Alors qu'elle circulait en trottinette sur le boulevard Stalingrad, une adolescente a été renversée par une voiture dans des circonstances encore à déterminer.
Prise en charge par les secours, elle a été hospitalisée à HFME à Bron. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte.
Oui, c'est l'origine du problème, que l'on fait souvent mine de ne pas voir. Comme dans beaucoup de domaines, on n'incrimine pas les véritables responsables, mais les boucs émissaires faciles, voir même les victimes. La trottinette vous a foncé dessus en grillant le rouge? C'est de votre faute, il ne fallait pas prendre votre voiture.
Signaler RépondreQue pensez-vous de l'irrespect total de la part des vélos et trottinettes, voir même de leur comportement suicidaire? En quoi les automobilistes en seraient ils responsables?
Signaler RépondreL'automobiliste, est par défaut, coupable de tout. Peu importe le respect des règles et des lois des uns et autres.
Signaler RépondreRaisonnement spécieux: comme les voitures sont techniquement plus lourde que les trottinettes et les vélos, ce qui évidemment, en cas de choc est défavorable au plus léger, on justifie donc que les vélos et trottinettes puissent faire n’importe quoi (y compris se mettre volontairement en danger), puisque la voiture sera toujours responsable.
Signaler RépondrePour aller dans votre sens, je propose d'officialiser la non obligation de respecter le code de la route pour les vélos et trottinettes, de leurs donner la priorité absolue, et instituer la présomption de culpabilité pour les automobilistes au moindre accrochage.
C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Signaler RépondreDonc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile
Non sérieusement, Tu sors de chez toi ?
Signaler RépondreC'est vrai il faut des vélos ambulances, des vélos pompiers, des vélos funéraires, des velos taxis, des velos bus, et des vélos cargos pour les vacances. Merci pour les seniors je pense que pour ces cretins de pseudo ecolos ils vont demander la reouverture des chambres à gaz et en plus ils se chaufferont gratis. La dictature des veliocyclistes est en marche. Mais attention un jour vous serez vieux🤣
Signaler RépondreCe qui est bien c’est que vous savez déjà que la victime a 12 ans et que la trotinette est électrique !
Signaler RépondreBravo, vous devriez vous faire embaucher par LyonMag
vous avez raison,il faut restreindre l'usage des voitures dans LYON
Signaler Répondreet si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
Signaler Répondreils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent
il y a une autoroute à vélo le long du boulevard Stalingrad , très utile visiblement...
Signaler RépondreAdolescente, en fait tout juste 12 ans...
Signaler RépondreL'âge légal pour cet engin motorisé est 14 ans depuis plus d'un an :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048034155
Malheureusement je passe régulièrement devant une école primaire où des gamins en sortent en trottinette, le guidon est plus haut qu'eux. Les enseignants ne devraient même pas les laisser partir je ne comprend pas...
Les parents ne vont surtout pas être embêtés, et c'est encore l'automobiliste que l'on va accuser d'assassin.
Cette fois-ci, c’en est trop ! Il faut interdire totalement la ville aux automobilistes privés, et réglementer très sévèrement les accès livraisons. Sans attendre d’autres victimes. Les mécontents peuvent déménager. Bon vent.
Signaler RépondreC'est malheureux, mais on a l'habitude.
Signaler RépondreLes deux roues ne sont pas compatibles avec les voitures.