Ce Caladois était accusé par ses deux petits-enfants de les avoir agressés sexuellement entre 2011 et 2018. Lorsque les garçons venaient chez lui dans le Beaujolais, le grand-père leur caressait le sexe et les fesses, parfois la main dans leur culotte.
A deux reprises, la famille avait pris connaissance de ces actes mais avait décidé de régler cela en interne, limitant le nombre de rencontres entre le septuagénaire et ses petits-enfants.
Ce n'est qu'en 2023 qu'une plainte est déposée par la mère des victimes. Car l'une d'entre elles, devenue adolescente, est accusée à son tour d'agression sexuelle sur un camarade à l'école. Un véritable déclic familial sur le mal fait par le grand-père, au-delà des gestes physiques répréhensibles.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits et s'est excusé à plusieurs reprises. Il a expliqué avoir été lui-même abusé par un prêtre lorsqu'il était jeune.
Les juges caladois l'ont condamné à 4 ans de prison, dont 2 ans avec sursis. La partie ferme s'effectuera sous bracelet électronique. Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme. Le papy devra également verser plus de 3500 euros de dommages et intérêts à ses victimes.
LM de qui faut donner les noms
Signaler RépondreOn demande pas sa nationalité
Signaler Répondre🤣🤣...c est de coutume sa passe..
Signaler RépondrePuisque les mots et les lois n’ont plus aucun sens, j’attends l’application du même principe pour le travail : que je puisse effectuer dans mon salon, devant Netflix, les 38 heures hebdomadaires de technicien de maintenance spécifiées sur mon contrat. Est-ce qu’un juge voudra bien se pencher sur mon bien-être ou est-ce que mon CV sans trou et mon casier vierge me condamnent d’office à passer mes journées à l’usine jusqu’à 64 ans ?
Signaler Répondremarre de ces OQTF qui nous pourrissent la vie.
Signaler RépondreLes parents des victimes doivent être effondrés de ne pas avoir agit plutôt.
Signaler RépondreLibre de recommencer à nouveau mais avec un bracelet électronique.
Signaler RépondreMerci la justice de protéger nos enfants ;)
Et une bavure judiciaire de plus, une !
Signaler RépondreSans oublier l'indulgence du monde littéraire envers Gabriel Matzneff pendant des décennies !
Signaler RépondreIl est certain qu'un bracelet électroniqueval'empêcher de récidiver, quelle " con_ e _ie "
Signaler RépondreUn beau message passé à tous les vieux pervers. « Allez-y , touchez vos petits enfants, vous n’aurez rien ».
Signaler RépondreIncroyable d’être aussi laxiste avec les pedophiles c’est bizarre
Signaler RépondreEn plus un stage en psychiatrie pour ce malade ! c'est affligeant
Signaler RépondreCe n'est pas à la cheville que le bracelet devrait être posé!
Signaler RépondreEncore un prédateur, laissé en liberté, qui risque de s’en prendre à d’autres enfants, sans que le système judiciaire ne soit jamais inquiété. Tout citoyen français qui fait une faute, même involontaire (exemple accident de voiture) peut être trainé devant les tribunaux par sa victime. Est-ce que la loi française s’applique aussi à la magistrature ?
Signaler RépondreApparemment c’est plus grave de toucher aux petits sous de l’état,que de toucher des gosses dans ce pays!a vomir !
Signaler RépondreC’est rien …c’est culturel!!
Signaler Répondre