Lyon : une adolescente renversée avec sa trottinette par un automobiliste

Lyon : une adolescente renversée avec sa trottinette par un automobiliste
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce lundi en début d'après-midi dans le 6e arrondissement de Lyon.

Alors qu'elle circulait en trottinette sur le boulevard Stalingrad, une adolescente a été renversée par une voiture dans des circonstances encore à déterminer.

Prise en charge par les secours, elle a été hospitalisée à HFME à Bron. Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte.

X
50-100 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Peintre le 22/10/2024 à 18:07
Heuuu... a écrit le 22/10/2024 à 13h21

ET! réglementer l'usage des trottinettes !

Je les pleins pas il veulle jouer il perde a chaque fois au suivant il y a encore de la place dans les cimetières

Signaler Répondre

avatar
Pedaldouce le 22/10/2024 à 17:57
Le sage a écrit le 22/10/2024 à 17h40

L'Age de raison est atteint lorsque tu arrêtes l'usage du vélo.

Pas si sûr que cela... La C...rie n'a pas d'âge.
Et pas de date de péremption... Dommage ! L'expérience de vie et inter-générationnele seraient constructives.

Signaler Répondre

avatar
Confusus le 22/10/2024 à 17:45
Lolilol a écrit le 22/10/2024 à 17h26

En phase la vigilance c'est pour tout le monde. Mais comment circuler sur les voix cyclables en trottinette ou en vélo quand les automobilistes les prennent pour des parkings ? Comment éviter de se faire renverser quand les voitures mettent leur clignotant (quand elles le mettent) au moment même de tourner ?
Comment ne pas accrocher un rétroviseur quand la moitié de la file automobile ne tient pas sa voie ?

Loi naturelle M12 : Quand danger en vélo surgit . frein tu dois utiliser

Signaler Répondre

avatar
Le sage le 22/10/2024 à 17:40
Mousquetaire69 a écrit le 22/10/2024 à 09h54

L'autre jour, je me suis fait dépasser par un homme en trottinette, sans casque ni aucune protection, alors que je roulais à 50km/h. S'il était tombé devant moi, on m'aurait accusée ? Une autre fois, toujours un homme (et je ne parle pas de "jeune") a brûlé le feu rouge en passant par la voie de bus et me jetant un regard méprisant. Pouvez-vous me rappeler l'âge de raison chez l'homme ?

L'Age de raison est atteint lorsque tu arrêtes l'usage du vélo.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 22/10/2024 à 17:38

Le boulevard Stalingrad possède une magnifique piste cyclable . Quel est le problème ?

Signaler Répondre

avatar
Lolilol le 22/10/2024 à 17:26
Regismelo a écrit le 22/10/2024 à 16h35

Cet accident ne m'étonne pas, quand je vois je suis les cyclistes, les trottinettes passer au feu rouge, brûler les stop, priorité, rouler en zigzagant, entre les voitures maintenant sur une roue, j' ai connu cette situation en roulant à Lyon, sur les quai du Rhône, j'ai bien cru qu' il allait m'arracher le rétroviseur de gauche. Dans un embouteillage comment aller le chercher. Pour un cycliste, un pratiquant de la trottinette ou n'importe quel engin à moteur ou à pédale pratiquant cette conduite ayant en possession un permis de conduire devrait lui être retiré automatiquement. Nous, automobilistes devons avoir les yeux de partout, les reflexes appropriés à la situation, et si par malheur nous accrochons un cycliste qui pratique cette conduite, c'est sur nous que cela retombe, c'est nous responsable de leurs erreurs. Je demande à nos gouvernants, dirigeants, de mettre des règles de conduite, un règlement spécifique, afin de responsabiliser les usagers de ces moyens de transport ; et de les pénaliser au lieu que ce soit toujours les mêmes qui payent c'est à dire ; nous, automobilistes.
Où est la logique ?

