Lyon : L214 va retourner les produits de trois marques de poulet à Auchan

Lyon : L214 va retourner les produits de trois marques de poulet à Auchan

L'association L214 organise une action ce samedi à Lyon pour dénoncer le groupe LDC, "n°1 de l'élevage intensif qui élève et abat chaque année plusieurs centaines de millions d'animaux".

Les militants se donneront rendez-vous en fin de matinée devant le supermarché Auchan de l'avenue Félix Faure dans le 3e arrondissement puis entreront dans l'établissement pour retourner symboliquement les barquettes des produits Le Gaulois, Marie et Maître Coq.

"En rayon, des cartes explicatives seront placées devant les barquettes retournées. Elles permettront au grand public de comprendre la démarche et de se joindre au mouvement en participant lui-même à l’opération lors de son prochain passage en supermarché", précise L214.

"Alors que 120 entreprises en France ont déjà pris cet engagement, LDC n’a toujours pas adhéré au European Chicken Commitment, un ensemble de critères visant à bannir les pires pratiques d’élevage de poulets, telles que le recours aux races à croissance ultrarapide, ou à des densités d’élevage allant jusqu’à 20 poulets par mètre carré. Ce premier pas de LDC est toujours attendu par L214 et le grand public : la pétition de l’association à l’encontre du groupe compte à ce jour plus de 186 000 signatures", conclut l'association lyonnaise de défense des animaux.

X

Tags :

L214

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 19/10/2024 à 09:56

C'est une évidence absolue que le famille Mulliez , en l'occurrence Gérard et son fils Arnaud , ne se soucis vraiment pas de la provenance de la viande animal ( volailles, bœuf, porcs, veaux ...) tant que c'est dans les rayons, c'est l'essentiel !
Chuiiii même sûr et certain que cette famille ne consomme jamais leurs produits animaux quand y a Paul Bocuse à côté 🤔

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.