S'il peut accueillir jusqu'à 70 personnes, il n'y avait plus que 33 mineurs présumés à l'arrivée des forces de l'ordre.
La maire écologiste du 1er arrondissement de Lyon Yasmine Bouagga a annoncé avoir offert "un petit déjeuner solidaire" aux expulsés, tandis que le CCAS de la Ville de Lyon "assure leur accueil inconditionnel dans ses lieux d'aide sociale, bains douche et restaurant social".
"Nous demandons aux autorités préfectorales des solutions de mise à l'abri immédiate", rajoute Yasmine Bouagga, qui estime que "nul ne doit s'accommoder de cette indignité".
Une position partagée par des groupes des majorités de Grégory Doucet et Bruno Bernard à la Ville et Métropole de Lyon. Dans un communiqué commun, écologistes, socialistes et communistes appelle l'Etat "à prendre ses responsabilités" après l'évacuation du squat Neyret.Ce matin, petit déjeuner solidaire à la @Mairie1Lyon avec les jeunes expulsés du squat du 13 rue Neyret, à la veille de la trêve hivernale. Une opération qui met en danger 70 jeunes en recours de minorité. Les élu.e.s demandent des solutions de mise à l'abri dignes. CP 👇🏽 pic.twitter.com/Of2u2qpU0k
— Yasmine Bouagga (@yasminebouagga) October 22, 2024
"Faute d'hébergement, ces jeunes vont se retrouver dans une situation d'extrême vulnérabilité, risquant ainsi d'interrompre leur parcours de scolarisation et d'intégration". "Assurer un droit à la dignité et protéger les plus vulnérables, nous ne renonçons pas, même quand le contexte politique se fait de plus en plus hostile", concluent les élus de gauche.
y lui reste pas des boites de spinachs?
Signaler RépondrePour une fois, je ne suis pas d'accord.
Signaler RépondreTout ceci est de la responsabilité du préfet et ce devrait donc être lui qui accueille ces mineurs sans papier.
la préfecture est assez grande !
Avec leurs émoluments d'élus, Sandrine, Marie-Charlotte, Anaïs pourraient aussi les héberger à ,leur choix !
Signaler RépondreTous les jours à partir de 9 h mais seulement pour les personnes en séjour irrégulier….
Signaler Répondreelle veut etre calife à la place du calife?avec iznogoud?
Signaler RépondreEn tant que valeureux défenseur de la Nation, vous devriez procéder vous-même à des expulsions.
Signaler RépondreEn tant que maire, elle devrait montrer l'exemple et accueillir chez elle un ou plusieurs de ces pauvres squatteurs que des méchants policiers ont chassés des locaux qu'ils occupaient illégalement
Signaler RépondreIls voulaient dire petit déjeuner solidaire, inclusif et dégenré.
Signaler RépondrePersonne!
Signaler RépondreIls étaient tous a la plage
Et maintenant ils se plaignent
C'et comme ceux qui voulait faire barrage
Bah maintenant demerdez vous!
Elle repart habillée pour l'hiver ! qu'est qu'elle a pris !
Signaler RépondreLa comparaison est cruelle ! Madame Perrin-Gilbert était sur le terrain, en contact direct avec les habitants et elle n'avait pas l'air d'une politicarde qui se fait de la pub et qui prend les gens pour des moutons. On lui reproche quoi, sa franchise ? Il paraît qu'elle a remis les pendules à l'heure de quelques potentats et autres arrogants, et alors ? Ca ne doit pas leur arriver souvent, ça ne peut que leur faire du bien ! Avec les habitants, elle a toujours été respectueuse. Elle nous a toujours parue sincère et capable de discernement. Madame Bouagga est comme le reste de l'exécutif. Ca ne sait de gloser et prendre des décisions d'idéologues privilégiés.
Signaler RépondreNotre pauvre France part en cacahuètes avec tous les incapables qui dirigent le pays !
Signaler RépondreCette argent est en partie le mien... vu l'augmentation de la taxe foncière.
Signaler Répondre"Grenoble: un mineur de 15 ans tué et un autre blessé dans une fusillade mardi soir, les suspects se déplaçaient "à trottinette"
Signaler RépondreVoila ou mène l 'humanisme de nos politiques d'accueil de dégénérés rive gauche
Remarquez si on les retrouvent ceux la n'auront pas besoin de jouer les mineurs pour trouver un squat , pendant ce temps le député LFI court toujours......derrière son fournisseur , avec la bénédiction de Pano et de Rousseau
Qui av voté Macron, Doucet et les autres !
Signaler Répondrede rajouté : 'dégenré et apaisé ' et la on a la totale ....
Signaler Répondredes résultats scolaires ....
