Le Centre de rétention administrative (CRA 2) de Lyon restera donc ouvert, contrairement à ce que réclamaient les bâtonniers qui dénonçaient des conditions de rétention "indignes", trop proches de celles de l'incarcération.
Pour la députée RN de la 13e circonscription du Rhône, Tiffany Joncour, cette décision de justice est une bonne nouvelle. "Les bâtonniers, menés par une idéologie purement partisane et politique, ont tenté de mettre gravement en danger la sécurité des Français et la souverainté de notre pays en matière d'immigration", dénonce la parlementaire frontiste qui a visité le CRA 2 lundi.
"Si la décision avait été la fermeture, nous n'aurions plus été capables de renvoyer ces migrants illégaux. A l'inverse, nous aurions été contraints de les libérer. (...) La grande majorité d'entre eux sont désormais des repris de justice, ils auraient alors constitué une menace pour la sécurité publique des Français", poursuit Tiffany Joncour.✈️ Après le CRA 1, visite ce lundi au CRA 2 du #Rhône avec @lyonmag.
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) October 22, 2024
👮🏻♂️Les conditions de travail des policiers et gendarmes y sont extrêmement difficiles. Tout doit être revu pour soutenir nos forces de l’ordre qui font face à des situations critiques. pic.twitter.com/UG18qOX1X3
La députée RN annonce également saisir le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau "afin de renforcer les moyens alloués au bon fonctionnement des centres, et pour qu'ils puissent continuer à faire leur devoir".
je l ai entrevue encore tres recemment sur un banc de l assemblee nationale...elle..
Signaler Répondre" Des cambrioleurs, dont l’un sous OQTF, ont fracturé un volet dans la nuit du 21 au 22 octobre à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) pour s’introduire dans le domicile d’une jeune femme. Elle a été réveillée à cause de leur odeur de transpiration. "
Signaler RépondreVOTEZ BIEN EN 2027, SINON VENEZ PAS VOUS PLAINDRE
Une tête de folles du vinatier 😂.
Signaler RépondreQuand on veut rester libre,on respecte la loi.Entrer illégalement dans un pays est de la délinquance.
Signaler RépondreOn va pas leurs construire un club Med faut pas deconner
Signaler RépondreUn peu excessif mais pas totalement faux.
Signaler RépondreLa politique de lutte contre l immigration est un échec voulu et assumée. Aucune diplomatie avec les pays des ressortissants qui ont immigré voir le territoire européen.
Signaler RépondreLes personnes sans le droit de séjour sur le sol français sont empêchés de travailler par défaut d étude personnelle de leur situation. Aucun discernement. Les patrons refusent de déclarer leurs salariés illégaux pour éviter d abord de les payer double avec les charges salariales et deuxièmement par peur d être poursuivis par la Justice pour travail dissimulé.
Impossible pour les personnes sans papiers de travailler , cotiser sans être régularisé et personne n y met du sien par intérêt personnel.
Les délinquants et criminels ne sont pas différenciés des personnes sans papier qui essaient de s intégrer en travaillant. Vous proposez des solutions, personne n écoute.
Les autres pays proposent un titre de séjour de 5 ans renouvelable si la personne justifie d un travail régulier.
Les sans papiers ne peuvent pas obtenir de fiches de paie sauf en utilisant un faux document d identité.
Il faut aider et régulariser ces personnes en occultant le caractère delictuel du faux document et l inviter à reprendre un contrat sous sa vraie identité et sans pénalité... Le patron se doit de faire un effort aussi pour avancer .
Arrêtez BFMTV en boucle et va vite consulter un psychiatre. Ce n’es tes plus QUE la politique politicienne ou des comédiens de droite de gauche et des extrêmes sont dans leur rôles de mythomanes . Vendeurs de voiture, commerciaux, assureurs, politiciens etc ..
Signaler RépondreLeur Métier ? Vendre du rêve 😴 et du mensonges ! A des bourrins et des blaireaux.
A l’extrême droite ils sont aussi menteurs et pires encore que leurs cousins germains des hautes sphères françaises.
Signaler Répondrenormal ,elle est en pre menopause
Signaler RépondreC'est tout à fait ça !
