Cela permet de faire passer sur l'une des ex-voies de circulation automobile la Voie Lyonnaise n°12, réservée aux cyclistes.
Opposant de la première heure au projet porté par la Métropole de Lyon, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud s'est rendu sur place. "En plus d'être accidentogène, (la mise à sens unique) crée des embouteillages monstres alors que nous ne sommes qu'en période de vacances... cela promet !", réagit l'édile brondillant.
Jérémie Bréaud promet de "continuer à (se) battre pour faire comprendre à la Métropole de Lyon que l'on va droit dans le mur". Et de s'adresser au président de la collectivité Bruno Bernard et à son vice-président à la Voirie Fabien Bagnon : "A défaut de nous aimer, écoutez-nous !"
Pour rappel, la mairie de Bron n'est pas opposée à la Voie Lyonnaise 12 mais milite plutôt pour un tracé alternatif par l'avenue Esquirol.⚠️🚲 Je me suis rendu avenue Rockefeller pour constater sa mise en sens unique dans le cadre du projet de la #VoieLyonnaise 12.
— Jérémie Bréaud (@JeremieBreaud) October 21, 2024
Je continuerai à me battre aux côtés des riverains pour faire comprendre à la Métropole de Lyon que l'on va droit dans le mur.
Mon message complet ⤵️ pic.twitter.com/fWaTgTp5Dt
L'expérimentation de la mise à sens unique de l'avenue Rockefeller doit durer jusqu'à juin 2025. "Un bureau d’études indépendant sera régulièrement présent sur le terrain pour compléter les résultats des comptages et apporter une vision au plus près du terrain", promet la Métropole de Lyon.
Propos fort juste.
Signaler RépondreConcernant la ville à Vélo, leur site revendique 1000 adhérents. Cela permet de bien situer le niveau d'activisme dont ils sont capables et d'influence inexplicable auprès des élus écologistes. C'est un chiffre intéressant à rappeler. Et effectivement ces gens sont présents dans chaque réunion public et sur tous les sujets, même sans rapport avec leur déplacements et surtout en n'étant pas riverains des projets.
Au delà de toute question sur l'opposition automobile - 2 roues, les elections de 2020 ont été la poursuite du dégagisme ambiant et la gauche / écologiste était la seule alternative aux macronistes.
Signaler RépondreLa problématique est que la gauche Lyonnaise a laissé la main non pas aux écologistes mais à la Ville à Vélo, association lobby. Et un lobby reste un lobby, peu importe qu'il soit vert ou non.
Cette association est toujours présente à chaque réunion métropolitaine et municipale comme si nous les avions élu ....
Mais les rêves ne se transforment pas en réalité parce qu'on le souhaite simplement. Les espoirs de cette association sont illusoires. Jamais ils n'arriveront aux chiffres souhaités concernant l'utilisation de leurs 'autoroutes cyclables'. Et les investissements engagés lors de cette mandature impacteront durablement les finances publiques pour une frange minoritaire de la population: les cyclistes resteront minoritaires par rapport aux autres modes de transport (et encore des cyclistes, que dis-je, des motocyclistes). Parce que restons lucide, l'essor du vélo provient seulement du fait qu'on y a installé des .... moteurs. Cela a même détourné des utilisateurs des ... transports en commun. Un comble alors que ceux ci sont bien d'intérêt général.
Pour ma part, je suis consterné par cette politique du vélo avant tout. Au niveau écologique, pour réduire la circulation et la pollution, il y avait d'autres choses à faire sur lesquelles la métropole et la municipalité avait la main comme le covoiturage et le télétravail. Comme par exemple mettre une voie réservée dans le tunnel de fourvière et le boulevard périphérique.
Et ne parlons pas des autres sujets comme la propreté, etc.
Tout le reste sont des politiques déjà engagées par les élus précédents.
J'attendais vraiment autre chose de cette alliance gauche écolo, je trouve ça particulièrement décevant.
