Or, à Caluire-et-Cuire, les conseillers municipaux n'ont pas eu cette chance depuis le 24 juin dernier. Ce qui veut dire que l'édile Philippe Cochet a omis d'organiser un conseil municipal au 3e trimestre de l'année 2024.
Dans un courrier adressé au maire mais aussi à la préfète du Rhône, l'opposition s'étonne de cette non-convocation pourtant obligatoire. Et rappelle que les années précédentes, la mairie de Caluire avait pour habitude d'organiser une séance du conseil municipal chaque mois d'octobre.
"Les interprétations de cette non-convocation peuvent être multiples, allant de votre situation personnelle (Philippe Cochet a été jugé fin août pour détournement de fonds publics et une peine de prison et inéligibilité a été requise ndlr) à la situation nationale, mais elles ne peuvent justifier le non-respect démocratique. Les citoyens siégeant au sein du Conseil municipal ont été élus régulièrement et de façon républicaine lors du scrutin de 2020. La non-convocation du Conseil municipal constitue, par conséquent, un déni de démocratie et un refus d’expression des élus d’opposition autour des affaires de la commune dans le cadre de l’assemblée municipale", s'emportent Fabrice Matteucci, Xavier Gillard, Marie-Jo Le Carpentier, Florian Faivre, Jérôme Trotignon, Nathan Guedj et Pierre Mégevand dans leur courrier.
Les opposants concluent en sommant Philippe Cochet de s'expliquer sur ce choix de ne pas respecter l'article 5.1 du règlement intérieur de la Ville de Caluire et l'article L2121-7 du code général des collectivités territoriales, mais aussi de "convoquer dans les meilleurs délais le conseil municipal".
La décision du tribunal judiciaire de Paris concernant le maire LR tombera le 11 décembre. Aura-t-il réuni à nouveau son conseil municipal d'ici là ?
il n’y a pas de calomnie lorsque l’on ne fait qu’évoquer LES FAITS: et ils sont éloquents !!!
Signaler RépondreOn glorifie les politiques voyous et condamnons les politiciens intègrent !
Signaler RépondreDrôle de société !
On voit bien la nullité de l'opposition. Ils sont à la hauteur de leurs capacités. Monsieur Matteucci a fait 5 %....
Signaler RépondreLe système Cochet se fissure et ses petits soldats, le caporal Joint en tête, n’ont pas compris qu’ils devaient se désolidariser dès la première condamnation du leader minimo de Caluire. Ce sont tous les représentants de la majorité au conseil municipal de Caluire qui portent aujourd’hui la culpabilité du condamné Cochet parce qu’ils l’auront soutenu malgré ses condamnations faisant fi de l’illégal comme de la morale.
Signaler RépondreFaut céder la place à Bastien non?
Signaler RépondreVoir le summum avec LFI, injure du Peuple français par une .... avec juste une p 'tite punition. Un autre qui se drogue chemsex et signe une pétition contre 2 h avant. Etc.... A virer tous ces parasites.
Signaler RépondreDites donc, Andy Kerbrat, ça ne vous dit rien ? Un député LFI pris en flagrant délit d'achat de drogue.
Signaler RépondreIl a raison d'attendre le jugement. Le préfet doit prendre ses responsabilités.
Signaler RépondreLe gars condamné pour détournement, doit être mis en prison et bien évidemment éjecté de son poste .....
Signaler RépondreJe ne calomnie pas, je constate, 5% aux dernières élections, et les faits judiciaires la presse en parle très bien pour moi...
Signaler RépondreCalomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ...
Signaler RépondreEncore un LR en jugement, ça faisait au moins 1 semaine qu'on en avait pas, la dernière fois je crois qu'on parlait encore de la rachida.
Signaler RépondreAvec les doigts de la main on peut compter ceux qui n'ont jamais eu affaire à la justice dans ce parti, mais c'est pas grave macron les a mis en avant dans le pseudo nouveau gouvernement, la suite ne va pas être joyeuse pour les Français...
Peut-être qu'il est trop pris avec ses déboires judiciaires
Signaler Répondre