Avenue Rockefeller à sens unique : "On va droit dans le mur"

Avenue Rockefeller à sens unique : "On va droit dans le mur"
Jérémie Bréaud s'est rendu sur place et a pu échanger avec des cyclistes - DR

Ce lundi après-midi, l'avenue Rockefeller est passée à sens unique entre le boulevard Pinel et la place d'Arsonval dans le sens Bron-Lyon.

Cela permet de faire passer sur l'une des ex-voies de circulation automobile la Voie Lyonnaise n°12, réservée aux cyclistes.

Opposant de la première heure au projet porté par la Métropole de Lyon, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud s'est rendu sur place. "En plus d'être accidentogène, (la mise à sens unique) crée des embouteillages monstres alors que nous ne sommes qu'en période de vacances... cela promet !", réagit l'édile brondillant.

Jérémie Bréaud promet de "continuer à (se) battre pour faire comprendre à la Métropole de Lyon que l'on va droit dans le mur". Et de s'adresser au président de la collectivité Bruno Bernard et à son vice-président à la Voirie Fabien Bagnon : "A défaut de nous aimer, écoutez-nous !"

Pour rappel, la mairie de Bron n'est pas opposée à la Voie Lyonnaise 12 mais milite plutôt pour un tracé alternatif par l'avenue Esquirol.

L'expérimentation de la mise à sens unique de l'avenue Rockefeller doit durer jusqu'à juin 2025. "Un bureau d’études indépendant sera régulièrement présent sur le terrain pour compléter les résultats des comptages et apporter une vision au plus près du terrain", promet la Métropole de Lyon.

X
150-200 sur 156 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cette idéologie écolo-vélo sape Lyon à petit feu... le 22/10/2024 à 09:56

L'illusion procurée aux cyclistes que les choses s'améliorent, à pouvoir faire du vélo de plus en plus facilement partout, n'est que regard de courte vue : on ne favorise pas la santé à long terme d'une ville en empêchant peu à peu le trafic automobile ou "sanguin" de circuler dans ses artères...

Quand les maladies cardio-vasculaires et autre diabète seront installés sur le "corps" Lyon, il sera trop tard pour réagir, il n'y aura plus qu'à rafistoler médicalement comme pour l'homme...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/10/2024 à 09:55

C'est tout bon pour les élections, on n'est pas près de revoir les pastèques ;-)

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 22/10/2024 à 09:53

La promiscuité engendre de la violence !

Signaler Répondre

avatar
Kojhi Queen le 22/10/2024 à 09:44

Demander d'être écouté et entendu par des militants tels que Bagnon et Bernard, il a de l'espoir Bréaud avec le mépris, la mauvaise foi et l'arrogance qu'ils affichent en permanence, suffit de voir aussi les petits roquets qui les défendent ici pour comprendre leur mentalité et le mode de fonctionnement de ce clan. 🤢

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 22/10/2024 à 09:22

"un bureau d'études indépendant" . Mais oui, prenez nous pour des jambons...Les verts ont l'art de manipuler les chiffres et les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 22/10/2024 à 09:13

C'est une expérimentation . A Oullins ont fait avec ...!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.