Les élus écolos se cachaient récemment, pour défendre le vol de la voie de circulation ouverte à tous, entre Bron et Grange Blanche, du soutien de l'association la Ville à Vélo. Je cherchais le nombre d'adhérent de ce réseau d'activistes pour comprendre de quelle légitimité il s'agissait. Sur le site officiel de l'association ils revendiquent 1000 adhérents. Pour combien d'habitants dans le Grand Lyon ? Autant dire que le maire de Lyon met en chantier toute la ville car 1000 personnes font de l'activisme et veulent imposer à tous leur mode de vie égocentré et inadapté à la majorité de la population.
Signaler RépondreC'est bien le transport en commun qu'il faut valoriser et prioriser. Avec de grands parcs relais aux abords de Lyon dont plusieurs à Bron. Vers Eurexpo ou la zone industrielle et le Bd de l'Europe pour le T5. A Lyon 2 (mais la métropole a retiré des centaines de places de parking pour densifier le logement étudiant déjà fort pourvu à Bron), vers l'hôpital de l'Est, vers le Hauts de Feuilly ou le chemin de St Bonnet de Mure en ajoutant une station. Ce sera plus utile au plus grand nombre en retirant du trafic de voitures que d'imposer de force le vol de voies de circulations sur un axe majeur d'entrée dans Lyon et faire de même au croisement de la Route de Genas et le périph donnant le sentiment aux brondillants que l'on ne désire plus d'eux de l'autre côté du périph.
Il faut imposer un péage d'accès à Bron aux lyonnais pour donner le change ? :)
Le retour au moyen age est à nos portes ,la fronde monte , la révolution n'est pas loin . Les bagnonistes et les bagnonards vont rendre des comptes ainsi que le roi et le prince vert .
Signaler RépondreLes journalistes du figaro sont bien plus clairs à ce sujet:
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon-l-amenagement-d-une-piste-cyclable-sur-une-avenue-desormais-a-sens-unique-complique-l-acces-aux-hopitaux-20241029
Mais il y a Esquirol qui est déjà fortement utilisé et c'était la solution parfaite et demandée par les riverains qui doivent être les premiers décideurs. L'alternative imposée par des minorités ont des conséquences de nuisance réelle. J'espère que les CH vont communiquer sur les retards enregistrés depuis la mise en place de cette rue fermée pour rien d'autre que de l'idéologie (alors qu'il existait déjà des données pour comprendre que c''est une bétise sans nom https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/05/02/bron-lyon-8-la-fermeture-du-carrefour-pinel-roosevelt-paralyse-la-circulation).
Signaler RépondreEt sinon, il y a le tram sur cet axe. Qui répond aux besoins du plus grand nombre et doit être la solution à priorisée par les élus. Sinon je demande une piste poney.
Sur Rockfeller les cyclistes peuvent prendre les transport en commun. C'est le même tracès. C'est le seul mode de transport à valoriser et prioriser. Pas d'ajouter un autre mode de transport. Sinon demain je demande une voie Poney et je demande de prendre la moitié de ce qui est réservée aux vélos. Normal !
Signaler RépondreEn urgence il faut déjà imposer le port du gilet jaune, d'une plaque d'immatriculation, d'un casque aux cyclistes. Ensuite nous pourrons parler d'aménagements.
Les infirmières aussi qui arrivent désormais en retard ou ne peuvent plus assurer les astreintes d'urgence la nuit faute d'accès ou devant faire des détours. Sortir de Bron pour aller vers la ville est désormais impossible alors qu'il y a des priorité comme aller voir ma mère en fin de vie à Villeurbanne. Jamais Lyon n'a été un tel champ de ruine et un chantier. Tout cela pour le bénéficie d'une minorité d'activistes.
Signaler RépondreOn peut avoir le nombre exact d'adhérent de l'association de vélos qui est cité par le maire de Lyon ? Combien représentent-ils par rapport aux habitants du grand Lyon ?
ce matin à Rockfeller en passant en tram de Pinnel à Grange Blanche, j'ai compté 5-6 cyclistes. Et un bordel sans nom ailleurs pour les voitures. Ce qui est le but mal dissimulé. Alors qu'il existe déjà Esquirol réservé aux cyclistes et qui est le tracé parfait et défendu par les riverains.