Signaler RépondreLa France n'a plus un sou , il n'est plus possible de donner a tous ces pauvres migrants en situation irrégulière autre chose qu'un billet de retour chez euxafin de faire des économies sur le long terme ....
Signaler RépondreRien que le nom de petit déjeuner solidaire ça donne envie de vomir..
Signaler RépondreBonne idée à suggérer au prochain conseil municipal ou alors les loger chez la marchande de sommeil
Signaler Répondrepeut-être devrait-on les reconduire chez eux plutôt que de leur offrir des petits dej.
Signaler Répondreles riverains n’en peuvent plus de les voir
Les croissants et les pains au chocolat étaient bons ?
Signaler RépondreMerci pour le lien.
Signaler RépondreCa y est le nouveau mot a la mode chez les islamo-gauchites : " l'indignité " fleurit dans tous les commentaires des libertaires et immigrationnistes
Signaler RépondreFaux. Un élève du privé coûte moins cher. Le foncier des établissements n’est pas celui de l’état et les charges qui vont avec ne sont donc pas supportées par l’état.
Signaler RépondreAutre avantage l’EN s’appuie sur ce tissu d’établissements privés la où elle n’a pas les moyens d’offrir ses services, rural profond etc…
Quant à l’absentéisme des enseignants il est moindre dans le privé.
Prend les chez toi ,donne leur le gîte et le couvert et tu changera d avis.ils n'ont rien a faire chez nous a part des voles , des viols , et tuer des français .
Signaler RépondreIl y a 2 fois plus d'argent alloué au public qu'au privé.
Signaler RépondreUn rapport parlementaire d'avril 2024 présenté par un député LFI et un député Renaissance montre qu'un élève du privé coute 2 fois moins cher en argent public (État + collectivités territoriales) qu'un élève du public.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion-cedu/l16b2423_rapport-information#_Toc256000016
Source Éducation nationale (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la Performance) et sa parution annuelle : "Repères et Références statistiques" :
Signaler RépondreDans le 1er degré, un élève du privé associé à l’État par contrat coûte au contribuable (national et local) 45% de ce que coûte un élève du public.
Le coût du 2e degré privé pour l’État et les collectivités territoriales est de 5544 € par élève en moyenne.
Si l’on fait le même calcul pour mesurer le « coût subventionné » du 2d degré public, on obtient un coût de 10409 € par élève.
Même évaluation dans un rapport parlementaire présenté en avril 2024 par un député LFI et un député Renaissance : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion-cedu/l16b2423_rapport-information#_Toc256000016
Alors pour dire cette mairie l année dernière j ai eu des soucis de logement je suis aller voir l adjoint à la mairie au logement et me dit je ne peux rien faire actuellement et derrière j apprend la mairie loge des migrants heuresement que j avait mes parents qui m ont heberger un certain temps et pourtant je n'ai jamais voté je suis ni rn ni zemmour ni lfi ni personne mais oui nous francais sommes délaissé déclassé dans notre pays un conseil et suis français d origine de père algerien et de mère française n allez jamais dans cette mairie à la rigueur je peux entendre que la métropole n as plus d argent que l etat ne peut pas aider tout le monde pas de problème par contre les fonds pour aider des migrants vous les trouvez en vous comportant comme sa vous faites monter la haine contre les étrangers et faites monter ce que vous appelez l extrême droite vous êtes imposable et qu an vous demander une petite aide on vous envoie ballader alors oui je n'ai jamais voté mais rien que pour faire sortir ces incompetent pour la première fois de ma vie à 27 ans je voterez contre ces gens qui nous crache dessus ouvertement
Signaler RépondreYasmine Bouagga, nous ne sommes pas amnésiques. Vous n’arrivez pas à la cheville de votre prédécesseure. Vous n’êtes qu’une belle parleuse. Aux prochaines élections, vous retournerez à vos recherches déconnectées de vos pratiques, avec l’histrion demi-mondain Romain Meltz. Sur le terrain, vous ne valez rien. Pire, vous êtes une vendue !
Signaler RépondreSauf peut-être pour une chose : quand vous avez soutenu le jet de soupe sur un tableau de Claude Monet. Ce qui revenait à nous cracher au visage.
Pti déj et drogue fournie par lfi...aux frais de la princesse. Vivement le fmi
Signaler RépondreDonc si je suis votre raisonnement, il faudrait que les pays riches accueillent tous les naufragés des pays d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Asie ? Ces gens ne peuvent ils pas de retrousser les manches et développer leur pays comme nous l'avons fait après la guerre ? Par ailleurs, vous pensez sérieusement que tous vont étudier ? Travailler ? La plupart viennent en France pour profiter des aides, de l'hospitalité...Je m'étonne toujours du choix de la France comme asile d'ailleurs...La solidarité a ses limites quand des milliers de Français n'arrivent pas à boucler les fins de mois, sont obligés d'aller aux restos du coeur ..et paient des impôts pour des individus que l'on n'est pas allé chercher par la main.