En phase la vigilance c'est pour tout le monde. Mais comment circuler sur les voix cyclables en trottinette ou en vélo quand les automobilistes les prennent pour des parkings ? Comment éviter de se faire renverser quand les voitures mettent leur clignotant (quand elles le mettent) au moment même de tourner ?
Comment ne pas accrocher un rétroviseur quand la moitié de la file automobile ne tient pas sa voie ?

Signaler Répondre

avatar
ou alors le 22/10/2024 à 17:16
J'allucine a écrit le 22/10/2024 à 16h42

c'est pas la peine de dépenser sans compter pour les pistes cyclables,
les vélos et les trottes ne mes utilisent pas.
Ils préfèrent passer à côté

les transformer en pistes piétons ...

Signaler Répondre

avatar
J'allucine le 22/10/2024 à 16:42

c'est pas la peine de dépenser sans compter pour les pistes cyclables,
les vélos et les trottes ne mes utilisent pas.
Ils préfèrent passer à côté

Signaler Répondre

avatar
Bobilyon le 22/10/2024 à 16:41
Cyrano a écrit le 22/10/2024 à 12h27

Je vous invite à vous renseigner un peu plus et à réfléchir un peu.
On peut voir sur d'autres journaux que la victime a 12 ans.
Il serait plus que suicidaire (et interdit) de circuler sur la chaussée du boulevard Stalingrad avec une trottinette non motorisée, elle aurait utilisé le trottoir.
On peut donc en déduire qu'il y a de très grandes chances qu'il s'agit d'une trottinette électrique.
Trouvez-vous normal que des parents laissent circuler une ado de moins de 14 ans sur une trottinette électrique alors que c'est strictement interdit ? Ce devraient être eux les premiers responsables, cette ado et son engin n'auraient jamais dû être là.
Mais il est tellement plus facile, à certains, d'accuser l'automobiliste surtout qu'en plus ils n'ont aucune connaissance des circonstances de l'accident.

Un commentaire pertinent,qui sort du lot,bravo👏

Signaler Répondre

avatar
Eric 21 le 22/10/2024 à 16:38

On oblige les motards a être visible de jour comme de nuit,ils ont des blousons a bande réfléchissante, pourquoi ne pas le rendre obligatoire,pour les trottinettes, vélos,etc, comme pour l'éclairage obligatoire aussi

Signaler Répondre

avatar
Regismelo le 22/10/2024 à 16:35

Cet accident ne m'étonne pas, quand je vois je suis les cyclistes, les trottinettes passer au feu rouge, brûler les stop, priorité, rouler en zigzagant, entre les voitures maintenant sur une roue, j' ai connu cette situation en roulant à Lyon, sur les quai du Rhône, j'ai bien cru qu' il allait m'arracher le rétroviseur de gauche. Dans un embouteillage comment aller le chercher. Pour un cycliste, un pratiquant de la trottinette ou n'importe quel engin à moteur ou à pédale pratiquant cette conduite ayant en possession un permis de conduire devrait lui être retiré automatiquement. Nous, automobilistes devons avoir les yeux de partout, les reflexes appropriés à la situation, et si par malheur nous accrochons un cycliste qui pratique cette conduite, c'est sur nous que cela retombe, c'est nous responsable de leurs erreurs. Je demande à nos gouvernants, dirigeants, de mettre des règles de conduite, un règlement spécifique, afin de responsabiliser les usagers de ces moyens de transport ; et de les pénaliser au lieu que ce soit toujours les mêmes qui payent c'est à dire ; nous, automobilistes.
Où est la logique ?

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 22/10/2024 à 14:59
Sandek a écrit le 22/10/2024 à 13h45

Arrêtez d'embaucher des livreurs , lâchez le téléphone...respectez les feux après on pourra discuter

pas possible pour les livreurs. Depuis que c'est devenu infernal de se déplacer en ville, les achats sur internet ont explosé.

