Alors qu'elle circulait en trottinette sur le boulevard Stalingrad, une adolescente a été renversée par une voiture dans des circonstances encore à déterminer.
Prise en charge par les secours, elle a été hospitalisée à HFME à Bron. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte.
Au moins vous avouez votre identité...
Signaler RépondrePas le PMU presque c’est une personne de l’UMP c’est pareil
Signaler RépondreEt comme on voit que vous avez un humour très beauf, réac, que l'on produit le plus souvent au PMU, je rajouterai même, une PEDALE DOUCET
Signaler RépondreJ’aurais dit DOUCET (vélo, Guignol) les indices étaient là pourtant
Signaler RépondreHumour :Comment appelle t'on un cycliste écolo à Lyon à la mode du théatre de Guignol?
Signaler RépondreUn Bagnonard
Comment être buté alors que nous n'avons pas d'information ? Rien ne nous dit que c'est une trottinette de location, ni même que c'était une trottinette motorisée.
Signaler RépondreC'est vous qui êtes buté à penser tout savoir des circonstances de l'accident.
Un discours de bon sens à nous dire que cette adolescente aurait pu être sur l'autoroute alors que c'est loin d'être le cas ?
Signaler RépondreUn discours de mauvaise foi tout au plus
Merci, j’approuve, j’ai indiqué le texte de loi et la réglementation mais bon certains sont butés
Signaler RépondreNon un discours de bon sens tout simplement
Signaler RépondreObliger de tomber dans l'exagération pour vous donner un semblant de raison hein ?
Signaler RépondreElle fait de la trottinette en pleine ville, ce qui est tout a fait normal. Et vous essayez de faire un parallèle qu'elle en ferait sur l'autoroute ou la rocade ?
Bah non, c'était en ville, là où elle avait 100% sa place et là où les voitures doivent être extremement vigilent avec les autres, que ce soit des pietons, des trottinettes ou même d'autres voitures.
Pourquoi est-ce qu'elle n'était pas sur Waldeck ROUSSEAU ? Je ne sais pas ? Peut-être tout simplement parce qu'elle ne vient pas du tout de ce côté là mais de l'autre ? Vous ne savez ni son origine, ni sa destination, donc avant de critiquer l'itinéraire, il faut déjà le connaître.
C'est curieux comme propos car si je lis vos commentaires plus bas, vous dites : "en plus nous ne connaissons pas les circonstances de l’accident"
Il semblerait que quand on suppose que la voiture est en tort, vous dites "on sait pas", mais à côté de ça, vous aimez rejeter tout de suite la faute sur la trottinette sans en connaître plus les circonstances... Vous avez un discours militant quoi...
Juste un petit rappel MAIS IMPORTANT :
Signaler Répondre« Depuis la mise en application du décret n° 2023-848 du 31 août 2023 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel motorisés (EDPm) les utilisateurs doivent être âgés de 14 ans minimum, contre 12 auparavant. La location est désormais interdite aux moins de 18 ans pour ceux qui veulent louer une trottinette Dott ou Tier, les deux seuls opérateurs autorisés par la Ville de Lyon. »
Donc cette jeune fille aurait été imprudente en utilisant avec sa trottinette les voies réservées aux voitures comme vous le supposées . Alors que juste à côté il y a la rue Waldeck ROUSSEAU (double sans de circulation pour les vélos)qui prolonge également le boulevard Stalingrad et en plus sécurisé (trottoir surélevé).
Signaler RépondreMais c’est la faute des voitures, donc si une trottinette ou un vélo se trouve sur la ROCADE ou l’autoroute se sera encore la faute des voitures.
Je rêve.
Il a raison,
Signaler RépondreL'adresse 155 boulevard Stalingrad est justement dangereux pour les vélos (merci les automobilistes !) puisque cette adresse donne sur la rue Michel Rambaud plus que sur le fameux boulevard Stalingrad, on peut donc aisément penser qu'elle était plus précisément sur la voie Michel Rambaud puisque la piste cyclable de Stalingrad donne, elle, sous le tunnel ferrovière puis sur Waldeck Rousseau. Ce n'était probablement pas son itinéraire. Elle venait peut-être même côté Sud, et non nord ! Pas du tout de piste cyclable séparé donc.
C'est bien beau de jouer au monsieur-je-sais-tout, mais là vous venez de prouver que vous ne savez pas tout.
Rendez-vous à cet adresse et vous comprendrez un peu mieux
En gros, tout ce que vous avez écrit dans votre commentaire, s'applique mot pour mot à vous-même.
Vous n'habitez pas LYON ou VILLEURBANNE !
Vous n’habitez pas à LYON ou VILLEURBANNE !
