Lyon : une adolescente renversée avec sa trottinette par un automobiliste

Lyon : une adolescente renversée avec sa trottinette par un automobiliste
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce lundi en début d'après-midi dans le 6e arrondissement de Lyon.

Alors qu'elle circulait en trottinette sur le boulevard Stalingrad, une adolescente a été renversée par une voiture dans des circonstances encore à déterminer.

Prise en charge par les secours, elle a été hospitalisée à HFME à Bron. Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte.

X
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Adino le 22/10/2024 à 10:29

Rien ne va !

Renversee malgre une piste cyclable à plusieurs millions d’euros ??? Boulevard Stalingrad.

Les aménagements ne seraient pas utilisés ?
Argent gaspillé ?

Signaler Répondre

avatar
l original le 22/10/2024 à 10:02

on pourrais tout interdire, trottinettes, vélos, voitures etc … non il faut simplement que les gens arrêtent de penser qu ils sont invincibles et que tous leurs est due.
je suis piéton et j ai plus peur des vélos et trottinettes que des voitures.il faut verbaliser tous les contrevenants et interdire les véhicules à mobilité douce assistée de moteurs électriques.
Par contre je souhaite un bon rétablissement à l adolescente.

Signaler Répondre

avatar
Ah, les "piétons" qui se déplacent à toute allure dans le trafic... le 22/10/2024 à 10:00

Riche idée la trottinette quand même, permettre aux piétons de se foutre un moteur sous les chaussures et filer à 25 km/h, voire fréquemment bien plus, au beau milieu de la circulation...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2024 à 09:58
Boule de cristal a écrit le 22/10/2024 à 08h43

Ce qui est bien c’est que vous savez déjà que la victime a 12 ans et que la trotinette est électrique !
Bravo, vous devriez vous faire embaucher par LyonMag

C'est sur Le Progrès...

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2024 à 09:57

C'est surtout la connerie qui devrait être interdite. Malheuresement de jour en jour on constate qu'elle fait des émules.
Je vous signale, qu'une majorité des véhicules Hybrides et électriques sont de taille imposantent à cause des batteries.
Pour en revenir au fait décrit, avant d'avancer des hypothèses et des commentaires sur des supposées responsabilités il vaut mieux attendre de savoir ce qui s'est passé.
Pour connaitre le boulevard Stalingrad, celui-ci a été récemment aménagé par des voies sécurisées pour les cycles et les trotinettes. Travaillant au 113 de cette rue et habitant vers la part-dieu je fais le trajet à pied car le tram T4 aux heures de pointe est archi blindé ou est en panne. Je constate que c'est l'anarchie. Les vélos et les trotinettes circulent n'importe comment malgré des espaces aménagés et les trottoirs sont des pistes cyclables. Il y a peu de voiture sur la route, mais arrivé à l'entrée du Boulevard Stalingrad le lieu est mal aménagé pour le partage et dangereux. Malgré la piste cycle, les cycles et les trotinettes roulent sur les trottoirs coté botanic pour aller jusqu'à la doua. Il y a un problème d'éducation routière et d'inconscience de la part des usagers de trotinettes. Ce n'est pas toujours la voiture qui est en cause comme le laisse supposer les intégristes du vélo.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 22/10/2024 à 09:54
Origine a écrit le 22/10/2024 à 09h24

Oui, c'est l'origine du problème, que l'on fait souvent mine de ne pas voir. Comme dans beaucoup de domaines, on n'incrimine pas les véritables responsables, mais les boucs émissaires faciles, voir même les victimes. La trottinette vous a foncé dessus en grillant le rouge? C'est de votre faute, il ne fallait pas prendre votre voiture.

L'autre jour, je me suis fait dépasser par un homme en trottinette, sans casque ni aucune protection, alors que je roulais à 50km/h. S'il était tombé devant moi, on m'aurait accusée ? Une autre fois, toujours un homme (et je ne parle pas de "jeune") a brûlé le feu rouge en passant par la voie de bus et me jetant un regard méprisant. Pouvez-vous me rappeler l'âge de raison chez l'homme ?

Signaler Répondre

avatar
Dom le 22/10/2024 à 09:52
Suicide a écrit le 22/10/2024 à 09h19

Que pensez-vous de l'irrespect total de la part des vélos et trottinettes, voir même de leur comportement suicidaire? En quoi les automobilistes en seraient ils responsables?

