Elles étaient soupçonnées d'avoir mis en place ou participé à un réseau de blanchiment d'argent entre la France et l'Egypte.
L'histoire avait débuté pour les enquêteurs le 8 juin 2022. Un Egyptien était chargé ce jour-là de convoyer 135 000 euros dans des valises et de prendre le train à la gare de Perrache. Sauf qu'il avait oublié un bagage dans le TGV, obligeant la police à intervenir pour effectuer une levée de doute. Les agents avaient ainsi découvert 40 000 euros et un passeport dans la sacoche.
Et lorsque l'Egyptien s'était rendu compte de son oubli, il s'était présenté aux objets trouvés où il avait été interpellé en possession de son autre valise, contenant 95 000 euros.
L'enquête ouverte avait permis de découvrir un réseau impliquant des chefs d'entreprise égyptiens basés en France qui intervenaient, le plus souvent dans le BTP, et qui blanchissaient le cash gagné avec des virements en Egypte. Entre 2022 et 2023, on estime à 2,5 millions d'euros l'argent qui aurait été blanchi à travers ce circuit financier.
Sur les 22 individus mis en examen, seulement onze étaient jugés. Mais tous ont été condamnés vendredi, écopant de peines allant d'un an de prison avec sursis à 6 ans de prison ferme. L'individu concerné par la peine la plus lourde, Mohamed Montaleb, fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt.
Toi t'as été élevé chez les cathos. Ces braves gens se tiennent à carreau parce qu'on leur dit qu'il y a un ami imaginaire et qu'il leur promet le paradis après la mort. Alors que s'ils étaient des gens normaux, ils se comporteraient comme il faut simplement parce que ça devrait leur paraître évident. En fait ce sont des gens vénaux, intéressés. Moi je suis athée, si je ne profite pas des autres, ne pense pas sans arrêt à commettre des méfaits, c’est parce que c'est NORMAL et pas pour un paradis qui n’existe pas.
Signaler RépondreEt toi tu proposes la même chose que les admirateurs de l'ami imaginaire, on est récompensé si on respecte les règles. C'est une mentalité de crevard qui ne voit que son intérêt et qui cherche toujours à gratter par-ci, par-là. Si on pousse un peu, tu n'attaqueras pas mémé qui vient de retirer au distributeur parce qu'on va te filer du pognon pris à des délinquants ???
Réfléchis un peu...
Les milliardaires vous donnent du travail et les gauchistes vous en pompent le fruit ! que font les média et l'état pour faire cessez la gabegie ?
Signaler RépondreLE REGARD DES FRANÇAIS SUR LFI ET JLMELENCHON Sondage IFOP¨ 22/09/2022
Signaler RépondreDans un climat politique tendu, notamment à gauche, marqué par des affaires d’agression, Ifop-Fiducial a mené une enquête mesurant la perception des Français sur la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon.
D’une part, l’image de Jean-Luc Mélenchon s’est nettement détériorée depuis la séquence électorale de 2022 : 42% des Français considèrent que le leader insoumis est proche des préoccupations de la population (une baisse de 11 points par rapport mai 2022), 38% déclarent qu’il est attaché aux valeurs démocratiques (-11 points par rapport à mai) et 38% qu’il est compétent (-8 points par rapport à mai). En outre, Jean-Luc Mélenchon, qui avait évoqué sa possible mise en retrait de la France Insoumise, est perçu comme « dépassé » par une majorité de Français (60%).
Corollaire de cette image dégradée, les Français considèrent majoritairement Jean-Luc Mélenchon comme un handicap pour la France insoumise (60%), pour la NUPES (67%) et pour permettre à la gauche de revenir au pouvoir (67%). Le leader insoumis reste néanmoins bien perçu par sa base partisane : 82% des sympathisants de la France Insoumise le considèrent comme un atout pour la NUPES. Un résultats cependant beaucoup moins élevé chez les proches du PS (37%) et d’EELV (40%), actant sur le sujet d’un clivage entre les gauches « modérées » et radicales.
L’image de la France Insoumise (LFI) est plutôt négative parmi l’ensemble des Français. Seulement 28% des Français considèrent qu’elle a des dirigeants de qualité et 32% qu’elle est proche des préoccupations de la population. En outre, autre chiffre préoccupant pour le mouvement : près d’un Français sur deux (52%) déclarent que LFI les inquiète, dont 24% « tout à fait ». Sondage IFOP¨ 22/09/2022
C'est peut-être Cléopâtre qui a gagné au loto ?
Signaler RépondreCe père de famille allait simplement faire ses courses dans une épicerie bio de banlieue parisienne.
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/economie/article/fraude-fiscale-15-2-milliards-d-euros-recuperes-en-2023-un-record-suite-a-une-hausse-des-controles_231506.html
Signaler RépondreBizarre que ces gens préfèrent trimballer du liquide plutot que des joyaux, plus légers et discrets. Après, je connais pas les tarifs de receleurs.
Signaler RépondrePourquoi l'argent saisi lors des perquisitions ne seraient pas intégralement redistribuée au citoyen sans casier judiciaire par exemple? Ca serait bien de récompenser les gens aussi et ne pas être que dans la répression. Il parait que c'est un état de liberté et d'épanouissement. Moi je pense qu'il faut donner des primes mensuels aux citoyens modèles, tu respectes le 30km/h? tiens 100€ par mois, tu es cycliste et tu respecte le code de la route, allez tiens 150€ etc..
Signaler RépondreLe blanchiment d'argent, c'est pas quand on met des billets dans le lave linge avec de l'eau de javel ???
Signaler Répondrecomme d’habitude… une chance pour la france
Signaler RépondreVous comprenez pourquoi la France est en déficit aggravé ? tout les domaines importants de notre pays sont fraudés
Signaler Répondresécu sociale, impôts électricité, Urssaf, ANPE etc..
En l'occurrence, ce faits divers ne compte pas pour tes amis lfi, car le protagoniste fait partie de leurs protégés. Bisous
Signaler RépondreIl est urgent de faire barrage à la droite !
Signaler RépondreDes peines somme toute, plutôt légères..
Signaler Répondredes milliards d'argent sont détournés par des entreprises et des milliardaires sans crainte que fait l'état et les médias pour dénoncer ce vol
Signaler RépondrePourquoi venir en France
Signaler RépondreCe n'était pas Toutankhamon ? non ?
Signaler RépondreDixit notre cher président :
Signaler RépondreEst-ce que l'immigration c'est mauvais? La réponse est non.
Chaque jour en apporte la preuve !!!
Encore un abruti de première qui facilite le travail de la police qui n'avait qu'à le cueillir !
Signaler Répondre