Signaler RépondreIl y a bien une piste cyclable Boulevard Stalingrad vous pouvez également passer par le Parc de la tête d’or pour être encore plus tranquille.
Arrêtez de trouver des excuses, le nombres de vélos et de trottinettes qui brûlent les feux rouge, pas de casque, et aucun éclairage de nuit etc….
Vous ne connaissez pas les circonstances de l’accident avant de juger regardez les faits : il y a bien une piste cyclable.
Il faut créer un code de la route et mettre des sanctions en place pour les vélos, trottinettes etc…
Il n'y a PAS de piste cyclable à l'endroit où elle a eu son accident (devant le 155 boul de Stalingrad)
Signaler RépondreVous ne connaissez pas les circonstances de l'accident MAIS ce sont les vélo et les trottinette qui sont fous...
Signaler RépondreMouais la neutralité
Personne ne se réjouit, en plus nous ne connaissons pas les circonstances de l’accident.
Signaler RépondreNéanmoins il est très imprudent voir risqué de faire du vélo en ville tant que la VILLE, La MÉTROPOLE et l’état ne sanctionnent pas et n’imposent pas de formation à ses fous du vélo, trottinette etc….
Je vous laisse juger, venez en ville vous allez comprendre
Si je comprends bien, vous vous réjouissez qu'une adolescente ait fini sous les roues d'une voiture ?
Signaler RépondreC'est sur quand on rajoute des règles complétement débiles pour avantager un moyen de transport au détriment de la sécurité il ne faut venir faire les vierges effarouchées par la suite.
Signaler RépondreIl faur interdire les piétons.Il n'y a aucune protection!
Signaler RépondreBon au final ça ne serait pas plus simple d'interdire les voitures, enfant, adulte, pousette, vélo, personne n'est protégé contre un gros morceau de tole qui vous rentre dedans à plusieurs dizaines milieu de kilomètres.
Sur l'autoroute, où il n'y a que ça, oui. A la campagne, où les gens ne sortent pas trop sans voiture, à la rigueur, mais en ville, non !
Combien d'accident ? Combien de mort encore ?
Avec le panneau M12 , moi cycliste j ai le droiiiiiiiiiit🤬🤬🤬
Signaler RépondreIl y a une voie complètement protégée pour les vélos et autres tout le long du bd Stalingrad alors?
Signaler RépondreL'article ne permet pas de savoir si elle a été renversée par la voiture (responsable) ou si elle a percuté la voiture suite à son impudence (casque aux oreilles, vitesse excessive, circulation sur la voie voiture alors qu'il y a une "autoroute" cyclable...) ce qui change tout.
Signaler Répondresi le code de la route était resté simple : au feu rouge : tout le monde s’arrête ; piétons , vélos , scooters , voitures , bus , camions ; c'est tellement plus simple et plus sécurisé pour tous .
Signaler RépondreJe suis totalement d’accord.
Signaler RépondreIl faut créer un permis pour les vélos, trottinettes avec 12 points comme pour les voitures.
Le stationnement doit être payant pour les deux roues, en effet si il n’y a plus de voitures pour payer cela devient logique suite à votre commentaire.
Obliger le port du casque c’est la moindre des choses, interdire de conduire avec des oreillettes ou casques, interdire le téléphone en conduisant etc…
Réaliser des contrôles d’alcoolémie sur les cyclistes et les autres je pense que vous serez surpris du résultat.
Créer une taxe supplémentaire pour le recyclage des vélos, trottinettes … et surtaxer le recyclage des batteries électriques très polluantes.
Mettre en place un système de péage pour les conducteurs de vélos et trottinettes… qui habitent en dehors de LYON en effet si il n’y plus de voitures , il faut bien que quelqu’un paye les infrastructures .
Monsieur réfléchissez, vous rêvez
Bien sûr il y a des automobilistes agressifs (une minorité) les cyclistes agressifs, inconscients ne respectant pas ni code de la route ni PIETONS (une grande partie) des trottinettes débridées roulant a deux, et sur les trottoirs, donc arrêtez de vous braquer sur l'automobiliste. Que chacun réfléchisse et essai d'adopter une attitude responsable et civilisée dans ce bordel qu'est devenu le déplacement dans la ville de Lyon.
Signaler RépondreIl faur interdire les trottinettes.Il n'y a aucune protection!
Signaler RépondreQuel scoop, une société tellement serré dans ses métropoles qu’ils s’écrasent et s’ agressent au quotidien à plusieurs milliers à occuper quelques mètres carré.
Signaler RépondreTiens, une preuve...