Je ne conduis pas et je me sens de plus en plus en insécurité sur les trottoires, les cyclistes et conducteurs de trottinettes n'ont aucun respect pour les piétons. Pour la plus part ils roulent sur le trottoir alors qu'il y a des pistes cyclables, et attention, il ne faut rien dire parcequ'ils ont toujours raison...

Signaler Répondre

avatar
Billy le kid le 22/10/2024 à 09:47

tant qu'il n'y aura pas une régularisation strict pour tous les usagers de la route on aura toujours hélas des accidents , par compte , je suis contre la circulation des trottinettes sur la voie public il y en assez avec les vélos et les scooters à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 22/10/2024 à 09:41

La voie lyonnaise 1 est visiblement d'une grande utilité....

Signaler Répondre

avatar
felix le 22/10/2024 à 09:40
Dashcam a écrit le 22/10/2024 à 09h26

Il va falloir s'équiper de dashcam pour montrer les véritables comportements et responsables de cette situation qui empire chaque jour.

100 % d'accord

Signaler Répondre

avatar
surtout le 22/10/2024 à 09:39
Balrole a écrit le 22/10/2024 à 08h03

Cette fois-ci, c’en est trop ! Il faut interdire totalement la ville aux automobilistes privés, et réglementer très sévèrement les accès livraisons. Sans attendre d’autres victimes. Les mécontents peuvent déménager. Bon vent.

Ce qu'il faut interdire c'est que des personnes comme vous puissent sortir des conneries pareilles !

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 22/10/2024 à 09:33
Spécieux a écrit le 22/10/2024 à 09h14

Raisonnement spécieux: comme les voitures sont techniquement plus lourde que les trottinettes et les vélos, ce qui évidemment, en cas de choc est défavorable au plus léger, on justifie donc que les vélos et trottinettes puissent faire n’importe quoi (y compris se mettre volontairement en danger), puisque la voiture sera toujours responsable.
Pour aller dans votre sens, je propose d'officialiser la non obligation de respecter le code de la route pour les vélos et trottinettes, de leurs donner la priorité absolue, et instituer la présomption de culpabilité pour les automobilistes au moindre accrochage.

Je suis partiellement d'accord avec vous "Véhicule plus léger" peuvent être autorisé style voiture sans permis,donc ceux qui ne peuvent se déplacer en vélos,trotinettes à pied le pourraient en voiture sans permis.Les SUV devraient être banni en FRANCE,une étude prouve qu'en cas de choc il laisse aucune chance aux victimes
Cela réduirait drastiquement le nombre de victimes

Signaler Répondre

avatar
Dashcam le 22/10/2024 à 09:26
HardRockeuse a écrit le 22/10/2024 à 08h11

et si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent

Il va falloir s'équiper de dashcam pour montrer les véritables comportements et responsables de cette situation qui empire chaque jour.

Signaler Répondre

avatar
Origine le 22/10/2024 à 09:24
HardRockeuse a écrit le 22/10/2024 à 08h11

et si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent

Oui, c'est l'origine du problème, que l'on fait souvent mine de ne pas voir. Comme dans beaucoup de domaines, on n'incrimine pas les véritables responsables, mais les boucs émissaires faciles, voir même les victimes. La trottinette vous a foncé dessus en grillant le rouge? C'est de votre faute, il ne fallait pas prendre votre voiture.

Signaler Répondre

avatar
Suicide le 22/10/2024 à 09:19
MR PERFECT a écrit le 22/10/2024 à 09h01

C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Donc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile

Que pensez-vous de l'irrespect total de la part des vélos et trottinettes, voir même de leur comportement suicidaire? En quoi les automobilistes en seraient ils responsables?

Signaler Répondre

avatar
Coupable le 22/10/2024 à 09:15
Ex Précisions a écrit le 22/10/2024 à 08h08

Adolescente, en fait tout juste 12 ans...
L'âge légal pour cet engin motorisé est 14 ans depuis plus d'un an :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048034155
Malheureusement je passe régulièrement devant une école primaire où des gamins en sortent en trottinette, le guidon est plus haut qu'eux. Les enseignants ne devraient même pas les laisser partir je ne comprend pas...
Les parents ne vont surtout pas être embêtés, et c'est encore l'automobiliste que l'on va accuser d'assassin.