+1
Signaler RépondreC'était idem lors de toutes les concertations avec la présence d'activistes cyclistes représentant une toute petite minorité de la population lyonnaise et surtout non concernée par le quartier sinon en transit parasite.
Qui va écouter les infirmières qui désormais arrivent en retard dans le service ?
Le but est juste de chasser la voiture et nuire aux riverains. On sent la haine du reste chez les activiste qui se précipitent sur ces commentaires pour cracher sur la voiture et même parler de bourgeois quand les gens ont une maison !
Ils sont à ce point jaloux car ils n'ont ni voiture ni maison ?
Je comprends et soutiens totalement le propos du maire.
Signaler RépondreCe tracé est rejeté par les riverains et les brondillants. Soutenu uniquement par des activistes à vélo qui ne représentent qu'un trafic parasite du quartier.
La réalité c'est que les infirmières qui vont au travail ou sont d'astreintes à HFME, Neuro Cardio ou HEH subissent des retards pour aller au travail. Elles ne peuvent plus passer vers l'ancien Casino car des bouchons se font même le dimanche jusqu'en haut du périph en arrivant de Bron centre. C'est même dangereux car les voitures arrivent du périph et se retrouvent dans le bouchon sans pouvoir bien freiner. Il va y avoir des accidents ! Et que font les infirmière qui doivent souvent arriver en urgence pour des prélèvements ou des urgences au bloc en cas d'appel d'astreinte ? Elles prennent Rockfeller ? Il y a un risque pour les patients ? L'avenue Esquirol est désormais même interdite dans les deux sens, sauf aux vélos qui ont déjà Rockfeller ouvert. C'est un non sens ! Et les bouchons se font désormais au nord et au sud. Et les bouchons sont le long du tram désormais. C'est un piège. Idem au nord ! Qui va payer et excuser les retards des infirmières ou les morts faute de soin à temps ? Les cyclistes ? Les écolos de la mairie ? Une infirmière ne pourra pas prendre le couloir de tram alors qu'elle est en urgence vitale la nuit ! Ce matin, des motards surveillaient l'accès à Rockfeller ? Qui paie ?
J'ai aussi ma maman qui est sur Villeurbanne et en fin de vie. Nous devons y aller de manière régulière et en urgence. Avant nous mettions 10min. Avec les travaux du tram + la fermeture de voies sous le périph à genet, plus la fermeture de Rockfeller ? Comment devons nous faire ? A chaque appel c'est une angoisse car nous ne savons pas comment nous allons arriver à temps ?
C'est bien une asphyxie d'une ville qui ne peut plus aller à Lyon ou Villeurbanne, avec des besoins réels, pour le simple bénéfice de quelques individus égoïstes suivis par la mairie. En prenant le tram ce matin, j'ai vu 4 vélos entre Pinel et Grange Blanche. C'est une farce.
Il faut en finir avec cette expérience qui n'a pas lieu d'être. La mairie avait déjà l'expérience des travaux sur le tram avec une situation ubuesque :
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/05/02/bron-lyon-8-la-fermeture-du-carrefour-pinel-roosevelt-paralyse-la-circulation
Pourquoi créer six mois de test ? On sait ce que cela veut dire. C'est faire croire que l'on se concerte et que l'on expérimente avant de l'imposer. C'est comme les réunions publiques sur le projet ou des activistes venaient sans même être concernés par le projet. Alors que les riverains et locaux ne peuvent plus circuler en voiture avec des besoins réels. Que le personnel infirmier ne peut plus aller dans les temps normaux au travail. Que les riverains ne peuvent plus accéder directement à leur domicile en voiture ou ne peuvent plus se garer dans la rue. Que les livraisons vont être impossibles. Que l'on est obligé de placer des policier sur des missions de surveillance. Tout cela pour de l'idéologie alors qu'un passage des vélos par Esquirol existe déjà et ne fait qu'un détour de quelques centaines de m.