Signaler Répondre

avatar
ecolo mais pas trop-- le 22/10/2024 à 14:49

chiche on fait un referendum
soit on interdit les vélos soit les voitures, c est ça la démocratie!!

Signaler Répondre

avatar
ah le 22/10/2024 à 14:25
rigolova a écrit le 22/10/2024 à 12h44

"ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc." exactement comme les voitures donc, très drôle toi !

les voitures zigzaguent entre les voitures ? l'apéro a duré a midi ?

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 22/10/2024 à 13:45
Bilou38 a écrit le 22/10/2024 à 12h28

Certes les voitures tuent les pietons et cyclistes. Et que dire de tous ces abrutis de trotinettes, vélos qui ne respectent rien, mais alors rien le code de la route. Quand on double un bus articulé par la droite dans un rond point c'est quoi. Je suis conducteur de bus, et je fais mon travail avec beaucoup de peur, car il y a énormément d'incivilités concernant la circulation. Il y a peu de personnes qui puisse comprendre mot partager la route hélas. Arrêtez vos délires de supprimer les véhicules, il faut surtout sévir, vélo et automobiles. Je sais que les écolos ont délibérément désynchronisés les feux pour dégoûter les gens de venir en voiture, mais par la même occasion ils pénalisent aussi les bus. Trop de retards et ils se frottent les mains!!

Arrêtez d'embaucher des livreurs , lâchez le téléphone...respectez les feux après on pourra discuter

Signaler Répondre

avatar
Heuuu... le 22/10/2024 à 13:27
Balrole a écrit le 22/10/2024 à 08h03

Cette fois-ci, c’en est trop ! Il faut interdire totalement la ville aux automobilistes privés, et réglementer très sévèrement les accès livraisons. Sans attendre d’autres victimes. Les mécontents peuvent déménager. Bon vent.

Cela s'appel de la dictature et de la privation de liberté votre histoire !
Je suis cycliste à 90% et occasionnellement voiture pour l'extérieur de Lyon et je n'impose rien à personne > si si c'est possible. vous verrez...
Parcontre, imposer et réglementer le code de la route aux vélos, trottinettes ou tout objets roulants sur la voie publique serai le plus urgent non ?

Signaler Répondre

avatar
Heuuu... le 22/10/2024 à 13:21
MR PERFECT a écrit le 22/10/2024 à 09h01

C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Donc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile

ET! réglementer l'usage des trottinettes !

Signaler Répondre

avatar
Rey le 22/10/2024 à 13:16
Euréka a écrit le 22/10/2024 à 12h44

Vrai, il faut interdire les bagnoles comme le port des couteaux a été interdit car 120 agressions par jour au couteau en France, ça commence à faire, c'est comme les bagnoles qui écrasent les deux roues, ça commence à faire ! La ville sans plus de couteaux, ni de bagnoles, ça sera le bien vivre pour tous. Comment ça se fait qu'on y a pas pensé plus tôt ? Le paradis sur la terre des communistes ou la paix de 1000 ans des nazis, c'est du pipi de chat à côté. Euréka, mort aux méchants bagnolards et aux porteurs d'Opinels !

Si tous le monde respectais le code de la route il y aurait moins de coneries a écrire

Signaler Répondre

avatar
code de la route pour tous le 22/10/2024 à 12:55

tant que les vélos et trottinettes ne respecteront pas le code de la route il y aura des accidents ! d autant que bd Stalingrad il y a des pistes cyclables ???

Signaler Répondre

avatar
112 le 22/10/2024 à 12:55
sans blague? a écrit le 22/10/2024 à 12h08

Un arbre a tué un père de famille, il faut supprimer les arbres!

Et pourquoi pas interdire la pluie qui fait des inondations. Mdr !

Signaler Répondre

avatar
exemplaire le 22/10/2024 à 12:48

Les trottinettes c'est le mal. Nous automobilistes sommes des personnes responsables : "Près de Cannes, un individu renversé par un automobiliste sur un passage piéton, le chauffard interpellé après avoir pris la fuite". Info parue aujourd'hui sur le figaro. un exemple comme tant d'autres de l'exemplarité des automobilistes ! Vous êtes des bons les gens, vous nous faites bien marrer !

