Les militants se donneront rendez-vous en fin de matinée devant le supermarché Auchan de l'avenue Félix Faure dans le 3e arrondissement puis entreront dans l'établissement pour retourner symboliquement les barquettes des produits Le Gaulois, Marie et Maître Coq.
"En rayon, des cartes explicatives seront placées devant les barquettes retournées. Elles permettront au grand public de comprendre la démarche et de se joindre au mouvement en participant lui-même à l’opération lors de son prochain passage en supermarché", précise L214.🔴 Nouvelle opération de @L214 🔴
— Victor Prandt (@Prandt_Victor) October 17, 2024
Un geste simple pour tourner le dos au numéro un de l’élevage intensif en France.
Tout est détaillé sur : https://t.co/jmFjIleScs
Aucun individu ne mérite une existence faite de telles souffrances. pic.twitter.com/WWLLPdTS8o
"Alors que 120 entreprises en France ont déjà pris cet engagement, LDC n’a toujours pas adhéré au European Chicken Commitment, un ensemble de critères visant à bannir les pires pratiques d’élevage de poulets, telles que le recours aux races à croissance ultrarapide, ou à des densités d’élevage allant jusqu’à 20 poulets par mètre carré. Ce premier pas de LDC est toujours attendu par L214 et le grand public : la pétition de l’association à l’encontre du groupe compte à ce jour plus de 186 000 signatures", conclut l'association lyonnaise de défense des animaux.
On voit que c'est des gens qui ont jamais taffer dans la grande distribution. Ils vont vous laisser faire votre delire et une fois repartie c'est nous les smicard qui allons se taper le taff a devoir remettre bien les produits. Autrement dit sa aura servie a rien car aucun client n'aura eule temps de voir vos actions... vos mieu distribuer des papiers a l'entrée a ce moment la...bref moi je dit quand on veut faire les choses on les fait pour de vrai la c'est juste un atelier divertissement pour bobo qui fera juste chier le smicard en charge du rangement du rayon poulet au pire.
Signaler Répondrebocoble type ignuse
Signaler RépondreC'est pas une action violente
Signaler RépondreRien n'est dégradé
Bizarrement ça me rends plus receptif
Des consommateurs veulent toujours moins cher voilà le résultat : l'offre s'adapte à la demande, après certains ont pas trop les moyens pour payer du label rouge fermier ou du bio...
Signaler RépondreAh ? Euh, quelques éléments pour étayer ça ?
Signaler RépondreMince ! J'ai lu trop vite et j'ai cramé LDLC. Je me demandais aussi comment des poulets maltraités finissaient en composants d'ordinateurs.
Signaler RépondreDes bottes, des pelles et des balais brosses eussent été plus utiles pour aller aider les sinistrés d'Ardèche et du Gier.
Signaler RépondreMais, pour paraphraser Gabin : "c'est pas d'leur faute, izi pensent pas"
C'est vrai aussi que c'eût été moins risqué que de se fouler le poignet en retournant des barquettes de cuisses de poulet.
Ainsi va le monde.......
Toujours pareil, derrière de nombreuses associations se cachent des projets économiques, dogmatiques ou politiques de pays étrangers visants soit a déstabiliser la France soit a lui faire perdre son autonomie soit a la deculturer. Ces agents extérieurs jouent sur du velours ils ont en place des agents des élus des associations pretes a collaborer pour une destruction massive et le tout s’il vous plaît financé avec nos impôts.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/ils-attaquent-notre-agriculture-les-curieux-mecenes-de-l214-20230726
https://www.lopinion.fr/economie/l214-les-bienfaiteurs-americains-mettent-de-nouveau-la-main-au-porte-monnaie
https://www.openphilanthropy.org/grants/l214-corporate-campaigns-in-france-2023/
Bin bouffe des algues et de l'herbe alors ......
Signaler RépondreTant mieux
Signaler RépondreÇa tombe bien. Vu le temps j’ai Trouvé une bonne occupation utile.
Signaler RépondreJ'adore leurs poulets
Signaler RépondreBocuse type ignoble
Signaler RépondreT es bien content de manger du poulet pas cher!!!🤣
Signaler RépondreMonsieur Paul est décédé en 2018 ...
Signaler RépondreC'est justement grâce au contrôle que cette histoire a été révélée. Merci pour l'exemple.
Signaler RépondreJ'en parlerais à mon cheval.
Signaler Répondreles turpitudes des uns n’excusent pas celles des autres
Signaler RépondreSympa pour les magasiniers à qui ça va rajouter du boulot.
Signaler RépondreDe toutes façons, je ne consomme plus que du poisson pêche dans l'Atlantique au moins je suis certain de ne pas ingérer des antibiotiques et des pesticides.
Signaler Répondrec'est du poulet ukrainien importé et acheté à bas prix 🐔🍗
Signaler RépondreMoins de contrôles ne veut pas moindre qualité...C'est juste une question d'agriculture moins expansive.
Signaler RépondreDistinguer un poulet jeune d'un poulet âgé...tendons durs chez les vieux sûrement poule pondeuse d'élevage.
Signaler RépondreLes viandes sont bien pires en amerique du nord..
Signaler Répondremais bon je soutiens total la cause animale. On est ce qu’on mange et ce qu’on mange est bourré de saloperies faut encore une fois pas s’etonner des cancers…
Et tous ces poulets cuit à la broche sur nos marchés à des prix prohibitifs, sont-ils aussi contrôlés ... ? Les grandes surfaces ont bons dos..
Signaler RépondreIl me semble que les produits en France sont sûrement plus contrôlés que dans certains pays européens ils devraient aller faire un petit tour dans ces supermarchés .
Signaler RépondreC'est une évidence absolue que le famille Mulliez , en l'occurrence Gérard et son fils Arnaud , ne se soucis vraiment pas de la provenance de la viande animal ( volailles, bœuf, porcs, veaux ...) tant que c'est dans les rayons, c'est l'essentiel !
Signaler RépondreChuiiii même sûr et certain que cette famille ne consomme jamais leurs produits animaux quand y a Paul Bocuse à côté 🤔