Signaler RépondreLoi naturelle M13 : Quand sur la route (lol) tu seras, code tu respecteras :)
Signaler RépondreRien que ce mot de "bagnolard", que tu emploies et réemploies à foison, prouve ton sectarisme, ton égocentrisme et ta stupidité. Je préfère cent fois être un "bagnolard" qu'un abruti d'ecolo- gauchiste. Et je crois payer suffisamment d'impôts pour avoir le droit de pouvoir circuler normalement en voiture, en n'étant plus importuné par ces dangereux malades du guidon, en trottinette ou à vélo.
Signaler RépondreTiens! Le surdoué en syntaxe et en orthographe est de retour!
Signaler Répondre"Calmer les excès" est la façon hypocrite de promouvoir et d'excuser la lâcheté.
Signaler RépondreToute condamnation de l'ensemble d'une population est discriminatoire, c'est la Loi, et c'est aussi du bon sens.
Signaler RépondreTous les hommes ne sont pas des violeurs, même si je suis le premier à déplorer qu'il y'en ait beaucoup trop, et qu'il faut s'occuper de violeurs, fussent ils passifs !
Tous les automobilistes ne sont pas des assassins, et beaucoup respectent la loi, même si, là aussi, je déplore ceux qui agissent mal.
Et que dire des cyclistes qui se comportent comme des imbéciles, à frôler et heurter les piétons en roulant trop vite et/ou là où ils n'ont pas le droit d'être ?
Que dire des cyclistes qui traversent un croisement sans regarder, ou roulent en sens interdit hors couloir destiné, même sans être prioritaire ? Être dans soin droit, c'est bien, vivant, c'est mieux... 45 ans de moto m'ont appris ça...
Que quelqu'un ait un comportement suicidaire, c'est son affaire, mais je n'ai pas, moi, à y être mêlé !
Bref, il y a des cons, des malfaisants, dans tous les camps... Une lecture de beaucoup de commentaires en apporte facilement la preuve.
Donc, punissons les coupables, faisons respecter la loi... mais cessons les généralisations abusives !
A l'attention de LyonMag, sauf erreur de ma part, en laissant des commentaires discriminatoires dans les commentaires sur votre site, il me semble fort que vous êtes complices... involontairement je vous en fait crédit, mais complices...
C'est aux hommes de raison de calmer les excès, non ?
Ce qu il faut interdire c est les imbéciles que ce soit en bagnole ou trottinette
Signaler RépondreUn boulevard est fait pour les voitures pas pour les piétons et trotinettes . Une ville sans voiture cela n'existe pas sauf dans un parc Disney. Ville morte sans économie ni commerce. Ce n'est pas la vraie vie sauf pour les bobos, les étudiants et les retraités du centre ville. Tout le monde n'habite pas le centre , pas de transport en commun en périphérie et pas de parking relais. Bref , une absurdité ecologiste
Signaler RépondreVu qu'elle circuler hors piste cyclable pourtant présente vu le poignon dépensé par l'écolo Maire ,avec écouteurs sa m'étonnes pas .
Signaler RépondreQuand on voit que même sur un passage piéton on t'enguele car y veulent passer sa en dit long sur l'éducation
Au suivant je les pleins pas il veulle faire les beaux
Signaler RépondreEt les vélos ne sont-ils pas plus dangereux, quand les personnes qui habitent en dehors de Lyon qui n'ont pas les possibilités de prendre les transports en commun comment font-ils ? Pour les personnes qui sont en difficultés de marcher doivent rester chez eux votre politique est une vraie dictature. Je suis pour l'écologie réfléchie et non abusive. Que nos écolos aillent faire des visites dans des pays comme L'Allemagne, Pologne ; rien qu'en Europe beaucoup amènent plus de nuisance que notre chère France. A bon entendeur Salut
Signaler RépondreVous ne répondez pas à mes questions vous partez dans votre délire de voire les voitures sur les emplacements. Moi je vous parle du manque de civisme des usagers des deux roues.
Signaler RépondreElle ne devait pas être sur la piste cyclable, car il faut voir comment ils roulent en trottinettes n'importe comment, des vrais danger.... tout comme les vélos.
Signaler RépondreParce que les bagnolards eux, RESPECTENT, le code de la route ?
Signaler RépondreJAMAIS de passage au rouge (on doit s'arrêter à l'orange...)
JAMAIS d’engagement à un carrefour si la vie n'est pas dégagée ?
JAMAIS de dépassement ou de changement de direction sans clignotant ?
JAMAIS de dépassement de la vitesse autorisée ?
JAMAIS de stationnement anarchique ?
JAMAIS de stationnement sur les places réservées aux handicapés ?
Bref, bagnolard = personne la plus respectueuse des autres et des règles. J'ai bon ?
Tu étais présent sur les lieux de l'accident, tu as tout vu ?
Signaler RépondreRaconte avec les détails.