Je ne me sens coupable de rien . A travers tout les propos tenus on sent que le problème que l'écologie n'est qu'un prétexte pour certains pour justifier leurs choix à cause de faibles ressources financières. D'autres vivent en autarcie énergétique sous prétexte d'écologique mais c'est le prix de l'énergie qui les motivent, du coup il s'éloigne de la société alors qu'ils pérorent sur le bien commun. Ne pas oublier que l'écologie ne devrait ni être politique ni économique mais c'est tout le contraire une fantastique bulle que les chinois on développer tout en nous polluant . Une nouvelle expression vient de naître "Tomber dans le panneau solaire"
Signaler RépondreVôtre bulle coûte cher à la société ! Et habiter une maison est loin d être ecolo ! Déculpabiliser comme vous le pouvez.
Signaler RépondreOn se demande qui taquine l'autre . Bon courage vit bien en survivaliste à la mode Sully . Mais je suis choqué malgré ta grande surface que tu achètes encore des légumes , des oeufs , des volailles. Il va falloir penser au poulailler et apprendre à faire des conserves . Ne pas oubliez la grande marmite en cuivre pour les confitures. Pour les panneaux solaires choisit bien les batteries surtout pour l'hiver le rendement s'effrondre même sur ma voiture électrique . Et pour l'eau un super traitement UV entre autre pour la rendre potable.
Signaler RépondreT'es pas assez stupide pour pas voir que je te taquine. Comme j'ai écrit, chacun ses choix.
Signaler RépondrePar contre, je doute, vu le temps qu'il faut y consacrer, que tu aies le même jardin que moi (question de surface, bien sûr). Moi je passe du temps à produire pour moi, c'est pas juste trois tomates F1 pour pouvoir dire "ça vient du jardin", on change d'échelle.
Question de philosophie perso, soit on gagne du fric en bossant pour un tiers ou pour moi et ça prends du temps et de l'énergie, pour acheter de VRAIS légumes goûtus, des œufs de poules Label rouge, de la VRAIE volaille, etc., soit, je passe du temps à produire moi-même toutes ces choses. D'où, moins de stress, une grosse activité physique qui maintient en bonne santé, et la satisfaction de voir et manger le fruit de mon labeur. Ah bien sûr, pour ça, c'est pas du raisonnement de gaucho base, 35 heures/semaine, connais pas. Du boulot 24h/24, voire plus, j'ai connu et plus d'une fois (notamment pour retaper ma vieille ferme).
Du coup, en fonctionnant comme ça, j'ai besoin de nettement moins de fric que toi, l'essentiel au final, n'étant pas de gagner beaucoup, mais de voir ce qui reste en NET. Pas de crédits, pas de goûts dits "de luxe", la liberté, quoi. Dans pas longtemps, je vais même me couper du réseau d'eau, j'ai presque fini, l'installation. Prochaine étape, me couper du réseau électrique, c'est en bonne voie. Et n'imagine pas que je vais m'éclairer à la bougie, pas de raisonnement en mode binaire. Je ne gaspille pas l'énergie, mais je ne compte me priver pour autant, mes superbes appareils Magimix, je compte bien continuer de les utiliser.
Je peux profiter d'énergies gratos avec le solaire, l'éolien et un peu de géothermie, je ne vais pas m'en priver. Vu la surface de toit dont je dispose (c'est une ferme, et tout ce qui va avec, grange, étable, bâtiments), la quantité d'eau récupérée est incroyable (tu imagines ces derniers mois ?), et je peux mettre beaucoup de photovoltaïque vu la surface totale de toiture plein sud, bien plus que mes besoins, donc je suis peinard pour l'avenir.
Pas de pognon pour une belle bagnole, tout pour mes panneaux, et d'occase en plus. Leur rendement a baissé de 20 % ? Je m'en cogne, j'ai la surface pour compenser et donc couvrir mes besoins.
Ainsi, le jour où l’électricité sera multipliée par 2, 3, 4, voire 100, quand toi tu râleras, pour moi, comme disait Jacquot, ça m'en secouera une sans bouger l'autre.