Signaler RépondreSi ils arrivent au 2e tour en 2026, je voterai pour leur adversaire qu’il soit de droite ou de gauche. Ils sont incompétents, sectaires et malhonnêtes. Qui que ce soit d’autre à leur place, ça ne pourra pas être pire.
Signaler Répondreest-ce que les retraités, les étudiants etc...sont invités ?
Signaler RépondreMerci de nous communiquer les horaires.
Madame la Maire faut offrir un petit déjeuner à tous vos administrés puisque qu'à la mairie du 1er on rase gratis
Signaler RépondreOui surtout que depuis l'arrivée de nos "écolo hospitaliers" le nombre de squat a été multiplié par 4.
Signaler RépondreAprès c'est facile de se défausser sur l'état
Mais enfin en France on vit sur la solidarité. On paie des impôts pour que si un jour la vie nous joue des tours on ne se retrouve pas à la rue. Ces jeunes n’ont pas quitté leur famille et pays par plaisir maïs pour survivre. La vie leur à joué des tours dès le début. Nos pays ne sont pas égaux. Nous serions nés là bas nous serions nous aussi allés chercher de la solidarité. Laissons leur une chance, offrons leur des possibilités, ils ont tout quitté, ils ont envie, donnons leur la chance de faire leur place, de trouver un apprentissage, un travail, de quoi vivre. Ils ont la force, le courage. À nous de nous montrer humain
Signaler RépondreEn 2026 toutes ces personnes seront sous OQTL apres les élections.
Signaler RépondreElle leur a offert le petit déjeuner avec son argent ou avec celui des contribuables ?
Signaler RépondreJe pencherais avec celui des contribuables, faut quand même pas déconner !
Bah alors qu'attends tu pour leur offrir sur tes fonds personnels le petit déjeuner et plus puisque tu es un donneur de leçons....mais tu n'es qu'un donneur de leçons, quand il faut passer à l'acte, allo ? Ya quelqu'un ? Tellement facile de se donner bonne conscience avec l'argent des autres. Et en même temps les Lyonnais ont subi une hausse inédite de leur taxe foncière pour nourrir ces gens à qui on n'a pas demandé de venir ! Donc qu'ils se débrouillent. C'est le dernier du dernier de mes soucis.
Signaler RépondreOui Monsieur . Une spéciale de chez LULU la Nantaise y'a de la pomme et de la betterave . Un truc bio a pas donné a un vert . il pourrait avoir un problème du genre puzzle.
Signaler RépondreEn fait des explications pas très claires ? ? ?
Signaler RépondreVous avez l'air faché, avez vous pris vos cachets , ce matin ?
Signaler RépondreDe quelle rue vous parlez ? Il semble que vous êtes dans une phase de paranoïa.
Avez vous songez à stopper la TV et vivre la vrai vie ?
je connais aussi assez bien le sujet après 37 ans d’enseignement dans le public. Et il n’est pas faux de dire qu’un élève du privé coûte moins à l’Erat qu’un élève du privé. Vos explications ne remettent pas cela en question.
Signaler RépondreTu es passé à la limonade ?
Signaler RépondreTes question deviennent pertinentes !
La Ville de Lyon et la Métropole clament haut et fort qu'elles sont des collectivités accueillantes et hospitalières .
Signaler RépondreEt maintenant que ces appels ont été entendus elles poussent des cris d'orfraie et se défaussent sur L'Etat . Quelle hypocrisie !
Toujours la même rengaine . On préfère voter un budget de 500 millions pour les deux roues que s'occuper du logement . C'est bien plus important le vélo que le logement . C'est plus important les parking à vélo que la crise du logement .C'est bien plus important de planter des arbres que le logement.
Signaler RépondreTout celà est faux les enseignants du privé sont payés par l'état , les établissements privés reçoivent pour chacun des éléves un forfait d'externat payé par la région , l'établissement perçoit des frais de scolarité des familles dont certains sont élevés jusqu'à 3000 euros par an.
Signaler RépondrePour les établissements publics , l'état paie le salaire des enseignants et la région un forfait d'externat par éleve .
Le forfait d'externat est fixé par la région et en Aura les établissements privés sont favorisés .
Le nouveau président de région vient d'annoncer qu'il va réduire les forfaits d'externat pour les établissements de Vénissieux et de Lyon 8 devant les quels se sont produits des affrontements avec la Police .
Vive l'égalité républicaine
ancien proviseur lyonnais
Et vlan , maintenant nourris avec notre argent
Signaler Répondrehttps://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-liste-des-20-plus-importantes-subventions-2022-aux-associations-immigration-asile-et-integration
Signaler Répondre