L'automobiliste, est par défaut, coupable de tout. Peu importe le respect des règles et des lois des uns et autres.

Signaler Répondre

avatar
Spécieux le 22/10/2024 à 09:14
MR PERFECT a écrit le 22/10/2024 à 09h01

C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Donc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile

Raisonnement spécieux: comme les voitures sont techniquement plus lourde que les trottinettes et les vélos, ce qui évidemment, en cas de choc est défavorable au plus léger, on justifie donc que les vélos et trottinettes puissent faire n’importe quoi (y compris se mettre volontairement en danger), puisque la voiture sera toujours responsable.
Pour aller dans votre sens, je propose d'officialiser la non obligation de respecter le code de la route pour les vélos et trottinettes, de leurs donner la priorité absolue, et instituer la présomption de culpabilité pour les automobilistes au moindre accrochage.

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 22/10/2024 à 09:01
HardRockeuse a écrit le 22/10/2024 à 08h11

et si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent

C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Donc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile

Signaler Répondre

avatar
Jc69006 le 22/10/2024 à 08:54
Ex Précisions a écrit le 22/10/2024 à 08h08

Adolescente, en fait tout juste 12 ans...
L'âge légal pour cet engin motorisé est 14 ans depuis plus d'un an :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048034155
Malheureusement je passe régulièrement devant une école primaire où des gamins en sortent en trottinette, le guidon est plus haut qu'eux. Les enseignants ne devraient même pas les laisser partir je ne comprend pas...
Les parents ne vont surtout pas être embêtés, et c'est encore l'automobiliste que l'on va accuser d'assassin.

Non sérieusement, Tu sors de chez toi ?

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 22/10/2024 à 08:48

C'est vrai il faut des vélos ambulances, des vélos pompiers, des vélos funéraires, des velos taxis, des velos bus, et des vélos cargos pour les vacances. Merci pour les seniors je pense que pour ces cretins de pseudo ecolos ils vont demander la reouverture des chambres à gaz et en plus ils se chaufferont gratis. La dictature des veliocyclistes est en marche. Mais attention un jour vous serez vieux🤣

Signaler Répondre

avatar
Boule de cristal le 22/10/2024 à 08:43
Ex Précisions a écrit le 22/10/2024 à 08h08

Adolescente, en fait tout juste 12 ans...
L'âge légal pour cet engin motorisé est 14 ans depuis plus d'un an :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048034155
Malheureusement je passe régulièrement devant une école primaire où des gamins en sortent en trottinette, le guidon est plus haut qu'eux. Les enseignants ne devraient même pas les laisser partir je ne comprend pas...
Les parents ne vont surtout pas être embêtés, et c'est encore l'automobiliste que l'on va accuser d'assassin.

Ce qui est bien c’est que vous savez déjà que la victime a 12 ans et que la trotinette est électrique !
Bravo, vous devriez vous faire embaucher par LyonMag

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 22/10/2024 à 08:21
Ana a écrit le 22/10/2024 à 08h00

C'est malheureux, mais on a l'habitude.
Les deux roues ne sont pas compatibles avec les voitures.

vous avez raison,il faut restreindre l'usage des voitures dans LYON

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 22/10/2024 à 08:11

et si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent

Signaler Répondre

avatar
pourtant le 22/10/2024 à 08:09

il y a une autoroute à vélo le long du boulevard Stalingrad , très utile visiblement...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2024 à 08:08

Adolescente, en fait tout juste 12 ans...
L'âge légal pour cet engin motorisé est 14 ans depuis plus d'un an :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048034155
Malheureusement je passe régulièrement devant une école primaire où des gamins en sortent en trottinette, le guidon est plus haut qu'eux. Les enseignants ne devraient même pas les laisser partir je ne comprend pas...
Les parents ne vont surtout pas être embêtés, et c'est encore l'automobiliste que l'on va accuser d'assassin.

Signaler Répondre

avatar
Balrole le 22/10/2024 à 08:03

Cette fois-ci, c’en est trop ! Il faut interdire totalement la ville aux automobilistes privés, et réglementer très sévèrement les accès livraisons. Sans attendre d’autres victimes. Les mécontents peuvent déménager. Bon vent.

Signaler Répondre

avatar
Ana le 22/10/2024 à 08:00

C'est malheureux, mais on a l'habitude.
Les deux roues ne sont pas compatibles avec les voitures.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.