Signaler Répondre

avatar
112 le 22/10/2024 à 12:46
sans blague? a écrit le 22/10/2024 à 12h08

Un arbre a tué un père de famille, il faut supprimer les arbres!

Et ta connerie dans ton cerveau , faut pas la supprimer ?

Signaler Répondre

avatar
Euréka le 22/10/2024 à 12:44
Coupable a écrit le 22/10/2024 à 09h15

L'automobiliste, est par défaut, coupable de tout. Peu importe le respect des règles et des lois des uns et autres.

Vrai, il faut interdire les bagnoles comme le port des couteaux a été interdit car 120 agressions par jour au couteau en France, ça commence à faire, c'est comme les bagnoles qui écrasent les deux roues, ça commence à faire ! La ville sans plus de couteaux, ni de bagnoles, ça sera le bien vivre pour tous. Comment ça se fait qu'on y a pas pensé plus tôt ? Le paradis sur la terre des communistes ou la paix de 1000 ans des nazis, c'est du pipi de chat à côté. Euréka, mort aux méchants bagnolards et aux porteurs d'Opinels !

Signaler Répondre

avatar
rigolova le 22/10/2024 à 12:44
HardRockeuse a écrit le 22/10/2024 à 08h11

et si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent

"ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc." exactement comme les voitures donc, très drôle toi !

Signaler Répondre

avatar
rigolova le 22/10/2024 à 12:40
legislation foireuse a écrit le 22/10/2024 à 12h13

Trop jeune pour avoir le code de la route

J'ai eu le code de la route à 16 ans il y a de ça quelques décennies, zéro accidents à ce jour. Et vous ?

Signaler Répondre

avatar
Bilou38 le 22/10/2024 à 12:34
Balrole a écrit le 22/10/2024 à 08h03

Cette fois-ci, c’en est trop ! Il faut interdire totalement la ville aux automobilistes privés, et réglementer très sévèrement les accès livraisons. Sans attendre d’autres victimes. Les mécontents peuvent déménager. Bon vent.

Encore un écolo mal luné. Il faut surtout aussi éduquer les cyclistes et automobilistes !!!!!! ce sont les anarchistes de la circulation,et tant qu'ils agissent ainsi, nous aurons ce genre de faits divers. Supprimer les stationnements, désynchroniser les feux, augmenter les bouchons, bref accentuer la pollution sur Lyon, voilà ce qu'ils sont en train de faire en ce moment. Ils croient détenir la vérité absolue, ils sont juste dans leur bulle d'écologie de bobos!!!
On verra bien si vous arriverez à gérer l'interdiction des crit'air 3 en Janvier, car il n'y a pas que les Lyonnais qui viennent travailler sur Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lxir le 22/10/2024 à 12:29

J'étais a côté quand ca s'est passé, rue vauban pas sur un énorme Boulevard comme certain le pense.
La voiture demarrait d'un feu je ne sais pas si elle a grillé le feu. Plusieurs feux à la suite a traverser sur 10m seulement dans une petite ruelle a sens unique.

Qui est en tord je ne sais pas mais la fille n'avait pas de casque. Elle s'est relevée en état de choc. Ca aurait pu être bien plus grave heureusement elle n'a pas du avoir de grosses blessures.

Le casque devrait surtout être obligatoire et sanctionné si pas porté.

Signaler Répondre

avatar
Bilou38 le 22/10/2024 à 12:28
Superbe raisonnement! a écrit le 22/10/2024 à 12h02

Primo, ce SONT les voitures qui tuent cyclistes…. Merci.
Deusio, comme ce SONT les imbéciles qui disent n’importe quoi, on va donc interdire….

