Alors qu'elle circulait en trottinette sur le boulevard Stalingrad, une adolescente a été renversée par une voiture dans des circonstances encore à déterminer.
Prise en charge par les secours, elle a été hospitalisée à HFME à Bron. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte.
Je les pleins pas il veulle jouer il perde a chaque fois au suivant il y a encore de la place dans les cimetières
Signaler RépondrePas si sûr que cela... La C...rie n'a pas d'âge.
Signaler RépondreEt pas de date de péremption... Dommage ! L'expérience de vie et inter-générationnele seraient constructives.
Loi naturelle M12 : Quand danger en vélo surgit . frein tu dois utiliser
Signaler RépondreL'Age de raison est atteint lorsque tu arrêtes l'usage du vélo.
Signaler RépondreLe boulevard Stalingrad possède une magnifique piste cyclable . Quel est le problème ?
Signaler RépondreEn phase la vigilance c'est pour tout le monde. Mais comment circuler sur les voix cyclables en trottinette ou en vélo quand les automobilistes les prennent pour des parkings ? Comment éviter de se faire renverser quand les voitures mettent leur clignotant (quand elles le mettent) au moment même de tourner ?
Signaler RépondreComment ne pas accrocher un rétroviseur quand la moitié de la file automobile ne tient pas sa voie ?
les transformer en pistes piétons ...
Signaler Répondrec'est pas la peine de dépenser sans compter pour les pistes cyclables,
Signaler Répondreles vélos et les trottes ne mes utilisent pas.
Ils préfèrent passer à côté
Un commentaire pertinent,qui sort du lot,bravo👏
Signaler RépondreOn oblige les motards a être visible de jour comme de nuit,ils ont des blousons a bande réfléchissante, pourquoi ne pas le rendre obligatoire,pour les trottinettes, vélos,etc, comme pour l'éclairage obligatoire aussi
Signaler RépondreCet accident ne m'étonne pas, quand je vois je suis les cyclistes, les trottinettes passer au feu rouge, brûler les stop, priorité, rouler en zigzagant, entre les voitures maintenant sur une roue, j' ai connu cette situation en roulant à Lyon, sur les quai du Rhône, j'ai bien cru qu' il allait m'arracher le rétroviseur de gauche. Dans un embouteillage comment aller le chercher. Pour un cycliste, un pratiquant de la trottinette ou n'importe quel engin à moteur ou à pédale pratiquant cette conduite ayant en possession un permis de conduire devrait lui être retiré automatiquement. Nous, automobilistes devons avoir les yeux de partout, les reflexes appropriés à la situation, et si par malheur nous accrochons un cycliste qui pratique cette conduite, c'est sur nous que cela retombe, c'est nous responsable de leurs erreurs. Je demande à nos gouvernants, dirigeants, de mettre des règles de conduite, un règlement spécifique, afin de responsabiliser les usagers de ces moyens de transport ; et de les pénaliser au lieu que ce soit toujours les mêmes qui payent c'est à dire ; nous, automobilistes.
Signaler RépondreOù est la logique ?
pas possible pour les livreurs. Depuis que c'est devenu infernal de se déplacer en ville, les achats sur internet ont explosé.
Signaler Répondrechiche on fait un referendum
Signaler Répondresoit on interdit les vélos soit les voitures, c est ça la démocratie!!
les voitures zigzaguent entre les voitures ? l'apéro a duré a midi ?
Signaler RépondreArrêtez d'embaucher des livreurs , lâchez le téléphone...respectez les feux après on pourra discuter
Signaler RépondreCela s'appel de la dictature et de la privation de liberté votre histoire !
Signaler RépondreJe suis cycliste à 90% et occasionnellement voiture pour l'extérieur de Lyon et je n'impose rien à personne > si si c'est possible. vous verrez...
Parcontre, imposer et réglementer le code de la route aux vélos, trottinettes ou tout objets roulants sur la voie publique serai le plus urgent non ?
ET! réglementer l'usage des trottinettes !
Signaler RépondreSi tous le monde respectais le code de la route il y aurait moins de coneries a écrire
Signaler Répondretant que les vélos et trottinettes ne respecteront pas le code de la route il y aura des accidents ! d autant que bd Stalingrad il y a des pistes cyclables ???
Signaler RépondreEt pourquoi pas interdire la pluie qui fait des inondations. Mdr !
Signaler RépondreLes trottinettes c'est le mal. Nous automobilistes sommes des personnes responsables : "Près de Cannes, un individu renversé par un automobiliste sur un passage piéton, le chauffard interpellé après avoir pris la fuite". Info parue aujourd'hui sur le figaro. un exemple comme tant d'autres de l'exemplarité des automobilistes ! Vous êtes des bons les gens, vous nous faites bien marrer !
