Ce jeune Parisien, militant d'une association cycliste, avait été écrasé par un automobiliste aujourd'hui mis en examen pour homicide volontaire.
A Lyon, ils étaient une centaine à se retrouver place des Terreaux et à coucher leur vélo au sol pour respecter une minute de silence pour Paul, mais aussi dire "plus jamais". Car chaque cycliste qui emprunte les routes de l'agglomération a au moins un témoignage personnel d'une violente altercation avec un automobiliste, voire un drame évité de justesse.
Plusieurs élus écologistes comme le sénateur Thomas Dossus ou le vice-président de la Métropole chargé de la Voirie Fabien Bagnon se sont retrouvés place des Terreaux. "La violence motorisée, symptôme de la culture de la bagnole, doit cesser. Elle se combat par la lutte pour le partage de la rue et de la route, via des infrastructures et des politiques publiques", a commenté le parlementaire.
Devant d'autres mairies de la Métropole de Lyon comme à Rillieux-la-Pape ou Sainte-Foy-lès-Lyon, des cyclistes se sont aussi regroupés.😞 Paul voulait simplement faire du vélo... Il a été délibérément écrasé par un conducteur.
— Benjamin Badouard (@BBadouard) October 19, 2024
Hommage, pensées pour sa famille et ses proches.
Toujours plus d'habitants de mettent au vélo, nous les accompagnons, en créant de nouvelles pistes, en sécurisant leurs parcours 🚲 pic.twitter.com/UNBq6aSL0b
PIETONS !!!!
Signaler RépondreA quand un resemblement pour dénoncer la mise en danger de nos vies et les incivilités des cyclistes ???
L’impunité n’a que trop duré !!!
et on en parle de la violence des cyclistes envers les piétons ???
Signaler RépondreEt donc la vôtre sur les cyclistes en France est où ? Parce qu'on a principalement des propos de café comptoir sur le sujet.
Signaler RépondreConfirmation : mon message envoyé autour de 20h a été censuré. Il n'était pourtant pas pire que ceux des droitardés.
Signaler RépondreMais comme LyonMag est un journal nazi, ça ne correspond pas à l'audience.
Révolution!
NO us DE truirons V otre MO nde MO rbide !
Est-ce qu'on pourrait avoir le profil du conducteur, ou plutôt l'assassin ?
Signaler RépondreIl court des bruits....
À moins que ça ne gêne trop la gauche que ce soit connu ?
Il n'y a rien de vraiment remarquable de la part d'une équipe municipale à encourager l'hostilité entre usagers de la route comme le font Bagnon et consorts... Qu'un automobiliste ait attenté à la vie d'un cycliste est déjà suffisamment grave et symptôme d'un malaise grandissant dans notre société, pas besoin d'en rajouter ! Tous ces débordement ne sont que le fruit du choc des narcissismes, sorti du sacro-saint "moi-je", plus rien n'existe ! On ne créé pas un bon climat en dressant les gens les uns contre les autres, certains "décideurs" semblent franchement manquer de maturité !
Signaler RépondreEtude danoise avec aucun chiffre concernant la France .
Signaler RépondreTout ce qui se termine par «ard » est assez péjoratif ( si vous voulez des exemples… !) et manifestement vous n’aimez pas.
Signaler RépondreEt pour moi et beaucoup d’autres les bagnolards et les cyclards sont des c..ards !
Les commentaires ont été desactivés et c’est très bien vue le niveau des commentaires ici, je laisse ici un commentaire pour Mayane-Sarah El Baze qui est mimi tout, trop mignonne, sans perfidie, sans méchanceté pour ce monde de dingues.
Signaler RépondreEt oui il a ce petit en plus ♥️♥️♥️ il existe encore des gens bienveillants pour que cette jeune femme puisse être une égérie d’une grande marque.
https://www.lyonmag.com/article/138909/mon-reve-le-plus-fou-serait-d-etre-egerie-d-une-grande-marque-mayane-sarah-el-baze-se-confie-apres-le-succes-de-un-p-tit-truc-en-plus
Erreur.
Signaler RépondreMoi qui suis d'une famille de cyclistes (avec un pro et des champions chez mes parents et oncles), entre eux ils parlaient déjà de cyclards dans les années 60 quand j'étais gosse. Un cyclard c'est juste un mec qui fait du vélo, éventuellement de la compétition. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre.
En vérifiant, je vois que ça remonte même à 1947 (https://www.languefrancaise.net/Bob/16451). Il faut donc trouver un autre terme pour désigner les abrutis d'aujourd'hui qui croient que la route leur appartient, sans la moindre consciente du danger pour leur propre vie.
Ceux qui ont torD, sont les tordDus, alors que ceux qui ont torT sont les torTues !!!!
Signaler RépondreLoooooooooooooooL
Un champion !
Signaler RépondreSors de chez toi, tu te postes quelques minutes à différents carrefours ou les cyclistes passent, et tu constates de tes propres yeux.