Signaler Répondre" on nous dit que les Français sont racistes ".
Signaler RépondreRaciste est devenu le mot universel pour désigner ceux qui du doigt montrent certaines réalités.
AME, ALLOCS.......
Signaler RépondreRobert tu t'emporte pour un oui ou pour un non ,calme toi !
Signaler RépondreOh la tête d'illuminée !
Signaler RépondreElle fume quoi ?
Et son staff qui la suit comme une nuée de mouches, ils sont pas mal dans leur genre.
Va prendre tes cachets
Signaler RépondreCe que je comprends pas c'est qu'on nous dis que les français sont racistes! Mais tous les étrangers veulent venir!
Signaler RépondreExpliquez moi!!!!!!!!
Vous les prenez chez vous vos gentils délinquants demandez à la famille de Philippine ce qu'elle en pense.
Signaler Répondrele cala n'a pas compris que le problème est l'invasion européenne. Trop c'est trop, alors pas d'autre solution que de parquer en attente d'expulsion. Et puis ceux qui ont tenté l'aventure pourront expliquer à leur retour que l'Europe n'est plus l'eldorado qu'ils croyaient. Mais Bon, à quoi bon expliquer ça à des gauchos embauchés
Signaler RépondreMa poule tu devrais te calmer
Signaler RépondreLes bateaux prisons sur les eaux internationales ....
Signaler RépondreBâtonnier ou bâton niais ?
Signaler RépondreD’autant + que personne n’a voté pour eux et ne représente donc personne. C’est une dictature dans l’Etat
Signaler RépondreLes CRA sont la honte de la France et de tous les français qui approuvent ce type de privation stalinienne 👎👎👎👎
Signaler RépondreY a uniquement les tordus pervers, racistes et tortionnaires qui adoptent ce mode crapuleux de privation de liberté 🤫
Mais bon!
pas un problème les bâtonniers et avocats les auraient logés chez eux…..
Signaler Répondreil y a 50 ans , il n'y avait pas de CRA ; c'était l'avion direct (il n'y avait pas non plus les couteuses assoces , les comités , les collectifs et autres chienlits anti républicaines ...)
Signaler Répondre"...... la justice française complètement à la ramasse à la vue de son incompétence à infliger les peines maximales prévues pour les délits à repetition . ... "
Signaler RépondreLa justice n' est pas à la ramasse ni incompétente, elle décide selon les biais idéologiques des juges.
L’assemblée était un repère de gens malhonnête maintenant c’est devenue un repère de délinquants. Ce que l’on retrouve dans nos villes. La NUPES en tête prône l’anarchie à voir Grenoble, Paris, Bordeaux etc… et Lyon qui suit le même chemin. Toujours plus de droits pour les délinquants’ les criminels, des assoces pour défendre l’indéfendable et des victimes qui ont juste le droit d’être des victimes. Et les familles de victimes ont à peine le droit de pleurer.
Signaler RépondreIls osent quand demander de libérer des clandestins, des oqtf, ça manque de récidivistes dans les rues pour eux ?
Il serait temps de mettre en procès la justice française complètement à la ramasse à la vue de son incompétence à infliger les peines maximales prévues pour les délits à repetition et, encore pire, pour les peines minimales qui ne sont même pas appliquées. Arrêtons cette mascarade et retour à l'intransigeance si on veut rétablir un minimum d'ordre dans ce foutoir.
Signaler RépondreLes CRA n'ont pas été crée pour le bon plaisir du syndicat de la Magistrature et de celui des avocats !
Signaler RépondreLa carotte ou le batonnier.
Signaler RépondreQui ça étonne de voir que c'est dans ces professions de "justice" qu'on trouve les pires ennemis a la sécurité de notre pays : Prêt a tout les prétextes pour faire lacher dans les rues, des violeurs, des voleurs, des criminels près a jouer du "coupe coupe" dans les rues que leur pays d'origine doivent a tout prix récupérer !
Signaler RépondreCes gens ne vont pas bien dans leur têtes, le ministère de l'intérieur doit réagir car la mise en danger de français est réel avec ce genre de conneries !