Sur la pelouse de l'USAP, les Rouge et Noir cherchaient à réaliser un coup à l'extérieur. Mais l'indiscipline des joueurs de Fabien Gengenbacher leur a joué un tour.
En première période, un duel de pénalités se mettait en place entre Tommaso Allan et Léo Berdeu. Avant finalement que Perpignan ne marque le premier essai juste avant la mi-temps par Tavite Veredamu (19-9).
La réponse était rapide en seconde période, puisqu'Alfred Parisien inscrivait un essai pour Lyon à la 46e. Et Baptiste Couilloud donnait même l'avantage aux siens à la 61e en aplatissant dans le camp catalan (22-23).
Mais tout basculait à la 65e, avec le carton jaune de Semi Radradra, puis celui d'Alfred Parisien dans la foulée.
L'USAP en profitait pour inscrire son second essai de la partie par So'otala Fa'aso'o, reprenant l'avantage jusqu'au coup de sifflet final (29-26).
En infériorité numérique, le LOU s'incline et obtient le bonus défensif, mais dégringole dans le ventre mou du Top 14. Vers un rebond samedi prochain au Matmut Stadium de Gerland contre Bayonne ?
𝐑𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐟𝐫𝐮𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.
— LOU Rugby (@LeLOURugby) October 19, 2024
Le LOU Rugby doit se contenter du bonus défensif ce samedi à Perpignan (29-26).#LaForceduLOU #LaMeute pic.twitter.com/FYuFAfp3Ko
Pourquoi ne pas titrer Le "LYON PAYE L'INCOMPETENCE DE L'ARBITRE" cela fait déjà 2 matchs que cet incompétent nous fait perdre .
Signaler RépondreSi vous déduisez le nombres de fautes INJUSTIFIEES sifflées par Charabas au moins 5 en mêlée (poussée en travers de Perpignan) plus des grattages fait au départ dans la régle cela enlève beaucoup d'indiscipline.
Entièrement d'accord avec les avis sur l'arbitrage de Charabas , une catastrophe a sens unique .....
Signaler RépondreCe monsieur nous a clairement volé la victoire avec des décisions honteuse a ce niveau .....
Dommage pour le LOU courage pour samedi pro !!!
Signaler Répondretout à fait d'accord, les arbitres interpréte le règlement systématiquement 2 jaunes (1ok) alors que juste avant rien pour Perpignan alors que le ballon est sortie volontairement en touche. pénalité donc justifié mais pas de carton? l arbitrage devient très limite dans se sport d'un niveau de plus en plus haut merci a la fédération de vite agir, tout les week-ends des erreurs sur tout les stades de rugby discrédite se sport merveilleux et surtout fausse les résultats. messieurs les arbitres professionnelle une remise en cause n'est pas une honte.
Signaler RépondreL'arbitrage était-il suffisamment discipliné ? geste d'anti jeu volontaire inégalement sanctionné , clémence pour les plongeons systématiques des "gros" catalans dans les rucks , placages hauts vu uniquement au LOU ........?!?
Signaler RépondreL'arbitre de la honte le rugby ne changera jamais un petit bonhomme décide du résultat ce sport ne respecte en rien les acteurs acteurs. Après le maths à vannes comment peut il arbitrer encire le Lou ?
Signaler Répondre