Signaler RépondreSi tu as besoin d'une "étude" alors .....
C’est toi qui dis, c’est toi qui l’es
Signaler RépondreEt donc ? À t il tord ?
Signaler RépondreParoxisme d’une altercation classique entre automobiliste et cycliste …quand chacun veut jouer les Zorros!
Signaler RépondreLes politiques ont quand même une sacrée responsabilité quand ils mettent des règles différentes pour le partage de la chaussée (Ah oui, responsable mais pas coupable !)
Euh, source de votre affirmation ? Les seules études que je connais disent exactement l'inverse.
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669/
Évidemment, il faut savoir ce qu'est un panneau M12 et accepter que l'excès de vitesse est une infraction.
Attention, je ne dis pas que les automobilistes sont irréprochables. Combien prennent les voies cyclistes ou voies de bus pour doubler une file ? Combien ne respectent pas les limitations de vitesse, les voies de covoiturage ? Combien doublent sur la voie de gauche pour tourner à droite ? Donc quand on met face à face des chauffards d'un côté et des vélocipèdes raptors du dimanche imbus de leur personne de l'autres, on obtient malheureusement ce qu'on voit.
Signaler RépondreLyon renoue avec son histoire romaine et déplace les arènes dans la rue
Ben non, bien moins que les voitures. Les faits sont têtus. Vous insultez les gens à tort et sans savoir, sans réfléchir, comme vous conduisez certainement.
Signaler RépondreComme pour cyclard…avec les mêmes arguments.
Signaler RépondreEt eux avec leurs vélos, leurs trotinettes, c pas des dangers par rapport aux piétons. Il y a plusieurs morts à cause d'eux. Tout cela à cause des municipalités écolos, de ces bobos.
Signaler Répondrecela veut dire que je suis parti au rouge mon gars mais le justicier pour me rattraper à roulé à plus de 50,limitation à 30,et apres le type a rouler à 60,vu que je me suis mis à 45
Signaler RépondreJe roule en velo de course et quand je roule en ville à 30 voir plus systematiquement les voitures me double,95% des automobilistes ne respectent pas les 30,pareil pour moi en voiture,par contre je met pas en danger les autres pour absolument doubler le vélo..pour freiner sur le rond point ou pour tourner
Pas concerné je suis piétons, quant aux bobos à chevelure blanche je les invite a se pencher sur les conditions de travail des enfants en bas âge qui travaillent dans l'extraction de terres rares, mais les gauchistes ont réponse à tout.
Signaler Répondretu parles beaucoup derrière ton clavier.
Signaler RépondreTout à fait : l'impunité des cyclistes est un réel problème. Au delà de l'absence de control, c'est un stresse permanant pour les automobilistes, avec des vélos/trotinettes débarquant de n'importe où et n'importe quand (et très souvent à tord).
Signaler RépondreMême à vélo, quand on respecte le code de la route (et cette fois, je parle en tant que cycliste), ces cyclistes irrespectueux sont vraiment pénibles. S'il veulent être respectés, qu'ils commencent par respecter les autres : automobiles, piétons, cyclistes. Tout le monde
Vivement la fête du slip, et qu'on trouve des FDO pour les rappeler à l'ordre, et mettre des prunes aux cyclistes qui font n'importe quoi.
Et encore, on parle de leur attitude, et pas de leurs équipements non réglementaires (absence d'éclairage la nuit, éléments réfléchissants absents, manque d'entretien, etc.)
Tu devrais commencer par retourner à l'école de la République que tu as, à l'évidence, désertée dès l'école primaire.
Signaler RépondreSelon toi, les commentateurs enragés sur le sujet de Sainte Bagnole, sont bien évidemment de gauche ?
QUI pleurniche en permanence à propos des vélos ?
QUI réclame le droit de rouler comme bon lui chante en ville, à la vitesse qu'il veut ?
QUI menace de renverser les cyclistes à la tête pleine d'eau qui grillent feux et stops car ils n'ont toujours PAS compris qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger ?
QUI minimise toujours les faits ? Là on a un meurtre commis de sang froid avec une bagnole, il le heurte, le fout par terre et lui roule dessus après avoir roulé sur la piste cyclable alors que c'est interdit ?
Lis la centaine de commentaires, 90 % se résument à "mort aux cyclistes qui se croient tout permis car ils grillent les feux". Pas de doute, l'intelligence ruissèle dans ces propos.
Le fait que les cyclistes refusent de s'arrêter aux feux autorise-t-il pour autant à essayer de les tuer ? Parce que c'est ÇA, le fond de l’argumentaire des bagnolards débiles : "c'est bien fait pour eux !"
Enlève les peaux de saucisson devant tes yeux, ouvre un dico et un Bescherelle, tu comprendras, et c'est pas sûr...