Bonne journée, amigo
PS : tu auras bien sûr compris que pour faire ça, il faut savoir "se servir de ses mains" et être équipé en matos... Chacun ses choix
Ce qui me fait rire ce sont les gens qui pensent que les personnes qui roulent en voiture , n'habitent pas en dehors de lyon dans une maison avec un jardin où ils font pousser des légumes, profitent du chant de la nature réveillés par les chants d'oiseaux . Ces mêmes gens truffés de stéréotype qui veulent imposer leur manière de vivre . Des intolérants à la liberté de vivre comme on le veut . Ces gens qui se disent heureux mais qui s'excitent parce qu'on n'a pas pas fait le même choix de vie .A quel bonheur de partager sa vie avec ceux là ! C'est pour cela que je roule en voiture en ville pour rester dans ma bulle de bien être .
Signaler RépondreP...n, quelle vie de rêve ! Vite un gain de loto pour acheter une belle bagnole climatisée avec une stéréo d'enfer, pour pouvoir buller dans les embouteillages.
Signaler RépondreChacun ses choix, moi, je retape la vieille ferme que j'ai achetée, je fais pousser (et mange) des légumes délicieux dont tu ignores qu'ils existent, quand toi tu manges les trucs insipides du supermarché. Et en fin de journée quand tu es dans ta chouette caisse climatisée, j'écoute le CALME. Cerise sur le gâteau, j'ai une femme adorable que j'aime.
Bonnes journées à venir dans ta caisse climatisée, camarade bagnolard Glouglou.
Ne parlez pas d écologie réel quand vous mettez la clim dans la voiture. Pour rappel vous rejetez du chaud qui impacte directement les habitants et particulièrement les personnes âgées. Bien à vous
Signaler RépondreC'est pas la peine de gueuler chacun fait son choix . Voyez vous je ne me déplace pas pendant les heures de pointe . Si vous n'aimez pas la voiture c'est votre problème .Pour moi c'est le pied . je suis assis confortablement , climatisé , mon air est filtré de l'air, je ne sens pas le chacal ou la vieille chaussette. les cyclistes sont mes amis malgré leurs comportements. le problème c'est que l'écologie est politique et tous les problèmes viennent est là.
Signaler RépondreEt paf un beau plat-ventre ! C'est JUSTEMENT la démonstration de la connerie des bagnolards lyonnais, ils refusent d'aller au boulot avec quelqu'un dans leur p...n de caisse et ensuite ils viennent se plaindre que ça bouchonne en ville. Quelle bande de demeurés, ils font exactement l'inverse de ce qu'il faut faire pour ensuite chouiner.
Signaler RépondreSurtout ne changez rien, continuez les gars, après tout c'est vous qui êtes dans la m...e, mais ça a l'air de vous plaire.
C est bien le problème ! L hypothèse est justement le problème et créé des embouteillages
Signaler RépondreA l'école on apprend que la premiere chose c'est de lire l'énoncé. Mon interlocuteur partait d'une hypothèse avec un seul passager .
Signaler RépondreC'est ici cher lecteur de LM
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138472/le-covoiturage-en-net-recul-a-lyon-selon-le-barometre-de-vinci-autoroutes
Une voiture pleine ne prend pas 4 fois plus de surface qu un vélo.... L école toujours l école
Signaler RépondreL intérêt commun n est pas une mode. Vous êtes libre de faire des actes égoïstes ! Je suis libre de les dénoncer. Pour votre réflexion sur l espace public l égocentrisme vous fait oublier plusieurs usages:piétons, espaces verts, transport en commun. Le vélo n à pas 20% de l espace public. La voiture en a 80 pour les voies de circulations, parkings etc.... Essayez de vous renseigner sur le sujet
Signaler RépondreLes mecs qui perdent les municipales PUIS les législatives à Lyon réclament qu'on fasse comme ils veulent ???
Signaler RépondreLe droitardé lyonnais ne vaut donc pas mieux que le LFIste au niveau national.
Mais on s'en doutait un peu, droitardé ou gaucho, même combat et même refus du résultat des élections !
Le covoiturage ne marche pas ??? T'a vu ça OÙ ? Viens chez moi en Haute-Loire, rigolo, du Puy à Sainté, TOUS les parkings de covoiturage sont pleins dans les deux sens, voire ils débordent, ça se garent sur les talus autour. Mais, en bon bagnolard borné, tu vas me dire que les Lyonnais sont génétiquement différents des Altiligériens, comme les Danois, grands utilisateurs du vélo, sont différents génétiquement des Français ?
