêve
Signaler RépondreLes élections arrivent doucenement. Ca s'explique... Greg comprends que les pistes cyclables, les pissotières et les drag-queen ça fait pas tout
Signaler Répondre