Signaler RépondreEt ta connerie dans ton cerveau , faut pas la supprimer ?
Signaler RépondreVrai, il faut interdire les bagnoles comme le port des couteaux a été interdit car 120 agressions par jour au couteau en France, ça commence à faire, c'est comme les bagnoles qui écrasent les deux roues, ça commence à faire ! La ville sans plus de couteaux, ni de bagnoles, ça sera le bien vivre pour tous. Comment ça se fait qu'on y a pas pensé plus tôt ? Le paradis sur la terre des communistes ou la paix de 1000 ans des nazis, c'est du pipi de chat à côté. Euréka, mort aux méchants bagnolards et aux porteurs d'Opinels !
Signaler Répondre"ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc." exactement comme les voitures donc, très drôle toi !
Signaler RépondreJ'ai eu le code de la route à 16 ans il y a de ça quelques décennies, zéro accidents à ce jour. Et vous ?
Signaler RépondreEncore un écolo mal luné. Il faut surtout aussi éduquer les cyclistes et automobilistes !!!!!! ce sont les anarchistes de la circulation,et tant qu'ils agissent ainsi, nous aurons ce genre de faits divers. Supprimer les stationnements, désynchroniser les feux, augmenter les bouchons, bref accentuer la pollution sur Lyon, voilà ce qu'ils sont en train de faire en ce moment. Ils croient détenir la vérité absolue, ils sont juste dans leur bulle d'écologie de bobos!!!
Signaler RépondreOn verra bien si vous arriverez à gérer l'interdiction des crit'air 3 en Janvier, car il n'y a pas que les Lyonnais qui viennent travailler sur Lyon.
J'étais a côté quand ca s'est passé, rue vauban pas sur un énorme Boulevard comme certain le pense.
Signaler RépondreLa voiture demarrait d'un feu je ne sais pas si elle a grillé le feu. Plusieurs feux à la suite a traverser sur 10m seulement dans une petite ruelle a sens unique.
Qui est en tord je ne sais pas mais la fille n'avait pas de casque. Elle s'est relevée en état de choc. Ca aurait pu être bien plus grave heureusement elle n'a pas du avoir de grosses blessures.
Le casque devrait surtout être obligatoire et sanctionné si pas porté.
Certes les voitures tuent les pietons et cyclistes. Et que dire de tous ces abrutis de trotinettes, vélos qui ne respectent rien, mais alors rien le code de la route. Quand on double un bus articulé par la droite dans un rond point c'est quoi. Je suis conducteur de bus, et je fais mon travail avec beaucoup de peur, car il y a énormément d'incivilités concernant la circulation. Il y a peu de personnes qui puisse comprendre mot partager la route hélas. Arrêtez vos délires de supprimer les véhicules, il faut surtout sévir, vélo et automobiles. Je sais que les écolos ont délibérément désynchronisés les feux pour dégoûter les gens de venir en voiture, mais par la même occasion ils pénalisent aussi les bus. Trop de retards et ils se frottent les mains!!
Signaler RépondreJe vous invite à vous renseigner un peu plus et à réfléchir un peu.
Signaler RépondreOn peut voir sur d'autres journaux que la victime a 12 ans.
Il serait plus que suicidaire (et interdit) de circuler sur la chaussée du boulevard Stalingrad avec une trottinette non motorisée, elle aurait utilisé le trottoir.
On peut donc en déduire qu'il y a de très grandes chances qu'il s'agit d'une trottinette électrique.
Trouvez-vous normal que des parents laissent circuler une ado de moins de 14 ans sur une trottinette électrique alors que c'est strictement interdit ? Ce devraient être eux les premiers responsables, cette ado et son engin n'auraient jamais dû être là.
Mais il est tellement plus facile, à certains, d'accuser l'automobiliste surtout qu'en plus ils n'ont aucune connaissance des circonstances de l'accident.
Je suis d'accord avec vous, les cyclistes tuent aussi des piétons. J'en profite pour rappeler le souvenir de la merveilleuse actrice Jacqueline Delubac (3 ième épouse de Sacha Guitry) tuée par un cycliste le 14 octobre 1997, et qui a léguée au musée des beaux arts de Lyon, sa prodigieuse collection de tableaux.
Signaler RépondreTrop jeune pour avoir le code de la route
Signaler RépondreOn est d'accord
Signaler RépondreUn arbre a tué un père de famille, il faut supprimer les arbres!
Signaler RépondreLe western, le western… je vous le répète… et le sport favori, c’est le rodéo. Rien de nouveau sous le soleil!