COMMENT font-ils dans les pays scandinaves ? Ils sont génétiquement différents ?
Signaler RépondreCretinus... C'est le genre de zombie comme toi qui doit arrêter de parlé dans le vent . Il va falloir t'acheter des lorgnons... J'étais a pied sur les part dieu...a 8 h du matin ..j'ai vu que des fous et zombies en trottinettes grillé des feux et s'embrouiller entre eux.
Signaler RépondreStp laisse ,la voiture ,les vélo., scooter..etc .. fait ta vie..
Sainte Bagnole, Saint Byclou, Sainte Trot', ils ont tous un point commun, ils se prennent pour les rois de la route, les règles c'est pas fait pour eux.
Signaler RépondreTous plus cons les uns que les autres, le problème sur la route est qu'une bagnole qui renverse un vélo ça fait très très mal, voire ça tue. Mais apparemment PERSONNE ne comprend, les bagnolards excusent voire justifient la mort d'un cycliste (https://www.lyonmag.com/article/138929/paul-tue-par-un-automobiliste-les-cyclistes-de-lyon-rassembles-pour-denoncer-la-violence-motorisee), et les deux roues ne comprennent toujours PAS qu'ils se mettent en danger de mort en roulant n’importe comment.
En fait, l'autre point commun qui les unit pour en faire des têtes pleines d'eau tous autant qu'ils sont, c'est qu'ils sont Français ! Faut que ça gueule, que ça chouine, que ça se croit seul au monde et le meilleur bien sûr. On voit le résultat...
Encore un accident comme il risque d'en arriver d'autres si les mentalités ne changent pas.
Signaler RépondreVisiblement certains ont bien appris leur leçon écolo qui se réduit à "La voiture c'est mal, le vélo c'est bien ça sauve le climat"
Pour eux, la voiture est la seule qui tue, qui pollue, change le climat, bref, le mal absolu qu'il faut éradiquer.
Il faut arrêter d'être bête, faire preuve de bon sens et se réveiller !
Les politiques ont réussi à opposer les différents usagers de la route : Les automobilistes, les cyclistes, les trottinetistes, les piétons, ...
Les politiques veulent sauver le climat (météo) mais détruisent le climat social et on le voit bien, maintenant la population est plus que jamais divisée ...
Malheureusement, la politique écologique actuelle n'a de vert que la couleur du "dollar", il n'y a qu'à voir les différentes taxes créées ces dernières années (mais bon, il y a généralement "éco", "carbone", ou "climat" dans le nom, donc ça passe mieux).
N'oublions pas que beaucoup d'entre nous sommes tantôt cyclistes, tantôt automobilistes.
Chaque mode de transport a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir le moyen de transport qui lui convient selon ses contraintes :
- Les transports en commun sont très bien pour aller en ville (Certains endroits sont en revanche moins bien desservis)
- La marche à pied est parfaite pour les courtes distances
- Le vélo est très bien pour les moyennes distances
- La voiture est pratique pour s'éloigner de la ville
La politique actuelle est d'ériger le vélo au rang de moyen de transport ultime qui va sauver le climat et donc de lui accorder une certaine impunité,
c'est une grosse erreur.
Le trottoir, c'est pour les piétons et assimilés (Vélo pied à terre, trottinette non électrique, patins à roulettes, ...)
La route est partagée entre tous les usagers, automobilistes, cyclistes, ... c'est pas compliqué pour que ça aille mieux, commençons par faire respecter le code de la route et nous respecter les uns et les autres !
Quand on voit un cycliste accélérer et foncer dans une voiture qui tourne à droite (avec le clignotant droit activé) alors qu'il aurait largement eu le temps de freiner et d'éviter la collision, on se dit qu'il y a un problème. N'ayant pas voulu freiner, ce cycliste a donc chuté, et en se relevant, insulta l'automobiliste ... (Certes les automobilistes ne sont pas tous parfaits mais du côté de certains cyclistes, il y a du progrès à faire, n'en déplaise à certains ...)
Pour le coup c'est en étant tous solidaires et respectueux des uns et des autres que nous sauverons le climat (social).
Pour le climat (météo), les efforts à réaliser sont plus globaux et doivent être réalisés non pas par les seuls Français, mais par le monde entier.
Il faut interdire la voiture en ville c'est trop dangereux et ça pollue, et inutile il y a des transports en commun ! Donc il faut continuer à réduire l'espace à Lyon c'est vital.
Signaler RépondreTaisez vous, malheureux !
Signaler RépondreCes suppressions d'arbres ont déjà eu lieu en masse il y a 50 / 60 ans, pour la raison que vous dites.
Encore beaucoup de chemin à faire pour celui qui a encore deux roulettes à l'arrière.
Signaler Répondre