Signaler RépondreEssaie de me donner une réponse argumentée, ça changerait pour une fois : OÙ as-tu vu que le covoiturage ne marche plus ? T'as bien une étude à fournir, non ?
Ce qui est marrant c'est lorsque que j'adopte votre manière de faire vous prenez cela pour une "attaque", sinon mes arguments sont ceux que met en avant le maire de Bron alors que les votre ne sont qu'un écran de fumée pour détourner le sujet de cet article. (redite)
Signaler RépondreCe sont eux qui en imposant leurs dogmes cherchent à faire fuir les gens.
Signaler RépondreManifestement, les écolos ne respectent pas la ville, donc vous les mettez dehors?
Signaler RépondreVotre liberté s'arrète où commence celle des autres. Sinon dehors!
Signaler RépondreEt voilà.... Plus d argument donc on attaque ma personne ! Vous n arrivez pas a défendre votre point de vu mais souhaitez qu on fasse comme vous le souhaitez.! Si ça c est pas être autocrate !
Signaler RépondreLe covoiturage ne fonctionne pas . l'effet de mode est passé et trop de contrainte d'ailleurs celle du quai Gailleton va être supprimé 300000 € à la poubelle et 70 places de parking évaporées . Pour l'accès à l'Hospital on est en plein dans le cas . Les HCL avaient soulevé le problème mais la bande à Bagnon l'a repoussé d'un revers de main. Pour la sécurité les 20% de route suffisent puisque vous pouvez être quatre fois plus sur quatre fois moins de surface vous avez donc seize fois plus d'avantage. Concernant l'obstination je suis libre de me déplacer comme je le souhaite je vous renvoie à mon premier commentaire.
Signaler RépondreEuh la je crois qu on touche le fond... La voiture prend 5 à 6 fois plus de place pour transporter 5 personnes ou des matériaux pour les artisants. Utiliser une voiture seul pour un trajet de 10km en ville ou banlieue est donc injustifié pour la majorité et entraînem des problèmes pour ceux dont l utilisation de la route est n'essaire (bus secours familles.) ils sont pourtant la majorité. Il faut donc augmenter les voies de covoiturage et inciter les gens qui n ont pas besoin de venir en voiture de prendre transport en commun et modes doux. Je n interdirai pas à ceux qui s obstine de prendre la voiture mais je ne vais pas pleurer car ils sont bloqués. Vous êtes libres mais n empêchez pas ceux qui jouent le jeu de se déplacer en sécurité sur des voies velo
Signaler RépondreC'est davantage une image qu'une analogie mais ce n'est pas le sujet. Vous êtes dans l'écran de fumée pour détourner du sujet dont nous fait part le maire de Bron qui propose un tracé alternatif pour éviter l'embolie et le déport de flux dans des quartiers pavillonnaires, c'est ça le sujet.
Signaler RépondreJe préfère ne pas revenir sur ce que témoigne votre mentalité en jugeant de l'expertise globale de quelqu'un sur une simple image évoquée.....
Oula c est compliqué ! La voiture est généralement vide et son utilisation en ville pour des trajets pendulaire est injustifié. La voiture est en effet 4 à 5 fois plus grosse et plus de 5 fois plus lourde. Elle n est donc pas adaptée pour transporter 1,2 personne en moyenne. Cqfd
Signaler RépondreJe reprends le principe du calcul écologiste . une voiture occupe l'emplacement de quatre vélos . Il faut donc quatre fois plus de surface pour la voiture donc 20% pour les vélos et 80% pour les voitures en plus les vélos peuvent rouler en zone piétonne .
Signaler RépondreVôtre analogie est falatieuse. Cela témoigne de votre incompréhension du problème ! Si lyon devait gérer uniquement les voitures des habitants de lyon il n y aurait pas de bouchon. Et accessoirement les artères principales sont les transports en communs! Ils sont là pour gérer les gros flux. C est comme si le Corps utilisait les capillaires pour faire passer le sang avec un gros débit plutot que les artères ! Cela est stupide et cela entraînerait l embolie. En prenant votre voiture pour venir dans 'yon c est ce que vous faite
Signaler RépondreDans tous les cas ce n'est pas le flux (sanguin ou autre...) qui est la cause de l'embolie (ou du bouchon) : CQFD (dès le départ).
