Dans un communiqué publié par l’intersyndicale FO et CFTC, la police municipale de Lyon et Villeurbanne fait part de sa déception face aux propositions de l’administration concernant le régime indemnitaire. Selon eux, "le compte n'y est pas pour tout le monde", pointant notamment un sous-effectif qui “a permis d'économiser des millions” mais qui pèse lourdement sur les agents.
Les syndicats dénoncent également que la mesure proposée par la Mairie ne concerne pas tous les effectifs, en contradiction avec les promesses faites. Les chefs de brigade seraient “méprisés”, et les agents de catégorie C ne recevraient que “des miettes”.
Un policier municipal précise également que “les chiffres officiels de Policiers Municipaux sont bien inférieurs à ceux affichés par la Mairie.”
En réponse à cette situation, FO et la CFTC ont déposé une contreproposition “raisonnable mais ferme”, assortie d'un préavis de grève jusqu’au prochain conseil municipal. Les syndicats préviennent que des “actions fortes, médiatiques et ciblées” pourraient être menées si leurs revendications ne sont pas prises en compte.
la rue grenette est interdite a la circulation la police municipale contrôle 5 minutes par jour et prévient que la prochaine ..........fois on va te taper sur les doigts les automobilistes tremble de peur
Signaler RépondreToujours à leurs trouver des excuses... c'est clair qu'en pensant comme ça on redore l'image de la police... Non, ce n'est pas un manque d'effectifs, ce sont des bons a rien qui se complaisent dans leurs fénéantise, sur leurs chaises en se pensant au dessus des personnes qui viennent porter plainte. Ils ont oublié qu'ils sont A NOTRE service et pas le contraire. Etre policier est une vocation et ils l'ont fourvoyé. Ils ont trouvé une planque à l'abri et n'y bougent plus. Ca se refile des médailles et des grades entre eux pour du vent.
Signaler RépondreCe ne sont plus des policiers mais des bureaucrates en uniforme.
Je croyais fermement aux valeurs de la police et des principes de justice. Ce n'est plus le cas. Je ne déteste pas la police, je n'en ai juste plus rien à secouer d'eux. Pourquoi j'aurais de la sympathie ou de l'empathie quand eux n'ont que faire des citoyens lambdas. Il faut être une star ou un politicien pour que les choses bougent.
Sous payés ? Ben quand on voit le laisser aller de ces guignols à la sauce escrologistes,vaut mieux qu'ils pointent à France travail
Signaler RépondreÇa c'est une bonne idée. J'approuve.
Signaler Répondrequelqu'un pourrais prévenir calahann qu'il peut venir déverser sa haine islamogauchiste 🤮
Signaler RépondrePeut-être que s'ils n'étaient pas en sous effectif chronique vos plaintes auraient pu être traitées.
Signaler RépondreToutes mes plaintes pour agression, vol, escroquerie n'ont abouti a rien. On m'a même demandé d'aller chercher moi-même mes agresseurs... Pourquoi je soutiendrais ces bons à rien qui ne font que profiter de nos impôts... Qu'ils fassent grave ou qu'ils démissionnent et qu'ils retournent au chômage et laissent la place à ceux qui veulent vraiment prendre à cœur leurs travail de policier.
Signaler RépondreLe sous-effectif est presque une tradition chez les municipaux de terrain, comme dans l'ensemble de la FP nationale ou territoriale. Il n'y a que dans les bureaux qu'il ne manque personne.
Signaler RépondreAvant de penser à la fausse police qui ne sert à rien, où on entre par copinage ou après avoir raté le concours de la vraie police.. il y a le même problème dans les crèches, les écoles etc.. des postes autrement plus utiles.
c'est bien dit enfin qui dis la vérité
Signaler Répondreavec les pastèques aucun avenir pour la police municipale, ils veulent la chienlit comme dans toutes les a utres villes écolo bobo gaucho ….
Signaler RépondrePour une fois ils seront dans la rue et pas planqué dans leur salle de repos a tapé le carton et boire des bières
Signaler RépondreS'ils se mettent à verbaliser les cyclistes pour faire pression sur Doucet, ca serait drôle en vrai : ils pourraient facilement financer leur augmentation comme ça. J'imagine pas le chiffre d'affaire à la journée avec le nombre de contravention, limite faudrait les doter de caméra LAPI avec un intéressement à la hauteur de 1 ou 2% pour chaque contravention cycliste et trotinette
Signaler RépondreC’est l’hôpital qui se moque de la charité
Signaler Répondrequi va surveiller les barrières ?
Signaler RépondreQu'ils ferment les yeux et laissent passer les mecs de l'UD à l'hôtel de ville...
Signaler Répondreau bout d'une du heure il chante du gainsbar" Un zele de picon ,picon y'en reste .....