Certes les voitures tuent les pietons et cyclistes. Et que dire de tous ces abrutis de trotinettes, vélos qui ne respectent rien, mais alors rien le code de la route. Quand on double un bus articulé par la droite dans un rond point c'est quoi. Je suis conducteur de bus, et je fais mon travail avec beaucoup de peur, car il y a énormément d'incivilités concernant la circulation. Il y a peu de personnes qui puisse comprendre mot partager la route hélas. Arrêtez vos délires de supprimer les véhicules, il faut surtout sévir, vélo et automobiles. Je sais que les écolos ont délibérément désynchronisés les feux pour dégoûter les gens de venir en voiture, mais par la même occasion ils pénalisent aussi les bus. Trop de retards et ils se frottent les mains!!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 22/10/2024 à 12:27
Boule de cristal a écrit le 22/10/2024 à 08h43

Ce qui est bien c’est que vous savez déjà que la victime a 12 ans et que la trotinette est électrique !
Bravo, vous devriez vous faire embaucher par LyonMag

Je vous invite à vous renseigner un peu plus et à réfléchir un peu.
On peut voir sur d'autres journaux que la victime a 12 ans.
Il serait plus que suicidaire (et interdit) de circuler sur la chaussée du boulevard Stalingrad avec une trottinette non motorisée, elle aurait utilisé le trottoir.
On peut donc en déduire qu'il y a de très grandes chances qu'il s'agit d'une trottinette électrique.
Trouvez-vous normal que des parents laissent circuler une ado de moins de 14 ans sur une trottinette électrique alors que c'est strictement interdit ? Ce devraient être eux les premiers responsables, cette ado et son engin n'auraient jamais dû être là.
Mais il est tellement plus facile, à certains, d'accuser l'automobiliste surtout qu'en plus ils n'ont aucune connaissance des circonstances de l'accident.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 22/10/2024 à 12:22
Superbe raisonnement! a écrit le 22/10/2024 à 12h02

Primo, ce SONT les voitures qui tuent cyclistes…. Merci.
Deusio, comme ce SONT les imbéciles qui disent n’importe quoi, on va donc interdire….

Je suis d'accord avec vous, les cyclistes tuent aussi des piétons. J'en profite pour rappeler le souvenir de la merveilleuse actrice Jacqueline Delubac (3 ième épouse de Sacha Guitry) tuée par un cycliste le 14 octobre 1997, et qui a léguée au musée des beaux arts de Lyon, sa prodigieuse collection de tableaux.

Signaler Répondre

avatar
legislation foireuse le 22/10/2024 à 12:13

Trop jeune pour avoir le code de la route

Signaler Répondre

avatar
Gb le 22/10/2024 à 12:10
surtout a écrit le 22/10/2024 à 09h39

Ce qu'il faut interdire c'est que des personnes comme vous puissent sortir des conneries pareilles !

On est d'accord

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 22/10/2024 à 12:08
MR PERFECT a écrit le 22/10/2024 à 09h01

C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Donc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile

Un arbre a tué un père de famille, il faut supprimer les arbres!

Signaler Répondre

avatar
Le shérif le 22/10/2024 à 12:07

Le western, le western… je vous le répète… et le sport favori, c’est le rodéo. Rien de nouveau sous le soleil!

Signaler Répondre

avatar
Superbe raisonnement! le 22/10/2024 à 12:02
MR PERFECT a écrit le 22/10/2024 à 09h01

C'est les voitures qui tuent cyclistes,piétons,trotinettes et pas l'inverse
Donc faut interdire ou diminuer encore plus l'usage automobile

Primo, ce SONT les voitures qui tuent cyclistes…. Merci.
Deusio, comme ce SONT les imbéciles qui disent n’importe quoi, on va donc interdire….

Signaler Répondre

avatar
Tsointsoin le 22/10/2024 à 11:15

Téléphoner ou conduire, il faut choisir !