Il n'y a que la vérité qui blesse, c'est pourquoi tu t'abstiens.
Signaler Répondreça veut dire qu'il grille le feu rouge, et qu'il vient foutre la merde au milieu du carrefour. mais comme il est vulnérable en vélo, il a tous les droits, et revendique de faire chier son prochain.
Signaler RépondreRien dans la vie n'est binaire.
Signaler RépondreC'est vrai que les automobilistes ne respectent pas les cyclistes et c'est vrai que les cyclistes ne respectent rien. Ce comportement des cyclistes n'est pas étranger au ressenti des automobilistes. Les tords sont partagés. Le jours ou les cyclistes respecteront enfin le code de la route, ils seront probablement mieux respectés des automobilistes. A force d'emmerder les autres, ne vous étonnez pas du retour d'élastique, même s'il est inacceptable
Et que dire des têtes blanches qui prennent leurs VTT à assistance électrique (nucléaire) pour des mobylettes, que cela soit en ville ou sur les sentiers pédestres.
Signaler RépondreLes gens arrivent a te classer a droite ou gauche en fonction de ton mode de transport 🤣🤣
Signaler Répondre45 km/h en vélo ??
Signaler RépondreTout comme cyclard !
Signaler RépondreÇa veut dire quoi "anticiper le feu vert ? "
Signaler RépondreQuel rapport entre le vélo et les gens qui votent à droite ??
Signaler RépondreJe préfère pas répondre…
Signaler RépondreTu espères qu'un droitardé fasse l'effort minimal de réfléchit, surtout en société, et réalise qu'une voiture possède un habitacle, des bandes latérales, des airbags, et surtout un bloc moteur encaisse les chocs frontaux? Je loue ta patience, moi j'en ai plus.
Signaler RépondreBen voyons ! C'est comme cela vous arrange.
Signaler RépondreEn étude de droit ?
Donc, si je te suis, vu que l’objectif du cycliste est de continuer à rouler (et merci pour l'insulte au passage, mais venant d'une personne dans ton genre, je ne suis pas surpris), il est donc tout excusé d'avoir grillé un feu rouge et d'avoir estropier un pauvre malheureux qui n'avait rien demandé. C'est même une attitude naturelle si je suis ton raisonnement.
Signaler RépondreDonc, il ne faut pas qu'un cycliste soit empêcher de rouler et ce quelle que soit la situation ! Merci de l'avoir avouer.
Finalement, le comportement des cyclistes est même pire que celui des chauffeurs de véhicule motorisé. Belle démonstration, merci l'ami.
Ce forum est incroyable, tu met un hameçon, ça mort de suite.
Signaler RépondreT'es un bon toi ....
C'était bien écrit dans le commentaire "Mais les droitardés, les bagnolards et les machos à deux balles vont bien trouver une explication foireuse, comme d'habitude". Belle anticipation.
Signaler RépondreBon, je crois qu'il faut qu'on ne nomme Secrétaire d'État à la Sécurité routière, voir Ministre. Tu seras capable de nous expliquer que la terre est plate car le vélo n'avance pas, ni ne recule quand on ne pédale pas.
Un "d", car :
Signaler Répondre1- Bagnolard, tête de lard.
2- Bagnolard car se comporte comme un cochon, se croit tout permis derrière son volant.
3- Bagnolard vu la graisse qui bloque la communication des neurones, en plus de la flotte.
Je parle de l'intention, droitardé. L'objectif du cycliste abruti, c'est de continuer à rouler, l'accident est une conséquence. Là on parle de rouler sur quelqun POUR ensuite continuer à rouler.
Signaler RépondreC'est fou ces chiffres.
Signaler RépondreDu coup, rapporté aux kilomètres parcourus, le vélo est plus mortel que la moto, encore devant la voiture...
« la vidéosurveillance montre une surélévation de l’avant, puis de l’arrière du côté gauche du véhicule », a précisé le parquet.
Signaler RépondreBagnolar, c'est avec un d ou un t à la fin ?
Signaler RépondreOui, le feu rouge est sorti du sol juste au moment ou ce malheureux cycliste passait. 1/2 seconde avant, il n'y en n'avait pas !
Signaler RépondrePas de chance hein ?
Et toi tu es l'avocat du bagnolard ?
Signaler RépondreRien à voir avec la violence, dans votre cas c'est un accident, pas une personne.
Signaler RépondreJe vous prie d'excuser mon client car sa mauvaise foi et son manque de neurones lui font "oublier" de mentionner les commentaires des gauchos qui hurlent au racisme dès LA DGCCRF ferme un établissement "connoté" pour raison d'hygiène. Idem quand il s'agit de ce qui est quasiment devenu une coutume, la manif pour Gaza du samedi.
Signaler RépondreBref, soyez indulgents avec mon client, pauvre gaucho qui ne se voit pas, y compris quand il est devant un miroir. Le manque de neurone est là clairement exposé.