Signaler RépondrePrimo, ce SONT les voitures qui tuent cyclistes…. Merci.
Signaler RépondreDeusio, comme ce SONT les imbéciles qui disent n’importe quoi, on va donc interdire….
Téléphoner ou conduire, il faut choisir !
Signaler RépondreMais voyons, il y a les vélos à assistance electrique (VAE) avec des batteries lithium et qui vont justifier les futures centrales nucléaires (EPR).
Signaler RépondreNous sommes en pleins progrès et nous pensons aux jambes de nos anciens.
Rien ne va !
Signaler RépondreRenversee malgre une piste cyclable à plusieurs millions d’euros ??? Boulevard Stalingrad.
Les aménagements ne seraient pas utilisés ?
Argent gaspillé ?
on pourrais tout interdire, trottinettes, vélos, voitures etc … non il faut simplement que les gens arrêtent de penser qu ils sont invincibles et que tous leurs est due.
Signaler Répondreje suis piéton et j ai plus peur des vélos et trottinettes que des voitures.il faut verbaliser tous les contrevenants et interdire les véhicules à mobilité douce assistée de moteurs électriques.
Par contre je souhaite un bon rétablissement à l adolescente.
Riche idée la trottinette quand même, permettre aux piétons de se foutre un moteur sous les chaussures et filer à 25 km/h, voire fréquemment bien plus, au beau milieu de la circulation...
Signaler RépondreC'est sur Le Progrès...
Signaler RépondreC'est surtout la connerie qui devrait être interdite. Malheuresement de jour en jour on constate qu'elle fait des émules.
Signaler RépondreJe vous signale, qu'une majorité des véhicules Hybrides et électriques sont de taille imposantent à cause des batteries.
Pour en revenir au fait décrit, avant d'avancer des hypothèses et des commentaires sur des supposées responsabilités il vaut mieux attendre de savoir ce qui s'est passé.
Pour connaitre le boulevard Stalingrad, celui-ci a été récemment aménagé par des voies sécurisées pour les cycles et les trotinettes. Travaillant au 113 de cette rue et habitant vers la part-dieu je fais le trajet à pied car le tram T4 aux heures de pointe est archi blindé ou est en panne. Je constate que c'est l'anarchie. Les vélos et les trotinettes circulent n'importe comment malgré des espaces aménagés et les trottoirs sont des pistes cyclables. Il y a peu de voiture sur la route, mais arrivé à l'entrée du Boulevard Stalingrad le lieu est mal aménagé pour le partage et dangereux. Malgré la piste cycle, les cycles et les trotinettes roulent sur les trottoirs coté botanic pour aller jusqu'à la doua. Il y a un problème d'éducation routière et d'inconscience de la part des usagers de trotinettes. Ce n'est pas toujours la voiture qui est en cause comme le laisse supposer les intégristes du vélo.
L'autre jour, je me suis fait dépasser par un homme en trottinette, sans casque ni aucune protection, alors que je roulais à 50km/h. S'il était tombé devant moi, on m'aurait accusée ? Une autre fois, toujours un homme (et je ne parle pas de "jeune") a brûlé le feu rouge en passant par la voie de bus et me jetant un regard méprisant. Pouvez-vous me rappeler l'âge de raison chez l'homme ?
Signaler RépondreJe ne conduis pas et je me sens de plus en plus en insécurité sur les trottoires, les cyclistes et conducteurs de trottinettes n'ont aucun respect pour les piétons. Pour la plus part ils roulent sur le trottoir alors qu'il y a des pistes cyclables, et attention, il ne faut rien dire parcequ'ils ont toujours raison...
Signaler Répondretant qu'il n'y aura pas une régularisation strict pour tous les usagers de la route on aura toujours hélas des accidents , par compte , je suis contre la circulation des trottinettes sur la voie public il y en assez avec les vélos et les scooters à bon entendeur
Signaler RépondreLa voie lyonnaise 1 est visiblement d'une grande utilité....
Signaler Répondre100 % d'accord
Signaler RépondreCe qu'il faut interdire c'est que des personnes comme vous puissent sortir des conneries pareilles !
Signaler RépondreJe suis partiellement d'accord avec vous "Véhicule plus léger" peuvent être autorisé style voiture sans permis,donc ceux qui ne peuvent se déplacer en vélos,trotinettes à pied le pourraient en voiture sans permis.Les SUV devraient être banni en FRANCE,une étude prouve qu'en cas de choc il laisse aucune chance aux victimes
Signaler RépondreCela réduirait drastiquement le nombre de victimes
Il va falloir s'équiper de dashcam pour montrer les véritables comportements et responsables de cette situation qui empire chaque jour.
Signaler Répondre