Signaler RépondreIl suffit de faire sur internet une recherche d'images avec les termes "embouteillages Paris années 1990" (le métro existait déjà) pour voir que CE N'EST PAS VRAI.
Signaler Répondreexemple :
https://cdn.paris.fr/paris/2024/01/31/huge-59086ba8e94243b0b78a6b7503be1814.jpg
Les bouchons il y en a partout à Lyon c infernale. Travaux du nord au sud et de l'est à l'ouest. Tout en même temps. Bonjour la pollution. Le vélo ou la trotinette c bien mais pas n'importe où n'importe comment. Fermez la presqu'île aux voitures et ce sera déjà pas mal. Pitié virez moi ces ecolos au prochain scrutin.
Signaler Répondrece qui incite à Paris à ne pas se déplacer en voiture c'est le métro, (pas des bus tramways ou dérisoire idée de téléphérique).
Signaler RépondreLe désengorgement de la métropole ne peut être effective que part un développement intensif du réseau métro.
glou glou tu m as fait rêver, j ai envie de pleurer tellement on veut briser nos rêves!
Signaler RépondreUne des cause possibles de l'embolie peut ètre la pollution atmosphérique. On continue à Kikélplukon? ou on passe à autre chose?
Signaler RépondreLes trottoirs ne sont pas larges dans la portion entre la maison au n° 79 sur Rockefeller et le croisement Rockefeller / cours Eugénie. Portion où il n'y a pas non plus de piste cyclable.
Signaler RépondreAi je dit que la voiture est inadaptée à tous les usages ? Je dis que dans la grande majorité des cas en ville ce n est pas un bon moyen et qu'elle est deletaire lorsqu'on la pense comme unique moyen. Et j argumente.... Vous aimez la voiture très bien et elle n est pas interdite mais doit on réserver 80% de l espace public à votre voiture au seul argument que vous l aimez ? Qui est alors extrémiste ?
Signaler RépondreQuand quelqu'un fait une embolie, ce n'est pas le flux sanguin le problème, c'est l'embolie.
Signaler RépondreSinon le sujet de l'article c'est Jérémie Bréaud qui déclare qu'on va droit dans le mur, c'est même le titre, vous êtes bouché/borné ? Ou vous faites une imitation des écolos dont parle le maire de Bron ? C'est assez réussi. 😏
Je prends la voiture car j'aime le confort. j'aime être au chaud l'hiver et au frais l'été. je peux écouter la radio ou la musique . je peux faire mes courses pour la semaine . je peux emmener mes aïeux au restaurant autour de Lyon ou à l'autre bout de la ville pour leur soins de santé . je peux transporter des objets lourds . Je vie tout simplement et la voiture m'est bien utile vue mon activité. Je n'ai rien contre le vélo ayant fait des milliers de kilomètres . Arrêtez de ressassez les discours écologistes de vos gourous ce n'est que preuve de soumission à une idéologie excluante, punitives et remplie de contradictions.
Signaler RépondreLe sujet c est les usages ! Les bouchons se ne sont pas les ecolos qui les génèrent mes les voitures et les études montrent que la majorité sont seul dans la voiture et n ont pas de raison de la prendre. Ils préfèrent accuser les ecolos plutôt que se remettre en question. En attendant l utilisation du vélo esr en forte hausse et les transports en communs existent. En clair il est temps que la part de la voiture diminue dans l'espace public. Pour rappel sa part est de 50 à 80%
Signaler RépondreComme tous les "bien pensants" à gauche, peu de réflexion dans les actions. Ça critique la droite mais applique les mêmes politiques.
Signaler RépondreLe sujet c'est l'aggravation des bouchons liée aux orientations des militants écolos de la métropole (le " chaos total " comme le titre Le Progrès), pas les ventes de vélos ou voitures. 🙄
Signaler Répondre