Signaler Répondre

avatar
Pédaldouce le 22/10/2024 à 11:05
Pedaleduschnok a écrit le 22/10/2024 à 08h48

C'est vrai il faut des vélos ambulances, des vélos pompiers, des vélos funéraires, des velos taxis, des velos bus, et des vélos cargos pour les vacances. Merci pour les seniors je pense que pour ces cretins de pseudo ecolos ils vont demander la reouverture des chambres à gaz et en plus ils se chaufferont gratis. La dictature des veliocyclistes est en marche. Mais attention un jour vous serez vieux🤣

Mais voyons, il y a les vélos à assistance electrique (VAE) avec des batteries lithium et qui vont justifier les futures centrales nucléaires (EPR).
Nous sommes en pleins progrès et nous pensons aux jambes de nos anciens.

Signaler Répondre

avatar
Adino le 22/10/2024 à 10:29

Rien ne va !

Renversee malgre une piste cyclable à plusieurs millions d’euros ??? Boulevard Stalingrad.

Les aménagements ne seraient pas utilisés ?
Argent gaspillé ?

Signaler Répondre

avatar
l original le 22/10/2024 à 10:02

on pourrais tout interdire, trottinettes, vélos, voitures etc … non il faut simplement que les gens arrêtent de penser qu ils sont invincibles et que tous leurs est due.
je suis piéton et j ai plus peur des vélos et trottinettes que des voitures.il faut verbaliser tous les contrevenants et interdire les véhicules à mobilité douce assistée de moteurs électriques.
Par contre je souhaite un bon rétablissement à l adolescente.

Signaler Répondre

avatar
Ah, les "piétons" qui se déplacent à toute allure dans le trafic... le 22/10/2024 à 10:00

Riche idée la trottinette quand même, permettre aux piétons de se foutre un moteur sous les chaussures et filer à 25 km/h, voire fréquemment bien plus, au beau milieu de la circulation...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2024 à 09:58
Boule de cristal a écrit le 22/10/2024 à 08h43

Ce qui est bien c’est que vous savez déjà que la victime a 12 ans et que la trotinette est électrique !
Bravo, vous devriez vous faire embaucher par LyonMag

C'est sur Le Progrès...

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 22/10/2024 à 09:57

C'est surtout la connerie qui devrait être interdite. Malheuresement de jour en jour on constate qu'elle fait des émules.
Je vous signale, qu'une majorité des véhicules Hybrides et électriques sont de taille imposantent à cause des batteries.
Pour en revenir au fait décrit, avant d'avancer des hypothèses et des commentaires sur des supposées responsabilités il vaut mieux attendre de savoir ce qui s'est passé.
Pour connaitre le boulevard Stalingrad, celui-ci a été récemment aménagé par des voies sécurisées pour les cycles et les trotinettes. Travaillant au 113 de cette rue et habitant vers la part-dieu je fais le trajet à pied car le tram T4 aux heures de pointe est archi blindé ou est en panne. Je constate que c'est l'anarchie. Les vélos et les trotinettes circulent n'importe comment malgré des espaces aménagés et les trottoirs sont des pistes cyclables. Il y a peu de voiture sur la route, mais arrivé à l'entrée du Boulevard Stalingrad le lieu est mal aménagé pour le partage et dangereux. Malgré la piste cycle, les cycles et les trotinettes roulent sur les trottoirs coté botanic pour aller jusqu'à la doua. Il y a un problème d'éducation routière et d'inconscience de la part des usagers de trotinettes. Ce n'est pas toujours la voiture qui est en cause comme le laisse supposer les intégristes du vélo.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 22/10/2024 à 09:54
Origine a écrit le 22/10/2024 à 09h24

Oui, c'est l'origine du problème, que l'on fait souvent mine de ne pas voir. Comme dans beaucoup de domaines, on n'incrimine pas les véritables responsables, mais les boucs émissaires faciles, voir même les victimes. La trottinette vous a foncé dessus en grillant le rouge? C'est de votre faute, il ne fallait pas prendre votre voiture.

