Ce jeudi 17 octobre, la Cour d’appel de Lyon a confirmé la condamnation de Nordine Gasmi pour "provocation à la haine ou à la violence" à l'encontre des personnes de confession juive. L’affaire concerne un photomontage diffusé sur les réseaux sociaux, représentant des juifs orthodoxes déguisés en vampires, s’apprêtant à dévorer un nourrisson, sous le titre "Israël Assassin".
Nordine Gasmi, professeur au lycée Charlie-Chaplin de Décines-Charpieu et élu d'opposition à Vaulx-en-Velin, avait déjà été condamné en première instance en mai dernier à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité. La cour d’appel a également ajouté une amende de 2 000 euros à verser à la LICRA et au CRIF pour couvrir les frais d’avocat.
Malgré la confirmation de sa condamnation, Nordine Gasmi a décidé de se pourvoir en cassation, suspendant ainsi temporairement l'application des sanctions.
Bah alors…on est Charlie,mais on est pas Nordine?pourtant il dit que la vérité !!!ce pays serait il soumis ?
Signaler RépondreOu est passé l’esprit Charlie ? Quand la liberté d’expression ou de dessiner touche une certaine élite, Quand Charlie dessine des caricatures qui offensent des personnes, la on est Charlie Hebdo mais quand c’est le citoyen qui dessine une caricature, on est anti sémite. Deux poids deux mesures.
Signaler RépondreBonne nouvelle pour LFI en prévision de 2026.
Signaler RépondreL'électorat communautaire de Nordine Gasmi qui n'est pas négligeable avec 20% lors des dernières municipales va conforter l'idée que la ville est prenable.
un prof....Honteux !!!
Signaler RépondreLe jugement de sera pas cassé , l'ambiance est aujourd'hui contre ce triste sire à la fois raciste et racisé . Il va plonger l'islamo-gauchiste !
Signaler Répondre