Signaler RépondreComme le dit le vieux dicton : Quand on te donne un ordre attend le contre-ordre pour éviter le désordre .
Signaler RépondreMDR, ne servent a rien, a part protéger le maire.
Signaler RépondreL’inefficacité est assez impressionnante.
Les priorités sont à la plantation de verdure... qui abrite fort agréablement la délinquance et les zoneurs.
Signaler RépondreT'es de partout toi ;-)
Signaler RépondreRien à faire d'autre que ces critiques à 2 balles ?
rien à ajouter
Signaler RépondreOn a plus de quoi payer la police municipale ; mais par contre la mairie a les moyens d’organiser des “petits déjeuners solidaires” gratuits pour les migrants. Et en arrière plan l’insécurité qui explose. Bravo les pastèques
Signaler RépondreFoule ou personne à l'Hôtel de ville ?
Signaler RépondreMerde! J'ai piscine pendant mes RTT ! Et puis tu sais rien que anger mon placard avec toute ces dotations matos... je ne m'y retrouve plus (des plus grands placards vestaires ? A venir !). Je ne sais même plus où planquer mon flingue vu ce c.. d'adolescent qui squatte l'appartement à crédit.
Quant on voit comment la gauche gère ses polices en plus d'insulter les gens non stop sur les réseaux, on comprend pourquoi une fonction publique qui nécessitait un plan de transfert des militaires vers la police pour équilibrer les forces politique, qu'ils sont passés de l'extrême gauche communiste dans les années 80 à l'extrême droite...
Signaler RépondreTypiquement un sujet d'économies pour renforcer la compétence de la police nationale et gendarmerie qui sont au cœur des vrais sujets.
Signaler RépondreVu qu'ils font tout excepté leur véritable travail de police municipale, cela ne sera pas un problème.
Signaler RépondreLa ville va faire des économies de carburant.
Donc, demain vu votre enthousiasme, vous retournez à la circulation (je parle de former vos collègues).
Signaler RépondrePar hasard ? Vous n'avez pas essayé le bénévolat aux JO 2024 ? Il reste de la place pour les JO 2030...
Sécurité en vélo ? Vélo et sécurité ? Sécurité de tout les usagers de la voie publique ?
Signaler RépondreQu'est ce qu'il en dit le chef ?
Rien ! Il attend les ordres... Voir le contre ordre... Après on fera avec...
je suis un ex fonctionnaire
Signaler Répondreet je comprend leurs revendications et je soutiens ::::
de toute manière LES BOBOS municipaux
n'aiment pas la police comme LFI
Exactement, ils ne servent à rien et n’interviennent jamais. On va pas les pleurer
Signaler RépondreIls peuvent faire grève. Nous ne nous en apercevrons même pas tellement ils sont transparents.
Signaler RépondreTu parles de tes collegues du café du commerces ?
Signaler RépondreUn monde de l'entre soi entre deux verres !
Le vélo c'est bien plus important que la sécurité .!
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreOn parle des policiers municipaux ...mais les Lyonnais ce ne serait pas un peu pareil ?
Signaler RépondreHein ?
Il y a une erreur dans l'article.
Signaler RépondreLa phrase "Un policier municipal précise également que “les chiffres officiels de Policiers Municipaux sont bien inférieurs à ceux affichés par la Mairie.”" devraient être écrite :
"Un policier municipal précise également que “les chiffres officiels de Policiers Municipaux qui travaillent sont bien inférieurs à ceux affichés par la Mairie.”" devraient être écrite
Personnes ne peux rien dires !
Signaler RépondreIls sont tous attachés à un crédit, si ils parlent, c'est la porte.
La police nationale, école, hôpitaux, tout les établissements publics, c'est fini, 2025 la France va s'appeler la 🇬🇷 Grèce ! Préparez vous.
Faut être aveugle pour ne pas le voir.
Vous avez juste à regarder dehors, l'ambiance, la misère, la délinquance, les agressions, des sans papiers de partout qui dorment dans les rues, etc...
Et pour nous anesthésier, 50 kilomètres par heures sur le périphérique parisien, des pistes de vélo de partout, la promiscuité engendre de l'ultra violence.
Ils ont de l'argent pour les pistes cyclables !
Ils ont vendu le doliprane, Alstom, aux americains, les péages payer par l'argent public, vendu à des actionnaires, etc...
Personnes ne dit rien.
C'est du délire.
Pas de risque qu'ils fassent la grève sur le tas avec piqué de grève,... Cela les ferait travailler.
Signaler RépondreAprès avoir obtenu gains les PV vont pleuvoir pour récupérer le manque à gagner
Signaler RépondreLe Doudou pendant son mandat il se sera mis à dos pratiquement tout le monde ;-)
Signaler RépondreComme quelqu'un de bien plus haut placé...
commencent par faire la grève du zèle
Signaler Répondre