L'autre jour, je me suis fait dépasser par un homme en trottinette, sans casque ni aucune protection, alors que je roulais à 50km/h. S'il était tombé devant moi, on m'aurait accusée ? Une autre fois, toujours un homme (et je ne parle pas de "jeune") a brûlé le feu rouge en passant par la voie de bus et me jetant un regard méprisant. Pouvez-vous me rappeler l'âge de raison chez l'homme ?

Signaler Répondre

avatar
Dom le 22/10/2024 à 09:52
Suicide a écrit le 22/10/2024 à 09h19

Que pensez-vous de l'irrespect total de la part des vélos et trottinettes, voir même de leur comportement suicidaire? En quoi les automobilistes en seraient ils responsables?

Je ne conduis pas et je me sens de plus en plus en insécurité sur les trottoires, les cyclistes et conducteurs de trottinettes n'ont aucun respect pour les piétons. Pour la plus part ils roulent sur le trottoir alors qu'il y a des pistes cyclables, et attention, il ne faut rien dire parcequ'ils ont toujours raison...

Signaler Répondre

avatar
Billy le kid le 22/10/2024 à 09:47

tant qu'il n'y aura pas une régularisation strict pour tous les usagers de la route on aura toujours hélas des accidents , par compte , je suis contre la circulation des trottinettes sur la voie public il y en assez avec les vélos et les scooters à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 22/10/2024 à 09:41

La voie lyonnaise 1 est visiblement d'une grande utilité....

Signaler Répondre

avatar
felix le 22/10/2024 à 09:40
Dashcam a écrit le 22/10/2024 à 09h26

Il va falloir s'équiper de dashcam pour montrer les véritables comportements et responsables de cette situation qui empire chaque jour.

100 % d'accord

Signaler Répondre

avatar
surtout le 22/10/2024 à 09:39
Balrole a écrit le 22/10/2024 à 08h03

Cette fois-ci, c’en est trop ! Il faut interdire totalement la ville aux automobilistes privés, et réglementer très sévèrement les accès livraisons. Sans attendre d’autres victimes. Les mécontents peuvent déménager. Bon vent.

Ce qu'il faut interdire c'est que des personnes comme vous puissent sortir des conneries pareilles !

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 22/10/2024 à 09:33
Spécieux a écrit le 22/10/2024 à 09h14

Raisonnement spécieux: comme les voitures sont techniquement plus lourde que les trottinettes et les vélos, ce qui évidemment, en cas de choc est défavorable au plus léger, on justifie donc que les vélos et trottinettes puissent faire n’importe quoi (y compris se mettre volontairement en danger), puisque la voiture sera toujours responsable.
Pour aller dans votre sens, je propose d'officialiser la non obligation de respecter le code de la route pour les vélos et trottinettes, de leurs donner la priorité absolue, et instituer la présomption de culpabilité pour les automobilistes au moindre accrochage.

Je suis partiellement d'accord avec vous "Véhicule plus léger" peuvent être autorisé style voiture sans permis,donc ceux qui ne peuvent se déplacer en vélos,trotinettes à pied le pourraient en voiture sans permis.Les SUV devraient être banni en FRANCE,une étude prouve qu'en cas de choc il laisse aucune chance aux victimes
Cela réduirait drastiquement le nombre de victimes

Signaler Répondre

avatar
Dashcam le 22/10/2024 à 09:26
HardRockeuse a écrit le 22/10/2024 à 08h11

et si on interdisait ces fichues trottinettes. de toute façon les personnes qui les utilisent n’ont aucune notion du code de la route.
ils zigzaguent entre les voitures, doublent à droite, brûlent les feux rouges etc etc etc.
c’est triste pour elle mais en même temps, ils cherchent, ils trouvent

Il va falloir s'équiper de dashcam pour montrer les véritables comportements et responsables de cette situation qui empire chaque jour.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.