Alors que la Ville de Lyon organisera le 4 novembre prochain les Assises du commerce et de l'artisanat pour tenter de relancer un secteur en crise, notamment en Presqu'île, la municipalité écologiste annonce ce vendredi faire un geste conséquent.
L'an dernier, l'association My Presqu'ile avait touché 45 000 euros de la part de la Ville de Lyon pour porter les illuminations de Noël des commerçants. En 2024, l'enveloppe atteindra les 100 000 euros, sans oublier la prise en charge de l'intégralité de la consommation électrique par la collectivité locale.
Les installations XXL de fin d'année illumineront les rues principales de la Presqu’île, à partir du 29 novembre 2024 et jusqu’au 5 janvier 2025 inclus. Les artères suivantes seront particulièrement mises en lumière : rue Victor Hugo, rue Emile Zola, rue de l’Ancienne Préfecture, rue Edouard Herriot et rue de Brest.
Concernant la rue de la République, les illuminations seront celles de la Fête des Lumières, qui seront maintenues après le 8 décembre, jusqu'à la fin de l'année.
Tant mieux, mais vu l'historique du bonhomme, j'appelle ça de la corruption électorale !
Signaler RépondreQuelques lampes Led et une tôle perforée pendant deux ans ont eu raison de la rue de la république !
Signaler RépondreTrop tard Doudou, le mal est fait….
Signaler Répondrec’est dingue comme des élections en approche peuvent soudain faire changer les choses, on a finalement eu la patrouille de France, on a des feux d’artifices, on a des illuminations, il refuse (pour l’instant) de débabptiser la rue Bugezud, non mais le rêve quoi, s’il pense qu’il peut faire oublier tout le reste…
Signaler Répondreil va bientôt installer des caméras dans toute la ville pour continuer sa propagande electoraliste et démagogique
Et la nuit sans lumières pour combattre la pollution visuelle comme ils disent…
Signaler Répondreah ? C’est une fois dans l’année.
Pas très cohérent.
La pollution lumineuse ne semble pas le gêner outre mesure alors que le reste de l'année il nous gave avec les panneaux lumineux ...vraiment une girouette celui là. Ah mais c'est bientôt 2026. Opération séduction....
Signaler Répondre......POUR FAIRE PASSER LA PILULE DES RUES PIÉTONNES ?
Signaler RépondreCe sont les contribuables lyonnais qui vont être ravis de cette annonce ;-)
Signaler RépondreOui il offre des pots de vins lyonnnais en cadeaux pour Noel .
Signaler RépondreInadmissible !! La mairie wokiste EELV va donner l'argent de nos impôts au culte païen et bobo du Père Noël !!
Signaler Répondre